Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

La ''61 Streety''


227 réponses à ce sujet

#1 sam sam

sam sam

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 831 messages
  • Localisation:Chaumont 52

Posté 14 octobre 2012 - 18:00

Bonjour,

Voici mon nouveau projet, une coccinelle de décembre 1961, celle dont j'avais parlé un début de mon post sur la weekly.....

Image IPB

J'avais récupéré la weekly en juin 2009 et peu de temps après on me parle à nouveau de cette histoire de livreur de fuel, qui un jour, par chez moi, aurait vu une split window, complètement démonté, dans une petite grange où se trouvait la cuve à fuel.......

Ayant un peu de temps libre, bien aiguillé par les amis, et quelques renseignements intéressants en poche (ha les vieux bistrots de village, des mines de renseignements!!), été 2009, je trouve enfin cette ''split window''.....

En fait, une import 1200 de décembre 1961, complètement démontée mais dans un état remarquable. Le chassis est comme neuf, repeint en rouge et la coque nécessite deux soudures !

Alors, me direz-vous, pourquoi cette rumeur de Split Window.... parce qu'un kit d'époque en poly était posé à l'arrière en vue d'un accouplement à coup de mastic. Les grilles étant déjà découpées malheureusement.... sic

Alors me voilà en face d'une deuxième main, si l'on peut dire car cette cox appartenait à une femme de la Côte d'Or qui l'a vendue en octobre 1985 au proprio actuel. Mais elle fut aussitôt complètement démonté pour faire une fausse split avec pour inspiration un article de Super VW. Les aléas de la vie ont fait que le projet fut rapidement stoppé.

Après huit mois environ de tractation, non pas pour le prix mais pour les sentiments. Le proprio voulait l'a conserver en espérant s'y remettre un jour puis que je lui refasse..........
En mai 2010, après quelques centaines d'euros, la transaction était enfin réalisée...... plus c'est long, plus c'est bon......j'ai alors récupéré la coque, le chassis, le moteur (pas d'origine,un échange standard) et quelques pièces.
Et fais une petite prière pour que l'ensemble des pièces restantes chez l'ami de l'époque qui devait lui refaire soit toujours disponibles et récupérables......trois mois après, c'était ok.... ! ouf !!

Quelques photos suivent...

@+ Sam

#2 sam sam

sam sam

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 831 messages
  • Localisation:Chaumont 52

Posté 14 octobre 2012 - 18:15

Chasse au trésor!!:

Autour d'une Pagode....
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Des petits feux récupérés à l'époque pour coller au projet de la fausse split....:
Image IPB

Nécessaire pour refaire les freins et les pivots....:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Aïe !!....:
Image IPB

#3 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 14 octobre 2012 - 18:25

Bonsoir, super histoire.
Tous mes voeux pour ressouder les grilles, ça a l'air coton.
Une restauration version"origine" ?
A+
JLUC

#4 mafia barndoor

mafia barndoor

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 345 messages
  • Localisation:st maure de touraine./ californie:huntington beach" ca"

Posté 14 octobre 2012 - 18:36

belle histoire de split window...
c'est une très belle 61, pratiquement saine sauf la grille arrière...reste a la resouder proprement.
de plus, il y a toutes les pièces... une belle trouvaille.
bravo...
@+sebastien
Image IPB

#5 sam sam

sam sam

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 831 messages
  • Localisation:Chaumont 52

Posté 14 octobre 2012 - 18:45

Oui Jean-Luc, tu as raison, ça va être coton! En plus les grilles d'origines, c'est mort, elles sont toutes gondolées.

Mais j'ai pu récupérer une pièces carrosserie NOS:
Image IPB


Oui Mafia, belle histoire de split !! :lol: je rechercherai les photo de la cox dans la grange lorsque je l'ai vue pour la première fois avec le kit posé sur la lunette arrière.... :shok:

Oups, j'oubliais, Jean-luc, pour répondre à ta question restauration, le train est parti pour une pose de pivots neufs et.....d'amaigrissement !!

#6 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 15 octobre 2012 - 08:15

:shok: La pièce NOS!!
Bravo.
Et le kit split... il décore le garage ;) ?
A+
JLUC

#7 sam sam

sam sam

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 831 messages
  • Localisation:Chaumont 52

Posté 15 octobre 2012 - 19:02

Oui, la lunette arriere decore le garage mais pas le mien, celui d un passione de l ouest....
il me reste le capot moteur !

#8 Louiiiis

Louiiiis

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Ruffey sur seille ( 39 )
  • Interets:Les voitures, la musique, l'informatique, etc ....

Posté 15 octobre 2012 - 19:05

Chasse au trésor!!:

Autour d'une Pagode....
Image IPB


Une pagode .... Mon rêve de toujours ... Enfin bref :pinch:
Beau projet sinon ;)

Louis

Les airbags ? Les ABS ? Peut importe, le jurassien meurt en homme; n'oublions pas que celui ci est supérieur à Dieu.
 
Mon char est ici !


#9 sam sam

sam sam

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 831 messages
  • Localisation:Chaumont 52

Posté 17 octobre 2012 - 19:05

oui, c est chouette une Pagode, et en plus elle est nickel..... mais finira sa vie dans cette grange je pense..... du gachis !

#10 sam sam

sam sam

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 831 messages
  • Localisation:Chaumont 52

Posté 20 octobre 2012 - 11:34

voici les photos du jour de la découverte, dans une petite grange à la campagne et avec le kit ''split'' juste posé:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

et pas longtemps après!!:
Image IPB

#11 Louiiiis

Louiiiis

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Ruffey sur seille ( 39 )
  • Interets:Les voitures, la musique, l'informatique, etc ....

Posté 20 octobre 2012 - 17:25

oui, c est chouette une Pagode, et en plus elle est nickel..... mais finira sa vie dans cette grange je pense..... du gachis !


Si jamais tu entends dire que le proprio s'en débarrasse moyennant quelques billets, fait moi signe ! * Sifflotement *

Les airbags ? Les ABS ? Peut importe, le jurassien meurt en homme; n'oublions pas que celui ci est supérieur à Dieu.
 
Mon char est ici !


#12 sam sam

sam sam

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 831 messages
  • Localisation:Chaumont 52

Posté 14 novembre 2012 - 18:07

En attendant le retour du train avant parti en cure d'amaigrissement et ce afin de lui mettre un coup de pistolet en même temps que le châssis, la boite a eu le droit a une petite révision. Reste une trompette à caler, à changer la fourchette, son satané ressort et la butée !!

Image IPB

@+
Sam

#13 sam sam

sam sam

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 831 messages
  • Localisation:Chaumont 52

Posté 19 novembre 2012 - 17:33

Bonsoir,

La boite est à trompettes courtes et donc avec l'ancien système d'évacuation d'huile.....

Avant de décaper mes flasques d'origines, je me demandais s'il y avait un montage particulier à adopter si on ne veut pas remettre un montage avec ancien système d'évacuation d'huile??
Est-ce possible ? Et si oui, quel couvercle utiliser? des plus récents?? Ou modifier les anciens?
@+
sam

#14 sam sam

sam sam

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 831 messages
  • Localisation:Chaumont 52

Posté 23 novembre 2012 - 13:26

Personne qui a fait cette modification????

#15 DEMOL

DEMOL

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 108 messages

Posté 23 novembre 2012 - 20:00

slt de quoi veus tu parler avec une ancienne evacuation d'huile??
si j'ai bien compris tu veus changer ta boite en gardan tes trompettes courtes pour ne pas modifier la voie ??
il y a plusieures sortes de trompettes,il faut faire attention aux demies lune en bout de celles ci
voila ce que je peu te dire pour le mmt donne nous des infos ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users