Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Conseil pour réstauration WestFalia 70'


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23 réponses à ce sujet

#1 *PouarK*

*PouarK*

    Pilote de base

  • Membres
  • 11 messages

Posté 31 mai 2006 - 21:01

Salut tout le monde, bon alors voila
Je sait pas si mon post va correspondre au critère, mais je possède peu d'information sur ce véhicule que je viens d'acquérir... :(

J'ai comme projet de le réstaurer pour me faire des ptits road trip un peu partout ou il me portera =), et apparament cela devrait être facile car on m'a dit qu'il était plutot en bon état :good:

Bref...
Je voulais des conseils simples en ce qui concerne sa réstauration, en sachant que je touche pas une cannette en mécanique, mais ke je demande qu'a apprendre :huh:

Bon voila avant les photos, quelques précisions:
Je sait meme pas exactement comment on appelle cette Bête, c'est bien un WestFalia?.
ce qui est sur c'est qu'il date de 19870 (cf. carte grise)
Je l'ai nétoyé de fond en comble, il est résté 2 ans dans un garage, sans rouler, sans bouger, rien, avant que je le chope....
Il a du mal a démarer, il tiens pas le ralenti, kan jaccelere trop, il a des passages a vides...;
On m'as dit que je devait changer les vis platinées, les charbon, faire un réglage carburateur....

Euhhhh, jme souviens plus du reste, mais kan sa me revindra je le noterai dans ce meme topic
Sinon si ya des truc ke je doit préciser, hésité pas a me demander je trouverai les reponses et les indiquerais

Merci d'avance :afro:

Attention Photos:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#2 dods

dods

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 72 messages

Posté 31 mai 2006 - 21:09

pfffffffff magnifique je veut le meme bravo :good: :D

#3 oldvwagen

oldvwagen

    VW Addicted

  • Membres
  • 413 messages

Posté 31 mai 2006 - 21:18

:good: :good: Nickel, c'est bien un west il a l'air d'être en super état bravo, pour le moteur une bonne révision minimum démontage carbu pour nettoyage (l'essence séche et fait des dépots) contrôle des vis platinées (état, écartement etc..) vidange, bougies et fils et contrôle de charge de la dynamo c'est pour le minimum. :good:
Joli BAY :rock:

#4 Fabien

Fabien

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 182 messages

Posté 31 mai 2006 - 21:41

bel achat

un coup de polish est c'est reparti :good:

#5 L2O

L2O

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 24 messages

Posté 31 mai 2006 - 21:59

salut!
bienvenue dans le monde des vw combi! belle acquisition! Pour le moteur il y a plusieur possibilité mais tire pas trop dessus. les durites, le carbu, l'alumage, vidange son a faire ou regardé :p .
bon courage ;;) !!

#6 jeffbus

jeffbus

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 945 messages

Posté 31 mai 2006 - 22:12

:bienvenue: un joli petit westy, belle achat bravo :good: :good: :good: et bonne resto :good: :good: :good:
type4 2l turbine porsche le reve.moteur golf 3 la realité

la resto de mon westy

#7 *PouarK*

*PouarK*

    Pilote de base

  • Membres
  • 11 messages

Posté 31 mai 2006 - 22:25

Merci les gars=)
Mais, je crois qu'ici tout le monde s'y connais en mécanique, mais moi chu un meu largué...
Donc , je c pâs, ya pas des ptits conseil sur par koi je devrai commencer... et ou trouver des pieces??
J'hesite a commander sur http://www.s*****-k****.com/

Bref, Merci a L2O, Fabien et OldvWagen pour les ptites pistes, jvais commencer par là...
Mais jme pose certaines questions, comme:
-esk je doit changer le filtre a air increvable par un nouveau en camembert ou en conne
-esk les truc genre "FuelStar" qui permette de se passer de l'additif pour l'escence c'est un truc serieu??
-je doit changer les pneu, esk je pneu me trouver des pneu genre asiatik et m'en tirer pour moins cher (chez feu vert, il m'ont fait un devis a 350€ pour les 4 pneus, tout compris, pose équilibrage, valve)

-ou est ce que je peut trouver des bon plan pour la rénauvation
-ou trouver un joint pour le toit a un prix réspectable
-comment marche le frigo?? il marche en route, lorskon branche le Komdi avec la prise?
-J'ai pas trouvé la citerne d'eau pour l'évier, ou elle se trouve???
-j'ai des vielles étiquettes du LARZAC sur la carrosserie et sa bouffe la peinture?? comment m'en débarasser sans tou niker, ou alors combien pour refaire une nouvelle peinture en entier???

Bref vous vouyez, chu vriament novice et je sait pas par ou commencer....
Merci d'avance :ph34r:

#8 Jewell

Jewell

    Monseigneur boulet 1er

  • Moderateurs
  • 2 738 messages

Posté 31 mai 2006 - 22:34

pour ton moteur pas besoin d'additif, les culasses vw supportent le sans plomb... tutrouveras 10000 post parlant de ce sujet ;;)
"Just leave me alone I know what i'm doing!" Kimi Raikkonen, Abu Dhabi 2012

#9 P0L0

P0L0

    Pilote

  • Membres
  • 302 messages

Posté 31 mai 2006 - 22:54

Salut, et bravo pour ton nouveau jouet. :good:

D'abord, sache qu'il est interdit par la charte du forum de citer les noms de shop... :p
Je vais pas reprendre celui que tu as cité, mais c'est un lien web dans ton message... donc fais attention pour la suite...

Ensuite, pour tes petites questions:
Je ne changerais pas le filtre a air à ta place, tu peux le démonter et le nettoyer... et puis remettre de l'huile propre, car ca doit être un filtre à air à bain d'huile, c'est à dire qu'à l'intérieur du filtre, dans la sorte de cuve, il doit y avoir de l'huile qui, lorsque l'air passe retient les saletés.
Pour le fuelstar, à priori, pas de problème, tu peux mettre du sans plomb sans souci. On est nombreux à faire ca, on sera autant à te dire que c'est bon. Donc, ce n'est pas nécessaire de t'équiper de ca. En tous cas, je ne pense pas que ca soit une priorité.
Pour les pneux, c'est toi qui voit, là encore, pas de nom de magasin... mais peu importe chez qui tu le fais, j'opterais quand même pour des pneus de qualité, pas forcemment les plus chers... mais pense à la sécurité.
Ensuite, tu veux des bons plans pour la rénovation, je ne connais pas ta région, je ne peux pas te renseigner.
Mais, là encore, les réponses te seront données par MP (interdit de donner le nom de shop... :p , tu dois commencer à comprendre...)
Pour le joint, si tu veux celui d'origine, et je te conseille, soit tu en cherches d'occasion, mais les joints d'occasion, c'est assez rare... sinon, tu te renseignes dans differents shops dont tu trouveras les numeros sur internet et tu prends le moins cher.
Voilà pour tes questions...

Sinon, moi aussi, j'ai récuperé une cox qui n'avait pas tourné depuis au moins 7 ans... elle à redémarré avec une goutte d'essence avant toute vérification, mais une petite révision s'impose...
Donc, même si ton moteur tourne relativement bien, tu devrais quand même faire une petite vidange, nettoyer le carbu et changer les joints... peut être les vis platinées à vérifier ou changer, pareil pour les bougies(tu peux les changer, ca coute pas une fortune, et c'est pas très compliqué)...
Tu peux aller faire un réglage de l'allumage.
Peut être la courroie, histoire qu'elle te claque pas sur l'autoroute si elle est trop abimé...(pareil, c'est ni trop cher, ni trop compliqué... surtout avec l'article de belgemir).
Tu peux changer les durites au cas où elles seraient poreuses... c'est pour la sécurité surtout...
Ensuite un petit contrôle electrique... mais s'il tourne, c'est déjà bon signe. Vérifie les feux pour être en régle et pour la sécurité. Puis tu verra si la batterie se charge normalement ou non... :D

Bon, j'ai du oublier quelques petits trucs, mais c'est déjà pas mal... il y a pas mal de choses que tu peux faire seul facilement.

Encore bravo, et à bientôt sur les routes... :rock:

A+++
- Bay window 1975 1800 T4, dans son jus
- Mon ex p'tite 1302 RAT'S Powaaaa (a voir ici)
- Un Vespa V5a 1965 tip top fini
- XR 600 SM 1994

#10 oldvwagen

oldvwagen

    VW Addicted

  • Membres
  • 413 messages

Posté 01 juin 2006 - 07:46

:good: salut *PouarK* je pense que tu dois lancer un appel au gars d'ile de france il y aura bien quelqu'un pour passer voir ton west pour te conseiller sur l'état ton budget et où trouver des pièces :good:


allez les gars un petit west à aller voir dans le 94 en plus joli

Dsl moi je suis trops loin, mais je peux tjrs te conseiller sur des trucs. Cela fait plaisir de voir que la famille vw s'agrandit . Tu as pas mal de passionné vers chez toi je suis sur que tu verra du monde

@@++ laurent

#11 pjp

pjp

    Pilote

  • Membres
  • 256 messages

Posté 01 juin 2006 - 11:20

change le liquide frein sil y a pas tourné de puis un moment
vidange filtre moi perso je prefere le filtre a air d'origine mais bon
un bon redressage des pare choc un bon lavage polich
et c'est parti


pour le frigo c'est des tri-mix
gaz
220 v
12 v batterie

mais je sais pas sur le tien si c'est pas une glaciere sur les ancien westfalia c'est le cas
vends :
golf 1 cabriolet gli pour pieces ou à restaurer
http://www.leboncoin...vi/28052268.htm

mon blog
http://strassen-rennen.skyblog.com/

#12 combi91

combi91

    Pilote

  • Membres
  • 383 messages

Posté 01 juin 2006 - 12:03

trés beau westy, bravo belle acquisition !!!
tu va voir c'est un autre monde de rouler en bus!!
;) ;)
url=http://www.old-droppers.com/index.php?act=ST&f=18&t=8788]Mon beau pti bay....[/url]
mon 2éme bus le westy !!
Image IPB

#13 *PouarK*

*PouarK*

    Pilote de base

  • Membres
  • 11 messages

Posté 01 juin 2006 - 14:08

Merci les gars pour toutes ses ptites infos, jvai essayer de voir tout ça.... :good:

Sinon désolé pour l'adresse, je savais pas kon avait pas le droit au nom de shop, et javou ne pas avoir consulter la charte (seulement une lecture en diagonal)
Bref...
Merci POLO pour tout tes ptits conseil, et pour le ptit tuto pour démonter la couroi, euh... y'en a dautre qui traine sur le site??? (javou avoir pas eu le temps de tout visiter sur le forum, période d'examen oblige...)

Sinon pour les pneux, jtrouvai ça pas trop chere, et c'est des RAIN MAX qu'on me propose pour ce prix la, je sait pas si qqn connais...
Pour le FuelStar, c'est cool, a fait ça en moins... Mais comment ça se fait qu'on ai pas besoin d'additif???? beaucoup de monde ( pas des pro KOMBI, mais bon) mon dit que c'etait quand meme risqué, je risque pas de serrer le moteur?????

PJP, merci pour les info' sur le frigo... mais comme pour l'evier, je vois pas ou mettre le gaz, ni l'eau... Qqn sait??? (sinon sur 12v et 220v c deja cool)

Euh OldVwagen, ptete t'aura la chance de le voir si tout va bien, je compte descendre dans le pays basque (en fait faire toute la cote atlantique pendant le moi d'aout=)
Et Combi91, j'ai eu l'occasion, d'allé sur les liens dans ta signature, et je tavou que je suis complement amoureu de ton ancien Combi Vert que tu a vendu apparament... Je sait pas mais a l'occaz si t interressé et kta du temps, tu poura vnir le voir,et me donner de ptit conseil on habite pas loin =)

D'ailleur en réference au combi de Combi91, a l'avant du mien ya un emplacement pour mettre la roue de secour, mais je sait pas si il est d'origine, et justement pourquoi certain Westy ont un signe VW et pas la roue, ou l'inverse, je sait pas ski est normal ou pas....

Et pour finir, apparament vous avez l'air de dire que les ptites réparation a faire moi m^me j'en aurai pas pour trop chere, alors venont dans le vif du sujet, et voila le CT qui m'a été fourni, vous pensez que la facture va etre sallé? parsk ça a pas l'air rassurant tout ça... Mais bon jme démoralise pas :rolleyes:
Image IPB

Merci encore

#14 jean-one

jean-one

    Saucisse Man

  • Ancien Modo
  • 6 935 messages

Posté 01 juin 2006 - 14:39

Hello,
Tous les articles du site sont ICI

Bonne lecture

Juste un petit truc: évite les abréviations style SMS. C'est pas agréable à lire et ça rend inefficace toute recherche
Image IPB

#15 ourson2424

ourson2424

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 37 messages

Posté 01 juin 2006 - 18:58

salut Pouark

très joli ton bus tu va voir c'est le pied.
Juste une question comme ça, est ce que tu sais si ton combi a des freins à disque à l'avant, ou bien à tambours ? (tu peux le voir en regardant dessous)

Sinon normalement si il est de 70 et d'origine tu n'as pas de frigo mais juste une glacière. Et tu rempli le réservoire par le bouchon à coté de l'évier.

encore une question, est ce que tu as une réserve d'eau usée sous le combi, ou juste une sorte de tuyau en PVC qui sert de réserve ?

Merci, A bientôt, Simon