Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Les Brélons


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
48 réponses à ce sujet

#46 rat_fink

rat_fink

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 40 messages

Posté 01 janvier 2008 - 18:25

bon, je crois qui va falloir posté! :p
vici tous les brelons de la famille, et plus particulierement le mien, un peugeot TSM coursifié, a l'ancienne! :good:
toutes les tof sont la sur un slide, j'arrive pas a l'inserer
donc, peugeot 125, terrot 125, motobecane 175, poney motobecane, solex, terrot 100 et j'en passent!
et les tofs de mon tsm, dans l'ordre de la restauration...

salut a tous,
je créer ce post afin de vous montrez la restauration de mon TSM, et par la suite, je pense (quand j'aurai des sous) une petite prepa moteur :D

pour ceux qui ne savent pas, le TSM est un cyclo sport créé par peugeot dans les années 70...
il possèdent un moteur de 103, avec un pot qui remonte style trail
une petite photos d'origine:
Image IPB
voici le mien, après un petit demontage, un poil crade :roll:notez que j'avais deja essayer le guidon bracelet et fabriqué des nouvelles pates de phares plus longues...
Image IPB
le moteur, avec le pot de 103
Image IPB
bon, pour le style, j'ai été influencer par mon pere, c'est a dire faire un petit café racer...
et puis, je trouve que le style lui va vachement bien??non??
donc, on commence par la peinture, j'ai opté pour un gris
Image IPB
Image IPB
e bras oscillant et les divers caches ayant recu leur peinture puis leur 3 couches de vernis...
après, on passe au cadre, j'ai deja entendu tous le monde dire "tu aurais du le peindre en noir..."
ben moi je dis non, rouge, sa le fait ressortir, en plus, sa lui donne SON style...
Image IPB
Image IPB
Image IPB
je me suis inspiré de certaine ducati pantah..
le remontage commence...
Image IPB
Image IPB
et la, surprise!
mon grand pere, qui m'a grandement aidé dans la restauration, m'a créé (on peut dire sa :lol: ) une bulle de phare!, entierement realiser par lui meme, il la fabriquer a partir d'une tole plate, tout en emboutis!
magnifique! 8)
Image IPB

et puis, le remontage continu, avec le moteur, et tous les caches, ainsi que le SUPER faisceau electrique...
:roll:
par la suite, on a tous refait, ne laissant que l'essentiel, feu, demarage.. :twisted:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
noter le vieux pt DAKAR avec la pedale lanceur incorporé! :lol:
un pote m'a ensuite fait des autocollant:
Image IPBImage IPB
la suite!
donc, au programme:
guidon bracelet, tirage rapide, levier alu, gdb arriere recoupé, nouveau feu, nouveau pot....
car l'autre avait casser....
les tof:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
j'ai eu ce magnifique carenage...
enfin treve de blabla, voici les photos...
mon moteur d'origine fait tache maintenant..!
Image IPB
vous inquitez pas, le cornet c'est un delire! :lol:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
un pneu neuf! et une jante propre!
Image IPB
ne pas oublier le preparateur!xd
Image IPB
Image IPB
les pattes, sur le coté, manque plus que le renfort en U a soudé entre les deux..
Image IPB
la patte enX de devant, fait tous seul, comme un grand! :lol:
Image IPB
sa a de la geule!
Image IPB
Image IPB
sa, sa va virer! ( trop de poids!, tous comme la selle...)
Image IPB
Image IPB
le cdre...
Image IPB
j'ai eu une nouvelle selle! et un nouveau pot!
il tourne, 60km/h pas a fond, en full origine...(enfin a part le pot flute...)
bon allez, les tofs avec la new selle de cf:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
la, on voit ma super vitesse de pointe! XD :oops:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
et mon nouveau pot: un kenji! 8)
Image IPB
juste pour voir la position, trés....sportive...
mon pere qui fait mumuse
Image IPB

voila! a+

Modifié par rat_fink, 01 janvier 2008 - 18:31 .

Image IPB
14 ans et fan de cox.....merci la famille...

#47 callookkiller

callookkiller

    Pilote

  • Membres
  • 254 messages

Posté 03 janvier 2008 - 06:47

excellent la TSM, tu n'as pas le double vario dessus?
je ne sais pas si il était monté sur toutes à l'origine mais ça donnait la puissance d'un scooter au démarrage.
que du bonheur!

#48 rat_fink

rat_fink

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 40 messages

Posté 03 janvier 2008 - 10:16

et non, malheuresement je ne l'ai pas... :bof:
d'ailleur, j'en recherche un, donc si quelqu'un a sa, (pas trop chèere hein?! pas comme sur ebay... :...: )
qu'il me passe un mp :good:
et merci pour ton com :faux:
Image IPB
14 ans et fan de cox.....merci la famille...

#49 badarin

badarin

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 107 messages

Posté 04 janvier 2008 - 18:36

ah super ce sujet!!!!!!!

bon passons aux choses sérieuse, je vous présente mon zündapp gts 50 (et oui, chez moi, ce qui vient d'outre rhin est génétique :p ) refait et ayant couru dans les années 80 d'où quelques modif non d'origine : calles pied rigide (d'origine c'est des pédale), dépression d'essence sur le réservoir, frein a disque avant (provenance ks 50) et diverse modification.
le moteur a été refait entièrement, et actuellement en rodage du kit 80cc trouvé au fin fond d'une bourse corrézienne (encore emballé), avec a coté une boite 5 (plutot rare) que je me suis emprésse de rammener chez moi, malgré les cris de ma copine :D

au programme, montage d'un vilo embrayage renforcé (et oui l'embrayage de la boite 4 d'origine ne tiens pas les 18cv din annoncé par le kit 80), passage de carbu 21 montage souple a 24, mise en place des renforts de cadre.

l'engin est évidement au couleurs de ma cox :oops: , histoire de se promener un jour futur en concentre si je trouve une remorque porte moto.

voilà, pour ceux qui veulent d'autre photos ou qui recherche des pièces, ou des parties de revue technique, j'ai tout ça sous la main ;;) .
je possède également un ks50 et un ks supersport (bien évidement sans la bulle de phare, ça aurait été trop facile de l'avoir... ;) ).

Image IPB
recherche 4 caches moyeux pour jantes centerline