Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Trous À L'accélération


3 réponses à ce sujet

#1 Buggy's Fab

Buggy's Fab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 178 messages
  • Localisation:Villampuy
  • Interets:VW Flat 4
    Sport

Posté 21 décembre 2022 - 19:39

Bonsoir à tous

 

Je vais encore besoin de votre aide parce qu'on n'arrive à régler un problème de trous à l'accélération sur mon buggy.

C'est un 1300 équipé d'un kit chemises+pistons 1600, j'avais monté un kit 34 pict3 hiflow, donc carbu + pipe, un allumage avec module électronique et un échappement 4 en 1. Le reste du moteur est standard. Il tourne très bien mais quand on veut mettre un peu le pied dedans, ça "fait un trou". 

On a testé avec un autre carburateur, avec d'autres gicleurs, avec une autre pompe à essence mais le problème reste le même. Visiblement, il n'y a pas de prises d'air au niveau de la pipe donc on cherche encore d'où vient le problème. Est-ce que ça pourrait venir des culasses ? Elles sont faites pour un 1300 donc peut-être que les soupapes sont trop petites ?

C'est une idée comme ça mais si vous avez d'autres pistes, je suis preneur  :shifty:

Merci d'avance



#2 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 455 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 22 décembre 2022 - 10:40

Salut, je ne pense pas que ça soit à cause des culasses, par contre pourquoi pas les avoir changées ?
Reprend les réglages du début , comme d'hab. Est tu sur de ton allumeur ?
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#3 JEREMY AUBERT

JEREMY AUBERT

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 24 messages
  • Localisation:le mans
  • Interets:Mécanique
    Informatique
    Electronique
    Création 3D

Posté 22 décembre 2022 - 10:51

Bonsoir à tous

 

Je vais encore besoin de votre aide parce qu'on n'arrive à régler un problème de trous à l'accélération sur mon buggy.

C'est un 1300 équipé d'un kit chemises+pistons 1600, j'avais monté un kit 34 pict3 hiflow, donc carbu + pipe, un allumage avec module électronique et un échappement 4 en 1. Le reste du moteur est standard. Il tourne très bien mais quand on veut mettre un peu le pied dedans, ça "fait un trou". 

On a testé avec un autre carburateur, avec d'autres gicleurs, avec une autre pompe à essence mais le problème reste le même. Visiblement, il n'y a pas de prises d'air au niveau de la pipe donc on cherche encore d'où vient le problème. Est-ce que ça pourrait venir des culasses ? Elles sont faites pour un 1300 donc peut-être que les soupapes sont trop petites ?

C'est une idée comme ça mais si vous avez d'autres pistes, je suis preneur  :shifty:

Merci d'avance

bonjour :) 

revoir réglage de base avant tous : 

- allumage 

- carburation 

- soupape 


GRM Cox'life

Groupe facebook : Cox'life


#4 Buggy's Fab

Buggy's Fab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 178 messages
  • Localisation:Villampuy
  • Interets:VW Flat 4
    Sport

Posté 22 décembre 2022 - 13:54

C'est vrai que j'aurai dû changer les culasses à l'époque, j'étais novice (je le suis toujours  :shifty: ) j'ai voulu augmenter la cylindrée facilement mais sans vraiment réfléchir.

Depuis que j'ai installé le kit 34 hiflow, j'ai toujours eu ce problème. En soit, ça n'empêche pas de rouler mais il faut adapter sa conduite.

Mon buggy est chez un garagiste actuellement, il a vérifié les réglages de base. Il y a essayé d'autres carbus, d'autres gicleurs mais sans effet.

Vous pensez que c'est l'allumeur qui pourrait déconner ? Est-ce qu'il y a un intérêt à mettre un allumeur électronique ? Ca fait un moment que je me pose la question, c'est peut-être le moment.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users