Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Restauration Coccinelle 1303 De 1974


610 réponses à ce sujet

#1 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 24 janvier 2016 - 14:06

Bonjour tout le monde, étant nouveau sur le forum j'en profite tout d'abord pour me présenter, je m'appelle Jonathan, je suis d'un petit village à côté de Nîmes dans le Gard 😊 Professionnellement je suis Technicien électronique dans un garage Peugeot/Citroën mais j'accorde plus d'intérêt à l'old school qu'aux nouvelles technologies :p Plus précisément j'accorde beaucoup d'intérêt aux Cox'. Cela faisait bientôt 3ans que je recherchais une Cox' à retapper jusqu'à la semaine dernière où j'ai trouvé une petite 1303 assez délabré qui ne paye pas de mine mais j'aime les défis :)

Fichier joint  image.jpeg   311,74 Ko   12 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  image.jpeg   375,44 Ko   9 Nombre de téléchargements 

Pour ce qui est des dégâts, niveau carrosserie, le longeron droit est complètement rongé ainsi que le plancher droit (le propriétaire ce servant du véhicule tout les jours et ne pouvant pas la decoquer à essayer de faire des "réparations..." provisoires si puis-je dire 😝)
Fichier joint  image.jpeg   173,81 Ko   7 Nombre de téléchargements 

Un peu de tôlerie sur l'aile arrière gauche ainsi que la jupe arrière à remplacer, Y'a plus de mastic que de tôlerie x)

Fichier joint  image.jpeg   86,59 Ko   8 Nombre de téléchargements Fichier joint  image.jpeg   134,93 Ko   5 Nombre de téléchargements 

Côté habitacle beaucoup de boulot également il est fissuré au niveau de plusieurs endroits, le ciel de toit et à remplacer ainsi que la sellerie. Par contre bonne surprise au niveau du bac à batterie, la corrosion n'a pas fait de dégâts.

Fichier joint  image.jpeg   132,7 Ko   7 Nombre de téléchargements