Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ma Titine


270 réponses à ce sujet

#121 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 01 février 2018 - 17:09

Tu compte peindre? Cf Capacités de la cuve?



#122 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 01 février 2018 - 18:32

Non au pire de l'apres mais ce n'est pas ds mes cordes.



Sinon j'´ai croise un pote qui a ou eu pas mal de vw et m'a donne une autre piste pour redresser le nez:



Une tole de 10mm, deuw tubes carres de 40mm soudes derriere pour renforcer 4 trous pour fixer cette plaque a la place du train. Donc dans mon cas cote chauffeur et deux pinces etaux a l'endroit ou le chassis commence a devier



Ensuite une tige filetee dans les deux derniers trous avec rondelles puis on vis de l'autre cote pour tout ramener a plar



Ça me parait pas mal?!

#123 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 01 février 2018 - 18:40

ça à le mérite de pouvoir être essayé en douceur et comme si sa part pas comme il faut tu peux stopper avant les dégâts!



#124 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 01 février 2018 - 22:04

http://www.slideperf...bi-karmann.html

 

 

Bonsoir,

 

as-tu pensé aux renforts de train avant qui se montent aux extrémités...

 

Ca redressera pas le nez mais ça sécurise l'assemblage :)

 

A bientôt.

 

JLUC



#125 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 02 février 2018 - 07:08

Ah non je ne connais pas. Tu aurais une photo d'un montage? car autant les barres anti rapprochement, ok mais les autres, non.

c'est bon je viens de voir. Je trouve qu'en cas de choc avant les degats doivent etre pires! ça vient transmettre l'onde de choc directement sur le chapeau de gendarme!

Modifié par 29200, 02 février 2018 - 07:32 .


#126 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 02 février 2018 - 07:38

Ces renforts sont inspires de ceux des 181 et de modèles exports de coccinelles.

 

Les "pistards" en sont FAN.

 

Il faudrait trouver les modèles originaux en photos.

 

M'enfin vu qu'elle a bien "bigné" ton auto, renfort ou pas, au prochain choc frontal...

 

Et puis tu as raison, ça transmet l'effort... ça le réparti aussi!

 

Roule prudemment et anticipe.

 

Le principal si tu cartonnes c'est que personne ne se fasse bobo.

 

La tôle froissée se remplace toujours.

 

A bientôt.

 

JLUC


Modifié par 1303jluc, 04 mai 2020 - 15:49 .


#127 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 24 février 2018 - 18:12

Salut a tous,

 

j'ai commence a demonté le boitier de direction pour le refaire. Bonne nouvelle pas de jeu dans la vis sans fin (theoriquement on ne peut glisser une cale de 0,5)

 

je bute sur les roulements. ce sont theoriquement les meme de chaque coté.

 

La doc vw donne 411417225, sur le roulement il est ecrit 311120AD.

 

J'ai beau chercher, je n'en touve pas sur le net :blushing:

 

Sinon le compresseur est arrivé: 100l, 8bars, 300l/min. Samedi prochain, je fabrique une sableuse avec un copain. Ensuite j'attaque le sablage, etc....

 

Merci

 

Qu'est ce que vous me conseillez?



#128 stupefiant

stupefiant

    Pilote de base

  • Membres
  • 13 messages
  • Localisation:DTC

Posté 24 février 2018 - 22:13

Salut,en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé quelques renseignements et dimensions (16,4x32x10,3).Et chez 123 roulement ca correspond a : 508620B-FAG,a voir si c'est bon.



#129 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 25 février 2018 - 10:36

Hello

Effectivement la ref Fag semble correspondre


C'est confirme ici:

https://www.thesamba...ef_t1_kg_t3.php

Je vais passer semaine prochaine voir ça chez Fichou

Merci

Modifié par 29200, 25 février 2018 - 10:37 .


#130 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 03 mars 2018 - 17:20

Bonjour,

 

j'ai commencé a remonter le boitier. J'ai une question: quel jeux doit il y avoir sur l'arbre ou l'on mets les deux roulement a bille a portée conique?

 

Il y a une vis en bout d'arbre (que l'on devisse avec un outil VW) avec un contre écrou.

 

Lors de démontage; il etait complétement serré et je n'ai rien trouvé dans la RTA.

Merci



#131 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 03 mars 2018 - 17:42

Roues levées imprime un mouvement de va et vient avec le flector, braque les roues à fond à droite ou à gauche desserre le contre écrou, effectue des va et vient avec le flector, resserre l'écrou jusqu'a ne plus avoir de jeu ressere le contre écrou sans bouger l'écrou contrôle si il n'y a plus de jeu et sans point dur

 

Et si c'est pas souple que le volant tourne par sacades c'est que c'est trop serré il faut refaire
 



#132 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 26 mai 2018 - 09:51

Bonjour a tous,

 

les choses avancent. Apres avoir fabrique la sableuse, le dessous a ete décapé, convertisseur de rouille, apres puis empatex.

 

Le train a ete remonté ainsi que le boitié de direction.

 

J'aurais voulu avoir vos avis avisé. Le train est un NOS avec fusées décalées. J'aimerais du confort. Avant j'avais de KYB gaz qui apres test ne remontent pas a la meme vitesse quand on les compressent!

 

que mettriez vous? BOGE? MONROE? SACHS?.....

 

merci beaucoup



#133 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 26 mai 2018 - 14:11

Le top pour les train à lames :les Koni rouges en utilisation route et sessions piste ocasionelles.
réglable en dureté, s enfoncent facile pour le confort (plus souple que le kyb en longueur origine) et reviennent plus lentement à leur longueur initiale.
Utilisable pour des trains stock comme le tient ou rabaissé à l aide d un kit saw/avis.
Leur seul défaut c est d être obligé de les démonter de l auto pour les régler en dureté.
En même temps je les monte toujours au plus mou et je durcit au fur et à mesure.

Les kyb sont pourtant de bonne réf en longeur origine mais si ça ne te convient pas ça ne se discute pas.
La réf model court en revanche est une catastrophe car pas adapté à nos vw...et trop court donc brident le train.

Bref après avoir essayé des kyb gris ,des blancs,des réf spéciales droppage et divers trucs j ai finalement opté pour des koni et je ne reviendrai pas en arrière.

Ça c est pour le train avant.
Derrière je suis toujours avec ces bons vieux kyb blanc bi gaz.
Impeccable pour l utilisation que j en avait (route we driver et quelques saisons de drag)
Il sont en fin de vie et je vais les remplacer par du koni quand l auto reprendra la route.

Pour le prix d un amorto classique de bagnole moderne ont à quand même autre choses que les chinoiseries habituelles...

#134 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 05 juin 2018 - 06:36

Merci el cobaye pour ton retour d'info



La je viens de m'apercevoir d'une belle boulette: j'ai inversé les rotules qui vont sur les bras du train avant. Bilan en haut l'excentric a du jeu alors qu'en bas il est nickel.


Je vais essayer de ressortir les rotules sans les abimer. Sinon 45 par la fenetre :-(



Autre question, est ce que qqn pourrait me confirmer l'emplacement de la veilleuse dans un feu avant de pre 67? J'ai trouve un kit chez paruzzi de vis de reglages + ressorts en inox + caoutchou. C'est nickel sauf que comme un con j'ai demonté les deux en meme temps.



Merci beaucop

Modifié par 29200, 05 juin 2018 - 06:37 .


#135 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 05 juin 2018 - 06:55

Normalement si tu retires les rotules faut pas les remettre...
45 euro à la benne oui
Mais ta vie et celles des autres vaut bien plus....
Je ne dit pas que ça ne tiendra pas.
Je dit juste que le serrage ne sera pas optimal et perso je ne le ferai pas.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users