Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Sway a way : installation


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
20 réponses à ce sujet

#1 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages

Posté 24 juillet 2004 - 12:48

Salut,

Je commence à réfléchir au droppage av de ma 1200 et j'aimerai compléter les fusées décalées avec un sway a way pour avoir un réglage aux ptits oignons.
Les soudeurs pros étant chose courante dans mon entourage, je pense leur confier la pose.
Mais avant de se lancer dans cette modif, je voulais qques renseignements en ce qui concerne les étapes et les précautions à prendre. (démontage du train et de ces éléments, coupe du train, ajustage, soudure, etc etc ...).
Si vous pouviez me faire une petite liste des étapes à suivre pour faire ça clean, ça m'aiderai bien !
Si vous avez des photos aussi, je prend.

Merci :angry:

#2 Sylv1

Sylv1

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 157 messages

Posté 24 juillet 2004 - 14:45

Je vais surement allez à mon club cette semaine je peux essayer de te scanner tout ça avec l'outillage necessaire. :angry:
Sinon pour la démarche, c'est pas trop dur:

1-repérer le milieux du tube du haut, et en déduire le placement de ton kit par rapport à sa longueur (pour le centrer).

2-découper le tube avec un coupe tube par exemple ( c'est long mais c'est trés précis).

3-une fois le tube découpé tu ajuste le tout pour que ton kit rentre pil poil dedans (limer les bords du tube s'il faut), tant que tu as ta lime en main, il est bon de réaliser un chanfrin pour faciliter l'acroche de la soudure.

4- Là attention maintenant il faut l'outil pour règler l'inclinaison de ton tube ( si je peux je te le scan).

5-une fois que tous est en place tu soude.

6-tu recommence la même chose pour le deuxième tube. :mdr:

un dernier conseil: utilise une barre pour maintenir le train avant en la fixant sur les emplacements d'amortisseurs pendant toutes les opérations pour éviter que le train avant travail

Voila ++ et bon courage :(

#3 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages

Posté 24 juillet 2004 - 18:15

Génial !

merci bcp Sylv1, c'est précis.
Euh, pour l'outil qui sert à régler l'inclinaison, ça se trouve facilement ?

J'attend les photos et tout sera ok.

Tcho ;)

#4 Sylv1

Sylv1

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 157 messages

Posté 24 juillet 2004 - 18:25

l'outil tu peux le fabriquer trés facilement à partir d'une feuille d'alu, il sert juste pour donner l'inclinaison
A+

#5 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages

Posté 24 juillet 2004 - 18:28

OK, et le coupe tube dont tu parles, c'est celui qu'utilisent les plombiers pour couper du tube cuivre ??? c'est pas un peu just pour un train avant de cox ?
J'en ai un mais j'ai peur qu'il soit trop petit.

#6 Sylv1

Sylv1

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 157 messages

Posté 24 juillet 2004 - 19:24

heu... celui qu'on a au club fait environ 40 cm de longueur et découpe un train avant sans problème.Pour les plombliers je sais pas quelle taille ils utilisent.

#7 kafer-spirit

kafer-spirit

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 716 messages

Posté 24 juillet 2004 - 21:20

j'ai déjà les scans dans mon ordi si ça peut t'interresser...
;)

#8 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages

Posté 25 juillet 2004 - 08:56

Lol, c'est bien ce qui me semblait, c'est pas un truc de plombier.
Bon c'est pas grave, avec le matos qu'on a au boulot, j'ai de quoi faire ;)

Kafer, tu peux envoyer les photos, je prend tout ce qui peut etre intéréssant.

#9 kafer-spirit

kafer-spirit

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 716 messages

Posté 25 juillet 2004 - 21:07

tu as juste à me donner ton mail et je t'envoie ça direct... ;) :lol: :lol:

#10 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages

Posté 26 juillet 2004 - 20:06

Et sinon en regardant qques photos je me demandais comment ça se passait pour les trains rétrécit ??
Enlever qques centimetres ok, mais le reste des éléments (barre stab et compagnie), comment ça se passe pour eux ?

#11 kafer-spirit

kafer-spirit

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 716 messages

Posté 26 juillet 2004 - 20:43

pour les lames, tu recoupes et tu refais le perçage en bout avec une très bonne mêcheen serrant le tout bien comme il faut.
pour la barre stab je ne sais plus ou, ils en vendent des plus courtes.. je te redonnerai le site à l'occase, des que je fais du ménage dans mon ordi et ce qu'il me reste de neurones...
Par contre c'est un sacré boulot parrait-il de rétrécir le train avant...pas droit à l'erreur, organe de sécurité...

#12 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages

Posté 26 juillet 2004 - 20:50

Oh tu sais, je ne me sent pas d'attaque pour faire ça, mais disons que je suis curieux et j'aime bien comprendre comme c'est fait. C'est bien pratique quand un pote te demande un truc, tu sais quoi lui répondre et puis la passion tu dois savoir comme moi ce que c'est :(

#13 Cuby

Cuby

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 965 messages

Posté 04 janvier 2005 - 11:54

Bonjour, je remonte ce post car je vais me lancer aussi dans la modif de mon train av.
Kafer, si tu as toujours tes docs, je suis à la recherche également de tous ce qui est en rapport avec cette modif. Ca serait super sympa
mail: bix2batt@hotmail.com
Je n'ai qu'un post à l'arc pour cette réalisation, est ce cavalier ou tout à fait faisable ?
Merci d'avance.
:angry:

#14 Coxlight

Coxlight

    VW Addicted

  • Membres
  • 612 messages

Posté 04 janvier 2005 - 12:03

Salut la compagnie,

J'en veux , j'en veux , j'en veux aussi des doc s'vous plait m'sieur ;) ;)
Comment qu'on fais pour les avoir?

E-mail: coxlight@tele2.fr

Merci, @+, G. :angry:

#15 Olivier

Olivier

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 230 messages

Posté 04 janvier 2005 - 17:35

Pas de problème pour la soudure à l'arc :angry: