Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Restauration Coccinelle 1303 De 1974


610 réponses à ce sujet

#1 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 24 janvier 2016 - 14:06

Bonjour tout le monde, étant nouveau sur le forum j'en profite tout d'abord pour me présenter, je m'appelle Jonathan, je suis d'un petit village à côté de Nîmes dans le Gard 😊 Professionnellement je suis Technicien électronique dans un garage Peugeot/Citroën mais j'accorde plus d'intérêt à l'old school qu'aux nouvelles technologies :p Plus précisément j'accorde beaucoup d'intérêt aux Cox'. Cela faisait bientôt 3ans que je recherchais une Cox' à retapper jusqu'à la semaine dernière où j'ai trouvé une petite 1303 assez délabré qui ne paye pas de mine mais j'aime les défis :)

Fichier joint  image.jpeg   311,74 Ko   12 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  image.jpeg   375,44 Ko   9 Nombre de téléchargements 

Pour ce qui est des dégâts, niveau carrosserie, le longeron droit est complètement rongé ainsi que le plancher droit (le propriétaire ce servant du véhicule tout les jours et ne pouvant pas la decoquer à essayer de faire des "réparations..." provisoires si puis-je dire 😝)
Fichier joint  image.jpeg   173,81 Ko   7 Nombre de téléchargements 

Un peu de tôlerie sur l'aile arrière gauche ainsi que la jupe arrière à remplacer, Y'a plus de mastic que de tôlerie x)

Fichier joint  image.jpeg   86,59 Ko   8 Nombre de téléchargements Fichier joint  image.jpeg   134,93 Ko   5 Nombre de téléchargements 

Côté habitacle beaucoup de boulot également il est fissuré au niveau de plusieurs endroits, le ciel de toit et à remplacer ainsi que la sellerie. Par contre bonne surprise au niveau du bac à batterie, la corrosion n'a pas fait de dégâts.

Fichier joint  image.jpeg   132,7 Ko   7 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  image.jpeg   149,88 Ko   7 Nombre de téléchargements 

Côté train roulant et direction pas de jeux tout semble assez récent, embrayage neuf, maître cylindre neuf seul bémol un flexible de roue arrière droit qui fuit mais rien de bien méchant.

À ma grande surprise au vu de l'état du véhicule, le moteur démarre au quart de tour, au bout de quelques seconde trouve un ralentit stable et tourne bien. Mis à part un problème d'étanchéité il semble en bon état. À voir si je garde celui ci ou si j'essaye d'en prendre un autre plus puissant, c'est un 1200 simple admission avec allumeur électronique.

Fichier joint  image.jpeg   138,56 Ko   8 Nombre de téléchargements Fichier joint  image.jpeg   163,18 Ko   7 Nombre de téléchargements 

Voilà pour le tour du propriétaire. J'ai conscience qu'il y a beaucoup de dégâts mais au vu du fait que tout les papiers sont en règles et du prix auquel je l'ai acheté elle me semble être une bonne petite base avec un peu d'argent et beaucoup de patience/temps :) Je la récupére sur plateau lundi ou mardi, de la je commence le démontage et vous tiendrez au courant des mauvaises surprises découvertes :p

Modifié par Marter30, 24 janvier 2016 - 16:47 .


#2 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 24 janvier 2016 - 15:18

Ah une petite 1303, bienvenue à toi sur le forum.

N'hésite pas si tu as des questions.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#3 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 24 janvier 2016 - 15:24

Bonjour,

 

elle a une patine terrible!

 

Vu son apparence elle a du être "cal lookée" dans les années 80-90!

 

Suppression des baguettes, pose de roues EMPI 8 branches, rétroviseurs "baby tornado"...

 

Bref elle me botte!

 

Puisses-tu en venir à bout niveau rouille mais on a vu pire ;)

 

A bientôt.

 

JLUC



#4 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 24 janvier 2016 - 15:24

Merci, avec plaisir j'en aurais surement quelques unes au fur à mesure du démontage :)

Ps : Je suis sur iPad et je galère carrément au niveau de la taille des photos, c'est bon là? C'est bien en 800x600?

#5 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 24 janvier 2016 - 16:35

Oui c'est bon la taille des images.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#6 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 24 janvier 2016 - 19:53

Bienvenue à vous deux, un petit peu de boulot sur cette 1303 Cal look mais vraiment sympa, 

tu compte la restaurer directement ou en profiter un peu

bonne resto.



#7 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 24 janvier 2016 - 20:24

Salut, non du tout je suis plutôt fan des petits chromes, je pense partir sur ce genre la, avec des jantes Porsche, en restant sobre :)



#8 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 24 janvier 2016 - 20:58

C'est une bonne idée personnellement je préfère avec les chromes     ^_^



#9 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 25 janvier 2016 - 09:54

J'avais mal lu la question désolé, sincèrement au vu de l'état je pense attaquer directement la restauration, récupération aujourd'hui vers 15h, je languis :p

#10 Florm

Florm

    VW Addicted

  • Membres
  • 666 messages
  • Localisation:Centre (41)
  • Interets:Old Stuff, Sex Drug & Rock n'Roll

Posté 25 janvier 2016 - 12:29

Bienvenue à toi !

 

Bonne restau !


536060IMG106025.jpg


#11 fifidu63

fifidu63

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 76 messages

Posté 25 janvier 2016 - 17:40

bienvenue, bonne idée que de refaire une 1303 on en voit que trop rarement


La VW de ma femme : http://www.old-dropp...showtopic=36187
www.dauphinomaniac.org

#12 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 25 janvier 2016 - 18:52

Merci à tous, voilà la bête est à la maison, apriori rien de plus de méchant au niveau corrosion, demain je fini de faire de la place, je prépare tout et j'attaque le démontage :)



#13 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 25 janvier 2016 - 20:04

La voilà bien arrivée    :spiteful: 

 

c'est clair qu'une fois démontée elle va prendre plus de place bon courage pour le rangement.



#14 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 26 janvier 2016 - 15:18

Début du démontage avec deux amis, je commence par ôter les réparations provisoires de l'ancien propriétaire, comme prévu le châssis droit est hs, je fini même à la fin par passer à travers 😂

Sièges, moquettes, ceintures, portes, bas de caisse et capots, tout y passe :)



Apriori, la caisse est vachement saine mis à part le châssis droit, demain on continu sur les ailes, les jupes, tableau de bord et ciel de toit, on mettra les bouches double :p

Petite question comment démonte t-on les poignes d'ouverture intérieur ainsi que les "appuis-bras" des portes pour tomber les panneaux? :o

#15 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 26 janvier 2016 - 18:03

Tu as des caches pour tes poignées intérieur, ou se cache des vis cruciforme dessous.

Et pour les autres poignées tu as des vis en dessous, peu étre derrière des caches aussi.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users