Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Patina Blue 1958


282 réponses à ce sujet

#31 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 01 octobre 2016 - 11:34

Bon j'ai emmené cette vieille dame ce matin au contrôle technique... pas de contre visite. Les phares un peu faiblards, mais il l'a fait passer comme ça, d'un autre coté en 6V c'est pas gagné. 3 autres remarques sans contre visite :

  • corrosion (sans blague...),
  • le verre de phare un peu abîmé. Va falloir le trouver celui de la même année, mais bon je vais déjà bien le nettoyer car il m'a dit que ça suffirait. Surtout que ce n'était pas présent au dernier CT
  • et j'ai oublié de remettre un boulon lorsque j'ai remis les ailes, quel con...

pas grand chose en fait.


Modifié par paf, 01 octobre 2016 - 15:08 .


#32 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 01 octobre 2016 - 11:37

Moi pareil leur machine arrivait pas à détecter mes feux. Et j'avais un feu de route qui fonctionnait pas il a même pas vérifié ;)
Je suis étonné que tu ai pas l'étanchéité moteur et boîte c'est souvent pour les coxs !

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#33 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 01 octobre 2016 - 15:07

Yop j'avais l'année dernière. Cette année il me dit, que "c'est bon pour un moteur de 58 ans, il est sec"... Il fuit qd même de l'embase du cylindre 1, d'ailleurs dans 2 semaines il est sur l'établi.


Modifié par paf, 01 octobre 2016 - 15:09 .


#34 terminos87

terminos87

    VW Addicted

  • Membres
  • 594 messages
  • Localisation:Haute-vienne
  • Interets:La VW !

Posté 02 octobre 2016 - 16:13

Je rejoins les autres. Elle a une patine incroyable cette cox. Je suis d'accord avec toi dommage que les ailes soient différentes mais bon c'est histoire de pinailler !

 

L'intérieur est somptueux, d'origine... C'est TOP !

 

Tu as prévus d'y faire des travaux ? 



#35 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 03 octobre 2016 - 09:13

Tu as prévus d'y faire des travaux ? 

Pas pour l'instant, ce qui devait être fait a été fait (un longeron de changé bac roue de secours) avant que je ne l’achète. En revanche je ferais bien refaire la peinture des ailes avec imitation patine. J'ai déjà vu certaines réalisations et ça fait vraiment pas mal. j'ai trouvé un gars en Belgique qui pourrait me le faire s'il est toujours d'accord.

 

Pour l'intérieur, faudrait que je remette des photos après nettoyage, ça m'impressionne a chaque fois que je rentre dedans, mais c'est nickel.



#36 Romain60'

Romain60'

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 182 messages
  • Localisation:Phalempin

Posté 12 octobre 2016 - 17:15

Elle est superbe ta 58' Fred, déchire la patine, faudrait que je passe voir ça un de ces quatre vu que l'on est pas loin!😁

Août 60' DeLuxe L390 Gulf Blue 


#37 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 13 octobre 2016 - 07:55

Welcome ! En plus tu pourras faire le plein de bières chez Vanuxxem vu que j’habite a 2km...



#38 Romain60'

Romain60'

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 182 messages
  • Localisation:Phalempin

Posté 13 octobre 2016 - 08:54

Très bonne idée tiens, je suis sur La Chapelle d'Armentiere en plus Dimanche!😜

Août 60' DeLuxe L390 Gulf Blue 


#39 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 13 octobre 2016 - 11:31

Vanuxxem est fermé le dimanche.



#40 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 14 octobre 2016 - 08:20

Autrement si tu passes a Armentières tu es le bienvenu pour la voir. Pour ma part je ne suis pas sur d'être présent toute a journée.



#41 Romain60'

Romain60'

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 182 messages
  • Localisation:Phalempin

Posté 14 octobre 2016 - 10:01

Pas de soucis, on aura l'occasion de ce croiser un jour où l'autre dans tous les cas!😊

Août 60' DeLuxe L390 Gulf Blue 


#42 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 14 octobre 2016 - 10:24

Oui bien sur. Mais c'est vrai que je ne fais pas beaucoup de meeting, c'est mon coté ours.



#43 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 14 octobre 2016 - 11:46

Oui bien sur. Mais c'est vrai que je ne fais pas beaucoup de meeting, c'est mon coté ours.

 

fait un meeting chez toi  :p



#44 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 14 octobre 2016 - 12:58

pas con !



#45 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 23 novembre 2016 - 14:49

Hello, au programme de cet hiver :

 

  • Sortir le moteur pour voir ce qui cloche car j'ai une petite fuite a la base du cylindre 1 (ce ne sont pas les tubes enveloppe je les ai changés l'hiver dernier)
  • en profiter pour vérifier la pompe a huile et surfacer couvercle et corps car cet été j'avais des pressions limites apparemment  car le voyant s'allumait de temps en temps au ralenti uniquement (ok le ralenti était très bas : 650tr/min) mais bon ça mange pas de pain
  • installation des cales de chasses. je ne trouve pas qu'elle flotte malgré les fusées décalées, mais ça mange pas de pain non plus et c'est rapide
  • nettoyages des optiques avant et des feux arrières pour retrouver un peu de luminosité (toujours en 6V...)
  • je verrais aussi, mais je pense faire comme lamouche fait sur sa patina 59 et mettre du rustol mais juste a l'intérieur des ailes et contre ailes pour la protection contre une aggravation de la rouille. mais je ne suis pas encore sur. L'avantage du rustol c'est que tu vois ce qui se passe en dessous, donc pourquoi pas, mais a voir.

 

a après bah ce sera la belle saison normalement !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users