voici donc le debut de son histoire......
tout a commencé pour moi le jour de mon permis.... ou j'ai herité du vehicule de ma soeur ainée, une 1200 de 1973..... qui m'attendait sagement dans le garage depuis un an......
mais apres de nombreux kms à son bord, 2 moteurs cassés.... elle a decidé de m'abandonner un beau soir d'octobre 1993 alors que j'effectuais mon service militaire.... un vehicule entrant sur un rond point du mauvais coté et zou.... plus de cox...
sitot remis de mes emotions, je me suis remis a la recherche d'un autre vehicule....
et c'est seulement en mars 1994 que j'ai decouvert une petite annonce dans LVA....
Des ma premiere perm, je fonce a villeparisis voir la bete....
Acheté en premiere main au premier proprietaire, la cox n'a jamais roulé avec le vendeur.....
il l'a demonté immediatement afin de la restaurer...
puis a abandonner...
J'ai donc vu une coque boulonné sur le chassis, sans porte, vitre, composants electrique, freins, fauteuils.... bref, il ne restait plus grand chose sur la coque..... tout etait dans des caisses....
les 2 bas de custodes ont été changés mais non soudés bout a bout... idem pour le bas de la porte passager, un creux sur le toit....
par contre, elle etait complete.
Et la, le coup de coeur...... y avait encore enormement de boulot mais j ai craqué... pour une cox de sept 1962 (donc modele 63) mais ayant encore d'origine le fabuleux ecusson sur le capot avant......
elle a migré à la carrosserie CHEVREAU afin d'etre restaurée.
et la pendant mes 15 jours de vacances afin ma liberation, je suis venu jour apres jour afin de poncer, gratter, sous la tutelle des ouvriers du garage....
Il m'a meme fallut poncer la plaque d'immatriculation peinte sur le capot arriere....
puis je les ai laiss appreter et peindre la voiture...
pour la couleur??? ayant tres longtemps hesité, j'ai choisi de ne pas choisir... ca sera la couleur d'origine, le L87
et des ma fin de service, j'ai recuperé la cox et je l'ai remonté dans le garage....
objectif: la remonter en 4 semaines....
Modifié par resto62, 10 juillet 2007 - 22:18 .