Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Restauration 1303 Cabriolet


681 réponses à ce sujet

#31 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 13 mars 2015 - 22:46

Moi aussi, ca voudra dire que j'en serais a remonter la voiture....


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#32 oldspeednico

oldspeednico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages
  • Localisation:58

Posté 14 mars 2015 - 10:21

On verra sur la voiture mes les trois bouts de tole que j'ai fait hier (pour une première fois) rendent bien et n'ont pas été fait dans des conditions idéales.

 

En pratique c'est plus 4 ou 5 couches qui sont recommandées pour que ce soit faclie a enlever.

 

Je prendrais un kit complet voiture le moment venu mais je voulais voir les couleurs en vrai avant.

L'autre avantage c'est que le tarif est au final très raisonnable donc si je me rate sur certaines parties, de recommence...

 

 

TU as raison 3/4 couches c'est l'idéal, de toute manière c'est des bons produits tu ne devrait pas être décu


Modifié par oldspeednico, 14 mars 2015 - 10:22 .

@+ Nicolas
 
On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!! :crazy:

Ma restauration en détails"

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"

#33 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 18 mars 2015 - 19:00

Bon, aujourd'hui j'ai un peu avancé, a savoir démontage des ailes, marche pieds et pare chocs afin de pouvoir attaquer le poncage de la caisse... Je vais en faire autant que possible avant de l'immobiliser definitivement (sans moteur ni interieur) pour économiser de la place et simplifier les eventuels deplacements nécessaires.
 
Une fois démonté, petit état des lieux...
 
AVD, un trou dont je connaissait l'existence derrière la roue, on verra ce que ca cache au poncage.
 
gZx58Q.jpg
ui4elD.jpg
yqMFjO.jpg
 
ARD, ca va a peu près si ce n'est le trou semble t-il classique derrière la barre de torsion.
 
WVhBqP.jpg
EN75Pz.jpg
 
AVG, rien de spécial a signaler
 
G28OBF.jpg
4c0zUC.jpg
 
ARG, idem, c'est un peu gras du a une fuite d'huile visiblement mais rien de méchant.
 
PLaGrx.jpg
 
 
Et les longerons ont l'air en bon état même si j'attendrais le poncage pour me prononcer.
 
Gauche
 
9RTlcu.jpg
 
Droite
 
2JQa2i.jpg
 
Voila la tete de la voiture a ce stade
 
iJZbzL.jpg
 
Et sous cet angle on voit le projet de mon frère (en cours de remontage)
 
oH2P2z.jpg
 
Voila pour aujourd'hui, ca pris un peu plus de 2h de faire ca etant donné que rien n'est facile a dévisser... Demain l'objectif c'est retirer les baguettes et commencer a poncer les flancs pour voir ce qui m'attends... Je vais essayer d'en faire meme un peu mais régulièrement. Quand j'aurai fini de poncer l'exterieur, je demonterai l'interieur et la capote pour continuer. Mon plan est de décoquer le moins longtemps possible.
 
Question bonus : quel produit en bombe je peut utiliser pour protéger la tole une fois nue. meme si je dois le reponcer à la fin? j'ai des scrupules à la laisser nue


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#34 oldspeednico

oldspeednico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages
  • Localisation:58

Posté 18 mars 2015 - 19:56

Salut

 

bah elle a pas l'air top attaqué a priori, cool!

 

si tu veux protéger la tôle en attendant les réparations, n'importe quel bombe de peinture fera l'affaire au pire antirouille ou  apprêt  en bombe 


@+ Nicolas
 
On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!! :crazy:

Ma restauration en détails"

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"

#35 mickcox

mickcox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 75 messages
  • Localisation:clermont (60)

Posté 18 mars 2015 - 20:12

Pour la protection j'utilisait du zinc en spray, sinon au vu des photos je ne peux que te conseiller de sabler toutes les parties basses et passages de roue un gros gain de temps (le materiel se loue, il faut compter un budget de 300€ pour la voiture complete) car derriere ces petitis trous s'annonce un gros boulot de remise en etat.je suis passer par là sur mon cab et quel satisfaction une fois la resto terminée.
1303 cabriolet 1978
ovale decouvrable 1957

#36 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 18 mars 2015 - 21:58

c'est parti    :woot:

 

certaines peintures en bombe peuvent réagir lors de la peinture finale, friser par exemple, ce renseigner avant 

 

je préfère l'apprêt phosphatant au pistolet 



#37 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 18 mars 2015 - 22:24

c'est parti    :woot:

 

certaines peintures en bombe peuvent réagir lors de la peinture finale, friser par exemple, ce renseigner avant 

 

je préfère l'apprêt phosphatant au pistolet 

 

Ouai mais j'ai pas de pistolet... l'idée etait de protéger au fur et a mesure...

 

Pour la protection j'utilisait du zinc en spray, sinon au vu des photos je ne peux que te conseiller de sabler toutes les parties basses et passages de roue un gros gain de temps (le materiel se loue, il faut compter un budget de 300€ pour la voiture complete) car derriere ces petitis trous s'annonce un gros boulot de remise en etat.je suis passer par là sur mon cab et quel satisfaction une fois la resto terminée.

 

Injouable de la sabler pour l'instant, pas possible la ou elle est et j'ai trouvé personne pour le faire en suisse. Le zinc semble un bon plan, je vais voir si j'en trouves.

 

Salut

 

bah elle a pas l'air top attaqué a priori, cool!

 

si tu veux protéger la tôle en attendant les réparations, n'importe quel bombe de peinture fera l'affaire au pire antirouille ou  apprêt  en bombe 

 

Non, je suis plutot content... je vais le mettre a nue pour le principe et repartir sur une base saine car il y a deux tours de peinture dessus cadeau d'un carrosier peu scrupuleux. On verra si ca dure...

 

Pour la peinture, ma crainte c'etait ce que disait orhan, que ca reagisse par la suite...


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#38 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 19 mars 2015 - 15:44

Ce midi je suis entré dans le vif du sujet, j'ai viré les baguettes latérales et ai attaqué le poncage... C'est chiant, c'est lent et c'est laborieux...
 
C'est aussi super vexant quand on découvre de mauvaises surprises...
 
Le résultat :
5bodIS.jpg
 
Le plus gros trou (y'a aussi deux filetages pour les ailes a changer) :
KLNEND.jpg
 
Et un petit trou sous l'antenne :
bmLzjo.jpg
 
La suite demain a priori en termes de poncage...
Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#39 oldspeednico

oldspeednico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages
  • Localisation:58

Posté 19 mars 2015 - 18:27

c'est parti    :woot:

 

certaines peintures en bombe peuvent réagir lors de la peinture finale, friser par exemple, ce renseigner avant 

 

je préfère l'apprêt phosphatant au pistolet 

 

 

en effet je suis resté dans le cadre d'une protection .

 

de toute manière il ne faut pas peindre par dessus des peintures ou apprêt en bombe car soit réaction assuré ou mauvaise tenu dans le temps

 

le mieux étant d'investir dans un compresseur et un pistolet(même bas de gamme pour passer du phosphatant ou de l’apprêt cela suffit)


@+ Nicolas
 
On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!! :crazy:

Ma restauration en détails"

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"

#40 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 19 mars 2015 - 18:31

Sachant que j'ai le compresseur (100l /8bar), qu'est-ce qui serait bien/correct/raisonnable comme pistolet? et ou le trouver...


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#41 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 19 mars 2015 - 19:06

pour 40€ tu peux trouver ton bonheur, pas besoin de mettre 300€

 

les miens sont à gravités réservoir au dessus buse de 1.4 

 

si tu veux mettre de l'apprêt de charge faut augmenter ta buse



#42 Lacoxdeyann

Lacoxdeyann

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 613 messages
  • Localisation:Oise

Posté 19 mars 2015 - 20:24

Moi j'utilise celui ci
http://www.vidaxl.fr...a-peinture-hvlp
Il me convient très bien. Tu peux regarder la restauration de ma 1300 de 69, tu as des photos des pièces et du chassis dont la peinture a été réalisée avec ce pistolet.

A coeur vaillant rien d impossible
Restauration de ma cox 1300 de 1969 http://www.old-dropp...showtopic=38282


#43 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 19 mars 2015 - 21:29

pour 40€ tu peux trouver ton bonheur, pas besoin de mettre 300€

 

les miens sont à gravités réservoir au dessus buse de 1.4 

 

si tu veux mettre de l'apprêt de charge faut augmenter ta buse

 

 

Moi j'utilise celui ci
http://www.vidaxl.fr...a-peinture-hvlp
Il me convient très bien. Tu peux regarder la restauration de ma 1300 de 69, tu as des photos des pièces et du chassis dont la peinture a été réalisée avec ce pistolet.

 

 

 

 

en effet je suis resté dans le cadre d'une protection .

 

de toute manière il ne faut pas peindre par dessus des peintures ou apprêt en bombe car soit réaction assuré ou mauvaise tenu dans le temps

 

le mieux étant d'investir dans un compresseur et un pistolet(même bas de gamme pour passer du phosphatant ou de l’apprêt cela suffit)

 

Suite à vos 3 messages, il semble clair qu'il faut que je me mette au pistolet. J'ai demandé a mon frère il en a un qui n'a jamais servi donc je vais regarder demain ce que c'est et je m'y essayerais quand la caisse sera poncée.

 

Je suis prenneur de références de produits (lacoxdeyann j'ai posté sur ton sujet) et sur quelques conseils pour l'application.

 

Va aussi falloir que je me fabrique une "cabine" pour peindre, Du bois et de la bache plastique feront l'affaire je pense.


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#44 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages
  • Localisation:Blois
  • Interets:ben la cox pardi

Posté 19 mars 2015 - 21:46

en MP de te donne mon numéro de téléphone, n'hesite pas à m'appeler, je te dirais tous ce que tu veux savoir, ce sera plus simple, et t'évitera de faire une betise.


1303 in progress

#45 oldspeednico

oldspeednico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages
  • Localisation:58

Posté 19 mars 2015 - 21:49

En effet pour le pistolet pas besoin de mettre cher pour passer de l appret ou de l antirouille.
Pour la peinture de petite piece ou le chassis idem , pour la carrosserie par contre un milieu de gamme est mieux pour une meilleure finition.
Pour les buses 
du 1.8 ou 2 pour l appret et l antirouille , du 1.3, 1.4 suivant la peinture 
Pour la cabine pas forcément necessaire pour les apprets si ton local est propre, puisque de toute maniere tu reponces ton appret, pour des petits elements en peinture idem.
Faire une cabine avec de la bache c est bien mais vu que c est pas ventile du genère un brouillard qui  retombe sur ta piece.
 
Pour les produits je te conseille mastic alu direct sur le metal ensuite anti rouille mastic de finition si besoin puis appret 2K et ensuite peinture.
Si tu opte pour un appret phosphatant attention pas de mastic par dessus car dans le temps ca bouge.

Et le point le plus important c est la preparation avant de passer le produit : grain de poncage et degraissage.

Modifié par oldspeednico, 19 mars 2015 - 22:00 .

@+ Nicolas
 
On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!! :crazy:

Ma restauration en détails"

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users