Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ovulator 54


841 réponses à ce sujet

#46 valouwest

valouwest

    Pilote de base

  • Membres
  • 17 messages
  • Localisation:la rochelle
  • Interets:mes trois amours mon fils et mon petit homme qui partage mon quotidien les hots roads les américainnes les combi les buggy la plage mes projets les étoiles et rire .

Posté 10 septembre 2008 - 16:02

mouaif je sais , deja l'autre je me suis garé en ville un peu pret d'un trottoir , le marche pied etait 1 cm au dessus de celui ci :rolleyes:
je suis pas trop chaud pour aller plus bas ... par contre le train retreci est en cour , avec un -10 cm

avec le train avant rétréci elle sera mortelle :o mais c'est vrai que pour l'esthétique j'la verrai bien bien un cran plus bas aprés pour la pratique c'est vrai que c'est toujours vexant de claquer un trottoir :p ça fou les boules :angry: il te reste la possibilité d'installer un kit pneumatique et la ce serais vraiment terrible

#47 valouwest

valouwest

    Pilote de base

  • Membres
  • 17 messages
  • Localisation:la rochelle
  • Interets:mes trois amours mon fils et mon petit homme qui partage mon quotidien les hots roads les américainnes les combi les buggy la plage mes projets les étoiles et rire .

Posté 10 septembre 2008 - 16:04

sympa la photo ces jantes lui vont comme un gant

#48 fabbe

fabbe

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 695 messages
  • Localisation:Nice
  • Interets:VW, escalade, Skate, snowboard ...

Posté 10 septembre 2008 - 16:23

super le photoshop , mais je préfère les fuchs ;)

d'accord avec toi valouwest en plus je roule régulièrement avec , en ville et en plus a Nice
je te laisse apprécier les circulation lamentable et les routes défoncées par les travaux a répétition de la capitale azuréenne

on dira que je 1 cran 1/2 serait l'idéale B)

Ps faudrait que je fasse une photo avec un vrai APN :lol:

Modifié par fabbe, 10 septembre 2008 - 16:25 .

bandeau.jpg


#49 fandecox06

fandecox06

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 40 messages

Posté 10 septembre 2008 - 20:37

salut fabbe elle est pas un peu haute l'ovale? :lol: en +avec un train retreci-10 claque la au sol :mdr: je deconne pour la hauteur sa va aller A+ yann :faux: :faux:

#50 fabbe

fabbe

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 695 messages
  • Localisation:Nice
  • Interets:VW, escalade, Skate, snowboard ...

Posté 15 octobre 2008 - 10:10

Ca y est le train avant est monté sur l'ovale , ça n'a pas était évident tout seul
le voila tout juste apres une cure d'amaigrissement de 9cm chez sly
cela me permet d'avoir des cornes pour les amortisseurs

Image IPB

Image IPB

Ca passe juste mais ca passe

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

bon il me reste quelques réglages a faire encore , d'ailleurs comment régler correctement les pivots
actuellement j'ai les roue en "V" et que dois réglé en premier , le carrossage ou le parallélisme ?
merci

bandeau.jpg


#51 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 15 octobre 2008 - 10:13

Bonjour à tous,

beau boulot de ta part.

Bye

Julien
Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#52 T3ding

T3ding

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 916 messages
  • Localisation:Toulouse
  • Interets:Mes filles chéries, ma p'tite femme et ...........vw, vw, vw, vw, vw et de temps en temps les vw.

Posté 15 octobre 2008 - 10:46

Salut Fabbe, joli boulot sur ton ovale. Pour le réglage de ton train, as-tu mis des cales de chasses? Sinon commence par le parallélisme et s'il faut revoir le carrossage c'est démontage de tes pivots et calcul du nombres de rondelles en fonction du déport entre le bras sup et le bras inf. En plus tu as déja refait tes pivots si je me souviens bien?
jef.

MON BLOG

«La nudité de la femme est plus sage que l'enseignement du philosophe.» (Max ERNST)

Image IPBImage IPB

#53 fabbe

fabbe

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 695 messages
  • Localisation:Nice
  • Interets:VW, escalade, Skate, snowboard ...

Posté 15 octobre 2008 - 12:26

j'ai effectivement mis des cales de chasse sur le tube du bas et mes pivots ont été refait
comment calculer les le nombre de rondelle en fonction de l'angle (comment mesurer celui ci aussi ??)
merci

edit -> apres le dossier sur flat4 les pneus ne sont pas verticales et les fusée doivent avoir un certain angle

Image IPB

sinon pour etre plus precis sur mon probleme , mes pneu couinent et meme en ligne droite , je parle meme pas quand je passe sur un passage pieton lol

est ce un probleme de parra ou de carrossage ??
encore merci

Modifié par fabbe, 15 octobre 2008 - 15:54 .

bandeau.jpg


#54 Jewell

Jewell

    Monseigneur boulet 1er

  • Moderateurs
  • 2 738 messages
  • Localisation:Sanlucar de Barrameda (Espagne)
  • Interets:Motorsport

Posté 15 octobre 2008 - 22:52

j'ai effectivement mis des cales de chasse sur le tube du bas et mes pivots ont été refait
comment calculer les le nombre de rondelle en fonction de l'angle (comment mesurer celui ci aussi ??)
merci

edit -> apres le dossier sur flat4 les pneus ne sont pas verticales et les fusée doivent avoir un certain angle

Image IPB

sinon pour etre plus precis sur mon probleme , mes pneu couinent et meme en ligne droite , je parle meme pas quand je passe sur un passage pieton lol

est ce un probleme de parra ou de carrossage ??
encore merci


j'ai bien l'impression que tu est en carrosage positif sur la photo et bien d'un ou 2 degré...
"Just leave me alone I know what i'm doing!" Kimi Raikkonen, Abu Dhabi 2012

#55 safari 67

safari 67

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 977 messages
  • Localisation:42 (loire) proche de st étienne
  • Interets:VW et BMX

Posté 16 octobre 2008 - 05:41

si ca couine c'est para , mais les 2 para + carrossage seront nécessaire à faire de toute manière ;)

a+
hervé

Modifié par safari 67, 16 octobre 2008 - 05:42 .


#56 fabbe

fabbe

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 695 messages
  • Localisation:Nice
  • Interets:VW, escalade, Skate, snowboard ...

Posté 16 octobre 2008 - 12:04

ok ,merci les gars
je pense que je vais pas me faire ch*** avec ca , j'ai trouvé un mécano sur nice qui c'est le faire
j'y passerais lundi

bandeau.jpg


#57 mr toc

mr toc

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 40 messages
  • Localisation:sanary

Posté 16 octobre 2008 - 17:26

je ne sais pas comment se régle une cox à pivots mais tout ce que je peux te dire c'est que quand on fait une géométrie on commence par le carrossage et ensuite la para.

#58 fabbe

fabbe

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 695 messages
  • Localisation:Nice
  • Interets:VW, escalade, Skate, snowboard ...

Posté 16 octobre 2008 - 17:32

salut toc , ca va ? ^_^
merci pour l'info , de toute facon le mecano va ce debrouiller avec ca mais je pense que je vais quand meme surveiller ca au garage <_<

Modifié par fabbe, 16 octobre 2008 - 17:33 .

bandeau.jpg


#59 vw44

vw44

    Pilote de base

  • Membres
  • 9 messages

Posté 17 octobre 2008 - 23:28

je ne sais pas comment se régle une cox à pivots mais tout ce que je peux te dire c'est que quand on fait une géométrie on commence par le carrossage et ensuite la para.

+1 sa parait logique

#60 safari 67

safari 67

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 977 messages
  • Localisation:42 (loire) proche de st étienne
  • Interets:VW et BMX

Posté 18 octobre 2008 - 06:07

ce que tu peut faire c'est déja régler ton carrossage , au cas ou tu veut un peu plus de carrossage négatif par exemple , puis ensuite tu fait faire le parallelisme ;;)

a+
hervé

Modifié par safari 67, 18 octobre 2008 - 06:08 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users