Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Jey's Project 2007

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
302 réponses à ce sujet

#1 Jeyld9

Jeyld9

Grosse bete ..

• Moderateurs
  • 1 374 messages

Posté 09 juillet 2004 - 15:33

Salut à tous

Je vous fais un petit post pour vous montrer l’avancement de la resto de ma cox.

Déjà, je vais me présenter, je m’appelle Jérémie, j’ai 20 ans et je suis étudiant. J’ai travaillé l’année dernière parce que j’avais loupé mon admission, donc j’en ai profité pour récolter des sous afin de restaurer ma cox.

J’ai acheté ma cox en mars 2003, c’est une 1300 de 67. Je l’ai trouvé dans les annonces de Flat à 10km de chez moi.
Je n'y connaissais pas grand chose, je m'y interessait depuis 1 an environ mais c'était un peu le flou... En allant la voir, je l’ai pas trouvée super, elle était très sale (le garage où elle dormait avait connu un incendie et elle n’avait pas été nettoyée depuis). Elle avait l’air saine et le seul problème venait du moteur, la segmentation était à refaire, d’après le propriétaire…

Après le controle technique, on l'a finallement achetée. Je suis revenu chez moi par la rocade à une vitesse moyenne de 40km/h (25 en montée). C’est vrai que le moteur avait un problème...

Arrivé chez moi :
Image IPB

Arrivé chez moi, mon père m’a donné un coup de main et on lui a fait une petite révision : vidange, bougies, fils de bougies, vis platinées, condensateur, réglage carbu…
Et grâce à cette révision, elle a pu reprendre la route à sa vitesse normale ! J'ai roulé pendant 1 an avec sans aucun soucis. La seule modification a été le passage en 12V, obligé quand on conduit souvent de nuit !

Après un bon nettoyage :
Image IPB