Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Restauration Coccinelle 1300 De 1970


45 réponses à ce sujet

#1 Rottweil

Rottweil

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 25 messages
  • Localisation:Millau, Aveyron
  • Interets:Je suis un grand passionné des Rottweilers, j'adore le paintball et je suis un grand fan des coccinelles.

Posté 06 juin 2011 - 10:36

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Nicolas, je suis de Millau en Aveyron, j' ai 28 ans et je suis un nouveau et heureux propriétaire d'une coccinelle 1300 de 1970 avec une coque de 1974 :D :D , la voiture est très propre comparer à certaines, le châssis est niquel, il y a de la rouille sur la coque apparemment pas perforante, les longerons sont en bonne état, voici quelques photos de la bête:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Donc voila, je me lance dans la restauration complète de la VW, je l'amène cet après-midi à mon boulot (je suis gestionnaire d'atelier mécanique poids lourds, sa aide beaucoup) dans une annexe et où la voiture va être totalement démontée, poncée, apprêtée...
Je vais aussi refaire entièrement l'étanchéité moteur car elle perd de l'huile et l'étanchéité de la boite de vitesses.
Pour la peinture elle finira en noir mat d'en bas jusqu'au baguettes et rouge Lucifer sur les capots avant et arrière et tous le dessus des baguettes, l'intérieur sera rouge Lucifer, les fauteuils et les panneaux de portes seront noir.

Voila donc je vous dit à bientôt pour les nouvelles de l'avancement de la VW, je mettrais le maximum de photos de l'évolution de la restauration.
"Moi, j'ai baisé une femme... Je lui ai filé un rancard, et je n'y suis pas allé !"
"Sois fainéant Tu vivras."
"Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être."
"Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même."

Coluche

#2 Meslet

Meslet

    Pilote

  • Membres
  • 284 messages

Posté 06 juin 2011 - 12:47

Salut,

Bravo pour cette acquisition, la base a l'air sympa et propre,

Je me demande juste pourquoi tu ne partirais pas pour une auto entièrement rouge Lucifer, qui est magnifique, ou entièrement noir mat, je ne sais pas si le mariage des deux fonctionnerait bien au niveau look.
Sinon, jantes ? Moteur ? Droppage ?...

Bon courage en tout cas,

Vincent
Vincent Meslet
Image IPBImage IPB

#3 Rottweil

Rottweil

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 25 messages
  • Localisation:Millau, Aveyron
  • Interets:Je suis un grand passionné des Rottweilers, j'adore le paintball et je suis un grand fan des coccinelles.

Posté 06 juin 2011 - 13:10

Re,

le noir mat et rouge fonctionne très bien, la preuve en photo, sauf que moi je le veux a l'inverse:
Image IPB
C'est une image retouchée.
Sinon pour les jantes je suis encore indécis, le moteur restera en 1300 au début, je vais refaire l'étanchéité complète moteur et boite de vitesses, puis par la suite je passerai en 1600.
Pour la boite j'en cherche une en 4 longue et non courte comme celle que j'ai. je vais l'ouvrir voir ce que je peux faire dedans ou alors la changée carrément.
Je pars emmené la voiture dans le local de restauration ou elle va y rester un petit moment :D :D
"Moi, j'ai baisé une femme... Je lui ai filé un rancard, et je n'y suis pas allé !"
"Sois fainéant Tu vivras."
"Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être."
"Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même."

Coluche

#4 Cox-34

Cox-34

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 89 messages
  • Localisation:Montpellier

Posté 06 juin 2011 - 17:08

Salut,

Belle acquisition et bon courage pour la resto, bien vu les couleurs!

;)
Si tu ne roules pas en VW, t'es fini

#5 Rottweil

Rottweil

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 25 messages
  • Localisation:Millau, Aveyron
  • Interets:Je suis un grand passionné des Rottweilers, j'adore le paintball et je suis un grand fan des coccinelles.

Posté 06 juin 2011 - 17:23

Re,

Voila, la voiture est dans son hangar, nous avons pris les dernière photos de la VW dans son jus:
Image IPB
Mon collègue qui m'a aidé un peu à démonter (il a pas pu faire grand chose, il été en blanc)
Image IPB

Ensuite nous l'avons mise dans le hangar:
Image IPB
Image IPB

Puis en 2 heures, nous avons démontés les pare-chocs avant et arrière, ailes avant et arrière, capot avant et arrière, le pare-brise avant et arrière, les petites vitres arrière et le réservoir.
Image IPB
Il y a mon fils qui a mis la main à la patte.
Image IPB
Image IPB

Je n'ai pas eu de grande surprise, à part quelques boulons qui ont cassés au démontage. Les longerons sont propres, déjà une bonne chose.

Demain, continuation du démontage et j'espère pouvoir dé-coquer demain. Ensuite, on s'attaque au châssis.
"Moi, j'ai baisé une femme... Je lui ai filé un rancard, et je n'y suis pas allé !"
"Sois fainéant Tu vivras."
"Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être."
"Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même."

Coluche

#6 phil70

phil70

    VW Addicted

  • Membres
  • 514 messages
  • Localisation:CHATENOIS LES FORGES

Posté 06 juin 2011 - 17:34

Ca démarre bien !
Bonne continuation.

captur11.jpg


#7 alberto12

alberto12

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 58 messages

Posté 07 juin 2011 - 20:29

Re,

Voila, la voiture est dans son hangar, nous avons pris les dernière photos de la VW dans son jus:
Image IPB
Mon collègue qui m'a aidé un peu à démonter (il a pas pu faire grand chose, il été en blanc)
Image IPB

Ensuite nous l'avons mise dans le hangar:
Image IPB
Image IPB

Puis en 2 heures, nous avons démontés les pare-chocs avant et arrière, ailes avant et arrière, capot avant et arrière, le pare-brise avant et arrière, les petites vitres arrière et le réservoir.
Image IPB
Il y a mon fils qui a mis la main à la patte.
Image IPB
Image IPB

Je n'ai pas eu de grande surprise, à part quelques boulons qui ont cassés au démontage. Les longerons sont propres, déjà une bonne chose.

Demain, continuation du démontage et j'espère pouvoir dé-coquer demain. Ensuite, on s'attaque au châssis.

Salut nico dit donc tu n'as pas trainer a ce que je vois !!!!!!
je suis tres content de voir que mon ancienne cox vas avoir une nouvelle vie!
je vais suivre avec interet ta resto qui je pense va me donner envie de commencer la 1302 que j'ai a la maison avec beaucoup plus de boulot que celle la
bon courage et a bientot
fabien

#8 Rottweil

Rottweil

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 25 messages
  • Localisation:Millau, Aveyron
  • Interets:Je suis un grand passionné des Rottweilers, j'adore le paintball et je suis un grand fan des coccinelles.

Posté 07 juin 2011 - 21:24

Salut Fabien,

Non en effet je n'ai pas trainé, aujourd'hui je n'ai pas pu bosser dessus mais demain je continue le démontage, ensuite je vais attaquer le ponçage des ailes et des capots pour après les mettre en peinture.

je pensais bien que c'était toi sous ce pseudo mais n'étant pas sur, j' ai pas fait signe.

A plus tard. :D :D

PS: Bien sur que sa va te donner envie de commencer la resto, comme je t'ai dit finit la clôture et après on voit, y a pas de soucis !!!

Modifié par Rottweil, 07 juin 2011 - 21:29 .

"Moi, j'ai baisé une femme... Je lui ai filé un rancard, et je n'y suis pas allé !"
"Sois fainéant Tu vivras."
"Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être."
"Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même."

Coluche

#9 Rottweil

Rottweil

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 25 messages
  • Localisation:Millau, Aveyron
  • Interets:Je suis un grand passionné des Rottweilers, j'adore le paintball et je suis un grand fan des coccinelles.

Posté 08 juin 2011 - 20:40

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, entre midi et deux, après un petit sandwich, j'ai continué à démonter la COX, j' ai enlevé les sièges, le ciel de toit, les insonorisant, les tapis, les marches-pieds, le levier de vitesses...
Il me reste les flexibles de freins, le faisceau électrique et la colonne de direction avant de pouvoir dé-coqué. Quelques photos:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce n'est pas de la rouille que l'on voit sur la dernière photo, c'est des morceaux de l'isolant et de la paille des fauteuils.
Voila donc demain entre midi et deux, je vais continué et essayé de dé-coquer, ensuite démontage complet du chassis (moteur, boite, essieux, roulement.....)

Bonne soirée et à plus tard.
"Moi, j'ai baisé une femme... Je lui ai filé un rancard, et je n'y suis pas allé !"
"Sois fainéant Tu vivras."
"Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être."
"Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même."

Coluche

#10 weber1966

weber1966

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 987 messages
  • Localisation:choisy le roi (94)
  • Interets:http://horizon-vw.forumsactifs.com/index.htm

Posté 08 juin 2011 - 20:53

super état cette cox. :woot:
_________________________
@+ B)

#11 alberto12

alberto12

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 58 messages

Posté 08 juin 2011 - 20:54

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, entre midi et deux, après un petit sandwich, j'ai continué à démonter la COX, j' ai enlevé les sièges, le ciel de toit, les insonorisant, les tapis, les marches-pieds, le levier de vitesses...
Il me reste les flexibles de freins, le faisceau électrique et la colonne de direction avant de pouvoir dé-coqué. Quelques photos:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce n'est pas de la rouille que l'on voit sur la dernière photo, c'est des morceaux de l'isolant et de la paille des fauteuils.
Voila donc demain entre midi et deux, je vais continué et essayé de dé-coquer, ensuite démontage complet du chassis (moteur, boite, essieux, roulement.....)

Bonne soirée et à plus tard.

salut nico
beau boulot dis moi!!!!!
je m'appercois au travers des photos qu'une fois le demontage effectue elle est tres saine et pas trop rouillee donc pas de mauvaise surprise!!pour l'instant
a la prochaine
fabien

#12 Rottweil

Rottweil

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 25 messages
  • Localisation:Millau, Aveyron
  • Interets:Je suis un grand passionné des Rottweilers, j'adore le paintball et je suis un grand fan des coccinelles.

Posté 08 juin 2011 - 21:01

Salut salut,

Merci merci, oui elle est très propre, pour l'instant j' ai juste un petit trou a boucher sur le châssis sous le capot là où c'est le plus attaqué par la rouille.

A bientôt. :D :D

Weber1966: Oui, elle est super propre, mon carrossier a dit qu'on devrait ce régaler.

Modifié par Rottweil, 08 juin 2011 - 21:03 .

"Moi, j'ai baisé une femme... Je lui ai filé un rancard, et je n'y suis pas allé !"
"Sois fainéant Tu vivras."
"Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être."
"Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même."

Coluche

#13 jdanet

jdanet

    VW Addicted

  • Membres
  • 699 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 09 juin 2011 - 12:00

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Nicolas, je suis de Millau en Aveyron, j' ai 28 ans et je suis un nouveau et heureux propriétaire d'une coccinelle 1300 de 1970 avec une coque de 1974 :D :D


Bonjour,

Ton chassis n'est pas de 70 car tu as des sièges à dôme.
La coque en tout cas est une 1200L de 1974

Modifié par jdanet, 09 juin 2011 - 12:01 .

Jdanet - '73 since 1997- Toulouse

Old-Droppers : 1300 Replica
Mon blog : http://jdanet-73.skynetblogs.be/
 


#14 jdanet

jdanet

    VW Addicted

  • Membres
  • 699 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 09 juin 2011 - 12:03

Image IPB


Outch, elle pique les yeux celle-là :lol:

Jdanet - '73 since 1997- Toulouse

Old-Droppers : 1300 Replica
Mon blog : http://jdanet-73.skynetblogs.be/
 


#15 Rottweil

Rottweil

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 25 messages
  • Localisation:Millau, Aveyron
  • Interets:Je suis un grand passionné des Rottweilers, j'adore le paintball et je suis un grand fan des coccinelles.

Posté 09 juin 2011 - 13:02

Bonjour,

Ton chassis n'est pas de 70 car tu as des sièges à dôme.
La coque en tout cas est une 1200L de 1974


Bonjour,

Alors je ne sais pas où il y a un problème, car la première mise en circulation date du 18/06/1970 et la frappe a froid correspond avec celui de la carte grise.

A plus plus
"Moi, j'ai baisé une femme... Je lui ai filé un rancard, et je n'y suis pas allé !"
"Sois fainéant Tu vivras."
"Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être."
"Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même."

Coluche




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users