Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Jantes 4X130 Et45 Repro Origine


15 réponses à ce sujet

#1 Kaned

Kaned

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 39 messages
  • Localisation:Nantes

Posté 17 juin 2018 - 09:37

En attendant de refaire mes jantes d'origines, j'ai acheté 2 paires de jantes type origine

 

Modèle grise en 4x130 en 4.5" avec par contre un ET45 (au lieu de Et35 d'origine)

 

J' ai monté dessus des pneus en 165/80 15

 

Vu que tous les sites de vente de pièce les vendent, je pensais que ça passait sans souci, et bien en faite il y a un hic !

 

Sur le train avant, lorsque je braque, le flanc du pneu vient toucher le bras de suspension.

 

Je fais gaffe de pas braquer à fond, mais c'est pas pratique.

 

Pensez-vous qu'il faille rajouter des entretoises pour élargir un peu le train avant ?

 

0.5 voir 1cm max

 

 

 

 

 



#2 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 17 juin 2018 - 10:10

Je crois que dans mes souvenirs tu peux régler les butées d'angle de braquage.
Ou sinon effectivement tu peux mettre des cales mais il faut que tu remplaces les vis d'origine par des plus longues

#3 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 17 juin 2018 - 10:27

Pour moi c'est beaucoup trop gros du 165\15...
Tu pouvais pas trouver des jantes d'origine d'occase ?
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#4 Kaned

Kaned

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 39 messages
  • Localisation:Nantes

Posté 17 juin 2018 - 18:24

Apres avoir passé des heures à lire les divers forum j'ai compris que 155 et 165 passait.

Je vais voir du coté du reglage des butés.

 

Question "bete" pourquoi beaucoup de gars montent des train avant rétrécie ? Quel en est l'intéret ?



#5 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 17 juin 2018 - 22:38

Salut les trains avant rétréci permettent soit :

-D'avoir un look spécifique ( roues rentrées dans les ailes.
-revenir dans la voie d'origine quand on a par exemple des fusées décalées avec freins à disques + jantes de reproduction avec un ET plus faible ( en gros les jantes ressortent plus des ailes, ce qui n'est pas ton cas) ce qui augmente la voie au final avev ce genre de modifications

Il y a pleins de sujet pour les train avant.
En tapant dans Google
calcul ET/déport jantes tous sera expliquer sur les jantes, mais limites pour ton problème ça le résoudra pas.

Je t'explique rapidement à la base les cox 1200cc on des freins à tambours, donc elles avaient des jantes en ET34 ( ce qui donne un certaine voie)
Celle qui étaient montées en freins à disques d'origine avaient une voie plus large de quelques centimètres dû à ce montage, donc pour revenir dans les côtes d'origine VW ils ont monté des jantes avec un ET plus grand ( souvent c'était du ET 41)

Ton problème je pense, c'est que tu as un ET trop grand de jantes ( tes jantes rentrent plus dans les ailes) avec un montage fusées d'origine avec tambours d'origines et c'est pour cela que tes flanc de pneus touche sur les bras

Il te reste deux choix:
- soit des cales pour revenir dans la voie d'origine
-soit régler si c'est possible tes butées de direction mais tu auras un rayon de braquage moins important... Mais ça va jouer à pas grand chose donc c'est que je ferai personnellement en plus ça coûte rien.

Si je me suis trompé j'espère qu'il y aura d'autres membre de forum pour me rectifier

Bon courage

#6 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 18 juin 2018 - 05:06

Ça me paraît bon...
La c'est le pneu qui touche... En montant une taille plus petite et plus basse? Déjà ça fera moins TT.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#7 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 18 juin 2018 - 09:16

Je pense pas que mettre des pneus plus fin chargera la donne à moins en exagérant mettre du 135 !!!!
et plus bas pour le coup ça sert à rien

#8 Big-bumper

Big-bumper

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 23 messages
  • Localisation:77

Posté 18 juin 2018 - 15:32

Hello ,en ce moment j'ai le problème inverse ,j'ai des fusées à disques décalées et des jantes style origine en 5.5 en 165/80/15 .

Ca frotte au freinage sur l’extérieure d'une aile.

J'ai remonté mes origines en 155/80/15 ET35 plus de soucis ....



#9 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 18 juin 2018 - 16:25

C'est bien du 135...
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#10 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 18 juin 2018 - 16:45

Oui c'est exactement ce que j'ai dit au dessus, les fusées décalées élargissent la voie d'environ 1cm de chaque côté de même pour les disques avant... Soit environ 1.5cm de chaque côté avec le kit complet.

Il y a bon nombre de sujet moi même j'en avait ouvert un pour ce problème.

De plus, çelon mes calculs avec tes jantes en 5.5 et en ET 25 ? Il semblerai que tes roues ressortent d'environ 2cm encore de chaque côté, donc au final tu as élargie ta voie avant d'environ 7/8cm au total (4cm de chaque côté) tu m'étonnes que ça frotte 😉

Par contre ça le fait pas avec tes jantes tôle d'origine car chacune des jantes perdent 2cm sur l'extérieur à celle de 5.5" ET25( les 4.5 rentrent plus dans les ailes), pour le coup tu reviens à environ 4cm d'élargissement total et ça passe mieux , mais c'est pas pour cela que tu es dans la voie d'origine, pour ce rapproché le plus possible, il faudrait mettre des jantes tôles 4.5" ET41.

Ou comme je l'ai expliqué auparavant rétrécir le train avant pour rouler avec tes 5.5

Salut 😉

Modifié par john, 18 juin 2018 - 17:01 .


#11 Kaned

Kaned

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 39 messages
  • Localisation:Nantes

Posté 24 juin 2018 - 12:28

Niveau taille de roue, je veux resté en dimension std.

Les pneus plus fin sont souvent moins haut, donc j'aurais un espace trop grand entre l'aile et le pneu.

 

J'ai pas encore eu le temps de regarder le reglage du boitier de direction !



#12 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 25 juin 2018 - 07:31

Des pneus plus fin ne sont pas forcément plus bas, ça n'a rien à voir c'est le ratio que tu choisis qui te donnera ta hauteur

#13 Florm

Florm

    VW Addicted

  • Membres
  • 666 messages
  • Localisation:Centre (41)
  • Interets:Old Stuff, Sex Drug & Rock n'Roll

Posté 25 juin 2018 - 11:01

Effectivement, et la hauteur se calcul facilement.

 

Exemple: Un pneu en 220 / 50 / 17, la hauteur est égale à 50% de 220, c'est à dire 110mm. (le deuxième indices est toujours un pourcentage du premier pour donner la hauteur du flanc.)


536060IMG106025.jpg


#14 Kaned

Kaned

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 39 messages
  • Localisation:Nantes

Posté 25 juin 2018 - 19:52

Oui c'est vrai, en fait je suis partie sur le 165 surtout à cause du prix.

Les 155 étaient beaucoup plus cher.

 

Je me suis retrouver à changer mes 4 jantes + les pneus (reste la roue de secours à faire)

Ca pique un peu sur le budget.



#15 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 25 juin 2018 - 22:29

Tu as changé tes jantes pour mettre du 165 à cause du prix des pneus ? Je pense que tout site de vente de pneus aurais fait ton bonheur, entre du 155 et du 165...
De plus sur du 4.5 la largeur idéal c'est justement du 155/165




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users