Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Blaye 2009 : La Citadelle De Vauban, L'unesco Et Les Blayais


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
145 réponses à ce sujet

#1 mika

mika

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 115 messages

Posté 09 juillet 2008 - 16:01

Voila la une de notre quotidien régional ce lundi matin

http://www.sudouest....08aP2722566.xml

La citadelle de Blaye et toutes les oeuvres de Vauban sont classées au patrimoine mondial de L'Unesco.

Ce classement apporte un orat supplémentaire à cette magnifique citadelle dans laquelle nous avions l'habitude de nous rassembler pour notre traditionnel meeting.

Après un récent rendez vous avec la municipalité et en particuliers M. le maire Denis Baldès, ce dernier nous a donné l'aval pour l'organisation du 13e Volksbourg en 2009, mais aujourd'hui ce n'est plus simplement de son ressort que les décisions vont être prises.

Cette autorisation nous a été attribuée grâce à notre comportement exemplaire vis à vis de ce patrimoine, mais c'est surtout à vous les participants que ce comportement doit être dédié.

Voila ce post n'est pas un appel au secours vis à vis des nouvelles instances qui vont débattre de la future utilisation de la citadelle mais si par quelques mots vous pouviez nous aider à convaincre ces personnes de nous accepter de nouveau dans ce cadre magnifique, cela serait une aide prècieuse.

Sachez pour finir que l'unseco veut à terme interdire tout déplacement de véhicules à moteurs dans les sites classés.

Nous vous tiendrons au courant du dossier au fil de son avancement car cette citadelle nous a conquis et à coup sur vous a conquis également

Mika Président du Flat 4 Blayais
Toutes les infos du 15e volksbourg à Bourg (33) les 24,25 et 26 juin 2011 sur www.flat4blayais.com

#2 Herbie54

Herbie54

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 980 messages

Posté 10 juillet 2008 - 15:13

Il fallait si attendre...quand je vois le comportement du vieux c** lors de la demonstration au trial.... :angry:

Tout ce que j'espére c'est que le site sera toujours ouvert pour la concentration de VW, en donnant en retour un site conservé et surtout respecter par les participants, les organisateurs et les visiteurs. Ce n'est pas comme si nous faisions n'importe quoi sur ce site (runs....dégradations....). J'aurai habiter plus prés, j'aurai même bien voulu donner un coup de main à l'entretien du site (tondre...ramassage des ordures...ect) bénévolement. Hélas...je suis un peu loin.

Si il y a besoin d'agir en faisant une action (pétition, courier..) pour conserver ce droit, je suis partante ;)

Je garde un trés bon souvenir du 12éme meeting de Blaye, c'était mon 1er rassemblement, et je ne compte pas en rester là ! L'organisation était exemplaire et bien encadré par les organisateurs. Vivement le 13éme !

#3 DemonFlat

DemonFlat

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 44 messages

Posté 12 juillet 2008 - 07:25

Nous étions présent cette année pour la première fois à Blaye, et le site nous à enchanté, ce serait vraiment dommage que vous n'ayez plus l'autorisation de ce rassembler dans la citadelle, de plus rien à craindre, les organisateurs sont la pour encadrer et faire respecter l'ordre............
Pourvu que ça dur...........
Born to be ride..............

#4 bobo

bobo

    Pilote

  • Membres
  • 304 messages

Posté 12 juillet 2008 - 07:36

des voitures mythiques dans un endroit historique classe au patrimoine mondial de l unesco


je pense que ca resume bien . que dire de plus

vivement l'annee prochaine pour la 13 eme edition dans la citadelle de blaye

#5 Galapagos46

Galapagos46

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 838 messages

Posté 13 juillet 2008 - 09:55

Voila ce post n'est pas un appel au secours vis à vis des nouvelles instances qui vont débattre de la future utilisation de la citadelle mais si par quelques mots vous pouviez nous aider à convaincre ces personnes de nous accepter de nouveau dans ce cadre magnifique, cela serait une aide prècieuse.


Par quel moyen Mika?
Une sorte de pétition circulerait,..ou par appui d'une autorité quelconque?

#6 mika

mika

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 115 messages

Posté 15 juillet 2008 - 07:18

Par quel moyen Mika?
Une sorte de pétition circulerait,..ou par appui d'une autorité quelconque?


non pas de pétition ce que vous dites simplement sur ce post suffit à mes yeux et je l'espère à leur yeux.

encore merci

@+ mika
Toutes les infos du 15e volksbourg à Bourg (33) les 24,25 et 26 juin 2011 sur www.flat4blayais.com

#7 mika

mika

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 115 messages

Posté 17 octobre 2008 - 12:36

Ca bouge à Blaye et dans les alentours

Des news bientot... :rolleyes:

@+ mika
Toutes les infos du 15e volksbourg à Bourg (33) les 24,25 et 26 juin 2011 sur www.flat4blayais.com

#8 Herbie54

Herbie54

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 980 messages

Posté 17 octobre 2008 - 20:04

Vivement Blaye 2009 :yahoo:

#9 racingcab

racingcab

    Pilote

  • Membres
  • 224 messages

Posté 17 octobre 2008 - 20:37

Je ne suis malheureusement plus dans la région désormais mais pour avoir fait le rassemblement en 2004, j'en garde un exellent souvenir : site merveilleux, cruising sympa, bonne ambiance...bref que du bonheur. Bon courage.
mon père roule en cox...j'ai rien pu faire pour lutter...je suis contaminé...AAAAHHHHH

#10 flat-ulance

flat-ulance

    Pet ambulant

  • Membres
  • 991 messages

Posté 31 octobre 2008 - 19:57

outre le rassemblement entre passionner,le site etc qui a ete dit plus haut
il y a autre chose a blaye de plus que dans d'autre concentre
les gens qui passe la pour visiter la citadelle
je m'explique
combien d'entre nous on passer du temps avec des personnes qui ne sont pas du millieu vw
a expliquer les models,detailler nos vw,prendre des tofs des marieés,des "ah moi aussi j'en ai eu une plus jeune et bla bla bla" avec le passage de ces personnes on en sort grandis vis a vis de ces personnes
et je ne pense pas que l'on a une mauvaise image en retour
pour moi blaye est incontournable comme meeting
mika :clapping:
club.oystervwgang@laposte.net
Image IPBImage IPBImage IPB

#11 Pépé

Pépé

    VW Addicted

  • Membres
  • 795 messages

Posté 31 octobre 2008 - 22:09

Nous n'avons pas encore fait ce meeting...
C'est prévu pour 2009
A bientôt les gars
Pépé
Collectif Road Cox
Collectif RoadCox - ROULE!!

#12 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 05 novembre 2008 - 10:29

Nous n'avons pas encore fait ce meeting...
C'est prévu pour 2009
A bientôt les gars
Pépé
Collectif Road Cox


hop hop hop ! date posée !!! excellent
Image IPB

#13 Kronk

Kronk

    VW Addicted

  • Membres
  • 457 messages

Posté 05 novembre 2008 - 20:05

hop hop hop ! date posée !!! excellent


Génial!!!! :clapping: :clapping:

#14 combibarts

combibarts

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 94 messages

Posté 09 novembre 2008 - 20:52

bonjour

nous sommes nouveaux sur ce forum, nous connaissons bien le rassemblement du flat4blayais depuis st christoly...
c'est un week end qu'on apprécie à chaque fois.
c'est vrai que la citadelle a un côté magique qui nous permet de partager notre passion avec des gens de l'extérieur dans un cadre agréable. Nous voulons vous soutenir dans votre démarche à bientôt pour l'apéro... :drinks:

#15 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 27 novembre 2008 - 20:50

Les F4B vous annoncerons bientôt les nouvelles pour la prochaine édition ;;)
Image IPB