Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Swap Petite Puissance!

Je prend des risques mais....

44 réponses à ce sujet

#16 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 13 mars 2015 - 20:15

Chacun vit sa passion comme il l'entend et chacun est en droit d'expérimenter ce qu'il désire, d'envisager de transgresser ou de faire évoluer le projet initial selon son envie, que çà coute X ou XX €  ...

 

Ce genre de commentaires "extrémistes" sont hors sujet ...

 

Personnellement c'est plus çà qui me donne vraiment envie !

 

 

 

http://www.zelectricmotors.com/

Merci dduck!

 

La c'est sur, c'est le panard!

 

Mais pour connaître les risques de l'électricité à ce niveau de tension et de courant il faut vraiment être pro!

 

Mais rien d'impossible à condition d'être formé et sérieux.

 

Encore merci.

 

A+

 

JLUC


Modifié par 1303jluc, 31 mars 2015 - 20:42 .


#17 FoBi

FoBi

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 887 messages
  • Localisation:40 St Vincent de Tyrosse

Posté 13 mars 2015 - 21:30

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.
 
Tu respecte les intervalles de vidanges et de réglages?
 
As tu une vie en dehors des VW et du net?
 
Perso, j'ai pas que ça à faire maintenant!
 
Bon on recentre le sujet ce veut technique et une fois encore c'est la polémique qui prend le dessus.
 
J'ai recentré sur des améliorations techniques qui ont été utilisées sur les derniers flat de série et/ou que l'on voit émerger sur des préparations récentes.
 
Moi ce qui me plairait c'est de lister les possibilités de modifications pour fiabiliser un 1200cc tout en espaçant les révisions et pourquoi pas gagner en conso.
 
Pas de le bouster.
 
Si les débats sortent de ce cadre, puissent les modos transférer les propos dans le "bar tabac" ou la poubelle!
 
Bisou gamin.
 
On reprend.
 
A+
 
JLUC


Oui j'ai une vie en dehors, je fait mes vidanges comme une moderne, tous les 10 000 ou les 1ans... et il roule tous les jours. C'est sur je ne fait pas 20 000Km/an, et heureusement, je reste à 10L100.

Pour revenir à ton sujet de départ, modifier un 1200 pour gagner en conso et fiabilité pourquoi pas oui.
Mais le swap d'un moteur moderne n'est pas toujours aussi simple, et il faut faire des cale d'adaptation, arranger le faisceau électrique etc, échappement sur mesure avec lambda pour le calculateur, circuit d'eau... Et tu devra quand même l'entretenir avec les vidanges, les filtres, et la distri (ok la distri tous les 5ans).

Le prix des pièces sur un moteur moderne n'est pas à négliger non plus. Les moteurs récent sont en injection, donc modification du reservoir et ajout d'un retour. (ou alors partir d'une cox mexico des années 1990).

Pour moi le swap du moteur récent reste compliqué et couteux.

Et comme tous le monde fait la remarque avec les assurances, en cas d'accident ça va être très vite visible qu'il y a quelques chose qui va pas dérrière ;)

Après les derniers "combi" avais bien des moteurs de polo... ;)

#18 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages
  • Localisation:Blois
  • Interets:ben la cox pardi

Posté 14 mars 2015 - 11:40

je vais etre d'accord avec brice

 

un swap d'un petit moteur modern pour des raison ecologique et evolutif, c'est effectivement quelque chose qui peux ce penser...

 

MAIS

 

un swap d'un petit moteur posera quasiment les meme difficulté/coût/temps qu'un gros moteur

donc quelqu'un qui me dit "je veux faire un swap parce que j'ai pas de temps et pas de thune".... ba tu vas droit dans le mur

 

déjà meme quand on fait un swap qui a déjà été fait et refait pas d'autre (subaru par exemple) c'est toujours pas si simple que l'on ne veux nous faire croire

mais alors faire un swap que personne n'a encore fait... alors là t'es pas sortie de l'auberge

 

avec le temps et le pognon que tu mettrai pour l'achat de la cox et faire le swap dans les règles et fiable, je te garantie que tu pourrais acheter une 1200 en bon état et rouler tous les jours avec en la gavant au 98


1303 in progress

#19 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 14 mars 2015 - 13:07

Bonjour,

 

certe ces points de vue ce défendent en 2015.

 

En 2025, par exemple, combien une épave de aygo ou de twingo 3 complète et peu kilométrée coutera ?

 

Aujourd'hui des courageux achètes des subaru complètes à bas prix pour faire leur montage et au final on arrive à des coûts analogues à des grosses préparations T1 ou T4.

 

Soit, s'il est peut être trop tôt pour envisager de telles révolutions, il n'est pas interdit d'y penser ni même d'en parler.

 

Alors comme je l'évoquais, pourquoi ne pas envisager une autre approche en prenant comme point de départ la configuration de la dernière 1200 que j'ai eu la chance de posséder:

 

-bas moteur 1200 dernier modèle avec carter à 2 pistons de régulation.

-adaptation de poussoirs hydro pour ne plus avoir à régler le jeu aux culbus

-adaptation d'un allumage électronique statique pour ne plus avoir à le régler

-adaptation d'un filtre à huile (kit full flow) pour ne plus se prendre la tête avec des goujons de crépine qui lâchent et cette crépine à nettoyer

-adaptation des travaux de Pierre Amalbert sur le collecteur d'admission

-.....

 

Objectif, conserver les 84Nm de couple et les 34cv, voir  améliorer ces chiffres de façon contenu!

 

What else?

 

Un café ? :)

 

A+ pour la suite de la discussion.

 

JLUC


Modifié par 1303jluc, 14 mars 2015 - 15:29 .


#20 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 14 mars 2015 - 13:59

Pfff, on se croirait sur "auto plus .com"....
Et comment faire tenir mes enjoliveurs sur mes roues...
Je te laisse degoiser sur ce sujet passionnant !  :spiteful:  :spiteful:  :spiteful:

:hi: jluc


Modifié par impster, 14 mars 2015 - 17:05 .

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#21 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 14 mars 2015 - 15:28

Laisse moi Impster!

 

Laisse moi :)


Modifié par 1303jluc, 14 mars 2015 - 15:29 .


#22 CAMILLE

CAMILLE

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 149 messages
  • Localisation:BOURG LA REINE
  • Interets:LA COX LES COMBIS LA 911 LA BONNE CHAIRE....

Posté 19 mars 2015 - 21:08

Moi j'dirais que ça n'est pas excitant ton idée... Jamais il ne me viendrais à l'idée de remplacer mon flat4!!! Je n'aurais aucun plaisir à rouler avec ma cox équipée d'un moteur de 107!! comme je n'aurais aucun plaisir à rouler en 107... 



#23 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 20 mars 2015 - 09:33

Bonjour,

 

voici une nouvelle mise au point, jaimerais bien que ce soit la dernière !

 

Que celles et ceux qui ne sont pas intéressé ne rajoute rien ici.

 

Ca ne sert à rien!

 

Je conçois que mon idée ne plaise pas.

 

Ce sujet n'est pas un sondage.

 

Je cherche à échanger avec des gens intéressés.

 

Je ne dis pas cela de manière béliqueuse.

 

C'est juste du bon sens.

 

Alors si un gentil modo pouvait m'aider à trier les message, cela m'éviterait ces mises au point à répétition.

 

J'aime le flat, mais pas que !

 

Avez vous saisi les amis?

 

Au revoir.

 

JLUC


Modifié par 1303jluc, 16 avril 2020 - 21:48 .


#24 NiCocc

NiCocc

    VW Addicted

  • Membres
  • 493 messages
  • Localisation:95870

Posté 26 mars 2015 - 21:54

Salut JLuc
Moi je trouve le sujet tres interessant. Je suis d'accord avec le fait qu'il est probablement tres tres difficile d'adapter un moteur moderne sur une cox, mais je trouve le challenge tt a fait louable et l'interet certain (bruit, conso, emissions,performances,...)
En revanche, je vois deux pbs serieux:
Difficile de faire fonctionner un moteur sans ses composants annexes (boite, pedalier capteurs, ...) et l'adaptation d'un groupe moteur boite ca devient quasi impossible. Ne serait ce que trouver un petit moteur 4 cylindres ou moins en longi...
Et quand bien meme l'offre serait large, encore faudrait il que les transmissions tombent a peu pres bien, bref, Un travail difficilement accessible, je pense, a un particulier...

#25 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 26 mars 2015 - 22:22

Bonsoir,

 

merci pour cette participations NiCocc.

 

En fait je pense continuer ce sujet dans une autre section pour présenter l'auto dans son ensemble.

 

Dans l'état actuelle je vois une cox avec des dimensions extérieures et intérieures au plus proche du modèle (1200 des '70).

 

Après j'ai des idées pour concevoir une "monocoque" et y implanter un moteur/boite et train AR des twingo 3 et nouvelles smart.

 

Il faudra que je consacre du temps pour les recherches documentaires pour argumenter mes propos.

 

Et pourquoi pas quelques dessins à main levée (si la CAO ne fini pas de ruiner le peu de talent que j'ai en la matière) :)

 

Sachez qu'en auto on peut faire bien plus que ce que l'on croit, il suffit de pratiquer....!

 

A bientôt.

 

JLUC


Modifié par 1303jluc, 31 mars 2015 - 20:46 .


#26 NiCocc

NiCocc

    VW Addicted

  • Membres
  • 493 messages
  • Localisation:95870

Posté 26 mars 2015 - 22:30

Ta motication est communicative, on a envie de te faire confiance, je te souhaite de reussir et ai hate de voir les premiers plans et idees!!

#27 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 30 mars 2015 - 10:51

Bonjour,

 

merci Nicocc

 

La suite bientôt....

 

A+

 

JLUC



#28 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 30 mars 2015 - 22:04

On attend :D pas de soucis :)


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#29 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 31 mars 2015 - 08:44

Bonjour Mathieu,

 

tu peux fermer ce sujet.

 

Merci d'avance .

 

JLUC



#30 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 16 avril 2020 - 21:52

Bah à part le coté "exploit technique", je ne vois pas comment on peut faire ca sans dépenser des milliers d'€. Entre l'achat des pièces neuves, l'installation, le réglage etc... etc... Pour au final n'avoir qu'un autre swap...  J'avais pensé (et j'ai toujours le moteur tournant chez moi) faire un bi-cylindre d'un 1300 pour en donner un moteur basse conso, original. En dérivant sur l'exemple des moteurs avionnés bi-cylindre préparés, on arrive sur des cylindrées de + 1L. Avec ca si on veut continuer dans l'exploit technique on pourrait même ajouter un turbo un peu comme sur les smart Brabus 1L turbo 3 cylindres ou sur le moteur des FIAT 500 twin air bi-cylindre turbo.

 

Pour l'instant mon bi-cylindre et sur banc, je le démarre de temps en temps mais j'ai jamais eu le temps de le mettre dans la voiture pour rouler un peu... mais je lâche pas le projet.

 

Je ne dis pas que mon idée est mieux mais au moins ca reste un moteur de cox :D

Bonsoir Mathieu,

 

 

en cherchant le sujet sur ce fameux bicylindres que tu évoques, j'ai retrouvé mon sujet "fumeux"...

 

Rien a vraiment évolué depuis ce plan sur la comète.

 

A l'heure où j'écris si je devais m'y remettre… je partirai d'un soubassement de smart ZE ;)

 

Bon aller Matthieu, reparle nous de ce bicylindres :)

 

JLUC






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users