Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Le Controle Technique


374 réponses à ce sujet

#31 Homer

Homer

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 097 messages
  • Localisation:région lyonnaise
  • Interets:Comment dire , vous n'allez pas me croire ....

Posté 13 décembre 2009 - 01:32

Dans mon cas, j'ai viré les ceintures ... Le controlleur peut il me reprocher leur absence? (PMC: 13/07/73)



..... :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: ... Même la maréchaussée peut te rappeler leur absence :D
"Je donne mon avis, non comme bon, mais comme mien..." (Montaigne)

" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur... " Albert Einstein

« Ce que la chenille appelle la fin du Monde, le Maître l’appelle le papillon ».... Richard Bach

#32 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 13 décembre 2009 - 08:43

:D et ton pare brise aussi........

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#33 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 13 décembre 2009 - 11:16

Salut,

Petite question :

Dans mon cas, j'ai viré les ceintures car elles sont vraiment mal placées sur le cab et ne manqueraient pas de me blesser en cas de choc... Le controlleur peut il me reprocher leur absence? (PMC: 13/07/73)

Seb


salut seb
en dehors du fait, comme a dit HOMER que les kepis seront te le faire rappeler, les ceintures sont obligatoires dans ton cas.
pour etre précis, elles sont obligatoires depuis le 01/09/1967 avec soit des ceintures abdominales à 2 points ou ceintures 3 points et ce jusqu'au 31/09/1978 ou à partir de cette date, elles passent à enrouleurs ;;)
tu auras donc le defaut sous le code suivant : 71231- ceinture, absence si obligatoire et sera une CONTRE VISITE

ps : pour les possesseurs de combi (ou autre vehicule) qui sont en 3 places devant, la ceinture centrale est obligatoire depuis le 01/10/1978 soit en abdominle en 2 points ou soit en 3 points

mick


#34 arnaud58decouvrable

arnaud58decouvrable

    Pilote

  • Membres
  • 214 messages
  • Localisation:saint mathurin 85
  • Interets:mes enfants , la vw , porsche , hot rod !!!!!

Posté 13 décembre 2009 - 15:05

salut , juste une petite question, est ce que la loi du ct pour vehicule de collection est passé ? si oui est ce qu il y a une date butoir ? je suis un peu paumé il y en a qui dise oui et d autre non , en tant que controleur tu doit savoir merci a toi :huh:

#35 patkg

patkg

    Pilote

  • Membres
  • 382 messages
  • Localisation:Opale frenchy north coast (62)

Posté 13 décembre 2009 - 15:51

voila un début de réponse !!!!!

je n'ai pas tout lu, mais en gros, oui, c'est en route !!!! (meme si je n'ai pas encore eu d'infos dans centre de CT.... <_< )

http://www.legifranc...ategorieLien=id

#36 patkg

patkg

    Pilote

  • Membres
  • 382 messages
  • Localisation:Opale frenchy north coast (62)

Posté 13 décembre 2009 - 15:53

Pour les questions de dates....

Il est inséré un article 32-2 ainsi rédigé :
« Art. 32-2.-A défaut de date d'échéance de contrôle technique mentionnée sur le certificat d'immatriculation, les véhicules de collection mis en circulation :
― à compter du 1er janvier 1940 doivent faire l'objet d'un contrôle technique périodique au plus tard en 2011 ;
― entre le 1er janvier 1920 et le 31 décembre 1939 doivent faire l'objet contrôle technique périodique au plus tard en 2012 ;
― avant le 31 décembre 1919 doivent faire l'objet d'un contrôle technique périodique au plus tard en 2013.
Les véhicules de collection concernés par le calendrier de passage ci-dessus doivent se présenter à la visite technique au plus tard à la date anniversaire de leur première mise en circulation, dans le courant de l'année prévue.
Dans le cas particulier où la date de mise en circulation est inconnue, le véhicule doit faire l'objet d'un contrôle technique périodique au plus tard en 2012. »

#37 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 13 décembre 2009 - 16:08

salut arnaud ;)

je vais essayer de faire simple car depuis le 14 mai 2009 les textes ont changés et difficile de si retrouver et de plus j'ai entendu dire que cela allait encore evoluer dans les mois à venir :

-deja maintenant pour passer un vehicule en carte grise collection il faut qu'il ai 30ans mini au lieu des 25ans precedement.
-En cas de mutation d’un véhicule de collection, le vendeur professionnel ou non professionnel doit
remettre à l’acquéreur non professionnel du véhicule, avant la conclusion du contrat, le procès-verbal de la
visite technique périodique, établi depuis moins de six mois.
-maintenant un CT sera à faire tous les 5 ans, oui mais à partir de quand ?
voila !!!
A défaut de date d’échéance de contrôle technique mentionnée sur le certificat
d’immatriculation, les véhicules de collection mis en circulation :
– à compter du 1 er janvier 1940 doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en
2011 ;
– entre le 1 er janvier 1920 et le 31 décembre 1939 doivent faire l’objet contrôle technique périodique au plus
tard en 2012 ;
-avant le 31 décembre 1919 doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2013.
Les véhicules de collection concernés par le calendrier de passage ci-dessus doivent se présenter à la visite
technique au plus tard à la date anniversaire de leur première mise en circulation, dans le courant de l’année
prévue.
Dans le cas particulier où la date de mise en circulation est inconnue, le véhicule doit faire l’objet d’un
contrôle technique périodique au plus tard en 2012.

donc ce qu'il faut retenir c'est que maintenant le passage au CT et de 5 ans à compter du dernier contrôle technique favorable.
regardez tous votre carte grise :lol:

pas facile mais j'espere avoir repondu clairement

mick

Modifié par vévétiste27, 13 décembre 2009 - 16:49 .


#38 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 13 décembre 2009 - 16:09

ah je n'avais pas vu que pat avait deja repondu
on va se marchait dessus là :huh:

mick

#39 arnaud58decouvrable

arnaud58decouvrable

    Pilote

  • Membres
  • 214 messages
  • Localisation:saint mathurin 85
  • Interets:mes enfants , la vw , porsche , hot rod !!!!!

Posté 13 décembre 2009 - 18:47

ok merci les gars , juste une autre question vu que moi sur ma carte grise il n y a aucune date de precedent controle , je les acheté deja en carte grise collection est elle vient du portugal premiere mise en circulation 01.01.1958 que doit je faire , j attend de me faire arrté par les bleus lol?

#40 patkg

patkg

    Pilote

  • Membres
  • 382 messages
  • Localisation:Opale frenchy north coast (62)

Posté 13 décembre 2009 - 20:30

ok merci les gars , juste une autre question vu que moi sur ma carte grise il n y a aucune date de precedent controle , je les acheté deja en carte grise collection est elle vient du portugal premiere mise en circulation 01.01.1958 que doit je faire , j attend de me faire arrté par les bleus lol?



la réponse est la, pas tres loin!!!!!

"A défaut de date d’échéance de contrôle technique mentionnée sur le certificat
d’immatriculation, les véhicules de collection mis en circulation :
– à compter du 1 er janvier 1940 doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en
2011 "

B)

#41 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 13 décembre 2009 - 22:08

je vais vous donner les années pour la couleur des clignotants AV et AR.
comme ça ceux qui possedent des feux US et qui on peur pour le CT, vous saurez quoi repondre au controleur si il vous mets une contre visite pour cela

alors:
_ pour un vehicule mis en circulation jusqu'au 31/12/1970 : AUCUNE EXIGENCE AV comme AR
_ pour un vehicule mis en circulation du 01/01/1971 au 30/09/1980 : AV blanche ou orangée et AR rouge ou orangée
_ pour un vehicule mis en circualtion à partir du 01/10/1980 : AV orangée et AR orangée

a bientot

mick


#42 sadness

sadness

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 121 messages
  • Localisation:chartres
  • Interets:les cox bien sûr mais aussi l'informatique, les rats, les animes et les délires entre potes.

Posté 14 décembre 2009 - 10:41

Merci pour ta réponse

je sais avec l'histoire des clignos je ne suis pas très clair (on ne se refait pas :p ) en gros j'aurais à la fois cligno et flèches sur la voiture mais il ne fonctionneront pas en simultanés ce sera ou l'un ou l'autre .Enfin tu as répondu à ma question même sui tu l'avais pas très bien comprise.

Merci encore

Nicolas
Dernier rencard Chartrain de l'année....c'est ici que ça se passe !

#43 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 14 décembre 2009 - 13:40

salut nico

tant que tu as un indicateur de direction, fleche ou cligno en parfait etat de fonctionnement alors aucun pbl.
et le contrôleur n'est pas censé savoir que tu as 2 systemes si tu ne lui dis pas :chant: ;;)

mick

Modifié par vévétiste27, 14 décembre 2009 - 13:43 .


#44 lebriiice

lebriiice

    Pilote

  • Membres
  • 354 messages
  • Localisation:Mackay QLD

Posté 22 décembre 2009 - 22:01

salut Mick

Petite question, les retro sont ils motifs de contre visite, pour mon cas, je n ai pas encore fixé le central interieur.
je pense l ammener avec moi pour lui montrer que je l ai.

Merci
Brice
Le blog du S.A.V
RENCARD DANS LE 27 1ER VENDREDI DU MOIS

Tout en Pause Café "En route pour l Australie" et ici:

Mon aventure en Australie

#45 geotherider

geotherider

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 374 messages
  • Localisation:haut de seine

Posté 22 décembre 2009 - 22:13

salut mick
je vais bientot devoir passer le controle technique
j'ai des jantes en 3,5" a l'avant monté en 145/65/15 et à l'arriére des 6" 205/65/15
j'ai des T-bars, frein a disque a l'avant, j'ai des plaque us (je peu les garder pour le ct, ou je repasse en normale?)
pot d'échapement qui dépasse a l'extérieure....

t'en pense quoi?
a+
Image IPBImage IPBImage IPB



vend: dash plate EBI #2


Chuck Norris n'a pas de Dieu. Dieu a un Chuck Norris

mon blog
: http://geo72.skynetblogs.be/




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users