Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Vendre une voiture av carte grise barrée


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
14 réponses à ce sujet

#1 Lazaa

Lazaa

    VW Addicted

  • Membres
  • 592 messages

Posté 18 mai 2006 - 18:14

salut,
N'ayant pas trouvé un sujet équivalent je pose ma question,

j'ai mis ma voiture a vendre 1 euro, pour pièce, sur ebay et le meilleur enchèrisseur souhaite la retapper.
Seulement c'est une voiture qu'on m'as donné et que je n'ai jamais refaite (tant qu'as retapper une voiture j'prefere retapper une cox qu'une rover...)
donc la carte grise est encore au nom de l'ancien propriétaire, et est barré avec la mention "vendue le xx/xx/05".

Je voudrais donc savoir si je suis obligé de refaire une cg a mon nom avant de la revendre ou pas ?
J'ai entendu qu'il fallait faire ca dans les 15 jours (donc torp tard...) est ce le cas ?
J'ai pensé demandé a l'ancien proprio de refaire un papier directement de son nom a celui du futur acheteur,
est ce nécessaire ou je peux la vendre comme ça ?
merci d'avance,

#2 Faubrun

Faubrun

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 883 messages

Posté 18 mai 2006 - 18:41

Hello,

L'idéal, serait que l'ancien propriétaire refasse le papier sauf si la déclaration de cession en préfecture est déjà faite. Mias pour ça il faut que l'ancien proprio soit également partant.

Sinon, fais un CT non-roulant (ils viennent à domicile), passe la carte grise à ton nom et ensuite tu la vends; c'est ce qu'il y a de plus légal
Membre du Délir'o Cox (FRA-45)

Recencez votre VW sur le VW LIST

Recensez vos collections VW


#3 Lazaa

Lazaa

    VW Addicted

  • Membres
  • 592 messages

Posté 18 mai 2006 - 18:48

L'ancien proprio c'est mon parrain et il habite a 800m de chez moi donc pour refaire des papiers je pense pas que sa ne le dérange.

Le truc c'est que j'lé mise en vente 1 euro en me disant sa peut peut etre dépanner qqun de la recupérer pour pièce, plutot que de la mettre a la casse, en plus j'ai ps besoin de faire le trajet...
Et sans que je ne m'y attende les enchères ont grimpé jusque 200 euros, mais a la base j'avais pas envie de me faire chier a faire des démarches (ct et cg) juste pour m'en débarrasser, Le but été plutot de libérer une place de parking pour une cox.

En plus la voiture roule, il est meme pas impossible qu'elle est un CT roulant mais c'est pas mon but de dépenser pour en tiré si peu.

#4 Faubrun

Faubrun

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 883 messages

Posté 18 mai 2006 - 18:54

Donc:

- Si la déclaration en préfecture n'est pas faite
- Si ton parrain est partant

C'est tout bon,

mais légalement tu dois vendre un véhicule avec le CT roulant ou non-roulant, il est obligatoire



J'ai zappé que la carte grise était déjà barrée,
Membre du Délir'o Cox (FRA-45)

Recencez votre VW sur le VW LIST

Recensez vos collections VW


#5 Lazaa

Lazaa

    VW Addicted

  • Membres
  • 592 messages

Posté 18 mai 2006 - 18:58

Oué bah j'vais voir pour passer un CT avec l'acheteur alors
(jvoudrais pas dépenser dans le vent)
Il est encore OK de ya 18 mois donc si sa tombe elle l'aura a nouveau,

mais c'est plutot la cg le probleme car je ne sais pas si mon parrain a envoyé ou pas le certificat a la pref. :(
Je lui demanderai mais en imaginant que sa soit fait,
la seule solution est d'en faire une a mon nom avant de la vendre ?
Si oui, le délais de 15 jours apres la vente, c'est des conn**ies non ?

merci

#6 walace

walace

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 233 messages

Posté 18 mai 2006 - 19:09

Oué bah j'vais voir pour passer un CT avec l'acheteur alors
(jvoudrais pas dépenser dans le vent)
Il est encore OK de ya 18 mois donc si sa tombe elle l'aura a nouveau,

mais c'est plutot la cg le probleme car je ne sais pas si mon parrain a envoyé ou pas le certificat a la pref. :(
Je lui demanderai mais en imaginant que sa soit fait,
la seule solution est d'en faire une a mon nom avant de la vendre ?
Si oui, le délais de 15 jours apres la vente, c'est des conn**ies non ?

merci



si il a envoyer le certifica de vente a la pref, c'est pas souvent un probleme,

j'avait acheter une 306 pour but de la refaire, et 1ans et demi apres, j'ai revendu le vehicule, sans ct, moi deja je l'avait eu sans... :oops: ont a fait un papier de vente du nom de l'ancien proprio au nouveau...
vendu en l'etat...

il a fait le necessaire pour la remetre en etat, a passer un ct et a fait la carte grise,

ps, le mec a qui je l'avait acheter, lui aussi avait pourtant envoyer le papier vendu a moi a la pref..

ouai pas trop trop legal, mais sa me casser les couille de faire une carte grise dans le vent
Image IPB

#7 fred

fred

    Pilote

  • Membres
  • 258 messages

Posté 18 mai 2006 - 19:10

tu peux demander à ton parrain de refaire un certifica de vente directement au nom de ton acheteur et à la date de la carte grise puisque rien n'a été déclaré en préfecture.
et pour être dans la légalité tu fait un ct non roulant ça vaut dans les 30 euros et comme ça tu es tranquile

#8 Lazaa

Lazaa

    VW Addicted

  • Membres
  • 592 messages

Posté 18 mai 2006 - 19:29

puisque rien n'a été déclaré en préfecture.


Justement sa c'est pas sur, et connaissant mon parrain,
je suis meme casiment sur qu'il l'as fait... :(

C'est facheux car tout ce que je veux moi c'est m'en débarrasser,
c'est meme pas récupéré de l'argent... :rolleyes:

#9 Invité_cox7274_*

Invité_cox7274_*
  • Invités

Posté 18 mai 2006 - 19:48

Lazaa,

Que vends tu????

@ +

#10 Lazaa

Lazaa

    VW Addicted

  • Membres
  • 592 messages

Posté 18 mai 2006 - 20:03

Une Rover 114

c'est un 1.4L diesel avec moteur de 106/saxo

visible ici :
http://www.kirikoo.n...0510-184507.jpg

#11 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 18 mai 2006 - 21:44

Ta voiture tu peux la vendre en précisant à l'acheteur qu'il va avoir deux carte grise à faire (et surtout à payer)

Tu lui fourni le CV de ton oncle à toi et tu lui en fait un de toi au nouvel acquereur.

Pour le CT il faut savoir que tu dois présenter un CT vierge pour avoir une carte grise, mais tu peux trés bien vendre sans CT , c'est l'acquereur qui se charge de ce detail. Tant que tu présente un CT ok pour ta demande de CG, ce qu'il se passe avant n'est pas un probleme. Par contre si tu vend une voiture sans CT du tout, pense à le signaler au suivant car dans ce cas là les 15 jours autorisé pour rouler avec la CG barrée ne sont plus valable. Par contre si il y a une contre visite, là, ce n'est pas un probleme.

Bon courage

PS: bien entendu, tout ceci n'enleve en rien le coté le plus parfait de Faubrun.
Image IPB

#12 Lazaa

Lazaa

    VW Addicted

  • Membres
  • 592 messages

Posté 18 mai 2006 - 21:59

en gros avec ta solution j'ai plus rien a faire,
sa me plait bien comme ça :D

limite j'lui vends 100e au lieu de 200 pour compensé les frais de cg,
Je vais lui en parler sa peut etre intéressant

Merci

#13 Lazaa

Lazaa

    VW Addicted

  • Membres
  • 592 messages

Posté 19 mai 2006 - 14:49

Bon bah Elflammeur, j'ai opté pour ta solution, merci de l'avoir suggérer ;)
Je lui ai proposé de s'occuper de faire les 2 cartes grises et de baisser le prix a 100€ pour compensé
Il a accepter et passera chercher l'auto ce soir :good:

donc d'ici quelques heures la place sera toute chaude pour accueillir une vw :)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit : Sa y est elle est parti :good:
Adieu Rover bonjour VW :rock:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


#14 coxyloud

coxyloud

    Pilote de base

  • Membres
  • 18 messages

Posté 25 mai 2006 - 22:01

Ta voiture tu peux la vendre en précisant à l'acheteur qu'il va avoir deux carte grise à faire (et surtout à payer)

Tu lui fourni le CV de ton oncle à toi et tu lui en fait un de toi au nouvel acquereur.

Pour le CT il faut savoir que tu dois présenter un CT vierge pour avoir une carte grise, mais tu peux trés bien vendre sans CT , c'est l'acquereur qui se charge de ce detail. Tant que tu présente un CT ok pour ta demande de CG, ce qu'il se passe avant n'est pas un probleme. Par contre si tu vend une voiture sans CT du tout, pense à le signaler au suivant car dans ce cas là les 15 jours autorisé pour rouler avec la CG barrée ne sont plus valable. Par contre si il y a une contre visite, là, ce n'est pas un probleme.

Bon courage

PS: bien entendu, tout ceci n'enleve en rien le coté le plus parfait de Faubrun.

c une 1200

#15 gege59

gege59

    Modérateur section miniatures & collections

  • Membres
  • 4 940 messages

Posté 25 mai 2006 - 22:06

Gnéé??? :huh:
Gege59 alias Hasegawa Taiki d'après: http://rumandmonkey....ys/namegen/969/