Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ovale Cal Look 1957 De Jerem59

ovale cal look 1956

1115 réponses à ce sujet

#1006 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 049 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 22 avril 2020 - 22:47

Merci les gars ;)

@1303jluc des baquets Porsche sont déjà en stock, mais rien de moderne comme on le faisait dans les 80's /90's, vraiment pas fan.
Pas de jantes polies type empi trop resto cal à mon goût et j'ai jamais accroché aux jantes de 356 chromées sur un cal look déchromé.

Si je devais changer les jantes ce serait pour des trucs comme des torque Thrust, j'aime particulièrement les jantes avec un aspect brut granuleux façon muscle car.

je vise plutôt un style 70, idéalement que des pièces pas plus récentes comme c'est le cas aujourd'hui.

Mes compteurs datent des années 70 (911 & 914), le shifter Hurst typique de cette époque, volant formula également.
Pour la sellerie ce sera des baquets de 914 modifiés pour supprimer les appuie têtes et habillés le jour où j'ai le budget en fat biscuit.
Pour le volant Porsche, celui à 4 branches d'une 912 me plairait bien mais niveau budget ça pique ^^
Lui manquera un moulin qui va bien, type 1679 ou 1776 avec les pièces sympa et des 48ida 😍

#1007 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 23 avril 2020 - 06:17

Bonjour ami jeune,

 

mais les EMPI 5 et les 356 ça peu avoir une finition mate ;)

 

Je suis taquin.

 

Roule ami jeune, roule.

 

Mais pas trop vite ;)

 

JLUC



#1008 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 049 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 23 avril 2020 - 10:17

Parfait pour oldspeed les 356 dans ce cas, si je devais avoir une autre vw, ce serait une oldspeed qui va bien ^^

#1009 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 23 avril 2020 - 10:33

Y'a ce modèle aussi...

 

http://www.old-dropp...44_60_51492.jpg

 

Ca doit juste un peu "piquer" à l'achat…

 

;)

 

JLUC



#1010 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 23 avril 2020 - 12:27

Ca pique en effet:

 

https://www.csp-shop...4tm-29999a.html

 

:shok: 



#1011 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 049 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 23 avril 2020 - 14:37

Ah c'est sur des tecnomagnesio c'est pas donné, c'est pour Fab ça qui aimerait passer son ovale en oldspeed :)

#1012 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 049 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 23 avril 2020 - 15:20



Suis pas fan des cal look comme je l'ai dit mais elle est très belle. Pour ce que dit jean Luc, changer les sièges, ça lui irait bien, mais je mettrais des sièges style baquet d'époque avec des gros trous dedans. Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais certains le sauront (peut etre de 356). Ca lui irait bien, non ?

Salut Paf, 

j'aime beaucoup les baquets type 356, ils sont superbes mais je les trouve plus appropriés à une caisse old speed voir old school de par leur côté plus 60's.

 

J'ai fait un 1er test en montant ceux que j'ai pour prendre quelques côtes, j'ai trouvé des embases d'ovale et des platines basculantes pour conserver un accès facile à l'arrière et un look proche de l'origine, pas mal de modif seront nécessaires et malheureusement je ne sais pas soudé et n'ai ni matériel et endroit pour le faire chez moi non plus :/

 

Voilà le rendu avec le baquet conducteur :

 

ZfuPTH0.jpg

 

9Q7npGB.jpg

 

Et les platines basculantes, on voit qu'elles sont trop larges pour l'embase VW, elles devront être rétrécies et peut être les embases coupées en hauteur.

il faudra aussi prévoir un rail pour fixer les sièges dessus sans que cela ne rehausse trop l'ensemble, étant plutôt grand je voudrai qu'ils soient positionnés un poil plus bas que les sièges d'origine.

Bref encore pas mal de boulot, n'ayant pas le budget pour une sellerie pour le moment j'aurai le temps de préparer cela tout en économisant ^^

 

QTQuZsz.jpg

 

QiyQFLS.jpg



#1013 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 23 avril 2020 - 18:42

 

j'aime beaucoup les baquets type 356, ils sont superbes mais je les trouve plus appropriés à une caisse old speed voir old school de par leur côté plus 60's.

 

Oula, la c'est trop de nuance dans les styles pour moi je décroche.

 

Pour des soudures j'ai fait faire un truc par un auto-entrepreneur du côté de Laventie qui fait de belles soudures bien propres, autant que je puisse en juger. Si ça t'intéresse je te donne ses coordonnées



#1014 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 049 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 23 avril 2020 - 18:47

C'est sympa mais j'ai des proches qui sauraient faire, le souci c'est plus la conception et modif des éléments actuels.

#1015 gexmen37

gexmen37

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 26 messages

Posté 25 avril 2020 - 21:22

J'adore.... Superbe Cox , ça vallait le coup de persisté dans les réparations ( même si ça m'a dressé le poil quand j'ai lu tes déboires avec le pseudo mecano ) au vu du résultat que tu nous pose sous les yeux ......!

#1016 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 049 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 25 avril 2020 - 22:55

Merci ;)
Encore pas mal de boulot malgré tout, entre le moteur qui n'est pas dans l'état qui avait été annoncé à la vente et les conneries du pseudo pro, me faudrait trouver un mécano sérieux pour une bonne révision mécanique, j'ai toujours cette fuite d'huile,je comptais la déposer dans le petit garage ou j'étais allé l'an dernier mais il a arrêté son activité, j'ai trouvé un autre gars sérieux pas loin de la maison, j'avais prévu de lui laisser pour quelques bricoles mais confinement oblige ça attendra, d'autant plus qu'il est de l'autre côté de la frontière.

#1017 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 26 avril 2020 - 05:58

Merci ;)
Encore pas mal de boulot malgré tout, entre le moteur qui n'est pas dans l'état qui avait été annoncé à la vente et les conneries du pseudo pro, me faudrait trouver un mécano sérieux pour une bonne révision mécanique, j'ai toujours cette fuite d'huile,je comptais la déposer dans le petit garage ou j'étais allé l'an dernier mais il a arrêté son activité, j'ai trouvé un autre gars sérieux pas loin de la maison, j'avais prévu de lui laisser pour quelques bricoles mais confinement oblige ça attendra, d'autant plus qu'il est de l'autre côté de la frontière.

met une plaque belge ;) . tu me diras ce qu'il vaut ton gars sérieux ? 



#1018 Pierre85

Pierre85

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 954 messages
  • Localisation:Vendée
  • Interets:Rouler en VW

Posté 26 avril 2020 - 08:54

Merci ;)
Encore pas mal de boulot malgré tout, entre le moteur qui n'est pas dans l'état qui avait été annoncé à la vente et les conneries du pseudo pro, me faudrait trouver un mécano sérieux pour une bonne révision mécanique, j'ai toujours cette fuite d'huile,je comptais la déposer dans le petit garage ou j'étais allé l'an dernier mais il a arrêté son activité, j'ai trouvé un autre gars sérieux pas loin de la maison, j'avais prévu de lui laisser pour quelques bricoles mais confinement oblige ça attendra, d'autant plus qu'il est de l'autre côté de la frontière.

C'était quoi les problèmes du moteur ? Et il fuit d'ou maintenant ? 

 

Au moins elle roule maintenant :) 


I N S T A G R A M

 

https://www.instagram.com/dailyvw/


#1019 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 049 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 26 avril 2020 - 10:43

Toujours au niveau de la poulie de vilo, j'ai des doutes au niveau du couvercle de pompe à huile aussi.
Du coup ça fume avec l'huile qui goutte sur l'échappement, pas top, j'ai parfois l'impression que le moulin fume, espérons que ce soit que dû à l'huile qui brûle...
Et j'ai découvert aussi le soufflet de trompette droit pourtant tout refait à neuf par le pro quand la boite a été changé.
Bref un bon check up complet pour controler tout ça et résoudre les divers petits soucis.

Sinon elle tourne comme une horloge, démarre au 1/4 de tour mais j'aimerai être plus serein et fixé sur le réel état du moulin (pour rappel soit disant totalisant 10000km depuis sa réfection à neuf par le pro portuguais qui me l'a fourni...)

#1020 Pierre85

Pierre85

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 954 messages
  • Localisation:Vendée
  • Interets:Rouler en VW

Posté 26 avril 2020 - 10:53

As-tu une boite à air sur ton moteur ?

 

Quand j'ai récupéré le 1641 a l'époque il avait aussi quelques petites fuites ici et la.. En parcourant les forums j'ai compris que ça venait d'une surpression dans le carter et que la petite mise à l'air sur le cache culbuteur ne suffisait pas...

 

J'ai installé une boite à air raccordé au reniflard, au cache culbu et directement au bloc à l'emplacement de la pompe à essence d'origine et je n'ai plus jamais eu de fuite


I N S T A G R A M

 

https://www.instagram.com/dailyvw/






Also tagged with one or more of these keywords: ovale, cal look, 1956

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users