Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Vieux 1200 Probleme De Pression D'huile

pompe a huile pression dhuile 1200

16 réponses à ce sujet

#1 Jaar

Jaar

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 106 messages
  • Localisation:Val d'oise 95

Posté 25 juin 2017 - 15:08

Salut les droppers !

 

Bon pour la faire courte, j'ai un 1200 simple régulation il me semble, dont je connais pas trop le passif. kilométrage inconnu. Ce que je sais c'est qu'il a un carbu 30/31, un allumage a cartographie cf. Le post en question sur même forum . Pi le reste ba tout est de base je pense. L'huile est de la motul 20w50 mineral

 

Il fonctionne très bien et a même de la pèche quand il est chaud. le carbu et l'allumage doivent y être pour quelque chose :)

 

Mais le souci c'est la pression d'huile. quand il arrive a 100 degré environ, les pression sont beaucoup trop basse. Il est a peine a 0.7 bar au ralenti  du couple voyant de pression clignote de temps en temps et ba de fait sur tous les autre régime moteur ba les pressions sont a la ramasse. De mémoire a 3000 rpm il était me semble t il a 1,5bar ou ptetre 1,8. 

 

J'y connais pas grand chose a l’intérieur d'un moulin. Mais je pense que la pompe a huile est en cause. 

Pensez vous que suis sur la bonne piste, parce que la je suis parti pour déposer le moulin et virer la pompe a huile pour la remplacer. Et pareil les pistons de régulation il faut y faire quelque chose ? C'est difficile a changer une pompe a huile. Quelques astuces ou conneries a pas faire ?

 

L'idée c'est de garder ce ptit moulin encore un moment faute de finance pour le changer. 

 

Merci par avance 

 

 



#2 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 25 juin 2017 - 17:25

Hello. Pour déposer la pompe a huile pas besoin de déposer le moteur. Je l'ai fait récemment. Il suffit d'enlever la tôle en croissant et de retirer la poulie de vilo. Une fois enlever tu peux certainement commencer par resurfacer le corps de pompe et le couvercle remonter (avec un joint de 0.1mm et pas ces daubes de 0.3mm que certains vendent) et voir ce que cela donne en terme de pression. Il se peut que ça suffise. Si vraiment elle est abimée (comme l'était la mienne) alors il faudra effectivement la changer, mais toujours sans déposer le moteur.



#3 Jaar

Jaar

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 106 messages
  • Localisation:Val d'oise 95

Posté 25 juin 2017 - 17:55

Ok merci je vais faire ca et voir ce que ca donne. merci je te tient au jus



#4 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 25 juin 2017 - 22:04

Oui ou sinon les coussinets qui sont usés.

Mais bon vérifie déjà la pompe.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#5 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 26 juin 2017 - 05:59

Salut premiere chose que j'aurai vérifié, es tu sur a 100% de ton mano de pression d'huile?

#6 Jaar

Jaar

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 106 messages
  • Localisation:Val d'oise 95

Posté 26 juin 2017 - 17:13

non je ne suis pas sur a 100% concernant le mano (j'ai un mano vdo 5bar et une sonde basique quoi) Pi de toute facon le voyant d'huile s'allume au ralentit signe qu'il sont d'accord pour dire que ca manque de pression !. Mais les relevé a froid la chute progressive en chauffant, tout a l'air correcte. Le truc c'est que ca descend trop bas une fois chaud quoi. Les pression basse a chaud semble en accord avec un vieux moulin. Je voudrais juste le faire durer encore 1 an ou 2 histoire de mettre de coté pour le nouveau   :) Pi je vais au taff presque tous les jours avec donc il tourne fréquemment et faut que ca dure :)
 
 
Par contre vous pensez quoi du kit piston de régulation plus dure vendu dans les shop ????
 

tu peux certainement commencer par resurfacer le corps de pompe et le couvercle remonter (avec un joint de 0.1mm et pas ces daubes de 0.3mm que certains vendent) et voir ce que cela donne en terme de pression

C'est possible d'avoir quelques précision la dessus ? Je fait quoi je la ponce au papier de verre fin(250) sur un marbre c'est ca ? La face de la pompe et aussi le couvercle ?
 
Dernière chose j'ai pris ca comme joint pour la pompe c'est le bon ou pas a votre avis ?
 
 
 
Merci

Modifié par Jaar, 26 juin 2017 - 17:24 .


#7 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 26 juin 2017 - 17:37

C est en accord avec un moulin fatigué.
Perso je partirai sur une pompe neuve joint neuf comme tu as pris (le plus fin possible).
Attention il te faut un autre joint derrière la pompe qui va sur le bloc.
pas fourni avec la pompe mais disponible en pochette de joint ou peut être à l unité selon les shops.

Pour le kit piston de régulation plus costaud c est pas fait pour je te le déconseille.pas utile dans ton cas.
Une pompe neuve avec le couvercle légèrement marbré ira très bien pour faire encore durer ton moulin.

Si la pompe ne résoudre pas le problème c est que le taux de fuite aux coussinets est trop élevé en gros moteur trop usé.
Là tu n auras plus le choix il faudra opérer....:)

#8 Jaar

Jaar

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 106 messages
  • Localisation:Val d'oise 95

Posté 28 juin 2017 - 22:48

Bon j'ai demonté tout ca.

Et difficile de dire si la pompe est en bon ou mauvais etat. Les dents en elle meme ba ressemble a des dents :)  Je peut y glisser une cale de 0.15 entre les dents.

Le couvercle de la pompe ba on voit la trace de frottement des pignons. Je sent dans un 1/4 de cercle d'un des pignons un legé renfoncement a la surface de la plaque. Mais c'est légé. Resurfacable facilement je pense

Quand je tient le couvercle sur la pompe (sans joint) je peut bouger le pignon en liens avec le villebrequin de 0.10 je dirais mais a peine; difficile a dire. Je doit pouvoir resurfacer tout ca. Mais ca me fait chier de la remonter et si ca change rien de perdre une vidange. Donc je pense que dans le doute je vais la changer.

Sa reference est 311.115.109a VW 3h. Et je suis pas bien sur du modele a acheter. Je penche pour une Shadek goujons 8mm 3rivets 21mm petit conduit. La ref. du moulin est D0405572 C'est surtt sur la taille des conduit que j'ai un doute. Et les 21mm c'est bien la hauteur des pignons ?

 

Voila et merci pour vos réponses !


Modifié par Jaar, 28 juin 2017 - 22:51 .


#9 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 29 juin 2017 - 06:24

Oui normallement c est çà.
Maintenant si tu as une pompe avec des pignons plus long c est pas gênant.
Tu auras plus de debit/pression et ça passerra en encombrement.
Pas la peine de prendre une 30 non plus....ça pourrais meme posser dautres problemes comme trop de pressions avec une non derivation vers le radiateur (d où l utilité de pistons ressorts tarés différemment)

#10 Jaar

Jaar

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 106 messages
  • Localisation:Val d'oise 95

Posté 29 juin 2017 - 17:34

Un detail, comment savoir si je suis en gros ou petits conduits ? Car en petit conduit ba c'est 21mm pi c'est tout. Alors qu'en gros conduit y'a le choix 21 26 30 etc

 

Merci



#11 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 29 juin 2017 - 20:17

Si tu as un bloc avec un seul bouchon de piston de regulation=》petits conduits (et encore ,pas toujours)

Si 2 bouchons alors conduits normaux.

Ma mémoire me fait défaut mais il me semble que c est une histoire comme ça....
De toute façon une 21 ou une 26 fera parfaitement l affaire

#12 Jaar

Jaar

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 106 messages
  • Localisation:Val d'oise 95

Posté 05 juillet 2017 - 21:45

bon ba c'est monté avec de huile motul 20w50 comme la précédente.

Je suis allé faire un tour et l'ai poussé un peut pour la faire chauffer. Ba ca semble tres proche de ce que c'etait avant.

Je pense que je vais passer a de la 20w60 de chez Penrite (trouvé que ca) et croiser les doigt pour que ce soit un peut mieux !

Pi advienne que pourra



#13 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 06 juillet 2017 - 07:32

Mouai, attention quand même à trop vouloir faire du système D. la 20W50 surtout en cette saison je pense pas qu'il y est de soucis mais à trop monter en grade tu vas dénaturer la fonction de l'huile. Tu finira par retrouver de la pression c'est sur mais le graissage ne se fera plus comme il se doit, le temps que la voiture chauffe le moteur va forçer et des piéce non prévus pour prendre des efforts vont se retrouver en contrainte permanente. Bon je sais que tu en est pas encore à y mettre de l'huile de pont mais si pas de mieux avec ta 20W60 je pense qu'il va falloir passer par la case "Ok je prends sur moi je ne roulerais pas cette été" et s'attaquer à un bon entretient du moteur. Bon courage!



#14 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 07 juillet 2017 - 08:03

ouais enfin la c'est pas un entretien moteur, c'est une réfection, alors je comprends qu'il veuille repousser quand même.



#15 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 07 juillet 2017 - 09:18

Sinon si tu veux rester au système D pour temporiser, tu peux mettre une dose de Bardhal dans ton moteur (Feu vert, Norauto, etc....).

Ca va diminuer voire stopper toute fuite ou suintement, donc améliorer l'étanchéité et faire gagner un peu de pression.

 

Pour tenir 1 an comme tu le dis, ca peut être jouable.....


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:






Also tagged with one or more of these keywords: pompe a huile, pression dhuile, 1200

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users