Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Monter Des Leds À La Place Des Ampoules Classiques

led ampoule électricité

53 réponses à ce sujet

#1 papoute

papoute

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 50 messages
  • Localisation:garons (30)

Posté 12 octobre 2014 - 12:08

Bonjour,comme promis voici un petit article sur les leds pour ceux qui veulent faire passer leur voiture dans le 21 ème siècles,

Tout d'abord il faut commander les leds,sous forme d'ampoules,de rouleaux de 5 m de leds étanches ou non,navette,h1,h7,enfin tous les culots possibles,

Pour ça vous allez sur un site chinois(http://www.banggood....-0-0_page1.html ),qui est en anglais,mais vous pouvez avoir la traduction si vous utilisez chrome,mais la traduction rend les textes bizarres,

Mais vous aurez le choix, et surtout un prix chinois et les frais de port gratuits,par contre il faut pas être pressé car la livraison met entre 15 et 20 jours pour arriver,

Cela fait maintenant plus de 2 ans que je commande sur ce site sans aucun problème,les articles sont bien emballé et si il y a un soucis le service client vous contacte par mail pour résoudre les problèmes rencontré,

Un petit détail plus vous commandez plus le prix baisse pour un même article,par contre pour la douane il y a aucun soucis si vous commandez pour moins de 150 €,mais en général Banggood vous envoie votre commande en plusieurs paquets pour aller plus vite,

Voici quelques exemples :

2xSKU020271%20(5).jpg1,77€ ,

 

SKU160688a.jpg4,88€

 

SKU143457a.jpg

 

pour feu de jour et clignotants,15,46€ en 60 cm

 

 

Mais pour que les clignotants fonctionnent il faut changer le relais car pour celui d'origine quand vous mettez des leds il croit que l'ampoule est grillée et donc clignote très vite,donc pour ça il faut commander un relais special led que l'on trouve sur ebay pour 3,29€ frais de port gratuit chez le vendeur VITARIC ,qui est chinois aussi ,bf591_2.jpg

GR916.jpg

 

 
xJ3E1.jpg
 
 
knGl6.jpg
 
 
3wdey.jpg
 
 

clignotant avant realisé avec 2 leds à 1,88€ et éclairage de plaque avec un morceaux de ruban led étanche car les ruban sont recoupable,

Voila il vous reste plus qu'a surfer sur banggood faire vos achats au prix chinois ,vous remettre à l'anglais,et surtout réaliser des économies,



#2 nicolas2410

nicolas2410

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Nantes (44)

Posté 13 octobre 2014 - 09:40

Cool merci !!

Il n'y a pas de LED en 6V sur le site que tu nous indiques malheureusement !

 

J'ai fouiné un peu et voila ce que j'ai trouvé pour ceux que ça peut intéresser !

 

http://www.classicautoelec.com/542-ampoules-à-led-6v

ampoule-19-led-jaune-ba15s.jpg

 

 

http://www.classicau...notante-6v.html

centrale-clignotante-6v.jpg

 

Par contre je ne sais pas trop quelle modèle choisir !

J'aurai tendance à choisir pour les feux arrière le modèle avec 19 LED pour avoir un max de puissance mais savez vous quelle est la différence entre :

"Ampoule 19 LED blanche 6V BA15s " et "Ampoule 19 LED blanche 6V BAY15D" ?

 

Dans la description du modèle BAY15D il y a marqué : "2 plots, fonction veilleuse/feux stop" Alors qu'il n'y a rien marqué pour le modèle BA15S.

Donc a priori c'est ce modèle là qu'il faut choisir pour les feux stop arrière je suppose.


eqo1.jpg


#3 dduck

dduck

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 819 messages
  • Localisation:Dans le béthunois (Pas de Calais)

Posté 13 octobre 2014 - 10:17

B15s c'est pour les clignos et les bay15d c'est pour feux de position/stop. Sur ton ovale, avec tes flèches, c'est le double fonction qu'il te faut.


Mais c'est évident que niveau prix c'est autre chose.

Modifié par dduck, 13 octobre 2014 - 10:48 .


#4 papoute

papoute

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 50 messages
  • Localisation:garons (30)

Posté 13 octobre 2014 - 12:31

Effectivement ce site ne vend que des ampoules en 12 v,donc pour le 6 v il faut fouiller du coté des sites de voitures anciennes mais pas au même prix.



#5 nicolas2410

nicolas2410

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Nantes (44)

Posté 13 octobre 2014 - 14:36

C'est noté ! je vais sans doute acheter les LED 6V pour mes feux arrières, je vous fais un retour quand je les auraient !

Je vais essayer de trouver moins cher mais c'est sur que c'est cher !  :wacko:


eqo1.jpg


#6 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 29 décembre 2014 - 15:24

je vois ce professionnel  tous les ans au salon retromobile de reims http://www.classicau...oules-à-led-6v

j'avais discuté avec lui, au mois de mars et c'est vrai que l'investissement est cher mais la led est inusable

 

sinon avec des notions en electronique, il est possible de faire une platine

 

10525710.jpg


Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#7 Freddycox

Freddycox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Localisation:Chez moi
  • Interets:La VW

Posté 02 janvier 2015 - 20:53

Salut,je me suis trouvé des leds pour les veilleuses et l'éclairage intérieur,photo dès que j'y reçois.

 

Pour la plaque j'ai mis un 4 leds de moto.



#8 nicolas2410

nicolas2410

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Nantes (44)

Posté 03 janvier 2015 - 03:26

Hello ! j'avais un peu zappé ce post alors voici mon petit retour sur mon ovale de 1955 (modèle 56)

 

(C'est un copier collé quasiment car visible aussi sur mon sujet dans mon dernier post : http://www.old-dropp...ic=38026&page=4 )

 

Donc c'est bien du BAY15D pour l'arrière :

 

j7Yxd.jpg

 

et du BA9S pour l'avant :

 

J7z6t.jpg

 

L'installation n'a rien de compliquée, c'est vraiment plug & play donc pas grand chose a dire la dessus :

 

kM40J.jpg

 

0uZpr.jpg

 

Pour l'avant pareil ! ça été un peu plus long  car plus long a démonter mais c'est aussi plug & play ! comme vous pouvez voir sur les photos la LED est parfaitement ajustée, je n'ai rien eu a usiner.

 

GhA3i.jpg

 

MyBEt.jpg

 

Alors concernant la visibilté : 

 

- a l'avant c'est flagrant ! bien meilleur 

D5Egc.jpg

 

Ik3b0.jpg

 

- à l'arrière ça ne saute pas aux yeux, j'aurai même tendance a penser que ça éclaire moins bien. A noter que les LED éclairent en rouge, donc peut être que des LED qui éclairent en blancs se verraient mieux ? je n'ai pas fait attention en les achetant.

 

Photo à venir

 

Mais j'ai fait le montage juste avant d'embarquer donc je n'ai pas eu le temps d'aller rouler de nuit avec et de l'observer de loin donc mon jugement se borne juste à l'observation que j'ai pu en faire dans mon box.

Donc je vous redirai une fois rentré.

Je vais surement passer l'ampoule de plafonnier tant qu'à faire.

 

ampoule-navette-6v-%C3%A0-led-11-x-43-mm

 

Tout en conservant bien sur les ampoules pour revenir en config d'origine au cas ou ...

 

Donc pour résumer, très bien à l'avant !

Et à l'arrière pas trop satisfait, mais a re-tester avec des LED blanches et non pas rouge comme j'ai acheté.

(sur le site de classic auto elles sont bien blanches donc je vais les acheter là je pense : http://www.classicautoelec.com/ampoules-à-led-6v/1689-ampoule-19-led-jaune-ba15s.html )


Modifié par nicolas2410, 04 janvier 2015 - 13:21 .

eqo1.jpg


#9 TCOX68

TCOX68

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 135 messages
  • Localisation:GAGNY

Posté 04 janvier 2015 - 09:38

Salut Nicolas
Tu dis : Donc c'est bien du BAY 15D pour l'avant et du BA 9S pour l'avant
Bay 15D pour l'arrière c'est bien ça ?
L'approche est toujours plus belle que l'arrivée

#10 nicolas2410

nicolas2410

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Nantes (44)

Posté 04 janvier 2015 - 13:20

Oups !!  :vava:

 

Oui c'est bien :

 

Avant : BA9S

Arrière : BAY15D (en blanc si possible)

 

désolé je corrige ca tout de suite !!

merci


eqo1.jpg


#11 hugodu911

hugodu911

    Pilote de base

  • Membres
  • 6 messages

Posté 05 janvier 2015 - 18:38

Super le site merci
Je voudrais juste savoir si c'est de bonne qualité ?😋

#12 dduck

dduck

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 819 messages
  • Localisation:Dans le béthunois (Pas de Calais)

Posté 05 janvier 2015 - 18:55

Pour etre complet :

- Ba9s c'est les veilleuses (5w)

- Ba15s les clignotants, feu recul ou de brouillard (21w : un plot, une fonction)

- Bay15d les feux / feux stop (21/5w double plot, double fonction )

Après il y a aussi des ampoules navettes, pour le plafonnier et là, c'est la longueur qui compte lieu de référence 38 ou 43mm ...

L'ampoule de phare ne se trouve pas en led mais en fonction des autos

C'est soit :

- deux plots sans culot (comme sur l'ovale) : ba20s

- culot européen (qu'on trouve en version jaune, blanche et même h4) : p45t

- culot et type h4 : p43t

;)

Modifié par dduck, 05 janvier 2015 - 19:01 .


#13 Freddycox

Freddycox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Localisation:Chez moi
  • Interets:La VW

Posté 05 janvier 2015 - 18:58

Salut,concernant mes ampoules code/phare,j'ai des philips blue vision et je peux vous dire que ça éclaire,d'ailleurs je mets ce type d'ampoule sur toutes mes caisses.



#14 dduck

dduck

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 819 messages
  • Localisation:Dans le béthunois (Pas de Calais)

Posté 05 janvier 2015 - 19:03

En 6v c'est difficile de trouver ce genre d'ampoule mais c'est vrai que je ne connais que des gens satisfaits de ce genre d'ampoules hautes performances.

Modifié par dduck, 05 janvier 2015 - 19:03 .


#15 TCOX68

TCOX68

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 135 messages
  • Localisation:GAGNY

Posté 05 janvier 2015 - 22:31

Salut,concernant mes ampoules code/phare,j'ai des philips blue vision et je peux vous dire que ça éclaire,d'ailleurs je mets ce type d'ampoule sur toutes mes caisses.


Elles existent en 6v ?
L'approche est toujours plus belle que l'arrivée





Also tagged with one or more of these keywords: led, ampoule, électricité

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users