Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

1303


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9 réponses à ce sujet

#1 si1335

si1335

    Pilote de base

  • Membres
  • 4 messages

Posté 13 février 2011 - 15:47

salut a tous,je suis un p'tit normand qui c'est offert une 1303 de 73 équippée d'un 1835 assemblée par un shop toulousain dont le proprio a un curieux nom d'un célèbre proprio de dérrick des années 80.... :...: .bref,je l'ai achetée du coté du 47,un coin ou les vw ont tendance a souvent se retrouvée fortement rabaissée!!(il n'y a pas que par la-bas!!)je profite assez règulièrement de ma cox malgrès un chauffage absent(vivement le printemps!)mais quand on aime on s'en fou!je vous glisse quelque photos de l'engin et pour ceux qui le veulent je peux vous donner la liste des ingrèdients du moteur qui me procure tant de bohneur(bon faut pas non plus éxagérer,il ya d'autres choses bien plaisantes dans la vie!!mais quand mème!)
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

j'ai achetée la cox telle qu'elle mais j'ai l'intention de la faire évoluer sous peu en changeant les jantes pour des fuchs ou des brm (en 5x205)mais je changerais les disques pour avoir le bon perçage ainsi que monter du kersher a l'arrière pour avoir du mordant car c'est un peu mou a l'heure actuelle(je pense que l'avant y aurau droit aussi,l'origine n'étant pas fait pour ça)la boite en 8x35 est sympa mais je suis a la recherche dors et déja d'une 8x31 plus "routière".voila,je roule du coté du havre encore pour quelque temp mais une migration dans le sud ouest est(très sèrieusement)envisagée.
bonne route a vous tous et a bientot!!simon

#2 rodo17

rodo17

    Pilote

  • Membres
  • 237 messages

Posté 13 février 2011 - 16:07

Hello et bienvenu,


Beau véhicule qui a l'air très sain, belle acquisition. Original les jantes différentes gauche/droite !

Fait nous connaître les évolutions que va subir la petite sans oublier les photos au fur et à mesure bien sur !

#3 Ben28

Ben28

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 116 messages

Posté 13 février 2011 - 19:52

Ouuaaa ! :o

Super cette 1303, j'adore !
Perso, je suis bien intéressé par ta config' moteur : rolleyes:

C'est vrai que c'est marrant les jantes gauche/droite, mais je préfère de loin les Sprinstars :)

Bonne route à toi ;) Moi, ça ne me dérange pas le manque de chauffage... Au moins, on ne s’endort pas : p


A pluuus !
Jeune passioné de 18 Bielles
Cox 64'
Golf 82'

#4 gaelcox

gaelcox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 21 messages

Posté 14 février 2011 - 10:21

sympa ta 1303 bizarre les jantes
dis moi c'est tu quel modele c'est les jantes de gauche car c'est la premier efois que j'en vois

#5 Cox-34

Cox-34

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 89 messages

Posté 14 février 2011 - 10:47

Welcome here! ;)

Une 1303 acquise dans le 47? Hum....ça me rappel quelque chose 8)

La mienne aussi :lol: :lol: :lol:
Si tu ne roules pas en VW, t'es fini

#6 Ben28

Ben28

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 116 messages

Posté 14 février 2011 - 11:18

sympa ta 1303 bizarre les jantes
dis moi c'est tu quel modele c'est les jantes de gauche car c'est la premier efois que j'en vois


Ce sont pas des Turtle quelque chose :o ?
Jeune passioné de 18 Bielles
Cox 64'
Golf 82'

#7 fonzy 51

fonzy 51

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 070 messages

Posté 14 février 2011 - 12:47

tres sympa cette petite 1303 :)

la seul chose que j'enleverrais, sa serais peut etre la petite galerie, mais sinon j'adorre B)

par contre, c'est moi ou tu a qu'un kit glace a l'arriere droit ? :huh:
Image IPB
sixtie's attitude !

#8 si1335

si1335

    Pilote de base

  • Membres
  • 4 messages

Posté 14 février 2011 - 13:02

yep,merci a tous!les jantes ce sont des turtles exact mais la marque je ne sait pas dsl.il y a les sprintstar a l'heure actuel je n'ai pas les turtle l'ancien proprio les a gardées(elles sont a vendre)la gallerie a dégagée c'est pour les vacances!j'ai les 4 mème jante mais les photos ont été prises a diffèrentes pèriodes!ce sont des pop-out sur les glaces latérales.je vous fait la déscription complète du moulin ce soir,je doit repartir bosser,dsl.j'ai une petite question pour ceux qui ont fait expertiser leurs autos et qui ont un moteur perfo,car j'ai des soucis avec mon expertise a cause de lui(pas le droit de rouler ailleurs que sur circuit...)je ne pensai pas qu'il le mentionnerait(il ne m'a rien dit lors de sa visite)et du coup j'ai besoin de vos témoignages et expèriences a ce sujet svp
(rdvz dans la rubrique apropriée ce soir,j'y posterait mon aventure et les solutions qui s'offre a moi...et y en a pas des masses!!!)merci a vous.sim

#9 si1335

si1335

    Pilote de base

  • Membres
  • 4 messages

Posté 15 février 2011 - 17:55

alors pour le moteur c'est un carter d'origine(usiné et retravaillé)monté en 1835,segments total seal 92mm,vilo berg 69mm poli et équilibré avec l'ensemble mobile,pompe a huile 30mm,full flow berg,radiateur ext avec ventilo(plus sécurisant mais inutile l'hiver par chez moi!!)aac engle fk8,culbuteurs scat 1.25 et tiges renforcées(tubes envelloppes csp),culasses street eliminators 92mm avec soupapes inox et doubles ressort berg
en carbus ce sont des weber 48idf avec pipes alignées et polies,une tringlerie csp,pompe facet red top et régulateur king
l'allumage est un 050 avec une bobine bleue bosch et un faisceau taylor(je me tate a le changer par un msd ou équivalent)
l'échappement est un A1 avec silencieux magnaflow inox(pas super discrèt,je louche sur un side winder ou équivalent)
la boite est une 8x35 mais ça aussi je pense la changer par une 8x31;pour teminer ma turbine est soudée et coffe moteur scat(sans chauffage)
j'en ai fait le tour,j'en suis super content elle marche assez fort (ça n'est que mon avis)le moteur favorise le couple et avec une 8x35 les petites routes sont un régal!(sans faire le danger public,bien sur)mon prochain moteur viendra de toulouse en tout cas c'est une certitude!!(je ne fais aucune pub,c'est mon avis perso!!les 900km valent LARGEMENT ça!!)bonne route a tous!!je vais au bug jam et bug in j'espère qu'on se croisera a l'un des 2 ou mème au 2!! :drinks: :bu:

#10 fonzy 51

fonzy 51

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 070 messages

Posté 16 février 2011 - 22:11

alors en fait, sa arrache quoi ! :flammeur: :wub:

et tu compte remettre quoi comme berlingo ? nan mais par se que tu as eu sa dans les mains, alors remettre une plus petite cylindrée... :cry:
Image IPB
sixtie's attitude !