Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Mise Au Point 2276

Carbu allumage gicleurs

14 réponses à ce sujet

#1 Morgan

Morgan

    Pilote de base

  • Membres
  • 12 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 30 janvier 2017 - 19:01

Bonjour à tous, 

 

je me présente ,Morgan 22 ans de Bordeaux, je suis l'heureux propriétaire d'une 1303 de 1974 que j'ai acheté au début de l'années dernière. Etant passionné de mécanique et vw aircooled, je me suis lancé dans la prépa du moteur cet été  qui a l'origine était un 1200cc. La carrosserie a été entièrement refaite par un carrossier ( l'ancien propriétaire), une fois le moteur réglé, je compte renforcer et réetager la boite au besoin en fonction du couple et préparer le reste de la voiture frein suspension ect... histoire de ne pas avoir un cercueil roulant.

 

Le moteur est fini, l'arbre à came rodé mais il reste pas mal de boulot niveaux mise au point. Le moteur a donc tourné que 1H grand max.

 

Configuration:

 

2276cc


Vilo CBperf contre poid 82mm ,8pions
Volant moteur allégé 
Embrayage Kenedy STAGE1
Disque d'embrayage renforcé

Poulie de vilo avec joint spi
Bielles Hbeam CBperf 5.5
Cylindres pistons mahle en 94mm
aac webcam 86c,
Pignon taille droite
Culbuteur 1.4:1 
Tiges culbu cromo
Poussoirs webcam
Cullasses 044 soupapes 42x37.5 volume 48cc

DH de 1.5mm
Rapport volumetrique de 11:1

Echappement speedvintage superflow
Carter sup 1L7
Full flow avec pompe 30mm 

Turbine doghouse
Carburateurs 44 idf busé en 36mm
Pipes CB perf alignées
Allumage 009

 

J'aimerai avoir des conseils sur le choix de mes gicleurs (pricipales, ralentis, reprises, et air), le moteur tourne bien a partir de 1500 tr environ mais le ralenti est très instable j'arrive pas a régler correctement la richesse. Il y a des petits retours, claquement dans les filtres a air. La synchronisation des carbus a été faite.

J'ai reglé l'allumage en statique à 10°, tros ? Pas assez ? que me conseilleriez vous en en dynamique ?

 

Je précise que la voiture sera pour un usage plaisir, pas beaucoup de km par ans. Je ne serai donc pas amener a faire de longue route. Toutefois je risque changer de région est ce possible de faire une longue route avec une telle configue ( 650 km avec pauses régulières ) ou il est préférable que je la transporte sur plateau ?

 

Voila n’hésitez pas à me faire par de vos remarques sur la configue, incohérence ou autre, faut avoir un œil critique pour avancer ;)



#2 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 30 janvier 2017 - 22:23

Une petite prépa bien sympa à première vu.

Un petit passage par la case présentation, dans la section resto serrai sympa, histoire de présenter ta cox. http://www.old-dropp...hp?showforum=18


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#3 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 31 janvier 2017 - 17:04

Whouarf.....86c c est déjà hot street pour rouler en continu .fésable mais effectivement va falloir peaufiner les réglages.
Ton Rv me semble élevé pour une utilisation route même si ce type d aac demande du Rv. ..
Il faudrait que tu nous précise ce que tu as en gicleurs et tubes d émulsion pour avoir une base de départ.
Si il y a retour dans les carbus au ralentit tu est probablement très pauvre sur les gicleurs de ralentit.
On part généralement sur une base de 55 en ralentit pour du 190 en air.
Le gicleurs principal de carburant n intervient pas au ralentit.
Pour ton allumage le statique à 10 est une chose mais il faut contrôler l'avance totale avec déphasage.
Une fois tout au point il serait judicieux de passer sur de l allumage plus performants type décharge capacitive msd ou autre malhory pour combler les "trous" mais surtout pas avant réglage et résolution des divers problèmes.

#4 Morgan

Morgan

    Pilote de base

  • Membres
  • 12 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 31 janvier 2017 - 19:23

Merci bien pour ta réponse El cobaye,

Je me doutais que c'était trés limite pour faire tant de route, d'ou ma question sur la fiabilité, je n'avais pas prévu de faire un tel déplacement avec cette configue.

Donc d’après toi ce serai faisable une fois tout bien réglé bien entendu. Pas de risque de surchauffe vu le rv ? Risque pour la distri ?

en tube d’émulsion F11

ralentit 50

air 175

principal 135

 

D'accord je vais contrôler l'allumage totale , mais je t'avoue que je ne sais pas sur quelle base partir pour ce réglage, 36° ?  

oui tu as raison pour l'allumage plus performant  j'y avais pensais, c'est ce que je compte faire par la suite ;)

 

Je vais présenter ma cox aussi donc la section resto, pas de soucis ;)



#5 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 01 février 2017 - 09:57

Passe en ralentit 55
Monte en air à 190
Augmente le principal en essence au besoin je dirai 145 ou 155 avec des buse aussi grosses mais pour optimiser l ideal reste de mesurer le rapport stochiometrique.
Pour tes injecteurs de reprise il faut aussi les mesurer il sont généralement en 33 et il faut les passer à 50 mais çà n à rien à voir avec ton réglage de ralentit.
Pour tes tubes F11 c est impeccable.
Un avance totale de 36° me semble être un max.

#6 Morgan

Morgan

    Pilote de base

  • Membres
  • 12 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 01 février 2017 - 12:43

D'accord je vais suivre tes conseils, je vais déjà régler tous ces problème de carburation et je verrai après l'allumage.

je vais commander les gicleurs, je vous tiens au courant de l’évolution dans deux semaines lorsque j'aurai pu faire les tests, je ne peux pas le faire avant :/



#7 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 01 février 2017 - 17:14

Ce que je te donne en valeur est à titre indicatif .chaque moteur est différent et demande du temps en mise au point.
C est le problème avec des carbus..

#8 Morgan

Morgan

    Pilote de base

  • Membres
  • 12 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 01 février 2017 - 20:05

oui pas de soucis, c'est pas la première fois que j'assemble un moteur mais niveau carburation, je faisais faire faire les réglages par une connaissance qui ne peut plus le faire maintenant, du coup je suis bien obligé de m'y mettre ;)

Avec tes conseils j'ai déjà une bonne base, reste a moi à faire le job pour peaufiner tout ça. Je te tiens au courant des que j'ai essayé. 



#9 Morgan

Morgan

    Pilote de base

  • Membres
  • 12 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 20 février 2017 - 19:01

Bonsoir tout le monde, comme prévu, j'ai suivi tes conseils El cobaye, donc j'ai passé les gicleurs de ralentit en 55, ceux d'air en 190, ceux d'essence en 155.

j'ai refais le niveau de cuve à 9mm. Le ralenti est plus stable c'est pas la perfection mais c'est déjà mieux qu'avant par contre j'ai toujours les claquements dans les cornets et quelques retours dans l’échappement. J'ai remarqué aussi que les sorties d’échappement étaient pas mal noires, faudrait pas que je passe les gicleur d'air à la taille au dessus ?



#10 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 21 février 2017 - 14:14

Tu as essayer de baisser un peu tes vis de richesses de ralentit? Et du coup remonter le ralentit sur les papillons?
Tu doit être un poil riche regarde tà couleur de bougies même si ça reste peu précis ça aide.
Augmenter la taille des gicleurs d air peut aider mais il va falloir voir la richesse en charge...

#11 Morgan

Morgan

    Pilote de base

  • Membres
  • 12 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 21 février 2017 - 22:35

Bon, j'ai repris mes réglages cette après midi, j'ai revérifié la synchro, déconnecté la tringlerie et réglé les vis de richesse. J'ai du mal a trouvé un réglage super précis, c'est à dire qu'un demi tour en plus ou en moins sur les vis de richesse ne font pas réagir le moteur. J'ai remonté la tringlerie puis ajusté le ralenti avec les vis sur les papillons, j'ai un ralenti d'environ 1000tr assez stable mais le moteur tremble un peu. Moteur chaud je pars faire un essai sur route et je remarque que lors j’accélère fort a bas régime en deuxième le moteur se cherche, broute avant de partir dans les tours. Est ce question de gicleurs ou de mieux régler la richesse ? le niveau de cuve est a 9mm je sais pas si optimum. 


Modifié par Morgan, 21 février 2017 - 23:54 .


#12 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 22 février 2017 - 20:40

C etait mieux avant tes derniers réglages ou pas?

#13 Morgan

Morgan

    Pilote de base

  • Membres
  • 12 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 23 février 2017 - 10:01

 c'est largement mieux avec les derniers réglages,y'a pas photo, il reste quelque petits retours dans les cornets quand je roule a vitesse stabilisée, 80km/h mais rien de méchant vraiment très peu.

Le problème maintenant c'est le ralenti qui est un poil trop haut, si je le redescend le moteur tremble un peu trop. Quand je suis a bas régime,sur un filé de gaz, et que j’écrase la pédale le moteur s'embourbe il arrive pas a prendre les tours rapidement, du coup les reprises sont loin d’être fulgurantes et ca le fait sur toutes les vitesses.



#14 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 23 février 2017 - 21:45

Revient alors sur une base de reglage precedent mais essaie de garder un ralentit élevé car avec ton aac pas question de tourner a 900 tr au ralentit.
La base c est deja de regler le ralentit au papillon tringlerie débranchée
Faire une synchro
Jouer avec les vis de richesse en appauvrissant jusqu à ce que le moteur perde des tours.
Quand il y a des retous à l echappement tu es alors plutot pauvre.
Redonne de la richesse quart de tour par quart de tour.
Le moteur reprend des tours.
A un moment il en reperd c est que tu es trop riche resserre alors un poil la richesse pour retomber sur le haut de la courbe
Controle la synchro.
Corrige le regime de ralentit au papillon et refais le réglage de richesse précédent.
Et tu re commence jusqua obtenir qq chose de correct.
Seulement après tu t occupes de la tringlerie sans toucher aux reglages de papillons.
Tout çà avec une avance d allumage parfaite à corriger controller aussi entre 2 phases de réglage.
Si le.probleme persiste mais que tu as un bon ralentit et une bonne richesse alors tu joues sur les pompes de reprise mais çà ne fait varier que le temps d injection pas la quantité.
Voilà pourquoi il est préconisé de repercer en 50 et ou 55 tes injecteurs de reprise qui sont souvent en 33.
Facile à faire avec un forêt qualibre suffit d y aller mollo à la main.
Verifie ce point avant de continuer. Ça peut etre une piste.

#15 Morgan

Morgan

    Pilote de base

  • Membres
  • 12 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 23 février 2017 - 23:51

Quand je disais que ça allait mieux c’était avec la dernière configue, celle avec les gicleurs que tu m'avais conseillés, gicleur de reprise en 55, je sais pas si j'avais bien tourné ma phrase dans le dernier message :)

Aux derniers réglages j'avais suivi exactement la même procédure que tu viens de m'indiquer, je vais recommencer jusqu’à ce que se soit parfait alors.

J'ai lu aussi que l’écrou avec le nylstop sur la tige de pompe de reprise servait a ajuster la quantité d’essence envoyée sur les gicleur de reprise, je peux peut être essayer des régler avec ça pour mon trou à l’accélération.

En tout cas merci pour tes conseilles ça m'a permit de bien avancer ;)







Also tagged with one or more of these keywords: Carbu, allumage, gicleurs

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users