Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

patiner une peinture


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
24 réponses à ce sujet

#1 alf

alf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 225 messages

Posté 24 mars 2006 - 21:38

j'ai une magnifique 1200 bleue pale à la maison, qui va demander un peu de carosserie :ptdr:

il lui faudrait un voile complet, mais ça m'étonnerait que j'ai le temps avant le nats.

Je pensais donc repeindr les ailes manquantes et le capot dans une couleur approchante et patiner l'ensemble, pour masquer les différences.

Ma question est donc comment fais t'on pour patiner une peinture (je ne veux pas en faire un rats plein de peinture), et que ça donne un look bien sympa??
Pensez écologie, ne gaspillez pas de papier : N'imprimez pas mes messages

#2 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages

Posté 24 mars 2006 - 22:24

J'aurais dis scotch brit sans forcement insister des masses. J'avais vu ça sur une split suédoise dans un ancien vw mag et ça donnais bien.

#3 romain

romain

    Pilote

  • Membres
  • 255 messages

Posté 24 mars 2006 - 22:37

Peut etre avec de la pate à dépolir ?? :unsure:

#4 alf

alf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 225 messages

Posté 24 mars 2006 - 22:43

Dans les questions idiotes, est ce que l'on patine tout, que le bas de la voiture (pas le toit), que le haut...

bref si vous avez des photos je prend ;)


alex
Pensez écologie, ne gaspillez pas de papier : N'imprimez pas mes messages

#5 jeffbus

jeffbus

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 945 messages

Posté 24 mars 2006 - 22:51

peut-etre les surfaces les plus exposer au soleil(toit,haut des ailes les capots etc...)
type4 2l turbine porsche le reve.moteur golf 3 la realité

la resto de mon westy

#6 joska

joska

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 025 messages

Posté 24 mars 2006 - 23:00

salut alf

tu as essayer d'aller chez un marchand de peinture avec un element de carrosserie qui est deja patinée genre porte de reservoir essence et de faire la meme teinte
en brillant direct,elle se patinera plus vite que si c'etait une base mate+vernis
tu as ce genre de shop dans la region,si tu veux une adresse,je suis là
@+

#7 volks

volks

    Grosse bete ..

  • Boulets
  • 2 421 messages

Posté 25 mars 2006 - 16:36

Tu veux faire du Patina Look? Arrose ta caisse regulierement a l eau de mer et laisse la dehors,tu vas voir elle va vite ternir ta peinture,et meme rouiller par la suite. Mais la tu feras parti du clan des purs Patina Look et tu pourras meme pretendre a un top 20 au VW NAZ...:) En fait le Patina Look je commence a trouver cela gonflant car si cette mode prend y aura bientot plus personne qui va restorer sa vw! Je ne dis pas cela pour toi,car j ai bien compris que c etait pour toi une solution d attente,mais pourquoi ne pas laisser tout simplement tes ailes en appret plutot que suivre une mode guidee par des mags qui il y a peu de temps encore crachaient sur ce genre de realisations... Enfin,chacun fait fait,c qu y lui plait plait...
La VW aircooled c'était mieux avant-hier!

BONNEUIL PARTY tous les 3 èmes vendredi au Memphis Coffee
BONNEUIL/MARNE 94.

#8 beetle rsi

beetle rsi

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 501 messages

Posté 25 mars 2006 - 20:02

Tu veux faire du Patina Look? Arrose ta caisse regulierement a l eau de mer et laisse la dehors,tu vas voir elle va vite ternir ta peinture,et meme rouiller par la suite. Mais la tu feras parti du clan des purs Patina Look et tu pourras meme pretendre a un top 20 au VW NAZ...:) En fait le Patina Look je commence a trouver cela gonflant car si cette mode prend y aura bientot plus personne qui va restorer sa vw! Je ne dis pas cela pour toi,car j ai bien compris que c etait pour toi une solution d attente,mais pourquoi ne pas laisser tout simplement tes ailes en appret plutot que suivre une mode guidee par des mags qui il y a peu de temps encore crachaient sur ce genre de realisations... Enfin,chacun fait fait,c qu y lui plait plait...

+1 :bof:

Image IPB Image IPB


#9 Invité_FoBi_*

Invité_FoBi_*
  • Invités

Posté 25 mars 2006 - 20:05

Tu veux faire du Patina Look? Arrose ta caisse regulierement a l eau de mer et laisse la dehors,tu vas voir elle va vite ternir ta peinture,et meme rouiller par la suite. Mais la tu feras parti du clan des purs Patina Look et tu pourras meme pretendre a un top 20 au VW NAZ...:) En fait le Patina Look je commence a trouver cela gonflant car si cette mode prend y aura bientot plus personne qui va restorer sa vw! Je ne dis pas cela pour toi,car j ai bien compris que c etait pour toi une solution d attente,mais pourquoi ne pas laisser tout simplement tes ailes en appret plutot que suivre une mode guidee par des mags qui il y a peu de temps encore crachaient sur ce genre de realisations... Enfin,chacun fait fait,c qu y lui plait plait...

+1 :bof:

et ouai les effet de mode, moi j'ai l'efdet de rouille et je l'en passerai bien, au pire si yen a un qui veut un "rat's" bas il me file le sien niquel a la place :p

#10 thomas83

thomas83

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 928 messages

Posté 25 mars 2006 - 20:21

En fait le Patina Look je commence a trouver cela gonflant

Olà là comme c'est bien dit! le HoordRide et company ça me gonfle!!!!! :angry:
Salut Alf!
Moi je connais très bien la patine, qui est une sorte de cire que l'on met en finition sur les meubles entre autre pour donner un effet d'usure en plus de la peinture traditionnelle.
Donc la patine c'est ça, ça s'achète chez Leroy Merlouz etc... sinon ouais y'a la technique du pourissage de caisse mais je te connais trop intelligent pour faire ça et c'est pas une patine ;;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11 alf

alf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 225 messages

Posté 25 mars 2006 - 21:00

Je reprend, j'ai une caisse sur laquelle, je vais remonter divers éléments de carosserie, et je n'aurai pas le temps de faire un voile dans les règles de l'art.

Je veux donc uniformiser au mieux ma peinture.

ma caisse ne sera pas surbaissée et pourrie pour le plaisir, je ne mettrais pas des logos dont j'ignore le sens parceque c'est à la mode, c'est juste pour ne pas rouler avec une caisse moitié en apret :blink:

Donc je vais repeindre au mieux en attendant un vrai voile fait par un pro, quand j'aurais le temps et les moyens.

Donc pour éviter d'avoir les parties neuves super brillantes et le reste un peu terne, toute la voiture va être un peu terne.

Ma question est donc comment faire pour que l'ensemble soit cohérent et ai l'air naturel?




PS : moi mes caisses elles roulent, donc hauteurs et équipements de sécurités cohérents, je m'en fout si elles sont moches tant que je suis sur de tout le temps pouvoir freiner. ;)
Pensez écologie, ne gaspillez pas de papier : N'imprimez pas mes messages

#12 Invité_FoBi_*

Invité_FoBi_*
  • Invités

Posté 25 mars 2006 - 21:02

Bon alf sa suffit maintenant, personne lis sur OD ou quoi, on en a deja parlé, UN VOILE DE PEINTUE SA N'EXISTE PAS :angry: :angry:










:mdr: :mdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


#13 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages

Posté 25 mars 2006 - 21:08

Euh y'a quand même des patina qui sont refait pratiquement de A à Z mis à part la peinture bien sûr ... sur ceux là on ne peut pas cracher dessus ... et puis le hoodride c'est une autre approche du mouvement aircooled. Faut bien se mettre en tête que quand t'as pas une tune pour te tapper une resto qui va te prendre 3 ans de ton temps libre, c'est un bon moyen de faire l'entretien nécessaire avec les 3 roubles que tu as et profiter de ta VW un max sur de nombreux kilomètres sans te prendre la tête sur les éventuelles rayures qu'on pourrait te faire. Et puis il y a quand même pas mal de hoodride qui finissent pas se faire restorer. Il faut de tout pour faire un monde les gars (copyright Anorld et Willy :D ).

Un bon exemple ici de patina look qui mérite le coup d'oeil :
http://www.restowage...com/forums.html

Pour moi y'a pas à refaire une peinture sur cette caisse, c'est ce qui fait tout le charme. Vous lui refaites la peinture d'origine et là on la confondra avec n'importe quel autre resto-cal. Ce n'est pas forcement un effet de mode ...

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur les caisse dites hoodride qui sont de vrais épaves roulantes à qui il manque 50% de carrosserie, posées au sol par des moyens plus que douteux et plutot dangereuse une fois mêlées à la circulation. Ca c'est débile et généralement fait par des crétins qui pensent que c'est ça rouler rat's ...

#14 l1mp

l1mp

    VW Addicted

  • Membres
  • 404 messages

Posté 25 mars 2006 - 21:23

total dacord avec XIII_II

franchement les mek's qui roule avec de grosse épave je trouve sa vrément naz !

par contre il ya des vehicule o look rat's style le combi a KOMBIPORCHE (priyon pour que je n'ai pas écorcher son pseudo ! )qui en vale vrément le coup !

moi j'ai un total respectpour les vehicule comme se fameux combit !

amort les épave roulante ! :stars:

++ les jens :faux:

#15 coxy-ben

coxy-ben

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 107 messages

Posté 25 mars 2006 - 21:30

le german-look vaincra !!!!!!!!!!!!!!! :gun:
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !