Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ovale Convertible De 1956


126 réponses à ce sujet

#46 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 01 janvier 2018 - 19:00

Oui, les ampoules arrière sont bi filaments et ont deux plots à leur base.  Le porte ampoules reçoit lui 2 fils suit sont en fait 2 +

L'un est utilisé pour allumer le filament de phare

L'autre est utilisé pour allumer le filament de stop

 

C'est ce dernier que l'on utilise pour le faire clignoter quand on 'allume les clignotants' en priorité sur le feu stop.

Le but est donc bien d'avoir un semblant de cligons à l'arrière sans ajouter de nouveaux clignotants sur le parechocs par exemple, et cesser de se faire klaxonner ou traiter de c....d par l'automobiliste qui nous suit et qui ne sait pas ce que sont des flèches de direction ;o)



#47 zwitboy

zwitboy

    VW Addicted

  • Membres
  • 510 messages
  • Localisation:morteau (25)
  • Interets:vw avant 1960,les blondes et les brunes

Posté 01 janvier 2018 - 19:06

Il y a peut-être une autre solution, regarde sur LBC il y a un mec qui vend des petites centrales pour une vingtaine d'euros

#48 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 01 janvier 2018 - 19:22

Oui j'avais déjà vu ça une fois ( même si la je ne la retrouve pas ), et au final si ça ne marche pas j'achèterai ça, mais j'avoue que j'aimerais bien y arriver avec les relais.
J'aime bien apprendre en faisant et pour le coup, ne connaissant pas grand chose aux relais, ça me permettrait de progresser sur ce sujet o;)

#49 jejes78

jejes78

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 133 messages
  • Localisation:Vannes (56)
  • Interets:air-cooled !!!

Posté 03 janvier 2018 - 10:41

Belle acquisition Soledi.
Un modele de reve entre de bonnes mains. Je vais suivre cela.

- JEJES78 -

Lien présentation et restauration ovale 1953 :http://www.old-dropp...showtopic=15270


#50 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 03 janvier 2018 - 16:14

Belle acquisition Soledi.
Un modele de reve entre de bonnes mains. Je vais suivre cela.

merci...

oui c'est une belle auto qu'à vrai dire je ne cherchais pas...  je n'aurais jamais pensé avoir un jour une ovale cab, mais on me l'a proposée alors ... ;o)

 

 

Bon, la suite, toujours pas réglé mon problème de relais pour faire clignoter les feux arrière en priorité sur les stops, mais le reste avance.

 

J'ai enfin trouvé un chromeur, celui que nous avions étant parti à la retraite, et donc le lot de pièces à chromer est parti ce matin.  ( cerclages de phares, partie basse des déflecteurs, crochets de fermeture de capotage, poignée de capot arrière et tout un tas de petis trucs. Normalement retour d'ici début février.

Autre chantier qui avance : le réservoir.  Après avoir Restomisé l'intérieur et percé pour installation de la double jauge à essence Motometer ( niveau d'essence et réserve ), décapage en cours et préparation avant peinture.

n0IBW.jpg

 

et sinon, le coup de gueule du jour ira à BBT.

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé mais il y a un projet en cours de préparation d'un pied moulé dont la config n'est pas encore tout à fait arrêtée puisqu'on essaye de faire passer un vilo de 74mm provenant d'une 912.

Le coup de gueule donc, concerne les arbres à cames "perfo" soit disant reprenant les caractéristiques Okrasa.

p9Ek.jpg

J'avais trouvé bizarre qu'il soit livré avec absolument rien. Ni diagramme, ni spécifications, RIEN !

Donc avec l'usineur, on l'a mesuré et il se trouve qu'il est encore moins perfo que l'AAC d'origine du pied moulé.

Exemple : levée mesurée sur le BBT/OKRASA : 6,89 mm à la came no 1 contre 7,01 sur l'ACC og.

Aller hop retour à l'envoyeur, et commande d'un AAC directement chez Wolfsburg West qui ont eu la gentillesse de m'envoyer leur diagramme sur simple demande par e-mail.

 

Déjà que la prépa sur pied moulé c'est vraiment une aventure, mais si en plus les fournisseurs livrent de mauvaises pièces...



#51 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 465 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 03 janvier 2018 - 18:29

C'est pas cool et tu as eu une réponse de leurs parts 



#52 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 03 janvier 2018 - 18:47

C'est pas cool et tu as eu une réponse de leurs parts 

il viennent de réouvrir depuis hier ( congé pour fête )

pourtant il sont tres pro 

peut etre une erreur de compréhension ?

le principal c'est qu'il te rembourse ou échange ? 



#53 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 03 janvier 2018 - 19:36

Dans mon cas ,j'ai simplement commandé la ref d'aac Okrasa chez Mecatechnic, et j'ai bien reçu une boîte d'aac Okrasa mais avec un truc étrange à l'intérieur, un aac aux spécifications inconnues.
Si encore c'était un OG, on pourrait croire à une erreur d'emballage mais même pas..
L'erreur, ça arrive à tout le monde, et ça rappelle qu'il faut bien vérifier tout ce qu'on reçoit .
Ce que je trouve vraiment surprenant c'est que chez Mecatechnic, ils m'assurent que les aac que BBT fait fabriquer pour nos pieds moules ne sont jamais fournis avec un diagramme...
Enfin bon, c'est pas bien grave, et un p'tit coup de gueule de temps en temps ça fait du bien 😁
C'est juste que c'est encore du temps perdu ( commande de la pièce, une semaine de délai, puis les fêtes , puis l'attente d'un nouveau, on a vite fait de perdre 3 semaines.
Pour mon projet, j'ai besoin d'avoir l'aac définitif pour un montage à blanc avec le vilo de manière à définir les bielles qu'il faudra trouver ensuite .

Pour répondre à Marti, oui bien entendu ils m'ont envoyé un bon de retour prépayé et rembourseront à réception .

Modifié par soldeli, 03 janvier 2018 - 19:40 .


#54 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 04 janvier 2018 - 14:57

Petit chantier du matin, rénovation du robinet d'essence et de réserve.

Je m'en faisais tout un monde, mais ça se fait bien.

Une fois démonté, passage à l'ultrasons, nettoyage et préparation pour le remontage :

kRNmp.jpg

et une fois terminé :

U7Sin.jpg

 

vu l'état avant démontage, pas sur que l'essence arrivait à l'arrière en quantité suffisante.

 

Sinon une question :  est ce quelqu'un sait s'il est possible de sortir et remplacer la charnière de porte passage pour monter un rétro à droite, SANS bousiller la peinture  ?

 

merci par avance



#55 zwitboy

zwitboy

    VW Addicted

  • Membres
  • 510 messages
  • Localisation:morteau (25)
  • Interets:vw avant 1960,les blondes et les brunes

Posté 04 janvier 2018 - 19:04

Et ben dis donc quand je regarde la photo du réservoir, je vois qu'en arrière plan tu es plutôt bien achalandé !
Sinon tu as juste fais un nettoyage du robinet ou il existe un kit de réfection?

#56 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 04 janvier 2018 - 19:44

Et ben dis donc quand je regarde la photo du réservoir, je vois qu'en arrière plan tu es plutôt bien achalandé !
Sinon tu as juste fais un nettoyage du robinet ou il existe un kit de réfection?


Oh tu ne vois qu'une toute petite partie de l'atelier
J'ai la chance d'avoir un atelier de 40 m2 et pas mal d'équipements, un grand garage pour stocker les autos et depuis pas longtemps un pont 4 colonnes ( qui va bientôt être bien utile pour tomber la split case pour révision .

Pour le robinet d'essence, j'ai trouvé chez Wolfsburg West un kit de réfection à 9$ et le filtre de crépine avec son joint pour 8$. Ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

#57 zwitboy

zwitboy

    VW Addicted

  • Membres
  • 510 messages
  • Localisation:morteau (25)
  • Interets:vw avant 1960,les blondes et les brunes

Posté 04 janvier 2018 - 20:01

Effectivement c'est cool d'avoir pleins de matos et de la place...
Je vois que tu commande souvent aux US, si tu fais une commande prochainement tiens moi au courant on groupera les frais de port.

#58 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 04 janvier 2018 - 20:17

Ok, comptes sur moi.

Modifié par soldeli, 04 janvier 2018 - 21:03 .


#59 jejes78

jejes78

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 133 messages
  • Localisation:Vannes (56)
  • Interets:air-cooled !!!

Posté 06 janvier 2018 - 10:36

Pour ta charniere de porte, si j ai birn compris tu veux remplacer l axe actuel par un axe neuf de retro de charniere.

Cet axe peut etre assez difficile a retirer. Dans ton cas le plus simple est un percage, c pas top mais c est la solution que je vois si tu ne veux pas abimer la peinture.
Tiens nous au courant.
Jeje

- JEJES78 -

Lien présentation et restauration ovale 1953 :http://www.old-dropp...showtopic=15270


#60 zwitboy

zwitboy

    VW Addicted

  • Membres
  • 510 messages
  • Localisation:morteau (25)
  • Interets:vw avant 1960,les blondes et les brunes

Posté 06 janvier 2018 - 18:05

Autre possibilité :
Tu te fabrique un extracteur .
Tu fait un U en acier plein percé en haut et taraudé en bas.
Et avec une vis tu pousse l'axe de charnière.
Tu peux affaiblir l'axe en le perçant mais attention d'être bien droit...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users