Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

restauration 1300 de 71' c'est parti !!


168 réponses à ce sujet

#16 THE CAB...

THE CAB...

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 047 messages
  • Localisation:Le Mans

Posté 02 novembre 2007 - 08:26

Ah une L54D! ok il y a du taff mais perso pour 500€ je prends direct!


pour une personne qui a la connaissance pour les réparation ok, mais pour une personne qui débute cela peut finir par une epave de plus car plus inspecte et plus tu découvre de rouille et de mieces a reconstruire.

une cox dans cet etat sa vaux bien moins que 500 euro car presque tout est a reprendre. voila c'est tout simplement mon avis.

bon courage dans decision. :good:

#17 john1300

john1300

    Pilote

  • Membres
  • 393 messages
  • Localisation: (01)

Posté 02 novembre 2007 - 09:13

si vous voulez un exemple, la mienne je l'ai payée 250€ en 2004, c'était une pemiere main.. quand on l'a prise, elle était extèrieurement dans le meme état, après on a eu des surprises ( fond de coffre..) donc on a du changer la coque ( d'ou la durée de 4 ans) mais si t'es pas préssé.. no soucy..moi perso a 350€ maxi je prends ;;)
:faux: :rock:

#18 OLD67

OLD67

    Ah merde... J'crois que j'ai serré !!!

  • Moderateurs
  • 6 470 messages
  • Localisation:91. sdf
  • Interets:tout ce qui a un moteur

Posté 02 novembre 2007 - 09:59

Merci a tous pour vos reponses rapides, ca fais plaisir de voir des passionné comme vous en trantrant du taf a 1h30, en plus que j'ai prix 90€ de prume par la marechaussé en allant au taf....

.


tiens toi aussi .........., c etait la journée a 90€ hier :...: :...: :gun:

#19 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 03 novembre 2007 - 01:11

j'ai des connaisances en carroserie, de la place , du temps,
mais le mig c'est le pere d'un pote qui gere ca et j'ai peur de trop le souler avec mes histoires,


C'est clair que si tu as un minimum de compétences, la motivation, et si tu n'es pas pressé , c'est envisageable. Par contre, il te faut impérativement un Mig disponible en permanence sur la durée, à priori peut être plusieures années (donc de préférence le tien) si tu veux entreprendre ce projet sinon c'est même pas la peine d'y penser!...

#20 Cuby

Cuby

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 965 messages
  • Localisation:Bourges (18)

Posté 03 novembre 2007 - 01:54

Ca sent la dentelle à 100km. Avec un peu de chance tu vas pouvoir décaisser sans débouloner si tu vois ce que je veux dire...

Demande l'avis aux gars du métier. Je ne suis pas carrossier par contre je sais ce que c'est que d'acheter une bagnole pourrie jusqu'à la moelle. ( :...: )

Perso, j'achète ca une bouché de pain uniquement pour les pièces...

Bonne recherche.

#21 bertrand205ct

bertrand205ct

    Pilote

  • Membres
  • 349 messages
  • Localisation:70 preigney

Posté 03 novembre 2007 - 08:33

si c est du taf que tu cherches la y en a :mdr:


mais bon a voir quand on voit le prix de certaines bases soit disant restaurée vaut peut etre mieux se mettre au taf et faire un resto dans les regles et consacré son budjet a la refection plutot qu a l achat


maintenant dessus il y a d office 2 pied de porte, 2 longerons, les ailes a voir tu aurai peut plus facile de les changer c est du modele courant plus un rebouchage de tous les trous a droite a gauche

le prix c est a toi de regarder ce qu il a de bon apres et de le chiffrer grossierement mais attention au chassis si lui il est vraiment hs laisse tomber et achete en une pieces par pieces tu vas gagner ton temps

moi j ai un pote qui a une coque plutot propre commencé de restaurer qui doit etre dans ces années la et lui juste la coque pour remplacer la tienne ne serait pas tres cher

mais bon gros taf quand meme mais quand on aime on ne compte pas :good: :good:
venez nombreux sur le nouveau forum !!!

Image IPB
bientot dans les 10 (10 bières minutes)

#22 Gurven900

Gurven900

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 188 messages
  • Localisation:Lorient , Guidel
  • Interets:Les Vw, les balades et la Bretagne

Posté 03 novembre 2007 - 13:25

je vais retourner voir le gars dans la semaine pour lui dire que je la prend pas, je vais voir s'il baisse le prix ou pas...

en plus j'avais pas parler de la carte grise, mais là aussi ca coince, le gars a acheter la voiture a une infirmiere, il comptais la restaurer pour sa fille, il ne l'a jamais fais et il n'a jamais refait la carte grise non plus, donc là si je suis bien, il faut qu'il refasse la carte grise a son nom avant de me la vendre ??!!?? mais gros hic, elle est loin de passer au controle tecnhique la petite bleue...

quelqu'un connais l'histoire du controle technique non roulant? j'ai un pote qui a fais ca pour une vieille americaine, c'est un controle technique qui permet juste de verifier les numeros de serie et l'etat non roulant de la voiture, il permet de faire la carte grise mais pas de roulé avec la voiture, pour roulé ensuite il faut retourner faire un ct dans les regles

il a fait ca avec un pote a lui qui est controleur techniques donc magouilles ou normal??
Image IPB

#23 OLD67

OLD67

    Ah merde... J'crois que j'ai serré !!!

  • Moderateurs
  • 6 470 messages
  • Localisation:91. sdf
  • Interets:tout ce qui a un moteur

Posté 03 novembre 2007 - 15:19

Le CT non roulant , existe , :D

#24 Cuby

Cuby

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 965 messages
  • Localisation:Bourges (18)

Posté 04 novembre 2007 - 00:16

Ca c'est pas un probleme, tu refais un certif de vente entre toi et la dite infirmiere, tu fais un CT non-roulant et tu files à la préfecture, c'est réglé.

Tu as juste à zapper le proprio intermediaire qui n'a pas refait la CG. En gros tu inscrits sur le certicficat de session juste ton nom et celui inscrit sur le carton. Finger in the noze.

Pour en revenir à la 1300 bleue, c'est toi qui voit, on a tous à peu près le même avis...

#25 Padré52

Padré52

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 242 messages
  • Localisation:Touraine
  • Interets:De nombreux centres d'intérêt<br />et depuis 1998 Les COX <br />vintage de préférence

Posté 04 novembre 2007 - 08:16

il a fait ca avec un pote a lui qui est controleur techniques donc magouilles ou normal??

+1 Il n'y a aucune magouille , c'est un controle sommaire du véhicule par rapport à la carte grise ( N° )
ceci dit , tu n'as aucun élément de diag .................................Mais si ça peut faire baisser le Prix , à toi de voir ! ;;)

#26 coxsplit

coxsplit

    Pilote

  • Membres
  • 327 messages
  • Localisation:Drancy (93)

Posté 04 novembre 2007 - 08:27

Perso, si j'avais l'opportunité de la prendre, j'en donnerait 400 euros MAXI, et ensuite si le chassis est bon, je remplace la coque par une moins malade, et je refais tous les éléments de sécurité et le moteur pour rouler avec...
Compte 150-200 euros pour refaire tes freins à neuf, etc et 100-150 euros pour réviser ton moteur (joints, etc) et trouver une coque potable dans les 200-300... ce qui fait une cox dans les 1000 euros :) Mais faut surtout pas etre pressé, trouver une coque potable de nos jours, c'est pas évident...
Recherche carte grise de 1300 semi auto de 1970...

Loue remorques porte-voitures avec et sans permis E sur la région parisienne. Contact en MP.

#27 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 04 novembre 2007 - 18:07

Je ne pense pas que ce soit vraiment la question de dicuter si il faudrait payer cette voiture 300 ou 500 euros. Objectivement, c'est à peu près la même chose et ça ne change rien au problème.

L'idée à retenir à mon sens est qu"il fait acheter cette voiture pour la pièce ou pour une restauration de grande ampleur.
Si l'on souhaite se contenter d'une rénovation sommaire, c'est loin d'être la base la plus adaptée et il sera plus rentable de partir d'une base moins attaquée quitte à la payer 3 ou 4 fois plus cher à l'achat.
Les "débutants" qui recherchent une base sont toujours attirés par les prix les plus bas en estimant que c'est toujours ça de gagné mais c'est un très mauvais calcul. Il est parfois préférable de payer sa base un peu plus cher, mais pour avoir quelque chose en bien meilleur état. La plupart du temps on est vraiment gagnant de procéder de cette manière.

Dans tous les cas, si tu l'achètes 500 euros, dis toi bien qu'elle reviendra facilement à 10 fois cette somme si il y a restauration à peu près dans les règles, donc si on commence à discuter à 200 euros près, on ne risque pas d'aller bien loin...

#28 Gurven900

Gurven900

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 188 messages
  • Localisation:Lorient , Guidel
  • Interets:Les Vw, les balades et la Bretagne

Posté 04 novembre 2007 - 22:25

je crois que c'est clair pour moi maintenant, je vais calmer ma fougueuse envie d'acheter une cox tout de suite, je vais laisser passer cette affaire, toute façon il va la remettre dans son garage, au pire je la prendrai plus tard, je vais plutôt revoir mon budget de base a la hausse et continuer a eplucher les petites annonces a demander a tout les gens que je croise ....
merci ( c'est mes parents qui vont être soulagés pour le moment...)

Modifié par Gurven900, 04 novembre 2007 - 22:27 .

Image IPB

#29 Gurven900

Gurven900

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 188 messages
  • Localisation:Lorient , Guidel
  • Interets:Les Vw, les balades et la Bretagne

Posté 02 février 2008 - 19:36

j'ai craqué, finalement, changement d'avis après longue réflexion je me suis décidé

coup de fil passé en début de semaine et rendez vous ce samedi a 15h.

le prix revu a la baisse et en plus la carte grise est a son nom, il avait oublié ( en même temps avec 3 jaguar, 1 735i, une 607, une smart un grand cherokee et un camion de pompier, c'est normal qu'il est oublié la petite coccinelle....)

on regonfle les pneus avec mes potes et hop, en route

je la traine avec ma r25 ***en remorque*** , une voiture qui ouvre la route et une autre qui la ferme.

un bon coup de karcher en arrivant a la maison en insistant sur les points sensible rouillé pour voir les degats de plus prés.

je vous laisse quelque photos afin de mieux juger.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB



Image IPB
Image IPB

#30 VoaW

VoaW

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 210 messages
  • Localisation:bayonne (64100)
  • Interets:mon fils,ma copine,ma guitare et ma cox....... :)

Posté 02 février 2008 - 19:52

ca me rappel des souvenirs tout ca :rolleyes:

dans le meme etat que la mienne :good:

bon courage...
surtout essais de pas lacher l'affaire.....

May the force be with you,always... :stars:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users