Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Calage Moteur 1300F De 68

allumeur de remplacement

28 réponses à ce sujet

#16 beru

beru

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 30 messages

Posté 16 février 2019 - 16:03

oui mai seul j ai du mal!!! ^_^

 

mais en posant la main sur les cylindre on vois si il est froid c 'est que y a pas d allumage au 4?

 

non!! c est bon un peu laborieux!   après avoir passer en revue mon stock de bougies!!! j ai finalement réussi à trouver une bougie .....

deux bougies qui claques le temps d arrêt......? PK! comment je vois pas! mais sa tourne déja mieux...

 

bémols!

 

j ai un soucis de charge le voyant G reste allumer constamment alors qu avant l arrêt au garage le voyant s allumais seulement au ralenti!!!

 

pour info cette foutue panne me gave depuis 2 saisons!

-j ai commencé par la dynamo! chez Méch..... idéme !! je l as polarise!!! pareil!

-j ai remplacer le régulateur qui est sous la banquette coter gauche!! pareil

-j ai repris certains fils j ai remplacé des cosses remplacer la tresse de masse sur le châssis.... pareil.....

-j ai finalement eux un recours une seconde dynamo neuve! pareil puis!! re polarisé idéme voyant G allumer au ralenti...

-puis avant l arrêt en Octobre environ le voyant restait allumer constamment

 

   du coup voyant mon câble + tous raide entre la borne + batterie et le + du démarreur et verdis par le temps je l aies remplacer par un neuf de bonne qualité et toujours le voyant allumer le fil + du régulateur de tension à la batterie est neuf mouler avec le câble + du démarreur!

si je roule la nuit phare allumer ou qu il pleut et que je me sert des essuies glace des phares! c est la décharge assuré de la batterie.....

 

   j avais remplacer des cosses masses à l avant coffre avant les masses des phares avant ceux des phares arrière!

là seul chose que j avais obtenu est que le voyant s allumais juste au ralenti ce qui me chargeait vaguement la batterie et me permettait de pas tomber en panne!!

du coup là je me rappelais plus en roulant tous à l heure sa mets revenus ... :pinch:  le voyant s 'éteint plus!

 

faut que je re trouve les valeurs à relever mets à mon avis sa charge plus! :shok: ..........



#17 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 16 février 2019 - 17:17

Tu n'aurais pas un problème de démarreur en court circuit ? Est ce que quand tu démarre les câbles chauffent? Test si quand tu fais tourner le démarreur la tension baisse beaucoup aux bornes de la batterie.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#18 beru

beru

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 30 messages

Posté 16 février 2019 - 19:30

j ai repris un tuto sur un autre forum sur la dynamo,

 

j ai du courant qui arrive à l entré du régulateur fil rouge + batterie, mais rien en sortie de régulateur vers la dynamo, comme le + rouge qui part du régulateur D+ 0 VOLTS à la dynamo D+ y a 0 Volts

fil vers sortie du régulateur sortie DF 0 volts

 

donc le régulateur neuf est hs...... le courant arrive mais ne ressort pas du régulateur vers la dynamo au vus de ce que j ai re-lus sur le circuit de charge et la dynamo sur l autre forum le régulateur à 40e n as jamais fonctionner

sa fais 3ans que je l aies acheter et comme je n en aies pas d autres mise à part celui d avant un d origine je peux pas essayer au ralentie j ai 11v voir 12v....

 

le câble + grosse section qui part de la batterie au démarreur est neuf... justement j ai racheter un neuf croyant que le vieux étant défaillant,je pense que le régulateur de tension est mort ou as jamais fonctionner vraiment et j ai chercher la panne ailleurs du fait qu il était tous neuf.... :shifty:

 

j ai repris les shémas de câblage du tuto j ai même des fils qu y servent à rien!

il parle de mise à la masse du régulateur .... le mien est visser par ces deux pattes de fixations au longeron, la masse ce fait bien


Modifié par beru, 16 février 2019 - 19:36 .


#19 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 16 février 2019 - 19:44

Tu l'as ouvert le régulateur ? Il se peut qu'avec le stockage, les lames qui doivent s'ouvrir et se fermer a la charge soient bloquées...
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#20 beru

beru

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 30 messages

Posté 17 février 2019 - 11:21

alors bonjour!!

 

oui je sais qu il y a des réglage a l interieur des régulateurs les ancien ou nouveaux j en ais rien! les lames s ouvres et ce referme en accélérant........

 

mais comme je l aies expliquez plus haut sa fait 3 ans que j ai le souci! j ai remplacer dynamo repro de M..... avec un régulateur bosh repro à 40euros de M....... aussi!

 

j ai dejas changer de dynamo par une neuve pareil! remis mon ancien régulateur pareil..... donc ouvrir le régulateur! ok mais il est neuf il a jamais charger vraiment!



#21 beru

beru

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 30 messages

Posté 17 février 2019 - 11:28

je vais prendre une photo du régulateur et son branchement et de la dynamo!

 

la masse au régulateur sa me chiffonne sa ce trouve c est un mauvais branchement! mise à la masse du régulateur? IL EST VISSER SUR LA CARROSSERIE donc à la masse?

 

La dynamo est à la masse aussi.... en plus galère les dynamo repro la vis de masse sur le corp est plus loin que l origine et tombait sous le carbu!!! de plus j avais fais usiner une cale pour rehausser le carbu la pompe de reprise était bloquer par la dynamo!!!

bref! le pire j ai une dynamo d origine !! si sa me gonfle trop je vais remonter dynamo d origine et mon ancien régulateur!...... :ninja:

 

si des fois vous voyez un prblème de branchement........... j suis tous ouiie!!!!! :ermm:


Modifié par beru, 17 février 2019 - 11:33 .


#22 beru

beru

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 30 messages

Posté 17 février 2019 - 11:43

Voici........

Fichier(s) joint(s)



#23 beru

beru

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 30 messages

Posté 17 février 2019 - 12:06

Sur le vieux  l'enroulement du fil en fer était casser pas de continuité...,. Je pense que c est pour sa au il fonctionnait plus.... j ai refais le fil en fer pour avoir une continuité du courant ...

Fichier(s) joint(s)



#24 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 17 février 2019 - 12:16

Je crois que si tu es sur de tes pièces, il n'y a plus que le cablage , qui n'est pas si dur...
Reprends tout a zéro...
Pas facile par forum interposé...
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#25 beru

beru

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 30 messages

Posté 17 février 2019 - 13:24

j ai repris les branchements au plus simple!! le voyant s éteint à 3500tr/mn....

 

c est cette histoire de mise à la masse du régulateur!!

 

ou ce branche la masse du régulateur???



#26 beru

beru

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 30 messages

Posté 20 février 2019 - 07:57

je comprends pas le problème ou peu etre les charbons ne touchent pas l induit comme il faut des foi le voyant s'éteint puis ce rallume!

 

mais l autre tu bizarre rien ne sort du régulateur vers la dynamo! ce qui expliquerais la panne?? logiquement!!

 

j ai 4 bougies NGK B5HS équivalent au bosh w8AC

 

Quelqu un utilise t il des bougies NGK sur un moteur stock?



#27 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 21 février 2019 - 23:18

Oui pas évident avec l'électricité, mais déjà oui tu peux vérifier s'il y a du jus qui sort sur tes fils.

Tu peux le faire seul en débranchent tout les fils,tu mets une bougie sur un fils, tu mets le contact.

Tu tournes ta dynamo avec un cliquet tout en mettant ta bougie à la masse, et des que tu as une étincelle tu passes à la suivant.

Ton ordre d'allumage est bien le bon 1-4-3-2.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#28 beru

beru

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 30 messages

Posté 10 avril 2019 - 21:31

j ai monter une dynamo d origine que j avais après l avoir nettoyer, sa charge du premier coup plus de problèmes!

deux dynamo repro de chez CS neuve! ont jamais fonctionner pratiquement pas!

meme en polarisant a plusieurs reprises les deux dynamos ont le même problemes de charge! pourtant l ampérage des dynamo est bien le bon.



#29 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 11 avril 2019 - 07:31

Merci de ton retour d'expérience! :)

 

A bientôt.

 

JLUC






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users