Je vous fais un petit post pour vous montrer l’avancement de la resto de ma cox.
Déjà, je vais me présenter, je m’appelle Jérémie, j’ai 20 ans et je suis étudiant. J’ai travaillé l’année dernière parce que j’avais loupé mon admission, donc j’en ai profité pour récolter des sous afin de restaurer ma cox.
J’ai acheté ma cox en mars 2003, c’est une 1300 de 67. Je l’ai trouvé dans les annonces de Flat à 10km de chez moi.
Je n'y connaissais pas grand chose, je m'y interessait depuis 1 an environ mais c'était un peu le flou... En allant la voir, je l’ai pas trouvée super, elle était très sale (le garage où elle dormait avait connu un incendie et elle n’avait pas été nettoyée depuis). Elle avait l’air saine et le seul problème venait du moteur, la segmentation était à refaire, d’après le propriétaire…
Après le controle technique, on l'a finallement achetée. Je suis revenu chez moi par la rocade à une vitesse moyenne de 40km/h (25 en montée). C’est vrai que le moteur avait un problème...
Arrivé chez moi :

Arrivé chez moi, mon père m’a donné un coup de main et on lui a fait une petite révision : vidange, bougies, fils de bougies, vis platinées, condensateur, réglage carbu…
Et grâce à cette révision, elle a pu reprendre la route à sa vitesse normale ! J'ai roulé pendant 1 an avec sans aucun soucis. La seule modification a été le passage en 12V, obligé quand on conduit souvent de nuit !
Après un bon nettoyage :

Petit à petit, j'ai acheté des pièces en vue d'un restauration. J’ai donc acheté des jantes, des Fuchs en 6x15 (à re-polir), des fusées décalées, un kit disque pour l'avant, des pop out, des pièces NOS de 67 (manivelles, poignées, boutons…) et plein d’autres pièces afin de changer celles usées.
En mars 2004, le démontage commença, le soir et le week-end. Toutes les pièces on été rangées dans des boites étiquetées afin de les retrouver plus facilement au remontage. On ne dirait pas mais ça fait beaucoup de bordel !