Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Resto Cox De 72


211 réponses à ce sujet

#1 julo72

julo72

    Pilote

  • Membres
  • 264 messages
  • Localisation:LE MANS

Posté 29 janvier 2008 - 20:12

a moi
petite presentation
donc je m apelle julien, j ai 22 ans et j habite le mans.
voila je roule au quotidien depuis plus d un ans en new beetle tdi car je trouvais les cox tres sympa mais pour rouler tous les jours!!!
donc j ai choisis la new beetle

et voila ya un bout de temps que ca me trotais dans la tete donc je me mets a chercher un peu, a en parle autour de moi et j ai une personne de mon entourage qui me dit qu il y a 5 ans de ca a jetté sa 1303 a la casse mais a garde le moteur car il etait tres bien.Nous voila partis chercher dans le fond de son garage et la un 1300 double admission et 4 jantes alu
bloc as41
culasse reusinées
2 drla 36
009
poulie acc allegée
alternateur 12V
etc
Image IPB

Image IPB
Image IPB

#2 julo72

julo72

    Pilote

  • Membres
  • 264 messages
  • Localisation:LE MANS

Posté 29 janvier 2008 - 20:24

démontage oblige vu qu il na pas tourne depuis un moment

microbillage (a mon taf) de toutes les pieces

aspect comme neuf

des photos arriverons tres bientot

et la a partir de ce moment la je me suis dit qu il fallait vraiment que je trouve la voiture ou mettre ce moteur

me déplace en voir plusieurs mais vraiment du gruyere donc trop de boulot pour moi

apres minte recherche je tombe sur une 1200 de 72, 17000 km réel, derniere facture a 15200Km en1996
avec du boulot mais bon elle dormais abrité donc pas trop de dégat
tout a fait le modle que je recherche

je me suis déplace pour aller la voir et a regarde le maximum d endroit grace au conseil du forum

donc nous faisont affaire

et depuis hier elle est arrive au chaud dans mon garage

aller place aux photos
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#3 coxyman

coxyman

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 399 messages
  • Localisation:valognes 50
  • Interets:le basket ma petite famille et depuis la decouverte du site et ben je dirait od<br />c est dame coxyman qui rale

Posté 29 janvier 2008 - 20:26

slt
felicitations jolie acquisition bonne resto
et bienvenue sur le forum

Modifié par coxyman, 29 janvier 2008 - 20:26 .

mon westi de 71 votre avis,son achat, sa petite resto
qu est ce que j en dis des co..............ies
je suis manchot et alors? fier de l être!
merci combiblanc pour la tof
Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB
stonewagen club

#4 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages
  • Localisation:Essonne (91)
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 29 janvier 2008 - 20:26

felicitation... en quel etat est cette 1200?

#5 julo72

julo72

    Pilote

  • Membres
  • 264 messages
  • Localisation:LE MANS

Posté 29 janvier 2008 - 20:33

maintenant je vaisvraiment avoir besoin de vous car j ai des dizaine de questions

tout d abord pour faire ma carte grise

avant de la restaurer completement j essayerais bien de la passer au controle technique!
si elle est refuse, donc avec une contre visite es ce que je pourrais quand meme faire ma carte grise?

sur une des photos de mon moteur vous pouvez voir que sur l aternateur il manque un boitier au dessus,es ce un régulateur?

les longerons ,le bac a batterie, les plancher ne sont pas attaqué par la corrosion juste un trou de la taille d une piece d1 euros dans la jupe avant mais je serais plus lorsque j aurais décoqué

#6 coxyman

coxyman

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 399 messages
  • Localisation:valognes 50
  • Interets:le basket ma petite famille et depuis la decouverte du site et ben je dirait od<br />c est dame coxyman qui rale

Posté 29 janvier 2008 - 20:37

pour la cg aucun soucis mais faut pas attendre apres les 2 mois de la contre visite ;;)
mon westi de 71 votre avis,son achat, sa petite resto
qu est ce que j en dis des co..............ies
je suis manchot et alors? fier de l être!
merci combiblanc pour la tof
Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB
stonewagen club

#7 julo72

julo72

    Pilote

  • Membres
  • 264 messages
  • Localisation:LE MANS

Posté 29 janvier 2008 - 20:45

donc si je vais au controle technique et quelle est refuse je peux quand meme aller dans les jours qui suis faire ma carte grise???

#8 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 29 janvier 2008 - 20:47

pour la cg aucun soucis mais faut pas attendre apres les 2 mois de la contre visite ;;)


idem que coxyman !

je rajouterai juste que si c'est juste pour ke tu fasses ta CG,tu peux aussi te rendre a un centre de controle technique juste avec ta carte grise et demander un CT non roulant (pas de rdv),comme ça apres avec le proces verbal du CT,tu peux aller en prefecture faire ta carte grise et apres prendre tout le temps necesaire pour faire ta petite resto et une fois terminé tu la passes au CT !

en esperant avoir repondu à ta question !!

et bienvenue parmis nous !! :good:

mick

#9 julo72

julo72

    Pilote

  • Membres
  • 264 messages
  • Localisation:LE MANS

Posté 29 janvier 2008 - 20:51

a ok
le controle technique non roulant es moins chers je suppose?
en plus ca me permettrais de faire ma carte grise tout pareil?
ba besoin d emmené la voiture juste la carte grise?
c est parfait ca

#10 coxyman

coxyman

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 399 messages
  • Localisation:valognes 50
  • Interets:le basket ma petite famille et depuis la decouverte du site et ben je dirait od<br />c est dame coxyman qui rale

Posté 29 janvier 2008 - 20:54

idem que coxyman !

je rajouterai juste que si c'est juste pour ke tu fasses ta CG,tu peux aussi te rendre a un centre de controle technique juste avec ta carte grise et demander un CT non roulant (pas de rdv),comme ça apres avec le proces verbal du CT,tu peux aller en prefecture faire ta carte grise et apres prendre tout le temps necesaire pour faire ta petite resto et une fois terminé tu la passes au CT !

en esperant avoir repondu à ta question !!

et bienvenue parmis nous !! :good:

mick



il est bien ce petit :mdr: :mdr:
il est bien .....
mon westi de 71 votre avis,son achat, sa petite resto
qu est ce que j en dis des co..............ies
je suis manchot et alors? fier de l être!
merci combiblanc pour la tof
Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB
stonewagen club

#11 VoaW

VoaW

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 210 messages
  • Localisation:bayonne (64100)
  • Interets:mon fils,ma copine,ma guitare et ma cox....... :)

Posté 29 janvier 2008 - 22:54

salut!!!
j'ai fais faire un CT non roulant pour la mienne y'a 1 an de ca...
mais le gars c'est deplacé....
il a fait un controle tres sommaire de la caisse,c'est a dire qu'il a controlé les numero de serie chassis et caisse....
je ne savais pas que la carte grise suffisait...
ca depend du controleur aussi peut etre ,le mieux c'est que tu appel le centre de CT pour en avoir le coeur net,ca mange pas de pain...

au fait welcome on OD ;)



"sur l aternateur il manque un boitier au dessus,es ce un régulateur"
NON,pas de regulateur avec un alterno...il est auto regulé.

#12 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 29 janvier 2008 - 23:16

je confirme haut et fort ce que j'ai ecrit plus haut pour l'avoir fait pleins de fois car j'achete et revends a titre privé des vehicules depuis plus de 10 ans :p

-pas de rdv necessaire a moins de tomber sur un c.. !
-dans les 42e pour le non roulant
-juste la carte grise,vehicule pas obligatoire
-donc une fois que tu as le CT tu vas à la prefecture avec ton procés verbal (le CT),la carte grise,un justificatif de domicile (derniere facture edf par exemple) et pour ceux qui vivent encore chez les parents,juste un petit "je soussigné mr ..... declare que mon fils .... habite bien chez moi au (l'adresse complete) + signature",ton certifica de vente,ta demande d'immatriculation bien remplie,ta piece d'identité....et tu payes :D


ensuite une fois ta resto terminé tu reprends un rdv au controle et c'est bon !!

mais je comprends pas pourquoi tu veux deja faire ta carte grise car si tu fais un "non roulant" il est bien evident que tu ne pourras pas rouler avec.donc pourquoi ne pas attendre que ta cox soit roulante pour faire tout en meme temps.si tu ne roule pas avec tu n'es pas obligé de changer la carte grise aussitot

enfin bref, te voila au courant de la maniere de proceder !

mick

il est bien ce petit :mdr: :mdr:
il est bien .....


:mdr: :mdr: :mdr: petit petit c'est vite dit :mdr: :mdr: :mdr:

Modifié par vévétiste27, 29 janvier 2008 - 23:18 .


#13 cox53

cox53

    Pilote

  • Membres
  • 203 messages
  • Localisation:saint loup du dorat dans le 53

Posté 30 janvier 2008 - 08:23

bienvenue sur OD! je suis controleur technique a sable sur sarthe donc pas loin de chez toi et je peut te dire que pour un CT non roulant il faut absolument que le controleur voi le vehicule pour qu'il confirme que les numero du vehicule correspondent avec ceux de la carte grise! voila si tu veux plus d'info fait signe!

#14 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 30 janvier 2008 - 15:57

bienvenue sur OD! je suis controleur technique a sable sur sarthe donc pas loin de chez toi et je peut te dire que pour un CT non roulant il faut absolument que le controleur voi le vehicule pour qu'il confirme que les numero du vehicule correspondent avec ceux de la carte grise! voila si tu veux plus d'info fait signe!


alors il doit y avoir plusieurs lois dans ce pays !!! :mdr: perso je n'ai jamais vu ça en plus de 10 ans :blink:
j'ai encore fait il n'y a pas longtemps pour un C15 un CT non roulant et je me suis presenté juste avec la carte grise comme j'ai tjrs fait jusqua present !!! et je signale que je ne vais pas tjrs chez le meme controleur !!! :p
alors expliques moi une chose cox53,si l'on fait un ct non roulant ça veut bien dire ce que ça veut dire a savoir que le vehicule n'est pas en mesure de prendre la route,donc si je comprends bien il faut ce ramener avec le vehicule sur un plateau ou meme en le poussant ?? :D :D
et le CT non roulant est juste un moyen de faire c'est papier.et comme dit la loi " tous vehicule en sa possession doit avoir les papiers en regles et etre assuréé meme si c'est une ruine ( bien sur ça c'est dans les textes )
et pour controler si les numeros sont les bon il y a le vrai CT pour ça puisque le non roulant n'autorise aucunement la circulation du vehicule....

pourrais tu m'eclairer à ce sujet en mp car je ne veux pas deranger ce topic !!!!!

mick

#15 julo72

julo72

    Pilote

  • Membres
  • 264 messages
  • Localisation:LE MANS

Posté 30 janvier 2008 - 19:57

merci au moins tout ca est clair
pour la carte grise c est réglé

sinon j ai en projet de la droppers un peu avec un kit spay a way et d améliorer le freinage avec des freins a disques de visa et bx

donc tout d'abord pour c'est modif quand es t il au controle technique?
pose probleme ou pas?

sinon pour le freinage les etrier bx et visa (bendix)et platine (usiné) ne pose pas de probleme mais pour les disques!!!
quels modèles de disques il faut pour l avant et pour l arriere en gardant l entraxe d origine?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users