Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Sableur Pas Cher ...


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
24 réponses à ce sujet

#1 beetle-ice_cox

beetle-ice_cox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 258 messages

Posté 29 janvier 2007 - 07:49

bonjour tous le monde

tout est dans le titre
si vous connaissez un sableur sur la région parisienne n'hésitez pas !!!
bien sur toutes adresse comuniqué par MP
merci d'avance :)

Image IPB


#2 jeffman

jeffman

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 115 messages

Posté 29 janvier 2007 - 07:58

:good: Kiloutou est ton ami

#3 beetle-ice_cox

beetle-ice_cox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 258 messages

Posté 29 janvier 2007 - 08:16

ouai mais aprés faut et l'endroit ou le faire car beaucoup de poussiere , et le comprésseur qui suit :(
et bien malheureusement j'ai aucun des deux

Image IPB


#4 CALTEX

CALTEX

    Pilote

  • Membres
  • 363 messages

Posté 29 janvier 2007 - 09:15

Pour sabler, il faut:
1/ de la motivation car c'est un sale boulot!
2/ Une sableuse effectivement (contenance 1 ou 2 sacs, c'est suffisant)
2/ Un compresseur type TP (3000 litres, sinon, en dessous, ça suit pas)
3/ du sable (pour la tolerie, du fin (50/80), le 20/30, on oublie tout de suite, sinon, la tôle se déforme sous l'effet de la chaleur ou perce!)
4/ de la place
5/ un temps sec! (sinon, la buse se bouche en permanence et c'est très, très chiant)
6/ une bonne combinaison fermé, de bons gants épais, et ... des bouchons d'oreilles car c'est très bruyant!


Si vous sablez vous même, attention, les consommables mis bout à bout coûtent cher (sable, masque pour les yeux à changer toutes des 1/2h, location du matériel...)

Parfois, le faire faire peut coûter moins cher! (les pros recyclent leur sable)

Pour un sablage complet chassis + caisse de cox, prévoir une palette complete de sable (suivant la taille de la buse de la sableuse)

Dernière chose, prévoir de passer l'apprêt dans la foulée, ou si vous devez attendre (1j ou 2), stockez vos pièces à l'abri dans un endroit sec et chauffé!!

ne jamais prendre une pièce sablée sans gants sinon, le lendemain, vou saurez la marque des doigts en oxydation sur la tôle...

Image IPB

Ca, c'est une journée complète de sablage uniquement sans mise en apprêt. (bien souffler la caisse avant peinture, le sable se met partout!!!

#5 crop circle

crop circle

    Pilote

  • Membres
  • 268 messages

Posté 29 janvier 2007 - 13:24

Salut perso j'ai sablé mon bay window et c'est pas faux c'est un sale boulot. On a fait ça à deux, c'est bcp plus pratique. Sinon pour info j'ai sablé tout le chassis, plus le plancher et la gouttière de toit. J'ai loué l'ensemble du materiel ( compresseur,sableuse et le scafandre= le truc indispensable si tu veux pas ressembler à un morceau de gruyere !!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: ). Tu rajoutes à ça 350 kilos de sable, qui est en fait de la limaille de fer , un grand espace style cour ou jardin sans oublier la bache qui va avec et le tour est joué en une demi journée. L'ensemble m'a couté 168 euros TTC , j'ai trouvé ça plutot honnete quand on voit le boulot que ça avance.

Voila quelques photos pour te donner une idéé, d'abord le compresseur

Image IPB

Comme tu peux le voir c'est la grosse bete ! donc prevoir attelage et remorque pr le sable et la sableuse

voici la sableuse dans le coin a droite

Image IPB

une vue d'ensemble pr que tu voies environ la place qu'il faut

Image IPB

et une derniere

Image IPB

Comme tu peux le voir ça fout du sable partout ! :bof: mais avec la bache t'en recupere une majeure partie et le reste se volatilise dans ton jardin (ou celui du voisin !!! :rolleyes: :rolleyes: ) mais c'est tellement petit que tu ne vois rien. Bonne chance à toi

#6 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages

Posté 29 janvier 2007 - 21:39

il existe aussi des machines pour des petites pieces, assez grand pour mettre une jante

quelqu'un sur ce forum a meme fabriqué une, mais je sais plus qui c'est?
il se reconnaitra :p
Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#7 pascal91

pascal91

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 019 messages

Posté 29 janvier 2007 - 23:04

salut julien


tu veux sabler quoi ???????????????????????
rencard tous les 4 ème vendredi de chaque mois sur un site different et pour le mois de septembre au restaurant . à 20H30 precise info sur le site du club


http://www.oldswagenparts.com


Image IPB

#8 Invité_Kronk_*

Invité_Kronk_*
  • Invités

Posté 29 janvier 2007 - 23:57

moi j'avais eu a préter un petit pistolet que tu branche sur un compresseur et avec un souris au bout d'un tuyau que tu plonge dans le fond d'un sac de sable et HOp tu sable ce que tu veux....mais surtout des petite pièces car moi j'avais fait mon chassis....et je suis sur que j'ai gaspiller le double de sable...

tiens au fait je dois avoir une tof...OH put*** en plus j'ai exactement ce qu'il fautu! et voilàààà

Image IPB

Image IPB

#9 crop circle

crop circle

    Pilote

  • Membres
  • 268 messages

Posté 30 janvier 2007 - 13:37

C'est vrai que pour sabler juste des pieces, le pistolet sur compresseur avec la souris me parait le plus pratique et surement le moins cher. Mais je suppose qu'il faut un compresseur assez gros, non ? Quelqu'un a une idée ? Superieur à 150 L ?

#10 beetle-ice_cox

beetle-ice_cox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 258 messages

Posté 30 janvier 2007 - 20:10

alors tout d'abord j'aimerai sabler ma coque et mon chassis histoire de faire un truc vraiment propre , mis a nue qui sera bien évidemment par la suite phosfaté et qui donc durera dans le temp

je voulais savoir , sa ce dépose grave au alentour ???
car moi les voisins sont proches et je veus pas trop leur pourir leur jardin :D

Image IPB


#11 crop circle

crop circle

    Pilote

  • Membres
  • 268 messages

Posté 30 janvier 2007 - 23:30

alors tout d'abord j'aimerai sabler ma coque et mon chassis histoire de faire un truc vraiment propre , mis a nue qui sera bien évidemment par la suite phosfaté et qui donc durera dans le temp

je voulais savoir , sa ce dépose grave au alentour ???
car moi les voisins sont proches et je veus pas trop leur pourir leur jardin :D



Avec le type d'installation que j'avais moi, pour etre tranquille compte un perimetre de 5 metres autour de ton vehicule.Mais ne t'en fait pas trop car en fait une fois propulsé les grains explosent et le resultat ressemble plus à de la poussiere qui s'en va au vent pr ce que tu n'as pas recuperé

#12 8000RPM

8000RPM

    VW Addicted

  • Membres
  • 781 messages

Posté 31 janvier 2007 - 00:03

il existe aussi des machines pour des petites pieces, assez grand pour mettre une jante

quelqu'un sur ce forum a meme fabriqué une, mais je sais plus qui c'est?
il se reconnaitra :p

on avaient faient ça pour notre part...em 2003
Voici donc la cabine en état "proto" V 1,0:

Image IPB

La caisse est en bois, et servait d'emballage pour des pieces ou un bloc-moteur de chez DAF

Image IPB

L'entrée est assez grande pour y faire passer une porte de type 1! On peut voir a l'interieur les aménagements faits.

Image IPBImage IPB

Pour travailler des gants ont éte coussus a des rallonges en tissus fort, pas genial car trop dur, la deuxieme version vas être rectifiée. La vitre pour visualiser l'évolution du travail est issus du hayon arriere d'un type 2 de 72. On distingue au fond les deux orifices pour le passage des tubes d'air et de sable.

Image IPB

On peut bien voir que la cabine est bien adapté...bon Diogo est un peu plus "court" que moi, ou Carlos (1,88 et 1,85m)mais il s'en sort

La cabine est en pleine évolution pour l'hiver...lumiere (fait une couille, c'est un tube néon...je sais pas si il vas survivre longtemps), ventilation et aspiration des poussieres par turbine, via effet Venturi (manque une entrée ou deux pour compenser), et filtre a eau pour recupere le sable emporté...etc....

Rapport qualité/prix imbatable...

Amicalement
Hou la menteuse!

#13 beetle-ice_cox

beetle-ice_cox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 258 messages

Posté 31 janvier 2007 - 08:24

ouai c'est bien pour faire des pieces surtout si c'est asser grand pour mettre une porte de cox :good:



je voulais demander a crop circle , t'as loué tout ton matos chez kilourien ?
si oui moi ils m'ont demander bien plus cher :(

Image IPB


#14 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages

Posté 10 février 2007 - 23:45

avec des restes de combi tu peux faire cà:

Image IPB

cabine de sablage home made :good:
Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#15 coxstalgique

coxstalgique

    VW Addicted

  • Membres
  • 405 messages

Posté 11 février 2007 - 01:01

moi j'avais eu a préter un petit pistolet que tu branche sur un compresseur et avec un souris au bout d'un tuyau que tu plonge dans le fond d'un sac de sable et HOp tu sable ce que tu veux....mais surtout des petite pièces car moi j'avais fait mon chassis....et je suis sur que j'ai gaspiller le double de sable...

tiens au fait je dois avoir une tof...OH put*** en plus j'ai exactement ce qu'il fautu! et voilàààà

Image IPB

Image IPB


Oui je l' ai aussi ce pistolet, mais tu le mets sur un compresseur de quel puissance? :unsure: