Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

2110 Réglages, Evolutions, Injection !


450 réponses à ce sujet

#31 EmpiGTV

EmpiGTV

    VW Addicted

  • Membres
  • 794 messages
  • Localisation:75014

Posté 01 mars 2009 - 18:11

bon bon bon
je suis allé faire un tour , il a pas grand chose dans le sac par rapport à hiers, en 3 eme il est anémique il donne l impresssion de pas vouloir partir, et mon ralentie est toujours a 1300 1500 .
vivement que j ai mes gicleurs :D
Ce qui m as l air assé casse couille a regler c est la tige fileté de reprise sous le carbu qui passe entre les deux corps , j vois pas trop comment la régler de manière équilibrée entre les carbus.

Nico

http://1303vw.blogspot.com/

inventez internet, filez-le aux français, ils vous réinventent le minitel
 unE cox, unE 1200, unE 1303 pas un .... sans déc ... pourquoi pas un plage ou un femme ... .


#32 EmpiGTV

EmpiGTV

    VW Addicted

  • Membres
  • 794 messages
  • Localisation:75014

Posté 03 mars 2009 - 10:00

il y a-t-il un risque pour l'aac et les poussoirs ou autre a avoir un ralentie bas ?
Avoir un ralentie a 1000/1200 tours ne me dérangerait pas si j'habitais ailleurs qu'à Paris , mais la un ralentie a 750 tours me permet de me mettre au point mort et d'être silencieux quand je passe devant les bleues .
Quel est le mode opératoire pour le réglage de la synchro à respecter ?

Nico

http://1303vw.blogspot.com/

inventez internet, filez-le aux français, ils vous réinventent le minitel
 unE cox, unE 1200, unE 1303 pas un .... sans déc ... pourquoi pas un plage ou un femme ... .


#33 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 03 mars 2009 - 11:22

ralentit trop bas ,pas bon pour les cames et les poussoirs, tu risques de les bouffer... :D

pour le mode operatoire avec dépressiometre: c'est celui que je t'ai donné avant.
tringlerie debranchée,
comparer chaque corp au ralentit
jouer sur le reglage des papillons pour avoir une valeur identique et correct de regime de ralentit.
si tu as un decallage entre 2 corps d'un meme carbu,les vis de corrections d'ai sont là pour çà, mais si elles sont derriere un bouchon alu scellé, touche y pas :D (à moins que tu n'ai vraiment pas le choix, là c'est autre chose)

corriger la richesse de ralentit (corp par corp,pique de la courbe)
re- corriger le regime de ralentit aux papillons, en verifiant que le depressiometre indique bien la meme valeur sur chauque carbu.

representer la tringlerie,
en appuyant dessus les 2 carbus doivent etre commander en meme temps et dans les meme valeur
(reglage sur la tringlerie, pas touche au papillons)

remonter la tringlerie definitivement apres avoir graissé les rotules,articulations et securisé les liaisons..
:D

#34 EmpiGTV

EmpiGTV

    VW Addicted

  • Membres
  • 794 messages
  • Localisation:75014

Posté 03 mars 2009 - 17:04

merci ludo
désolé de t avoir fait répété , j ai pas tout relu avant de poser ma question .


EDIT j ai rien dis , les pattes sur lesquelles sont fixées les rotules étaient tordues ....

Nico

Modifié par EmpiGTV, 03 mars 2009 - 19:18 .

http://1303vw.blogspot.com/

inventez internet, filez-le aux français, ils vous réinventent le minitel
 unE cox, unE 1200, unE 1303 pas un .... sans déc ... pourquoi pas un plage ou un femme ... .


#35 EmpiGTV

EmpiGTV

    VW Addicted

  • Membres
  • 794 messages
  • Localisation:75014

Posté 05 mars 2009 - 12:49

J ai reçu hier les gicleurs de ralentie et ceux d essence , ils sont installés.
J ai réglé la tringlerie , les papillons s'ouvrent en même temps , et le ralentie est stable a 1100 tours.
Mon niveau de cuve est bon des deux cotés .
La synchro n est pas faite .

J ai roulé un peu , toujours mon impression de perte de puissance , quand je reste au ralenti sur ma place de parking une grosse marque d essence d'une 20 de cm apparait sur le sol , ca pète au pot au ralentie , et quand je met le pied au fond en statique le moteur s étouffe et est très prêt de caler . Quand j accelere doucement ca ne se produit pas.
Il va falloir que je perce pour accéder au vis de richesse. (normalement réglées a 2,5 tours)
Nico

Modifié par EmpiGTV, 05 mars 2009 - 12:54 .

http://1303vw.blogspot.com/

inventez internet, filez-le aux français, ils vous réinventent le minitel
 unE cox, unE 1200, unE 1303 pas un .... sans déc ... pourquoi pas un plage ou un femme ... .


#36 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 05 mars 2009 - 13:01

J ai réglé la tringlerie , les papillons s'ouvrent en même temps ,
La synchro n est pas faite .

=>STOP , pourquoi regler la tringlerie si tes carbus sont pas synchro?? çà sert à rien :D


J ai roulé un peu , toujours mon impression de perte de puissance , quand je reste au ralenti sur ma place de parking une grosse marque d essence d'une 20 de cm apparait sur le sol ,
=>arrete tout de suite les frais çà va mal finir,
y'a une fuite qq part un bleme sur un carbu de ce coté.


ca pète au pot au ralentie ,
=>richesse de ralentie trop pauvre generallement

et quand je met le pied au fond en statique le moteur s étouffe et est très prêt de caler .
=>ouais bah y'a un gros probleme de reglage là..

Il va falloir que je perce pour accéder au vis de richesse. (normalement réglées a 2,5 tours)
=>percer quoi??
non,non pour acceder au vis de richesse pas besoin de percer
tu dois vouloir parler des bouchons de reglage entre les papillons d'uin meme axes
à moins d'un gros decalage entre les 2 corps d'un meme carbus, aucun interet
touche pas à çà ,pour l'instant...

je parle des bouchons repere en D (ou#3 selon photo) sur cet article Dellorto



Nico



#37 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 05 mars 2009 - 13:12

non,non pour acceder au vis de richesse pas besoin de percer
tu dois vouloir parler des bouchons de reglage entre les papillons d'uin meme axes


Je pense qu'il a préréglé ses carbus à 2.5 tours avant l'installation, mais il a pas du percer les trous dans ses contre-ailes pour accéder aux vis de richesse et donc il ne peut pas régler la richesse.

Je me trompe peut être, mais j'ai cru comprendre ca.

Il va donc falloir recommencer depuis le début je pense 2.5 tours ca me parait beaucoup, j'avais pré-réglé les miens à 1.5 tours.

Une bonne synchro ---> un réglage de la tringlerie ----> un réglage de richesse.
Il faut peut être aussi vérifier le réglage des culbus, pour moi c'était une source de problème pour les réglages.

quand je reste au ralenti sur ma place de parking une grosse marque d essence d'une 20 de cm apparait sur le sol ,


Cette marque d'essence c'est du genre "flaque" ou c'est à la sortie de l'échappement ? si c'est ca c'est que tu dois être trop riche. En même temps à 2.5 tours c'est pas étonnant.
Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#38 EmpiGTV

EmpiGTV

    VW Addicted

  • Membres
  • 794 messages
  • Localisation:75014

Posté 05 mars 2009 - 13:12

ok ludo
pour l essence c est pas une fuite c est en sorti d échappement .
Je vais plus toucher a rien , et attendre la synchro , j avous c est un peu frustrant, je risque en effet de tourner en rond et de poster pour rien dire au final . Je me disais que j pouvais " degrossir "en attendant, c est une connerie finalement .


Et pour les trous , c est ce que Mathieu a dit , c est dans les contre ailes.
Je vais re-regler les culbus comme tu me dis , c est vrai qu'on l a fait mais ca coute rien et c est quelque chose que je peux faire maintenant.

Merci a tout les deux
Nico

Ps en fait Ludo tu comprend rien :D prend exemple sur Mathieu stp merci :D

Modifié par EmpiGTV, 05 mars 2009 - 13:22 .

http://1303vw.blogspot.com/

inventez internet, filez-le aux français, ils vous réinventent le minitel
 unE cox, unE 1200, unE 1303 pas un .... sans déc ... pourquoi pas un plage ou un femme ... .


#39 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages
  • Localisation:Caen - 14 -
  • Interets:Développement mécaniques automobiles

Posté 05 mars 2009 - 13:25

au ralenti déconnecte les fils de bougie 1 par 1 pur voir si tous les cylindres "répondent" avant de percer les reprises.
pas normal que du carburant coule par l'échappement, de l'eau oui mais du carburant....

Loic
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#40 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 05 mars 2009 - 13:28

Donc on va dire que c'est normal que ton moteur tourne mal,

Moi c'est ce que je fais sur mon moteur quand je veux repartir à 0. Culbus -> réglage des richesses à 1.5 -> je laisse chauffer le moteur -> synchro -> richesse et pour finir le réglage tringlerie (surtout pas de tringlerie pour le réglage de synchro).

aprés je suis comme toi plutot débutant, mais les carburologues sauront être plus précis que moi.

Aprés pour la richesse je la fait avec les filtres car ca change quand même un petit peu le réglage avec et sans.

Pour ta tache d'essence c'est pas trop grave (enfin faut pas trop rouler comme ca nous plus), c'est juste que tu es beaucoup trop riche et que tu dois consommer comme un malade.
Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#41 EmpiGTV

EmpiGTV

    VW Addicted

  • Membres
  • 794 messages
  • Localisation:75014

Posté 05 mars 2009 - 13:38

Ok merci , je vais tester l allumage , faire les culbus et percer mes contre ailes après je vais aller hiberner en attendant mon synchro test :D
En ce qui concerne les vis 3 ou D d aprés l article de flat , elles sont déjà accessibles(carbus d alfa) , je les aies enlevées lors du néttoyage des carbus en revanche je les aies revissées a fond .
Concernant la tache au sol en sorti d échappement , ca n est pas une flaque , c est juste " humide " mais c est de l essence et pas de l eau (j ai gouté ) .
Nico

http://1303vw.blogspot.com/

inventez internet, filez-le aux français, ils vous réinventent le minitel
 unE cox, unE 1200, unE 1303 pas un .... sans déc ... pourquoi pas un plage ou un femme ... .


#42 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 05 mars 2009 - 15:03

tu as raison mon Nico, j'ai vraiment rien compris... :D :mdr:

#43 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 05 mars 2009 - 15:34

Bon Loïc et elco sont sur la même planète :lol: .

Je pense donc pouvoir confirmer que c'est bien ca ta tache provient de la richesse de tes carbus.


{HS ON}

Ludo tu comprend rien biggrin.gif prend exemple sur Mathieu stp merci biggrin.gif

J'avais jamais pensé pouvoir voir cette phrase, je l'imprime et je la colle sur le mur :mdr:
Empi est-ce que tu pourrais ré-écrire la même chose en mettant Loïc à la place de Ludo. Comme ca je l'imprime aussi, J'aurai gagné ma journée :lol:

{HS OFF}
Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#44 EmpiGTV

EmpiGTV

    VW Addicted

  • Membres
  • 794 messages
  • Localisation:75014

Posté 09 mars 2009 - 16:11

Ça y est ça a redémarré ,
j'ai enchainé les " ptis soucis dernièrement " ,
perte d un écrou papillon en ayant peur qu il soit tombé dans un carbus .. ( la tige fileté était bloqué dans le diffuseur, j ais pas remis les filtres mais remis les écrou sur les tiges fileté pour pas les perdre .... ils a du se dévisser avec les vibrations et je l ai jamais retrouvé )
le plus qui se débranche sans que je le vois , essayer de démarrer sans doigt d allumeur et pour finir plus de batterie sans avoir de chargeur etc etc ...

J ai démonté néttoyé, fait le niveau de cuve, remonté entièrement le carbus de gauche , celui qui fuit ...
bha il refuit , avec la préssion résiduel dans le circuit d éssence , ca pisse encor par le diffuseur .
Au ralentie le moteur s étouffe doucement et fini par s"éteindre, une fois éteint de l essence continue de dégueuler par le diffuseur .
Je vais acheter un pointeau mais j ai des doutes , j en ai essayé 3 ...

Question conne , est ce qu'il y a plusieurs types de diffuseurs pour DRLA , ceux que j ai sont identiques visuellement mais l un est marqué 1 et l autre 2 .

Nico

http://1303vw.blogspot.com/

inventez internet, filez-le aux français, ils vous réinventent le minitel
 unE cox, unE 1200, unE 1303 pas un .... sans déc ... pourquoi pas un plage ou un femme ... .


#45 ED2.4

ED2.4

    Pilote

  • Membres
  • 326 messages
  • Localisation:7-7
  • Interets:tout ce qui roule,sauf les boules de pétanque!

Posté 09 mars 2009 - 16:57

Ça y est ça a redémarré ,
j'ai enchainé les " ptis soucis dernièrement " ,
perte d un écrou papillon en ayant peur qu il soit tombé dans un carbus .. ( la tige fileté était bloqué dans le diffuseur, j ais pas remis les filtres mais remis les écrou sur les tiges fileté pour pas les perdre .... ils a du se dévisser avec les vibrations et je l ai jamais retrouvé )
le plus qui se débranche sans que je le vois , essayer de démarrer sans doigt d allumeur et pour finir plus de batterie sans avoir de chargeur etc etc ...

J ai démonté néttoyé, fait le niveau de cuve, remonté entièrement le carbus de gauche , celui qui fuit ...
bha il refuit , avec la préssion résiduel dans le circuit d éssence , ca pisse encor par le diffuseur .
Au ralentie le moteur s étouffe doucement et fini par s"éteindre, une fois éteint de l essence continue de dégueuler par le diffuseur .
Je vais acheter un pointeau mais j ai des doutes , j en ai essayé 3 ...

Question conne , est ce qu'il y a plusieurs types de diffuseurs pour DRLA , ceux que j ai sont identiques visuellement mais l un est marqué 1 et l autre 2 .

Nico

,

Salut ,
j'ai eu le même soucis sur mes 48 trijet

as tu verifié que tes carbus sont bien de niveau,moi j'avais 3mm de diff entre les tubes d'émulsion du même carbu ,a cause de ma transmission trop inclinée,et comme le niveau standard est dejà très haut (entre 5 et 6 mm)bah ça degueulait menu;

tes pointeau sont des combien 200?225?250? parcequ'avec mes 250 si je depasse 3,5 PSI (+/- 250g) le ressort damper du pointeau declare forfait,j'en ai essayer 3 paires avant de comprendre ;)

ça peut être aussi un flotteur poreux qui n'a plus la force de verouiller le pointeau

ça peut être aussi la pâte de reglage de l'ouverture max du pointeau(sur le flotteur) qui est trop ouverte et qui empêche le flotteur de remonter au max ,en touchant le corp de cuve intérieur

quelques pistes ...

Modifié par ED2.4, 09 mars 2009 - 17:08 .

DRT spirit....what else




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users