Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Besoin D'aide


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
25 réponses à ce sujet

#1 phoenix101

phoenix101

    Pilote de base

  • Membres
  • 11 messages

Posté 02 décembre 2010 - 12:09

Bonjour,

Voilà, j'aurai besoin d'aide de la part des VWiste du 42 et plus précisément de la région de Roanne et Neaux.

Sur le forum voisin, j'ai répondu à une annonce d'un vendeur pour 2 carbus DRLA pour un montant de 180€. Tant que la vente n'était pas conclue, le vendeur répondait quasi immédiatement aux mails ou téléphone.
Par contre depuis qu'il a reçu et encaissé mon chèque : messagerie au tél et plus de réponse au mail.

Donc s'il y a quelqu'un parmis vous dans le coin de Neaux pouvait me donner un coup de main, ce serait génial parce que se faire .... juste avant les fêtes, je l'ai un peu de travers !!! Et étant en Hte savoie ça fait un peu loin pour moi !!!

Si vous pouvez quelque chose pour moi, n'hésitez pas à m'envoyer un mp.

Merci par avance !

#2 FoBi

FoBi

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 887 messages

Posté 02 décembre 2010 - 13:25

Bonjour,

Voilà, j'aurai besoin d'aide de la part des VWiste du 42 et plus précisément de la région de Roanne et Neaux.

Sur le forum voisin, j'ai répondu à une annonce d'un vendeur pour 2 carbus DRLA pour un montant de 180€. Tant que la vente n'était pas conclue, le vendeur répondait quasi immédiatement aux mails ou téléphone.
Par contre depuis qu'il a reçu et encaissé mon chèque : messagerie au tél et plus de réponse au mail.

Donc s'il y a quelqu'un parmis vous dans le coin de Neaux pouvait me donner un coup de main, ce serait génial parce que se faire .... juste avant les fêtes, je l'ai un peu de travers !!! Et étant en Hte savoie ça fait un peu loin pour moi !!!

Si vous pouvez quelque chose pour moi, n'hésitez pas à m'envoyer un mp.

Merci par avance !

J'ai bien peur d'être passé par cet personne pour un echapement de Type3 (Notch) ya 1 ou 2ans, un ex président de club, et idem que toi.

Ya même une personne d'un forum du coin qui l'avais vu pour lui en parler à son taff, mais il a jamais donné suite, et sa me faisait loin pour aller le frapper...


#3 phoenix101

phoenix101

    Pilote de base

  • Membres
  • 11 messages

Posté 02 décembre 2010 - 14:17

J'ai bien peur d'être passé par cet personne pour un echapement de Type3 (Notch) ya 1 ou 2ans, un ex président de club, et idem que toi.

Ya même une personne d'un forum du coin qui l'avais vu pour lui en parler à son taff, mais il a jamais donné suite, et sa me faisait loin pour aller le frapper...


Merci pour l'info !
J'avais bien vu ton post à ce sujet mais je n'avais pas fait le rapprochement. Ceci dit je crois que je prendrai quand même le temps tôt ou tard de faire le déplacement histoire d'aller lui taper dessus :angry:

T'avait il aussi faire le coup de mettre le chèque à l'ordre de sa soeur ?

#4 FoBi

FoBi

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 887 messages

Posté 02 décembre 2010 - 14:21

Merci pour l'info !
J'avais bien vu ton post à ce sujet mais je n'avais pas fait le rapprochement. Ceci dit je crois que je prendrai quand même le temps tôt ou tard de faire le déplacement histoire d'aller lui taper dessus :angry:

T'avait il aussi faire le coup de mettre le chèque à l'ordre de sa soeur ?


oui...

#5 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages

Posté 02 décembre 2010 - 22:34

Bonjour à tous,

tu peux pas faire opposition au chéque.

Bye

Julien

Modifié par lamouche, 02 décembre 2010 - 22:35 .

Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#6 Galapagos46

Galapagos46

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 838 messages

Posté 02 décembre 2010 - 22:42

Deja vu ce genre de souçi et en ai fait l'amére expérience.
Et ça commence a se généralisé sur les sites de PA,alors MEF!

J'ai acheté sur LE BON COIN un faisceau d'allumage de cox.
Le gars réponds quasi instentanément au mails,pareil que toi et dés que t'envoi le chéque ,il encaissse et fait le mort.
Pas de marchandise!
C'est arrivé a un poto y'a 4 mois et moi c'était y'a 6 mois.
En fait certains(et de plus en plus) créer de fausses annonces sur le bon coin ou ailleurs.

Il s'arrange pour ne répondre qu'a celle ou la personne est très loin,genre t'es de Lille et le mec habite Cannes.

Comme ça le gugus est sur que tu vas pas faire 900 bornes pour un chéque de 15 Euros.
En général,c'est des petites sommes.(enfin toi,c'est surement plus).Comme ça,ils savent que meme encas de souçi,il ne risquent pas grand chose!

J'ai contacter le staff du Bon coin qui m'a dit qu'il y avait arnaque effectivement mais qu'il ne peuvent rien faire pour moi.

Je suis de Brest et le vendeur est sur ...Perpignan.

Le truc c'est que j'ai son adresse et le truc c'est que j'ai de la famille las bas...Et que meme si c'est que 15 Euros,je vais y passer un de ces quatre!...

et j'vais lui causer du Pays!


#7 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 02 décembre 2010 - 23:14

Faut balancer son nom partout c'est pas un pro donc pas de soucis ( enfin j'dis ça, mais les modos des sites ne voudront jamais ) le nom de sa soeur aussi et juste porter plainte et puis voilà, y a pas 50 solutions .

Après à 180 €, je crois que j'aurai déjà remué ciel et terre pour lui mettre la pression. mais bon, moi jamais je ne ferais ce genre d'achat, mais ça c'est autre chose .
Image IPB

#8 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages

Posté 03 décembre 2010 - 08:33

Faut balancer son nom partout c'est pas un pro donc pas de soucis ( enfin j'dis ça, mais les modos des sites ne voudront jamais ) le nom de sa soeur aussi et juste porter plainte et puis voilà, y a pas 50 solutions .

Après à 180 €, je crois que j'aurai déjà remué ciel et terre pour lui mettre la pression. mais bon, moi jamais je ne ferais ce genre d'achat, mais ça c'est autre chose .

Sinon, tu peux pas joindre la soeur et la menacer, puisqu'elle a encaissé le cheque, de depot de plainte pour fraude ou vol de cheque....;

#9 phoenix101

phoenix101

    Pilote de base

  • Membres
  • 11 messages

Posté 03 décembre 2010 - 08:58

Sinon, tu peux pas joindre la soeur et la menacer, puisqu'elle a encaissé le cheque, de depot de plainte pour fraude ou vol de cheque....;


Apparemment la soeur à la même phobie du téléphone que son connard de frère
Concernant l'opposition au chèque c'est mort puisqu'il a déjà été encaissé. En plus ça ne marchera jamais puisque j'ai signé le chèque !
Par contre si cet idiot se dit que je vais lâcher l'affaire parce que je suis à 250 bornes, il est plus con que je le pense

Porter plainte ne m'apportera pas grand chose (c'est un peu comme l'opposition au chèque) et même si ... je ne reverrai pas mes 180 Euros.

Par contre j'ai son adresse et celle de sa soeur. Et quand je ferai le déplacement ça ne sera pas pour faire joli et ça leur coutera bien plus cher que 180€

C'est vrai que les sites de petites annonces, il faut faire gaffe. Mais comme un con je me suis dit : "ben non en passant par Flat, c'est sérieux et ça craint pas !!!"

Perso, je m'appellerais Claire Boi.... et j'habiterais à Roanne ou Hervé ...reau et j'habiterais à Neaux dans le 42, je regarderais régulièrement derrière moi .... :angry: :angry: :angry:

#10 Heretik

Heretik

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 592 messages

Posté 03 décembre 2010 - 09:25

en plus de porter plainte, je pense qu'il serait bienvenue de tenter un annonce sur le site en question en mise en garde ;)

tu calques la localisation et quelques mots clé (si le gus officie dans le milieu vw c'est pas bien dur) et tu mets en garde, si l'annonce passe, elle ressortira dans les moteurs de recherche au même titre que les siennes et il y a des chances que les prochaines cibles les lisent et fassent attention ;;)

#11 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 03 décembre 2010 - 12:48

ça n'empeche pas Flat 4 Ever d'être sérieux, ils ne sont pas garant de tout ce qui passe par contre tu peux tout de même signaler à la rédac de Flat 4 ton probleme.

Pour Claire et Hervé Boireau, bin faut le faire à la méthode de Bigard avec Philippe Feuillebois ... ;)

250 bornes, y a un moment que je serai sur place ! Après Fred à raison y a des solutions pour les démonter via le net aussi .
Image IPB

#12 phoenix101

phoenix101

    Pilote de base

  • Membres
  • 11 messages

Posté 03 décembre 2010 - 13:15

A priori le dossier avance "un peu" !
J'ai réussi à avoir la fameuse Claire au téléphone. A priori c'est plus la mère que la soeur ! Mais passons !

Ce cher Hervé serait semble t'il en plein déménagement (depuis 1 semaine ! ce qui justifie peut être :lol: qu'il ne réponde ni au tél ni aux mail :lol: )
Ceci dit Claire m'a dit qu'elle devait le voir cette après midi et qu'elle allait lui en toucher 2 mots.

Pour l'instant je n'ai pas de raison de la mettre en cause directement mis à part qu'il a donner le chèque à encaisser à Moman !!! Ce qu'elle m'a confirmé !

Je vais donc patienter un peu avant d'aller casser du ptit bois

Comme on dit dans les série US ... TO BE CONTINUED !!!!

#13 Tanguy

Tanguy

    Pilote

  • Membres
  • 296 messages

Posté 05 décembre 2010 - 23:31

Ce cher Hervé serait semble t'il en plein déménagement (depuis 1 semaine ! ce qui justifie peut être :lol: qu'il ne réponde ni au tél ni aux mail :lol: )


Pendant ce temps là, la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...

Allez hop, on atteri : Le post sur F4E qui traite de cet escroc

Et encore une couche : Hervé et Claire BOIREAU - acte 1


Désolé d'être un peu direct mais sors-toi les doigts du euh ...des fesses !
Contacte donc les acheteurs "lésés" sur F4E.
Comme le dit Elflammeur, j'aurais déjà fait une visite de "courtoisie" depuis longtemps ! Le 74 / 42, c'est pas très loin et l'aller-retour se fait dans la journée !

A +

Tanguy
Image IPB

Rencard des VWacky Racers (Dép. 63) chaque dernier Vendredi du mois :
Rendez-vous à la Brasserie "L'Alberia" à Aubière à partir de 20H00.

#14 Tanguy

Tanguy

    Pilote

  • Membres
  • 296 messages

Posté 05 décembre 2010 - 23:54

Tu peux aussi trouver des infos en cherchant sur Google...
;;)

Tanguy

Image IPB

Rencard des VWacky Racers (Dép. 63) chaque dernier Vendredi du mois :
Rendez-vous à la Brasserie "L'Alberia" à Aubière à partir de 20H00.

#15 Sir Destro

Sir Destro

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 41 346 messages

Posté 06 décembre 2010 - 08:25

Z'êtes dur avec ce pauvre Hervé BOIREAU.
C'est vrai, quoi, est ce de sa faute si il aime le pognon, et qu'il a du mal à se séparer de ses belles pieces ?
Blague à part, je suis étonné que personne ne se soit déplacé pour lui expliquer "gentillement" que sa manière d'agir ne se fait pas.

Franchement, enculer Fobi, notre ex-mascotte, a sec, comme ça...


(Brice, tu ne m'en avait pas parlé... T'as aimé ?) ;)

Modifié par Sir Destro, 06 décembre 2010 - 08:31 .

"IL" est revenu hanter ces lieux


... Et merde....


Et en plus, il a créé un virus...


Ne pas cliquer sur ce lien. Danger. Virus actif