Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Un Petit 1600 Fiable Et Qui Poussse


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
51 réponses à ce sujet

#16 marckafer

marckafer

    Pilote

  • Membres
  • 204 messages

Posté 03 février 2010 - 21:10

Bonjour,

Image IPB


J'ai besoin de vous!!!

Sur ma nouvelle base je pensais lui greffer un vilo à contre-poids, mais que mettre ? je suis plutot interressé par un DPR ou EMPI ( le flat4 à l'air bien et le prix aussi ) qu'en pensez-vous ? quelles sont vos expériences ?

Modifié par marckafer, 03 février 2010 - 21:14 .

TmPvY.gif


#17 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 03 février 2010 - 22:38

si ton moulin est prévu pour tourner à régime raisonnable: es tu certain de devoir utiliser un vilo à contrepoids? un bon FORGE d'origine avec son volant moteur en chrome vanadium non allégé est très bien.

sinon le DPR est bien, le flat4 (acier 4340 nitruré qui est le même que les no names/débadgés moins cher) peu également encaisser pas mal de puissance/rpm.
je n'ai jamais utilisé de empi 69mm (je pense que c'est un forgé 4140)
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#18 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 04 février 2010 - 20:16

le empi est un 4140

#19 marckafer

marckafer

    Pilote

  • Membres
  • 204 messages

Posté 09 mars 2010 - 22:41

Salut,

Aprés une petite pause lié aux fait que je dépasse le budjet initial j'aimerai avoir quelque conseil,
pour éviter de faire encore n'importe quoi consernant le vilo 4340 serait le mieux car qui peu le plus peu le moins, même si 4140 pourais suffire alors EMPI DPR ou je viend de trouver un de la marque DRD, quelqu'un connait?
Une autre question qui concerne les bielles quelle choix entre I ET H beam quelle taille(5.4 5.5 5.6)? avec le vilo en 69
Et du coup je me pose la question de passé direct au 1915 comme tu me l'a conseiller Loïc

Modifié par marckafer, 09 mars 2010 - 22:42 .

TmPvY.gif


#20 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 10 mars 2010 - 07:49

Pour les DRD ce sont les mêmes que les no name en acier 4340 que l'on trouve en France actuellement.
C'est du matériel solide car utilisant la même base/acier que les courses longues.
Il faudra par contre usiner le VM 200mm de ton 1600 sa en 8 pions

pour les bielles classiquement un set de I beam en 137mm/5.4" est bien adapté, même un modèle avec une visserie de base (les arp 3/8" ne sont pas indispensable ici). si les bielles d'origine sont en bon état tu peux les réutiliser.

Pour moi je monterai direct un 1915cc pour avoir plus de pêche à bas et mi régime, quitte à diminuer le régime moteur pour avoir la même puissance . Si ton carter est équipé de goujons 10mm sans inserts reste plutôt sur 1776/1835cc
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#21 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages

Posté 10 mars 2010 - 09:30

Salut,

mon vilo (78) et mes bielles (I-beam 5.4") viennent de chez DRD, le moteur assemblé est un 2007 et pas de soucis... Dans tes calculs de prix, n'oublie pas les frais de ports, ca pese lourd un vilo...

Seb
Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#22 marckafer

marckafer

    Pilote

  • Membres
  • 204 messages

Posté 11 mars 2010 - 21:11

Encore merci pour la réactivité !!! :)
par contre si les goujons ne son pas en 10mm il n'y a pas de possibilité de les changer?




concernent les frais j'ai fais le calcule ça reste jouable ce qui est à ne pas oublié aussi sont les frais de douane( qui son non négligeable :bof: )

Modifié par marckafer, 11 mars 2010 - 21:15 .

TmPvY.gif


#23 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 12 mars 2010 - 06:04

Encore merci pour la réactivité !!! :)
par contre si les goujons ne son pas en 10mm il n'y a pas de possibilité de les changer?


C'est le contraire en 1915cc il faut des 8mm avec inserts dans le carter (montés sur les carters "récents")
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#24 EmpiGTV

EmpiGTV

    VW Addicted

  • Membres
  • 794 messages

Posté 12 mars 2010 - 10:28

pareils vilo drd en 82 et bielles drd :)
Pour la douane , considére que tu joues a la lotterie .
En 5 ans j ai tjs gagné et un jour ca s arretera probablement .

Nico

http://1303vw.blogspot.com/

inventez internet, filez-le aux français, ils vous réinventent le minitel
 unE cox, unE 1200, unE 1303 pas un .... sans déc ... pourquoi pas un plage ou un femme ... .


#25 marckafer

marckafer

    Pilote

  • Membres
  • 204 messages

Posté 14 mars 2010 - 20:26

pareils vilo drd en 82 et bielles drd :)
Pour la douane , considére que tu joues a la lotterie .
En 5 ans j ai tjs gagné et un jour ca s arretera probablement .

Nico



Je suis poisseux car j'ai commender pour la premier fois aux us mon acc poissoir poulie et les ressorts et j'ai pris des frais de tax de doune à la récéption :angry:

ça doit étre pour ça que je ne joue pas au loto

TmPvY.gif


#26 EmpiGTV

EmpiGTV

    VW Addicted

  • Membres
  • 794 messages

Posté 14 mars 2010 - 23:13

ha merde :/
t as commandé chez DRD ?
Il avait écrit la valeur sur le colis ? ou ils t on pris sur une valeur " éstimée " ?

Nico

http://1303vw.blogspot.com/

inventez internet, filez-le aux français, ils vous réinventent le minitel
 unE cox, unE 1200, unE 1303 pas un .... sans déc ... pourquoi pas un plage ou un femme ... .


#27 marckafer

marckafer

    Pilote

  • Membres
  • 204 messages

Posté 16 mars 2010 - 21:54

Non pas chez DRD chez VW Parts, et la facture était avec le bordereau de livraison :angry:

TmPvY.gif


#28 marckafer

marckafer

    Pilote

  • Membres
  • 204 messages

Posté 28 mai 2010 - 23:00

Salut,

je viens de refermé le bloc et j'ai un point dur quand je tourne le vilo, il se debloque et tourne normalement aprés :angry: bizare non ( j'ai riens changé tout est d'origine )
est ce que quelqu'un a une idée?

TmPvY.gif


#29 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 29 mai 2010 - 09:13

denture des pignons d'arbre à cames et/ou celle de l'arbre d'entrainement d'allumeur.
jeu insuffisant au niveau arbre à cames si tu l'as changé.
si tu as un point dur vaut peut être mieux réouvrir.... et faire un essai SANS arbre à cames pour voir si celà vient de lui ou non.
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#30 marckafer

marckafer

    Pilote

  • Membres
  • 204 messages

Posté 29 mai 2010 - 16:17

denture des pignons d'arbre à cames et/ou celle de l'arbre d'entrainement d'allumeur.
jeu insuffisant au niveau arbre à cames si tu l'as changé.
si tu as un point dur vaut peut être mieux réouvrir.... et faire un essai SANS arbre à cames pour voir si celà vient de lui ou non.



Salut!

je vais faire ça, mais pas changer l'arbre à came sur se moteur

TmPvY.gif