Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ma Cox 1969, Une 1500 Boïte Semi-Auto


95 réponses à ce sujet

#31 oldspeednico

oldspeednico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages
  • Localisation:58

Posté 26 novembre 2016 - 19:44

Clos Vougeot humm !!! on a quand même les meilleurs vins de France en Bourgogne !!! lol 


Modifié par oldspeednico, 26 novembre 2016 - 19:44 .

@+ Nicolas
 
On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!! :crazy:

Ma restauration en détails"

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"

#32 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 26 novembre 2016 - 22:07

C'est clair qu'on n'est pas du genre à se laisser abattre.....

 

;;)


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#33 snoopy

snoopy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 529 messages
  • Localisation:HOT SAONE ( 70 )
  • Interets:just cruising

Posté 27 novembre 2016 - 01:00

belle auto , et beau coin le clos vougeot , pommard ... :D

 

si tu as besoin , j'ai un ami très calé en cox automatique , il à d'ailleurs un site dédié à cela


en voiture simone
 


#34 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 27 novembre 2016 - 07:55

Coxautomatic.com?

 

Si c'est ça, c'est grâce à lui que j'ai obtenu la doc et plein d'infos.

 

En tout cas merci d'y avoir pensé et au passage merci à lui, c'est quelqu'un de vraiment accessible, disponible et serviable!

 

Et sa page Fa..book à la même adresse Coxautomatic est une mine d'infos aussi, je vous la conseille même si vous n'êtes pas concernés par les boîtes auto et semi-auto.


Modifié par JMCox21, 27 novembre 2016 - 08:03 .

:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#35 terminos87

terminos87

    VW Addicted

  • Membres
  • 594 messages
  • Localisation:Haute-vienne
  • Interets:La VW !

Posté 27 novembre 2016 - 11:49

Punaise, génial l'astuce pour la batterie ! Je vais m'inspirer de ça pour la mienne je pense ! Super !

 

Supers clichés au clos vougeot LOL !



#36 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 27 novembre 2016 - 11:58

C'est un truc vraiment tout bête, mais tellement fonctionnel....


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#37 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 28 novembre 2016 - 08:50

Un autre truc tout bête, pour les tringleries style chauffage.

 

Je n'avais pas de chauffage côté conducteur, en fait la "corde à piano" était cassée au niveau du sertissage qui vient s'emboîter dans le levier de chauffage près du siège.

 

En me renseignant j'apprends que c'est une galère à remplacer surtout si la gaine dans laquelle ça coulisse est un peu "pourrie" et qu'il faut changer les gaines aussi, ensuite il faut avoir un pont pour aller en-dessous décrocher les câbles au niveau des boites de chauffage et fixer les nouveaux.

 

Bref, pour parer au plus vite au moment des premiers froids j'ai décidé de faire une réparation type provisoire qui pourra durer un certain temps comme souvent dans ces cas là.

 

J'ai pris des cotes entre l'extrémité du câble cassé et le levier de chauffage, démonté le levier de chauffage, percé un trou à l'endroit repéré à la prise des cotes, passé un fil métallique bien rigide en boucle dans le trou, remonté le levier et relié le câble cassé et mon fil métallique via un domino électrique tout bête en ayant pris soin qu'entre les positions extrêmes le domino n'accroche rien.

 

En moins d'1/4 d'heure, c'est fait, ça fonctionne très bien, il n'y a même pas eu à régler quoi que ce soit, sauf le jeu du levier de chauffage que je trouvais trop dur, et pour cause!

Méconnaissance du système!

 

Le jeu du levier de chauffage se fait par un écrou nylstop qui compresse le levier entre 2 rondelles nylon.

Il ne sert à rien de serrer l'écrou très fort pour ensuite inonder de graisse ou d'huile le montage pour faire coulisser (c'est visiblement ce qui avait été fait pour mon auto)

C'est justement le rôle des rondelles qui n'ont pas à être graissées.


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#38 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 28 novembre 2016 - 09:55

Une petite photo pour illustrer le propos:

p1030313.jpg

On voit bien le domino avec le cable d'un côté et le fil métallique de l'autre, on aperçoit la courbure de celui-ci là où il se fixe en crochet sur la manette de chauffage.

 

Et on se rend bien compte que le domino ne peut rien accrocher, coulissant donc librement.


Modifié par JMCox21, 28 novembre 2016 - 09:56 .

:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#39 Lacoxdeyann

Lacoxdeyann

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 613 messages
  • Localisation:Oise

Posté 28 novembre 2016 - 10:42

Pour changer ton cable, il faut utiliser l'ancien comme tire cable, c'est beaucoup plus simple et rapide.


A coeur vaillant rien d impossible
Restauration de ma cox 1300 de 1969 http://www.old-dropp...showtopic=38282


#40 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 28 novembre 2016 - 12:06

Ah oui, excellente idée effectivement, je n'y avais pensé, mais j'appliquerai la méthode lors de la remise en état approfondie que je comptais faire.

 

En tout cas merci Yann.


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#41 snoopy

snoopy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 529 messages
  • Localisation:HOT SAONE ( 70 )
  • Interets:just cruising

Posté 28 novembre 2016 - 23:11

oui c'est bien coxautomatic ;)


en voiture simone
 


#42 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 29 novembre 2016 - 07:40

Comme quoi le monde de la Cox est tout petit!....


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#43 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 03 mars 2017 - 16:31

Petite histoire de panne: l'allumeur de la Cox a rendu l'âme en novembre dernier.

 

A priori il avait commencé à gripper, finalement il a lâché: j'avais de l'allumage en roulant à plus de 50 mais en dessous il y avait des hoquets et toute tentative d'approcher le ralenti se soldait par un calage du moteur.

 

Il a redémarré à chaque fois (4 ou 5 fois) et puis sur un freinage un peu sec pour éviter un petit vieux devant moi qui a décidé de s'arrêter pour tourner sans prévenir, calage définitif.

 

L'allumeur a donc été remplacé par un modèle standard de Type 1, petit réglage et tout allait bien. J'ai fait depuis presque 300kms.

 

Sauf que lundi dernier, balade champêtre et tout à coup des hoquets et perte de puissance de temps en temps en réaccélérant après des virages ou en essayant de monter une côte.

J'ai quand même réussi à rentrer chez moi (il ne restait qu'une douzaine de kilomètres de plat).

 

Comme les hoquets et pertes de puissance se produisaient de façon aléatoire, surtout quand j'accélérais, j'ai pensé plutôt à la carburation, pompe de reprise ou cochonnerie dans la cuve de carbu, voire gicleur bouché.

 

Tout démonté, tout vérifié, RAS.

 

Donc retour côté allumage, bobine OK, bougies et fils OK, jeu de contacts bien fixé, pas de fil coupé...... Donc reste..... le condensateur.

Hé ben oui, condensateur HS après moins de 300kms, sur un allumeur tout neuf. Le vendeur reconnaît que c'est de plus en plus fréquent, les allumeurs de repro ne sont pas chers, mais les accessoires et notamment les condensateurs souvent ne valent pas grand-chose.

 

Ceci dit j'avais connu la même chose avec des condensateurs de télé et de radiateurs sèche-serviette et sur les forums la qualité desdits condensateurs étaient clairement mise en cause. C'est souvent le cheval de Troie de l'obsolescence programmée à priori.

Dans les 2 cas, on m'avait dit "oh là, pas réparable, faut changer l'appareil (2 ans les radiateurs, 5 ans l'écran télé)".

J'ai remplacé les condos par du matériel sérieux, les radiateurs en sont à 5 ans depuis, l'écran télé 10 ans.....

 

Pour en revenir à la Cox, à priori même cause mêmes effets, donc remplacement "sous garantie" du condensateur par un modèle plus "sérieux" et c'est reparti..... Et je vous promets qu'en prime le ralenti est plus stable sans avoir rien touché d'autre....

 

Mais donc tout ça pour dire que si vous changez d'allumeur, prévoyez un condensateur d'avance ou, mieux, changez le avant installation par quelque chose de sérieux et garder l'autre en secours au cas où....


Modifié par JMCox21, 03 mars 2017 - 19:27 .

:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#44 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 03 mars 2017 - 18:13

Il mets arrivé la même chose il y a une bonne dizaine d'année en me rendant à un meeting, j'ai réussi à en trouver un 

sur place et depuis j'en ai toujours un dans les cox.

Mais ça c'est jamais reproduit     :unknw:   Si c'est le cas je suis tranquille     :spiteful:



#45 terminos87

terminos87

    VW Addicted

  • Membres
  • 594 messages
  • Localisation:Haute-vienne
  • Interets:La VW !

Posté 03 mars 2017 - 22:55

et beh c'est bon à savoir ça... C'est le genre de truc ou tu cherches un moment avant de trouver, surtout si t'a monté du neuf récemment...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users