Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Identification Moteur


1 réponse à ce sujet

#1 GaëlCox76

GaëlCox76

    Pilote de base

  • Membres
  • 1 messages
  • Localisation:Sterrebeek

Posté 13 août 2022 - 07:13

Bonjour à tous, 
Pour me présenter, j'ai une Cox de 76 et un combi brésilien de 71. 
je vais remplacer le moteur 1200 de ma Cox par un 1600, je cherche un bloc mais j'ai du mal à cibler correctement ma recherche. Je sais que il n'est pas possible de pas placer un kit 1600 sur un bloc 1200. Je sais aussi que les bloc on évolué, je pensais que il fallait juste rechercher un bloc dont le numéro commence par A pour avoir un bloc plus récent mais apparemment c'est plus compliqué que ça. 
Le numéro d'identification qui se trouve dans le bas du bloc parait important mais je n'ai pas trouver d'explication pour ce numéro. 
J'ai bloc 1200 avec comme numéro de série du bloc : Mexico AS41 101102
et le numero de moteur commence par D 144
 
Je pensai que les bloc AS41 sont les blocs récent mais la référence D est plutôt un ancien bloc ....
 
Est ce que quelqu'un à une documentation pour m'éclairer sur tout ça ? 
 
Merci d'avance à tous. 
Gaël

Fichier(s) joint(s)



#2 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 13 août 2022 - 08:28

Salut, bon début de présentation...
Les blocs as41 (alliage) sont des blocs après 72, donc les mêmes que les 1600. Le D a été gravé une fois que c'est devenu un 1200. Par contre, en partant d'un 1200 en bloc récent, il te faudra plus qu'un "kit1600", vilo,aac etc
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users