Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Pression Huile Faible


4 réponses à ce sujet

#1 fantomas60

fantomas60

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 41 messages
  • Localisation:Villelaure, 84

Posté 26 mars 2020 - 13:30

Bonjour,

 

Sur mon 1200 type D, ma pression d'huile est faible à chaud au ralenti, si chaud que le voyant scintille.

 

J'ai regardé un max de choses :

 

- Pompe à huile => joints remplacés, pignons et couvercles surfacés, RAS.

- Clapet de pression d'huile => Ressort et bouchon remplacé, clapet et cavité nettoyée

- Vidange => Huile minérale 20W50

- Contacteur de pression => remplacé (sait-on jamais)

- Câblage => vérifié

- Ralenti => 900 tr.min

- Pas de fumées suspectes à froid comme à chaud

 

Par contre, j'avais un goujons de la plaque de vidange qui était HS, à la dernière vidange cet hiver, je l'ai remplacé, et j'avais pas remarqué qu'il tenait la coupole d'aspiration ( :blushing: ). Du coup je l'ai remis avec mes petits doigts habiles lors des diagnostiques que j'ai fait dernièrement.

En le replaçant, le voyant s'allume moins, mais toujours à chaud au ralenti (environ 900rpm)

 

Est-il possible que j'ai perçé ce tuyau qui aurait frotté sur le vilbrequin pendant quelques kms ?

Y'a t-il autre chose que je peux contrôler ?

Si c'est ça, obligé d'ouvrir en 2 pour le remplacer ... ?

 

Pour info, pressions relevées à la place du contacteur : 0,3/0,5 bars au ralenti, 3 bars max à haut régime.

 

 

Au passage, j'ai remarqué que j'avais pas de calorstat, j'en ai remise un avec la tringlerie. J'ai aussi remis un carbu 30Pict3 à la place du brosol.

 

Merci à tous pour vos suggestions à venir !  :sorry:



#2 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages
  • Localisation:Blois
  • Interets:ben la cox pardi

Posté 01 avril 2020 - 18:47

Generalement le tube d'aspiration de la crepine est monté bien sérré dans le bloc, et donc ne tourne pas
1303 in progress

#3 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 01 avril 2020 - 22:43

Sauf sur les bloc Bresil... pas top mais ça induit d autres problèmes qui ne sont pas le sujet ici.

Ton problème vient sûrement d une usure globale de ton moteur, il a combien de bornes?

Tu peut toujours remplacer la pompe à huile par une neuve ça améliorera temporairement les choses, ça ne solutionnera pas l usure de la ligne d arbre et des coussinets.

#4 fantomas60

fantomas60

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 41 messages
  • Localisation:Villelaure, 84

Posté 04 avril 2020 - 13:32

Salut.
Je ne connais pas le kilométrage. Je l'avais acheté il y a 12 ans en "reconditionné"...
À cette époque je n'y connaissais absolument rien en mécanique, (même que je m'y intéressait pas vraiment faut avouer...) , donc mise à part les joints et segments, je ne sais pas ce qui a été réellement fait dessus.
Je vais donc l'ouvrir. Advienne que pourra.

#5 fantomas60

fantomas60

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 41 messages
  • Localisation:Villelaure, 84

Posté 22 avril 2020 - 12:24

Salut,

 

Pour clore ce sujet, et si ça peut en aider certain dans une problématique similaire. Il s'agissait bien de ma crépine qui est venu au contact de l'arbre à cames. 

Le moteur méritait de toute manière une bonne révision, un mal pour un bien on va dire !

 

Fichier joint  SAVE_20200422_113741.jpg   86,56 Ko   1 Nombre de téléchargements 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users