Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Technique


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
10 réponses à ce sujet

#1 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 19 novembre 2007 - 13:18

Je sais par expérience qu'il n'est facile pour personne de donner ses petits trucs personnels surtout lorsque le sujet regroupe des pros confirmés, des amateurs tout aussi confirmés et des apprentis qui peuvent pour l'instant prendre plus qu'ils ne donnent.

Je sais aussi que le pinstriping, en plus d'être un sujet artistique est aussi pour certains d'entre vous un moyen lucratif de vivre ( si peut soit il ) et que l'idée de donner au risque d'étendre la "concurrence" peut faire peur. Toutefois, il n'en reste pas moins que dans tous les métiers et dans toutes les passions la transmission, c'est aussi la sauvegarde de ce qui nous "transporte" .

Avec tout ça, et sans distinction, nous avons proposé un article avec Caza, puis quelques annexes et aussi quelques petites choses supplémentaires, aujourd'hui si comme: Etienne et sa démo /tuto sur la feuille d'or, ou Chaosfactory et ses leçons de "débrouille" sur le flake, vous avez envie de partager toujours plus voici donc ce sous forum qui devrait pouvoir hiérarchiser un peu mieux les solutions techniques à nos problèmes.

Merci à tous pour votre participation.
Image IPB

#2 Empire32

Empire32

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 949 messages

Posté 19 novembre 2007 - 15:00

idealement, faudra que tu reprennes les post où ça a causé technique, pour en faire des versions condensées et sans commentaire pour la rubrique tech.
RacingNiko fait ça très bien sur BC.

#3 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 19 novembre 2007 - 15:34

Yes c'est ce que je pensais faire sur son modèle ( vous êtes mes idoles :D ) mais pour cela demande t il des accords ?
Image IPB

#4 caza

caza

    Le Maitre de section

  • Membres
  • 1 456 messages

Posté 19 novembre 2007 - 23:26

bé oui mister ****** est là !!!!!!!mais sans qestions .... hé oui , ça arrive :p

je vous fait confiance sur le sujet B) suis pas apte à juger :unsure: :D alors ....c'est vous qui voyez .
......si tu n'aimes pas quelque-chose , n'en dégouttes pas les autres !!! .....

#5 caza

caza

    Le Maitre de section

  • Membres
  • 1 456 messages

Posté 21 novembre 2007 - 22:47

en fait , j'ai une question :)

c'est quoi la différence entre le sujet épinglé et le nouveau sujet en projet ????

pourquoi ne pas continuer à ajouter des annexes dans le sous forum "article" comme ça déjà été fait ???

:oops: merde .... j'ai pas posé 1 question mais 2 :rolleyes:
......si tu n'aimes pas quelque-chose , n'en dégouttes pas les autres !!! .....

#6 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 21 novembre 2007 - 22:55

j'ai déplacé le sujet épinlé ici car il n'avait plus rien à faire dans pinstriping, ensuite, pour expliquer ce qu'il allait se passer j'ai créé un autre sujet que j'ai aussi appalé "technique" mais qui disparaitra dés que j'aurais trouvé le temps de regrouper ici tout ce qui est technique , ce qui pour l'instant n'est le cas .

;;) peut être la semaine prochaine.
Image IPB

#7 caza

caza

    Le Maitre de section

  • Membres
  • 1 456 messages

Posté 21 novembre 2007 - 23:16

merci docteur :D :D :D

:oops: il reste question sans réponse .... :woot: la deuxième ................je lis dans les pensées :ptdr:...

je sais ...je suis très chiant , c'est pas nouveau et ça risque pas de changer ... revez pas :ptdr: :ptdr: :ptdr: ;;)
......si tu n'aimes pas quelque-chose , n'en dégouttes pas les autres !!! .....

#8 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 22 novembre 2007 - 00:38

Parceque l'article reste la base de départ et que tout le reste seront les solutions collectives des membres.
Image IPB

#9 Mr N.

Mr N.

    VW Addicted

  • Membres
  • 510 messages

Posté 22 novembre 2007 - 01:15

Y a t il une différence entre les articles pinstriping et ce qui tourne autour (feuille d'or, metal flake, ...)
Hey! You! Get off of my cloud

#10 caza

caza

    Le Maitre de section

  • Membres
  • 1 456 messages

Posté 28 novembre 2007 - 23:31

je vais répondre à ta question MrN

pour moi , il n'ya pas de différrence sur le fond ...

Par contre , Ludo a raison en disant que l'article est la base de départ , ça été l'élément déclencheur de beaucoup de choses ... donc , je suis daccord pour qu'il garde sa place , qu'il la mérite et j'en suis fier.

les conseils techniques émanant des menbres du forum ont , sur le fond , le meme objectif que l'article , c'est à dire de partager des connaissances acquises et comprises .

donc , le fond est bien le meme mais la place est un peu différente ... c'est la seule différence ... qui a son importance mais qui ne dévalorise pas du tout les conseils hors article B)
......si tu n'aimes pas quelque-chose , n'en dégouttes pas les autres !!! .....

#11 caza

caza

    Le Maitre de section

  • Membres
  • 1 456 messages

Posté 16 janvier 2008 - 23:06

merci Ludo pour les mises à jours dans la partie technique hors article ...

c'est très complémentaire du reste et très utile tout ça :good: en prime , c'est facile de s'y retrouver ...meme pour moi alors c'est dire si c'est facile :)

:good:
......si tu n'aimes pas quelque-chose , n'en dégouttes pas les autres !!! .....