Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ovale De Mai 57


2152 réponses à ce sujet

#1501 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 07 juin 2018 - 21:21

Oui
Une des premières phrases

Du vendeur
Roule tout les jours
Rien à prévoir .......

 

Oui roule très bien, juste échappement à changer et peinture.

D'ailleurs j'attends toujours son pare-soleil qu'il m'avait gracieusement changé mais cassé, "il avait pas vu"...

 

Sinon pièces commandées plus qu'à patienter.


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1502 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 25 juillet 2018 - 20:50

Bonjour !

 

Bon c'est pas parce qu'on dépasse les 100 pages que les galères s'arrêtent.

 

J'ai en effet bien reçu mon nouveau volant moteur, ça aurait pu être simple mais il y avait 1mm de plus en épaisseur. Le jeu de cales que j'avais n'étaient plus adapté... J'ai dû en recommander mais problème de livraisons pour au final galérer à trouver ce que je voulais. Bref 1 mois et demi d'attente supplémentaire et je crois que c'est le truc qui ma le plus soulé pour l'instant  :rofl:

 

Bref hier je remonte tout ça, j'ai fais des tests aujourd'hui et roulé 10mn pour que le moteur chauffe. Les fuites ont l'air d'avoir disparu mais j'attends de rouler plus longtemps pour me réjouir. C'est plutôt une bonne nouvelle mais j'ai un bruit qui me dérange fortement et je voudrais avoir votre avis. Pensez-vous que ça pourrait venir de l'embrayage ? Des cales neuves ? La première a dû mal à passer ça raccroche mais quand on force pas ça fini par passer.

 

On entend très bien sur la première vidéo. Mais le bruit n'est plus là sur la deuxième, pourtant j'ai rien touché entre temps. J'espère que c'est pas grand chose je suis si près du but  -_-

 


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1503 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 25 juillet 2018 - 22:58

On dirait que ton VM est entrain d'usiner ton carter ou les vis de maintiens des supports de boite... Je me trompe peut etre mais si c'est ca, ca va mal tourner a terme.

 

Attends d'autres avis pour démonter quand meme...


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#1504 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 26 juillet 2018 - 06:30

C'est possible ça ?  :shok: Le volant moteur est pourtant pas en contact avec le carter mais avec les cales de réglage du jeu ? Et logiquement en serrant les cales sont bien plaquées au carter non ?


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1505 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 27 juillet 2018 - 21:12

Tu as essayes avant le remontage de tourner quelques tours à la main.

Tu n'as pas changé tes vis de silend bloc, c'est pas une tole qui bas ou qui touche ta poulie.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#1506 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 27 juillet 2018 - 22:36

Fait la tourner pas longtemps sans la courroie pour savoir si ça vient de la dynamo (je ne pense pas) ou du ventilateur/turbine/volet obturateur. (Plus probable)

#1507 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 28 juillet 2018 - 22:22

Tu as essayes avant le remontage de tourner quelques tours à la main.

Tu n'as pas changé tes vis de silend bloc, c'est pas une tole qui bas ou qui touche ta poulie.

 

Oui je tourne toujours le moteur avant chaque redémarrage par précaution, il n'y avait pas de bruit.

Non j'ai pas changé les vis de silent bloc, je ne vois pas non plus de tôle qui touche quoi que ce soir :/

 

 

Fait la tourner pas longtemps sans la courroie pour savoir si ça vient de la dynamo (je ne pense pas) ou du ventilateur/turbine/volet obturateur. (Plus probable)

 

Je vais essayer de voir ça. Le problème c'est que ça le fait plus pour le moment. Le seul truc c'est au niveau du jeu de vilebrequin, même si j'ai respecté les réglages et je suis pas rassuré. Ca serait quoi les symptômes si le vilebrequin se baladait ou s'il était trop serré dans le carter ?


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1508 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 30 juillet 2018 - 07:41

Trop de jeu tu ne le vois pas forcement en fonctionnement, juste quand tu tires la poulie en avant et en arrière.

Après trop serré, cela force quand sa tourne et chaud vite même très vite.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#1509 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 30 juillet 2018 - 09:51

je trouve que le bruit ( de frottement ? ) n'ai pas en raccord avec la vitesse du moteur 

me trompe ? 

ta courroie n'ai pas trop tendu ?



#1510 sam sam

sam sam

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 831 messages
  • Localisation:Chaumont 52

Posté 30 juillet 2018 - 11:52

Illusion d'optique ou ta poulie de vilebrequin tourne moins que rond...??!

 

sinon, comme Marti, que dit dans un premier temps la tension de la courroie...?



#1511 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 03 août 2018 - 16:35

Trop de jeu tu ne le vois pas forcement en fonctionnement, juste quand tu tires la poulie en avant et en arrière.

Après trop serré, cela force quand sa tourne et chaud vite même très vite.

 

En tout cas c'est sur pas trop serré. J'étais entre 0,15 et 0,20 j'ai fais des dizaines et des dizaines de tests pour être sûr.

 

 

je trouve que le bruit ( de frottement ? ) n'ai pas en raccord avec la vitesse du moteur 

me trompe ? 

ta courroie n'ai pas trop tendu ?

 

Non pas trop tendu, je dirais même pas assez.

 

 

Illusion d'optique ou ta poulie de vilebrequin tourne moins que rond...??!

 

sinon, comme Marti, que dit dans un premier temps la tension de la courroie...?

 

C'est une illusion d'optique ;) Je viens de le redémarrer pour vérifier.

 

Pour vérifier la tension de la courroie faut que je vérifie comme dans la RTA. Comme dit plus haut je la trouve moins tendu que d'habitude mais ça fait tellement longtemps que je l'ai pas touchée...

 

Sinon j'ai testé de tirer/pousser sur la "taule" de la turbine pour voir si le bruit était présent et ça frotte bien bien bien... Au début de la vidéo la Cox était assez penchées, peut-être que ça joue la dessus. Que me conseillez-vous ? À moi que ce soir normal.


Modifié par Aiglichon, 03 août 2018 - 16:59 .

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1512 Lacoxdeyann

Lacoxdeyann

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 613 messages
  • Localisation:Oise

Posté 03 août 2018 - 19:32

En tout cas c'est sur pas trop serré. J'étais entre 0,15 et 0,20 j'ai fais des dizaines et des dizaines de tests pour être sûr


C’est trop, tu es hors côtes.

A coeur vaillant rien d impossible
Restauration de ma cox 1300 de 1969 http://www.old-dropp...showtopic=38282


#1513 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 04 août 2018 - 00:22

C’est trop, tu es hors côtes.

 

Je sais mais impossible de faire mieux. Les constructeurs ont bien laisser une marge je pense ?


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1514 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 04 août 2018 - 15:20

Pour ton jeu suivant comme il est prit, tu peux avoir jusqu'a 0,05 de différence suivant le controleur.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#1515 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 15 août 2018 - 17:34

Salut  :hi:

 

Je bosse un peu sur la Cox en ce moment et je pense avoir trouvé d'où vient le bruit de frottement, c'est bien au niveau de la turbine. Quand j'accélère assez fermement on entend bien le bruit qui disparait après.

Déjà ça me rassure, mais comment je peux corriger ça ? Pareil quand je bouge l'arrière à la main le bruit est là.

 

Voilà une autre vidéo où en entend bien :

 

 

Bon sinon j'ai un autre soucis ! À froid les vitesses passent nickel, à chaud c'est autre chose. Surtout la première qui ne passe plus du tout.

 

J'ai du coup vérifié le coupleur de tringlerie qui était desseré malgré les fils de fers que j'avais mis pour pas que ça bouge. Je suis actuellement en train de regarder s'il y a assez d'huile dans la boîte, j'ai pas vu de fuite à ce niveau là mais autant vérifier.

 

Pensez-vous qu'un mauvais réglage du câble d'embrayage pourrait poser problème ?


Modifié par Aiglichon, 15 août 2018 - 17:35 .

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users