Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Aigle Allemand Vw


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
53 réponses à ce sujet

#31 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages

Posté 31 mars 2009 - 08:22

avant de parler de quoique ce soit, commence par savoir de quoi tu parles!!! sais tu ce qu'est le fascisme? visiblement non, sinon tu ne mélangerai pas nazisme et fascisme... les 2 n'ont rien à voir et sont à l'opposé l'un de l'autre...

ça me fait marrer les gens qui parlent de sujets qu'ils ne connaissent pas


ah!!!! pour une fois je suis d'accord avec deano.
mais je pense que c'est un raccourci souvent appliqué que de lié les deux, les livres d'écoles n'ont du etre trop souvent ouvert en court d'histoire!!!!



pour ton peti délire de vouloir reprendre le sigle du DKP
je pense que ce sigle ne choque plus dans le monde vw car connu de tous, sur les décalcos, les stickers, les tshirt!!!
maintenant pour le commun des mortels je pense que les gens ne verront que l'aigle et pas le sigle vw ,donc la il va falloir que tu t'expliques souvent si des personnes viennnent a ta rencontre et je ne pense pas qu'ils repartiront convaincus par ton explication!

bref tu le fait et tu assumes
, mais ne soit pas étonné des réactions des gens

le sigle de l'africa korps avait été détourné aussi, mais c'est encore autre chose.

assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#32 nono13

nono13

    Posca maestro

  • Membres
  • 465 messages

Posté 31 mars 2009 - 10:00

d'accord avec ça, il y a des logos qui ne nous choquent plus parce qu'on les voit tous les jours , ou parce que dans le cas du DKP on en connais la signification...

le probleme c'st que tous les emblemes qui sont recuperés par les clubs, les mouvements etc, rappel forcement quelque chose a quelqu'un....et franchement on s'en sort plus. Les simboles detournés nazi dans le petit monde de la vw , sont fait: ou pour choquer les passants( sisi j'en connais ;) ou tout simplement pour rappeler le pays et l'epoque d'origine de nos vw....

je supose que le club de trabant du coin trouve genial de se promener avec une casquette d'officier sovietique ou une chapka siglée de l'armée rouge au volant de leur bolides..... et pour moi c'est tout aussi choquant qu'un casque "fritz" ....mais malgret tout je reflechis et je me dis que ça fait parti du tripp, et rien d'autre... :)

dans les meeting , derriere ces logos, on a plus de chance de tomber sur des gars sympas qui vivent un tripp que sur de dangereux nostalgiques, quelque soit leurs bords je le repete.

que penser des innombrables stikers et t-shirts du "tché" que je croise en meeting ? on est loin du simpatique militant anarchiste francais avec cet embleme...l'histoire du bonhomme ne s'arrete pas a son glorieux combat dans la jungle, bref...

je pense que c'est a ceux qui arborent ces logos de s'expliquer correctement quand on leurs pose la question, les gens sont pas forcement cons...( j'idealise a mort là nan? :lol: )

Modifié par nono13, 31 mars 2009 - 10:15 .


#33 deano

deano

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 648 messages

Posté 31 mars 2009 - 12:56

d'accord avec ça, il y a des logos qui ne nous choquent plus parce qu'on les voit tous les jours , ou parce que dans le cas du DKP on en connais la signification...

le probleme c'st que tous les emblemes qui sont recuperés par les clubs, les mouvements etc, rappel forcement quelque chose a quelqu'un....et franchement on s'en sort plus. Les simboles detournés nazi dans le petit monde de la vw , sont fait: ou pour choquer les passants( sisi j'en connais ;) ou tout simplement pour rappeler le pays et l'epoque d'origine de nos vw....

je supose que le club de trabant du coin trouve genial de se promener avec une casquette d'officier sovietique ou une chapka siglée de l'armée rouge au volant de leur bolides..... et pour moi c'est tout aussi choquant qu'un casque "fritz" ....mais malgret tout je reflechis et je me dis que ça fait parti du tripp, et rien d'autre... :)

dans les meeting , derriere ces logos, on a plus de chance de tomber sur des gars sympas qui vivent un tripp que sur de dangereux nostalgiques, quelque soit leurs bords je le repete.

que penser des innombrables stikers et t-shirts du "tché" que je croise en meeting ? on est loin du simpatique militant anarchiste francais avec cet embleme...l'histoire du bonhomme ne s'arrete pas a son glorieux combat dans la jungle, bref...

je pense que c'est a ceux qui arborent ces logos de s'expliquer correctement quand on leurs pose la question, les gens sont pas forcement cons...( j'idealise a mort là nan? :lol: )


pourquoi se limiter systématiquement à la vision qu'on les gens dans le microcosme vw?

attention aux âmes sensibles et nombrilistes, vous ne représentez rien, vous n'êtes rien, ou plutôt, vous êtes une goutte d'eau!!!!
vous dites que tout le monde connait la signification du logo DKP? rien que dans ce tout petit milieu vw/bisounours, tout le monde ne connait pas alors je ne parle pas de ceux qui n'ont pas votre "culture" (bien limitée souvent).

j'en remet volontairement une couche: le milieu vw/bisounours ne représente rien noyé dans la masse de la société, alors avant de penser au regard d'autres "passionnés" comme vous, pensez au regard de tout citoyen que vous allez croiser.

enlevez vos œillères, vous verrez qu'autour de vous il y a d'autres gens, ça choque un peu au début mais on s'y fait... et pour eux le milieu vw n'existe pas, c'est juste du tuning.
"L'ordre, et l'ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude" (Charles P.)

"Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot"
(RK)

#34 Herbie54

Herbie54

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 980 messages

Posté 31 mars 2009 - 13:08

Quand j'ai acheté ma coX, j'en avais déjà un de coller sur ma lunette arriére.
Je n'ai jamais eu de soucis particulier à cause de celui ci^^

Je ne le trouve pas vilain, mais sa aurait été moi je ne l'aurai pas mis.
Surtout parceque sa ne colle pas vraiment avec le look que j'ai envie de lui donner.
Mais maintenant qu'il est là, je le laisse.

Image IPB

PS : Un petit clin d'oeil à choupette en passant ;) :p

#35 nono13

nono13

    Posca maestro

  • Membres
  • 465 messages

Posté 31 mars 2009 - 14:41

là franchement je vois pas pourquoi tu as cité mon post Deano..... :huh:


tu n'es pas pour et ni contre....juste une petite touche acide sur le "vous croyez que..." perso je ne crois rien, je ne me prends pas pour un autre je donne juste un avis....quand a ma culture, ça va elle se porte bien :)

#36 deano

deano

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 648 messages

Posté 31 mars 2009 - 14:48

pourtant c'est bien toi qui dit ça:

d'accord avec ça, il y a des logos qui ne nous choquent plus parce qu'on les voit tous les jours , ou parce que dans le cas du DKP on en connais la signification...


crois tu vraiment que tout le monde voit des croix de fer et des logos DKP tous les jours. tu sais en dehors de la vw, il existe autre chose et les gens hors de ce petit milieu sont bien plus nombreux que ceux qui sont dedans et qui croient que tout tourne autour de la vw.

et il ne s'agit pas d'être pour ou contre ce que l'on affiche, le tout est de savoir pourquoi on l'affiche et ce que ça représente exactement pour nous mais surtout pour les autres. tout mouvement extrémiste est condamnable mais malheureusement seuls certains mouvements sont condamnés. En France il vaut mieux se balader avec une faucille et un marteau plutôt qu'avec une croix gammée et pourtant aucun des 2 à mes yeux n'est mieux que l'autre.

tu parles de t-shirts du ché, je suis d'accord avec toi que beaucoup ne savent pas qui c'est et ce qu'il a fait. comme il le disait lui même, il est plus facile de manipuler des analphabètes et ça marche encore aujourd'hui grâce à la médiatisation avec des gens qui ne sont pas analphabètes. que dirait on si demain des gens arboraient des t-shirts avec Hitler?

Modifié par deano, 31 mars 2009 - 15:01 .

"L'ordre, et l'ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude" (Charles P.)

"Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot"
(RK)

#37 loopingf

loopingf

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 25 messages

Posté 31 mars 2009 - 15:03

Hello,je pensais pas que ce sujet apporterais autant de post que sa !!!!

dans un sens cela prouve que c'est interresant de parler de ce sujet, car finalement qu'on sache ou trés peu la signification des emblèmes, ou que sa soit juste pour le look.
mieux vaut bien reflechir avant de mettre sa sur son combi car sa peut porter a confusion !
Recherche combi, euhhhh a pas trop cher !!!!

#38 nono13

nono13

    Posca maestro

  • Membres
  • 465 messages

Posté 31 mars 2009 - 15:09

tu remarqueras que je dis "nous" dans la phrase, je veux dire par la " nous les vwiste cela ne nous choque plus..." je nne me suis pas lancé dans le debat sur ce que pense la majorité des gens, tu pense bien que je m'en doute... :lol:

en fait je crois qu'on dit a peut pres la meme chose ;) .... bon on va boire un coup????

#39 deano

deano

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 648 messages

Posté 31 mars 2009 - 15:22

tu remarqueras que je dis "nous" dans la phrase, je veux dire par la " nous les vwiste cela ne nous choque plus..." je nne me suis pas lancé dans le debat sur ce que pense la majorité des gens, tu pense bien que je m'en doute... :lol:

en fait je crois qu'on dit a peut pres la meme chose ;) .... bon on va boire un coup????


tu sais même dans le milieu vw, cela en choque certains mais ils ne le disent pas pour éviter d'être pris à partie par une petite minorité qui trouve ça tendance.

c'est le reflet type de la société, une minorité qui impose à une majorité qui reste silencieuse pour éviter d'être prise pour cible. quand il y a une manif ou une grève, il n'y a qu'une minorité de la population dans la rue, ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont une majorité et pourtant ils subissent en se taisant sinon ils se retrouvent sur le bucher.
"L'ordre, et l'ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude" (Charles P.)

"Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot"
(RK)

#40 Foura176

Foura176

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 941 messages

Posté 31 mars 2009 - 19:16

Un site pas mal !

:)

#41 loopingf

loopingf

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 25 messages

Posté 31 mars 2009 - 19:28

donc au final quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise un symbole, marque ect.... peut etre interpreter de n'importe manière ....
Recherche combi, euhhhh a pas trop cher !!!!

#42 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages

Posté 31 mars 2009 - 20:02

mazette ,c'est bien la premiere fois je suis d'accord d'un bout a l'autre avec deano!!:!!!
mais que nous arrive t'il????? :lol: :lol: :lol:


un topic qui tourne bien , encore une bonne chose!!!!!


"""donc au final quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise un symbole, marque ect.... peut etre interpreter de n'importe manière ....""

c'est comme tout , tout dépend du contexte, tout dépend de l'utilisation!!

assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#43 Maazu

Maazu

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 367 messages

Posté 31 mars 2009 - 20:24

Hallucinant le lien donné par Foura176 :blink:
Ils vont vraiment chercher de ses trucs... Pour les New Balance par exemple :huh:

#44 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages

Posté 31 mars 2009 - 20:29

je me suis fais la meme reflexion :huh:

le gens achetent des NB pour le look des pompes, pas pour ce que ca rapelle <_<
Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#45 deano

deano

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 648 messages

Posté 31 mars 2009 - 20:33

Un site pas mal !

:)


très intéressant mais attention à lire avec un recul suffisant et ne pas tout prendre comme argent comptant ou au pied de la lettre... regardez toujours le contexte, il y a par exemple beaucoup de croix celtique en Bretagne et ça n'arien à voir avec le nazisme.
"L'ordre, et l'ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude" (Charles P.)

"Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot"
(RK)