Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

ARTICLE la peinture


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
171 réponses à ce sujet

#16 jerem

jerem

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 308 messages

Posté 12 juillet 2004 - 20:29

ok merci les gars je prend note de tout ça
;)

1200 '71 en resto
1300 '66 1915 / 35.5*32 / web109 / 40DRLA > ET: 14.92'
combi Empi '69 de retour sur les routes
ovale '53 futur drag

JRM _vwshop_


#17 kafer-spirit

kafer-spirit

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 716 messages

Posté 12 juillet 2004 - 21:28

tiens Calver, puisque tu connais le Koba 5+1, lorsque je l'ai appliqué sur ma cox il est resté relativement longtemps "souple", il a bien fallu que j'attende 10 jours avant de pouvoir le poncer sans encrasser mon papier. c'est normal ou pas? j'avoue que j'ai pas trop compris..pourtant j'ai pris le bon réactif et j'ai appliqué au 1.8 et pas trop chargé..enfin je crois... :faux: :faux: :lol:
Ce que je reproche au PPG, c'est la fragilité de la peinture... le moindre petit caillou et le vernis et la peinture sautent...
un autre pote qui fait du tuning a le même probléme avec la même marque...
je pense que l'ovale aura une autre marque comme je l'ai déjà dit, mais quels conseils pour éviter que les éclats n'arrivent trop facilement????
allez au boulot les pros... ;) :D :D

#18 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 12 juillet 2004 - 21:41

je ne pense pas que sa soit normal que ton appret est mis 10 jous à sécher, a moin de l'avoir appliquer avec 5 degré de température et encore
est tu sur d'avoir utilisé le bon durcisseur ??
le koba c'est la marque ou c'est le nom du produit??
maxima c'est le signe de qualité ou c'est aussi le nom du produit, car j'ai appercu des bidont ixel maxima au boulot et il me semble que c'était de la peinture
en tout cas c'est kler que quoi qu'il en soit et ceci n'est valable pas seulement pour la peinture, si on veu de la qualité, il faut payé , mais comme partout il y as des produits qui offre un bon compromis
moi je n'est essayé que 3 appret garnissant
le autocolor, donc je ne me rappelle plus de la reférence, il est facile à appliquer, mais coule facilement et ne garni pas térrible
le glassurit, garnis plutot très bien , on peut jouer sur la dilution , s'applique très facilement, vraiment un bon produit , mais $$$
j'ai aussi essayé du glassurit à teinté, il garni moin que l'autre et est un peu plus chaud à appliquer et demande une surface mieu préparé

j'ai aussi du bernardo , c'est du bas de gamme , pas cher , facile à appliquer, mais je ne le conseil pas pour de la carrosserie
1303 in progress

#19 calver

calver

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 345 messages

Posté 13 juillet 2004 - 11:49

je reconfirme,le koba:tres bon produit qui seche tres bien mème a tres basse température ;:dilution:5 parts d'appret koba;1 part de durcisseur 802 ou son nouveaux remplacent;1 part de diluant 807
effectivement ,dans de nouvelles games,les peinture on un meilleur pouvoir couvrant,donc on en mais moin d'eppaisseur...
certaine son bien plus liquide que d'autre une foie dillué:rm plus epaisse par rapport à de l'ixelle ou de la ppg ....c'est peut ètre
ce qui les rende plus fargile mais encor que....
le meilleur moyen d'evitter les inpacte,c'est d'utilisé du flexibilisateur qui va servire à assoplir la peinture;moi je n'aime pas trop,car je trouve qu'il y a une perte de brillant....
le mieux est de ne pas trop coller les voitures qui nous précède....
maxima n'est pas une marque de peinture mais bien le nom de l'appret garnissant de chez ixell :pepsi:
autres project & contribution:
split 52, ovale 56, 61, ovale 57,split 52,one gti


divison resto-cal new blog

old's vw never die...

#20 fred100

fred100

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 353 messages

Posté 19 juillet 2004 - 19:12

salut

moi j'ai une question a 2 balles concernat les apprets: lorsque tu apprete un ensemble avec 2 toles soudées... comment tu fait pour ponser la soudure? tu peux pas ponser les stries formées pas le cordon de soudure? et pour ponser tous ce genre d'endroits ou le papier ne peut faire correctement??
si appret non ponsé alors la peinture ne tiens pas non? :(

#21 Sylv1

Sylv1

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 157 messages

Posté 19 juillet 2004 - 19:37

lorsque tu apprete un ensemble avec 2 toles soudées... comment tu fait pour ponser la soudure? tu peux pas ponser les stries formées pas le cordon de soudure? et pour ponser tous ce genre d'endroits ou le papier ne peut faire correctement??


Tu diminues le plus possible le cordon de soudure (avec une disqueuse par exemple) jusqu'a avoir une surface plane.
Ensuite tu mastique et tu ponces la zone aprés tu peux apréter

#22 fred100

fred100

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 353 messages

Posté 19 juillet 2004 - 19:44

oki merci

#23 kafer-spirit

kafer-spirit

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 716 messages

Posté 19 juillet 2004 - 20:47

En revanche attention de bien laisser reffroidir lasoudure et ensuit ede ne pas trop la chauffer lors du disquage...
pour ma part, j'ai monté un variateur d'hallogène sur ma disqueuse, comme ça je peux meuler sans trop chauffer et affaiblir la soudure... :(

#24 Guillaume

Guillaume

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 89 messages

Posté 23 juillet 2004 - 09:29

J'aimerai savoir à quoi ça sert de dépolir sa caisse une fois peinte ?
ça se passe comment ?
on reponce la peinture une fois sèche et on applique le vernis ?

merci

#25 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 23 juillet 2004 - 19:09

la dépolir sert à enlever la légère peau d'orange du à l'appliquation du vernis, généralement c'est reverni après afon d'avoir de la profondeur dans le vernis
ou alors c'est méga poli pour avoir un brillant parfait et une bonne profondeur
1303 in progress

#26 Guillaume

Guillaume

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 89 messages

Posté 24 juillet 2004 - 07:28

la dépolir sert à enlever la légère peau d'orange du à l'appliquation du vernis, généralement c'est reverni après afon d'avoir de la profondeur dans le vernis
ou alors c'est méga poli pour avoir un brillant parfait et une bonne profondeur

d'accord merci à toi
donc dépolir c'est une fois peinte et vernis tu reponces la voiture et tu lui remet du vernis ?

et polir la carrosserie ? c'est la même chose ?

#27 Sylv1

Sylv1

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 157 messages

Posté 24 juillet 2004 - 12:17

Heu moi j'ai une autre question pour p3 ou calver.
Quelle est la couleur (sans effet du style nacré ou caméleon)la plus difficile à appliquer sur une voiture.
Un des carrosier peintre à mon club dit que c'est le jaune car on ne voit pas où l'on charge. :angry:
Voila ++

#28 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 24 juillet 2004 - 12:40

il y as aussi le rouge lucifer (métaliser nacré), qui couvre que dal, mais bon sa ce fait quand meme ,pour le jaune si tu peint sur une base foncé pas de prb, mais c'est vrai que si c'est un jaune clair et vif, peint sur du blanc au autre couleur ce rapporchant sa risque d'etre chiant mais dans une cabine, l'éclairage est telle que en ce penchant un peu on voit si c'est couvert, peaux d'orange ect assé facilement

mais de toute facon peintre sa ne s'improvise pas et demande des année avant de maitriser complettement (hé encore, ya toujours des problemes)
1303 in progress

#29 fred100

fred100

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 353 messages

Posté 19 août 2004 - 18:55

salut

moi j'ai une question a 2 balles concernat les apprets: lorsque tu apprete un ensemble avec 2 toles soudées... comment tu fait pour ponser la soudure? tu peux pas ponser les stries formées pas le cordon de soudure? et pour ponser tous ce genre d'endroits ou le papier ne peut faire correctement??
si appret non ponsé alors la peinture ne tiens pas non? :ph34r:

je reviens sur ce que j'ai dit... si il d'agit de soudure par points comme dans les goutières de bay???? pour aller ponser dans ces petites cavités?

#30 GTI killer

GTI killer

    Pilote de base

  • Membres
  • 7 messages

Posté 16 octobre 2004 - 09:18

et les tampon a dépolir! je l'ai fait sur du noir et ca a marché! c'etait un noit satiné( 4 couches) puis dépolissage et polissage avec.......un polish pour chromes!!!!!! :lol: