Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Jey's Project 2007

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
302 réponses à ce sujet

#1 Jeyld9

Jeyld9

Grosse bete ..

• Moderateurs
  • 1 374 messages

Posté 09 juillet 2004 - 15:33

Salut à tous

Je vous fais un petit post pour vous montrer l’avancement de la resto de ma cox.

Déjà, je vais me présenter, je m’appelle Jérémie, j’ai 20 ans et je suis étudiant. J’ai travaillé l’année dernière parce que j’avais loupé mon admission, donc j’en ai profité pour récolter des sous afin de restaurer ma cox.

J’ai acheté ma cox en mars 2003, c’est une 1300 de 67. Je l’ai trouvé dans les annonces de Flat à 10km de chez moi.
Je n'y connaissais pas grand chose, je m'y interessait depuis 1 an environ mais c'était un peu le flou... En allant la voir, je l’ai pas trouvée super, elle était très sale (le garage où elle dormait avait connu un incendie et elle n’avait pas été nettoyée depuis). Elle avait l’air saine et le seul problème venait du moteur, la segmentation était à refaire, d’après le propriétaire…

Après le controle technique, on l'a finallement achetée. Je suis revenu chez moi par la rocade à une vitesse moyenne de 40km/h (25 en montée). C’est vrai que le moteur avait un problème...

Arrivé chez moi :
Image IPB

Arrivé chez moi, mon père m’a donné un coup de main et on lui a fait une petite révision : vidange, bougies, fils de bougies, vis platinées, condensateur, réglage carbu…
Et grâce à cette révision, elle a pu reprendre la route à sa vitesse normale ! J'ai roulé pendant 1 an avec sans aucun soucis. La seule modification a été le passage en 12V, obligé quand on conduit souvent de nuit !

Après un bon nettoyage :
Image IPB

Petit à petit, j'ai acheté des pièces en vue d'un restauration. J’ai donc acheté des jantes, des Fuchs en 6x15 (à re-polir), des fusées décalées, un kit disque pour l'avant, des pop out, des pièces NOS de 67 (manivelles, poignées, boutons…) et plein d’autres pièces afin de changer celles usées.

En mars 2004, le démontage commença, le soir et le week-end. Toutes les pièces on été rangées dans des boites étiquetées afin de les retrouver plus facilement au remontage. On ne dirait pas mais ça fait beaucoup de bordel !

Image IPB

Pendant le démontage, je n’ai eu qu’une seule surprise en enlevant le marche-pied coté conducteur, la partie où est vissé ce dernier est pourrie :oops:. Le reste des travaux de carrosserie était déjà visible, 2 passages de roues, gouttières et bas de porte passager.

Image IPB
Image IPB

Vint ensuite le moment du décoquage, la coque fut mise de coté pour que je puisse m’attaquer au châssis dans un premier temps.

Image IPB

Le train avant, le moteur et la boîte ont ensuite été démontés pour pouvoir travailler dessus.
Seul le bac à batterie était percé (même explosé), le reste du châssis avait seulement l’air d’avoir de la rouille superficielle. Mais Des trous sont apparus lors du décapage (encore une mauvaise surprise).
Finalement, le châssis fut emmené à Bugs Are US (mon shop) et les planchers furent dépointés. Le reste du châssis fut ensuite entièrement sablé et reçu 2 nouveaux planchers, le tout recouvert de peinture noir.

Image IPB
Image IPB

Le train a aussi été emmené chez BAU pour être rétréci de 6cm, équipé d’un kit Sway-A-Way et peint en noir.

Pendant ce temps, j’ai commencé le polissage de mes jantes. C’est vraiment la galère car certaines ont connu beaucoup de trottoirs. :p.

Image IPB

Du coup j’ai commencé à nettoyer ma boîte, avec un dégraissant et un nettoyeur haute pression. La graisse de 30 ans, ça colle, il aura fallu plusieurs passages avant qu’elle soit entièrement propre. Ensuite perceuse + brosse pour enlever la peinture afin de pouvoir la repeindre correctement.

Image IPB
Image IPB

Une fois mon châssis et mon train récupéré, le remontage commenca.

Image IPB
Image IPB

Dans un premier temps, le train, ainsi que tous ses acessoires furent remonter, les durites de frein (neuves), le pédalier, le système de freinage avant et arrière. Les trompettes de la boite ont été changées car un support amortisseur était tordu...

Image IPB
Image IPB

Le châssis arrivant à la fin, le moment de coque arriva. J'ai longtemps hésité avant de la faire sabler et finallement j'ai bien fait, à son retour, plusieurs surprises sont apparues.
La joue d'aile avant est pliée, la jupe arrière et la jupe avant sont toutes tordues, le pied de porte est enfoncé, une porte a un trou en plein milieu ainsi que quelques pets...

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Faute de moyen et de temps (déménagement à paris), tout a été stocké pendant un bon moment dans mon garage. Les travaux de carrosserie ont commencé pendant la semaine de noel.
Les 2 portes on été refaites, une pièce a été soudée dans le trou de la porte coté conducteur et tout le bas de la porte coté passager a été changé.

Image IPB
Image IPB

En attendant les vacances d'été pour attaquer la coque, J'ai fait polir mes jantes par une entreprises (prix très abordable!), et monter les pneus dessus. J'ai aussi récupérer des pièces, jupe de 67 NOS, glacière coca 50's...

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Et voila enfin les vacances d'été, 3 semaines prévus sur la cox pour avancer le plus possible la carrosserie.
Opérations à effectuer : 1 longeron, 1 semelle de longeron, 1 jupe démontable, le pied de porte, la joue d'aile avant, la jupe avant à redresser, des ecrous d'ailes à changer, et le capot avant à réparer.
La première semaine, on s'est occupé de la jupe arrière, dépointage et essayage de la nouvelle démontable. Les gros pets ont été redressés et on a fait un montage à blanc de tous les éléments pour vérifier que les capots et les ailes soient bien en place.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Ensuite, le longeron, on a d'abord relevé toutes les cotes afin de controler avant de souder le nouveau. Dépointage, meulage... je pensais pas que c'était aussi chiant à sortir !!!
On a bien fait de la changer, l'intérieur était pourri, le tuyau de chauffage était bouffé par la rouille. On nettoie tout, on pose le nouveau longeron, on controle et hop on soude. Pas de gros problème, la caisse était tenu avec des sangles et des portes.
On en a aussi profité pour réparer les passages de roues.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Le plus gros étant fait, il rest la semelle de longeron et tout les mastic... Changer une semelle s'est revelé beacoup plus facile, le plus long étant le dépointage ! L'intérieur du longeron a été sablé avant de repointer la nouvelle semelle.
Ensuite, tout les mastics ont été fait, les petites pièces ont été sables pour les appreter en même temps que le reste.
Le capot avant a necessité pas mal de boulot. Le sablage a montré tout les mastics précédements mis...

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Et voila les vacances finies !
Le reste, mon péré et Tony s'en sont occupés, j'ai pu récupérer la coque et tout les éléments appretés. Il sont retournée dans mon garage et attende maintenant la petite séance de ponçage...

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Et en prime, regardez ce que j'ai trouvé : 2 Fuchs Flat4 en 4.5 soldées :lol: en attendant les vrais...

Image IPB

To be continued...

#2 coxiracer phiphi

coxiracer phiphi

Apprenti Pilote

• Membres
  • 189 messages

Posté 09 juillet 2004 - 15:56

super une qui va reroulé vite a ce que je voi

bonne chance pour la suite

#3 Invité_lolo37_*

Invité_lolo37_*
  • Invités

Posté 09 juillet 2004 - 16:28

rien ke 2 choses à dire BRAVO et BON COURAGE!!
:p

#4 Faubrun

Faubrun

Grosse bete ..

• Membres
  • 1 883 messages

Posté 09 juillet 2004 - 17:50

En voilà une belle histoire, bravo pour ce superbe compte rendu :p

On est impatient de connaitre la suite.....
Membre du Délir'o Cox (FRA-45)

Recencez votre VW sur le VW LIST

Recensez vos collections VW

#5 jerem

jerem

Grosse bete ..

• Membres
  • 3 308 messages

Posté 09 juillet 2004 - 19:17

elle va claquer cette cox, je le sens...
en tout cas bravo tu ne fait pas les choses à moitié.
bon courage pour la suite
a+ :p

1200 '71 en resto
1300 '66 1915 / 35.5*32 / web109 / 40DRLA > ET: 14.92'
combi Empi '69 de retour sur les routes
ovale '53 futur drag

JRM _vwshop_

#6 kafer-spirit

kafer-spirit

Grosse bete ..

• Membres
  • 1 716 messages

Posté 09 juillet 2004 - 20:12

encore une très belle cox bientôt sur nos routes...
Le travail avance bien et est fait dans les règles de l'art apparement...Bravo
en tout cas bon courage pour la suite et mets nous les photos de l'avancement des travaux...

#7 Wee-Man

Wee-Man

Pilote

• Membres
  • 248 messages

Posté 09 juillet 2004 - 22:28

OUAIS BIEN BRAVO T'AS VUUUUUUUU...........
bON COURAGE POUR CE JOLIE PROJET... :p :oops: :lol:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB]Ma page Web[/url]

#8 calver

calver

Grosse bete ..

• Membres
  • 3 345 messages

Posté 09 juillet 2004 - 22:44

OUAIS!BIEN!PèPèrE?EN PLACE......TU REPRESENTE T'A VU......
BEAU PROJET .......old scool?.......heum!!!!!
non,maisc'est une belle resto dans les regles de l'art.....bravo!!!!
je trouve seulement dommage de fair un énième oldschool,a croire qu'il n'y a plus que cette tendance qui compte quand on voit le nombre de old scool en concentre :lol: et qu'est ce qui resemble le plus a un old scool? :oops: ...... :lol: et bien un autre old scool..... :lol:
enfin,ce n'est que mon avis et chacun fait ce qu'il veut avec sa caisse du moment que c'est bien fait comme c'est le cas ici..... :p
bon courage pour la suite!...... :lol:
autres project & contribution:
split 52, ovale 56, 61, ovale 57,split 52,one gti

divison resto-cal new blog

old's vw never die...

#9 coxy-ben

coxy-ben

Grosse bete ..

• Membres
  • 3 107 messages

Posté 09 juillet 2004 - 22:47

je trouve seulement dommage de fair un énième oldschool,a croire qu'il n'y a plus que cette tendance qui compte quand on voit le nombre de old scool en concentre :oops: et qu'est ce qui resemble le plus a un old scool?

german look !!!!!!!!!
german look !!!!!!!!!
german look !!!!!

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

#10 calver

calver

Grosse bete ..

• Membres
  • 3 345 messages

Posté 09 juillet 2004 - 22:56

pas persuadé avec une 67!surtout si belle,je ne la voi pas avec des ailes larges et des jantes moderne...quoique,ça pourrais le faire..... :D
mais ce n'est encor que mon avis.ne jouons pas l'influance .... B)
autres project & contribution:
split 52, ovale 56, 61, ovale 57,split 52,one gti

divison resto-cal new blog

old's vw never die...

#11 Jeyld9

Jeyld9

Grosse bete ..

• Moderateurs
  • 1 374 messages

Posté 10 juillet 2004 - 00:05

Salut Calver :D

Tu sais que tu viens de me mettre un grand doute dans la tête là !!!!!
Je suis parti feuilleter mes derniers mag VW et c'est clair que je craque pour les resto-cal en fait, celle du German Folks est superbe.

Mais pour moi, la BEST OF SHOW est l'oval du n°150, la jaune et blanche, elle est superbe. J'avais même contacté le propriétaire pour avoir des infos et des photos !!

Le problème c'est que les gars autour de moi ne parle que Old school avec gros moteur, moi ma Cox, ce sera un cruiser, je cherche plus la tranquilité à bord. Ce sera pas une Cox de course...

En y réflechissant à deux fois, ma 67 devrait s'approcher d'un resto-cal, du style de la 57 du German Folks (Super VW n°179). J'ai les accessoires pour en plus !!!

Bon je vais voir avec un modo pour qu'il me change le titre de mon post déjà, parce que je sens que ca va pencher de l'autre coté B)

Par contre je voulais vous poser une question, les rois du Resto-Cal, on dirait que ce style a évolué, les accessoires ont été peu à peu diminué non ?
Je vois beacoup moins de VW avec les galeries, robris, coquille de porte, de poignées...
Le resto cal se fait plus discret non ?

Vous en pensez quoi ?

#12 Type11

Type11

VW Addicted

• Membres
  • 509 messages

Posté 10 juillet 2004 - 10:16

Yep absolument, 1 minimum d'accessoire ultra voyant mais par contre du peu jouer sur les goodies plus discret qui ne sautent pas à la vue de suite!
et plutot que d'acheter des tas de truc qui brillent, acheter des originaux de qualité qui se repere tres bien comme etant des "vrai".
sur cette tof
-ciel de toit en mohaire IngridOppermans
-par soleil passager 360°
-contacteur de warning pour fleches
-mano t° 6volts
-commodo de cligno lumineux
-rappel de reservoir manuel
et bientot 1 volant standart blanc avec une "prepa" restocal...
l'exterieur s'accomode tres bien de la meme recette.
Image IPB

#13 jerem

jerem

Grosse bete ..

• Membres
  • 3 308 messages

Posté 10 juillet 2004 - 10:48

Je vois beacoup moins de VW avec les galeries, robris, coquille de porte, de poignées...
Le resto cal se fait plus discret non ?

y'en a encore, un exemple sur reims:
Image IPB

passage en empi5 chromées et gros moulin en ce moment (avec un beau dynomax inox tout poli...)

B)

1200 '71 en resto
1300 '66 1915 / 35.5*32 / web109 / 40DRLA > ET: 14.92'
combi Empi '69 de retour sur les routes
ovale '53 futur drag

JRM _vwshop_

#14 coxy-ben

coxy-ben

Grosse bete ..

• Membres
  • 3 107 messages

Posté 10 juillet 2004 - 10:49