Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Mon Nouvelle Achat, Et Plein De Ptit Questions ....


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
25 réponses à ce sujet

#1 dalaboy

dalaboy

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 23 messages

Posté 28 janvier 2009 - 22:52

Bonjour a tous,

J'ai plein de choses a demander....
Donc je vien d acheter une cox de 1972 une 1200 11d a priorie pas trop bricoler meme si y a des choses fait un peu a l arache (ex baguette chromé peint et sur la carrosserie le blanc c du film colant....)mais bon pour le prix ...
Je voulai avoir conseille sur koi surveillé pendant le trajet par la route et avoir votre avis sur le faite de autoroute ou pas ??
D'aprés vous je doit ou pas une fois la voiture a la maison faire les vidange de tous (boite et moteur) ???
et il faut koi comme huille pour les 2 ??
Quelles sont les points a verifier en premier ??
si j 'oublie des choses hésitez pas.

le lien de l annonce :

http://www.leboncoin...584.htm?ca=15_s

Merci de vos réponse même si je me doute vou vous répéter sur c points.

#2 Scratch

Scratch

    Pilote

  • Membres
  • 396 messages

Posté 28 janvier 2009 - 22:55

Bonjour a tous,

J'ai plein de choses a demander....
Donc je vien d acheter une cox de 1972 une 1200 11d a priorie pas trop bricoler meme si y a des choses fait un peu a l arache (ex baguette chromé peint et sur la carrosserie le blanc c du film colant....)mais bon pour le prix ...
Je voulai avoir conseille sur koi surveillé pendant le trajet par la route et avoir votre avis sur le faite de autoroute ou pas ??
D'aprés vous je doit ou pas une fois la voiture a la maison faire les vidange de tous (boite et moteur) ???
et il faut koi comme huille pour les 2 ??
Quelles sont les points a verifier en premier ??
si j 'oublie des choses hésitez pas.

le lien de l annonce :

http://www.leboncoin...584.htm?ca=15_s

Merci de vos réponse même si je me doute vou vous répéter sur c points.



La voiture est dite roulante tous les jours . C'est une bonne base pour un road trip le jour de l'achat !
L'autoroute à petite vitesse au début et si tu le sens un 100 110 pour rentrer.

#3 dalaboy

dalaboy

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 23 messages

Posté 28 janvier 2009 - 22:59

La voiture est dite roulante tous les jours . C'est une bonne base pour un road trip le jour de l'achat !
L'autoroute à petite vitesse au début et si tu le sens un 100 110 pour rentrer.

merci de cette réponse rapide j en attendai pas autant ouais je c je l ai vu un jolie bruit mais bon ....
bon sur le CT y a rien jeu crémaillere rotue ou articulation et un peu de rouille (c le longeron gauche) et le lave glace lol
et y a t il d choses a bien verifier avant de partir a part les niveaux même si abusé devant le vendeur vu que c un pro ...
mais y a t il d choses a bien faire et a mon re tour ???
merci d 'avance

#4 The Rom's

The Rom's

    VW Addicted

  • Membres
  • 629 messages

Posté 29 janvier 2009 - 00:16

les road trip en vw ya rien de tel !! mais beaucoup plus sympa a plusieur que solo, j'ai ramener la mienne solo ur 1000kms en une journé, autant dire que c'est eprouvant mais trippant :lol:

sinon pour les vidanges mieux vau faire celle du moteur avec de la 20w50 meme si d'autre le fond a la 15w40, apres si tu peux celle de boite avec de la SAE 80/90 mais c'est pas le plus urgent
tu peux verfier aussi l'état de ton chassis, passage de roue, dessous de batterie...
verifie ton train avant surtout niveau jeu et rotule et tes freins
maintenant n'oublis pas qu'il s'agit d'une voiture de pres de 40 ans donc faut pas lui demandé d'etre neuve
bonne continuation
+ ;)

#5 Heretik

Heretik

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 592 messages

Posté 29 janvier 2009 - 05:52

tout d'abord, bienvenue ici !

pour commencer, tu as la charte du forum visible ICI, merci de t'appliquer un peu sur l'orthographe et d'éviter le langage SMS.

prends également le temps de fouiller un peu sur le forum, tu y trouveras beaucoup de sujets déjà abordés ainsi que pas mal de réponses à tes questions ;)

tu trouveras ICI un topo sur les pièges à éviter lors de l'achat d'une vw, en espérant que cela puisse t'aider.

concernant la cox en elle même, saches que le coup du "bas de caisse" comme dit dans l'annonce ainsi que la semelle de longeron peuvent être révélateurs de beaucoup d'autres points à revoir qui peuvent nécessiter de sérieux travaux... n'oublies pas non plus que dans le 38, il y a de la neige... donc des campagnes de salage des routes ;) n'hésites pas à te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait en vw pour te conseiller (on le dit et le répète mais c'est bel et bien un point à ne pas négliger)

PS: j'ai déplacé ton post qui n'était pas dans la bonne rubrique, merci d'y faire attention ;;)

#6 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 29 janvier 2009 - 08:58

Demande à Speedymobile, visiblement il l'a en entretien, y a une dash board qui lui ressemble ;;)
Image IPB

#7 dalaboy

dalaboy

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 23 messages

Posté 29 janvier 2009 - 09:09

les road trip en vw ya rien de tel !! mais beaucoup plus sympa a plusieur que solo, j'ai ramener la mienne solo ur 1000kms en une journé, autant dire que c'est eprouvant mais trippant :lol:

sinon pour les vidanges mieux vau faire celle du moteur avec de la 20w50 meme si d'autre le fond a la 15w40, apres si tu peux celle de boite avec de la SAE 80/90 mais c'est pas le plus urgent
tu peux verfier aussi l'état de ton chassis, passage de roue, dessous de batterie...
verifie ton train avant surtout niveau jeu et rotule et tes freins
maintenant n'oublis pas qu'il s'agit d'une voiture de pres de 40 ans donc faut pas lui demandé d'etre neuve
bonne continuation
+ ;)



Ok merci pour les conseil apres rotule a priorie y en a une c ce qui ressort du CT apres l age j oublie pas loin de la mais par contre c vraie que le trajet autouroute sans avoir fait d bornes avant me fait un peu peur je pense que je v la longuer dans un premier temps et je verrai ce que je fait a 1/3
merci pour tous

#8 dalaboy

dalaboy

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 23 messages

Posté 29 janvier 2009 - 09:12

Désolé pour l'ortographe quand on ecrit vite ... apres g vite fait regarde le tuto sur l'achat mais bon c limite trop tard et apres ba on verra vraiment ce qu elle as quand ce serra ala maison mais elle as passé le CT donc ... et apres elle as pa l air en trop mauvaise etat meme si je pense que de la rouille a etait peinte a certain endroit mais c les joie de la restauration ...

Aprés désole de pas avoir mis sans dans la bonne rubrique mais bon ... la rubrique est pas tres parlante et je savai pas ou mettre ça.

A oui aussi le souci comme dans tous forum c'est trouver l info et j'ai u beau chercher g trouvé d brides de ci de la mais pa de choses complete.

merci quand meme de vos conseille et aide

Modifié par dalaboy, 29 janvier 2009 - 09:14 .


#9 docox10

docox10

    Dominique

  • Ancien Modo
  • 1 270 messages

Posté 29 janvier 2009 - 09:43

Sluat
Si tu vuex qu'on te répednont, il fradauis qu'on cnemprnoe ce que tu écirt, aorls fiat un ptetie effort, et rilet toi au mmiinun
Je sius sermeunt un veiux, mias j'ai pas cioprms la mtioié de ton ttxee la 1 ere fios j'ai du mis rreednrpe à 2 ou 3 fios
Mrcei, et au psilair de te lrie dnas un farnçais croctree
Image IPB

pire0w10.jpg


#10 bug58

bug58

    VW Addicted

  • Membres
  • 490 messages

Posté 29 janvier 2009 - 10:55

y'a la poncutation aussi qui va avec, parce qu'un pavé de quatre lignes sans un point ni une virgule c''est chaud à lire..... ;)
je cherche pour mon split :
une pipe admission pied moulé 30 ch
un retro G split en bon etat
quatre enjo OG -67 en bon état

#11 dalaboy

dalaboy

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 23 messages

Posté 29 janvier 2009 - 11:22

lol ba désolé j suis pa secrétaire mais informaticien on oublie vite ce genre de choses .... et plus l'habitude d ecrire vite et en abrégé encore désolé

#12 Heretik

Heretik

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 592 messages

Posté 29 janvier 2009 - 12:51

ben moi je suis pas un décodeur mais un mécano <_<

désolé d'avance pour les éventuelles réponses que je ne pourrai te fournir faute de te comprendre...

mdr ptdrtsdmpc lol

PS: dans l'informatique comme ailleurs, je doute que tu ne t'appliques pas lorsque tu rédiges pour un client ;)

#13 CAMILLE

CAMILLE

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 149 messages

Posté 29 janvier 2009 - 12:54

Au fait, tu comptes faire pas mal de bornes avec ton volant amputé des tois quarts? Découvrir l'auto et conduire avec un manche à balai c'est limite non?

#14 bug58

bug58

    VW Addicted

  • Membres
  • 490 messages

Posté 29 janvier 2009 - 13:35

+1 avec heretik, quand on prend le temps, on peut.
si tu ecrivais pour quelque chose d'important, je suis certain que tu n'abregerai pas et ne ferai pas de langage texto.
et puis se relire ça prend pas longtemps. ;)
sinon bon courage pour ta voiture.
je cherche pour mon split :
une pipe admission pied moulé 30 ch
un retro G split en bon etat
quatre enjo OG -67 en bon état

#15 dalaboy

dalaboy

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 23 messages

Posté 29 janvier 2009 - 14:12

Au fait, tu comptes faire pas mal de bornes avec ton volant amputé des tois quarts? Découvrir l'auto et conduire avec un manche à balai c'est limite non?


lol non loin de la comme me la dit le vendeur (garage donc c etait une reprise) que l ancien proprio etait fou de rouler avec ce volant sucide mais non il va me mettre celui sur le siege...