Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Projet 1776


1022 réponses à ce sujet

#16 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 22 novembre 2004 - 22:20

la suite,petite mesure de concentricitée,on cherche le centre du puit de cylindre en fait,par rapport à l'axe "Z" ,vertical,de la machine.
Image IPB

pret à usiner:
Image IPB

alors GAAAAAAZZZZZ!!!!!
j'ai une petite video :
ICI,usinage, reprise d'un puit de cylindre


controle de tout çà sur le marbre et hop 2 microns de difference entre les deux cylindres!nickel!
Image IPB

Image IPB

tout çà pour un deck hight identique :
Image IPB

on utilise pour ce une plaque de 15mm d'epais pour brider le cylindre (l'acier aurait ete mieux),on sert tout çà au couple,moteur monté à blanc,jauge de profondeur,on deplace le piston et on peut ainsi mesurer la valeur entre la calote du piston et le haut de la chemise.
ces valeurs sont nécessaire pour determiner/calculer le rapport volumetrique et influent sur le comportement moteur....
on peut aussi en profiter pour mesurer la course du vilo et aissi voir les differences entre les manetons.

#17 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 22 novembre 2004 - 22:27

petit essai de soudure alu sur une culasse coupée pour la circonstance...
Image IPB
Image IPB

la suite plus tard!!!! :surprise:

voilà comment je m'occuppe les samedi!! :lol:

#18 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 22 novembre 2004 - 23:20

prochaine etape les culasses,et là y'a du taf...
Image IPB
allez hop au boulot!!! :surprise:

#19 jean-one

jean-one

    Saucisse Man

  • Ancien Modo
  • 6 935 messages
  • Localisation:Marolles En Brie 94
  • Interets:Ma p'tite femme, ma fille, les VW, les autos anciennes, la moto, la plongée, les sports de glisses, les vacances... et RIGOLER

Posté 23 novembre 2004 - 09:55

C'est quand même bien cool d'avoir accès à du matos d'usinage et de contrôle! Beau boulot El cobaye!

T'as de bon contact dans un lycée technique ou chez un usineur?
Image IPB

#20 gege59

gege59

    Modérateur section miniatures & collections

  • Membres
  • 4 940 messages
  • Localisation:Douai (59)

Posté 23 novembre 2004 - 12:55

Si t'as des videos d'usinage, je suis preneur..........(pour montrer à mes éléves) :p
Gege59 alias Hasegawa Taiki d'après: http://rumandmonkey....ys/namegen/969/

#21 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages
  • Localisation:Massy West Side (91)
  • Interets:PIMP fizzzlle

Posté 23 novembre 2004 - 13:56

el cobaye si je comprend bien tes puits de cylindre sont réalésé a la fraise et pas au burin comme l outil BERG
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#22 GermanVador

GermanVador

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 364 messages
  • Localisation:taiwan
  • Interets:les connards, les blaireaux, les beaufs de la vw, les profs de maths, les modérateurs de merde, ma bite, les strings, arte, KY260,les nazes.

Posté 23 novembre 2004 - 14:23

Regarde bien thomas la photo, c'est une tête à aleser micrométrique, l'outil carbure est excentré donc ce n'est pas une fraise. :p

Putain tout ça me rapelle ma jeunesse, les outils carbure,les comparateurs, la metrologie tridimentionnelle, les centres d'usinage5/6 axes et l'odeur de l'huile de coupe....:D :D 8 années d'études du cap tourneur au bts productique. la nostagie d'une époque ou l'électronique debarquait en masse et nous facilitait la vie. :D :D

#23 jean-one

jean-one

    Saucisse Man

  • Ancien Modo
  • 6 935 messages
  • Localisation:Marolles En Brie 94
  • Interets:Ma p'tite femme, ma fille, les VW, les autos anciennes, la moto, la plongée, les sports de glisses, les vacances... et RIGOLER

Posté 23 novembre 2004 - 14:37

Ahhh nostalgie... Mon premier programme en CN! J'ai oublié de couper la lubrification pendant la phase de test! Le capot du tour était ouvert... Je me suis retrouvé avec une tache d'huile du haut de la braguette jusqu'aux genoux! Après ça, va faire comprendre à tout le monde que tu ne t'es pas pissé dessus! Grand moment de solitude...
Image IPB

#24 fred100

fred100

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 353 messages
  • Localisation:Santa Cruz de Tenerife

Posté 23 novembre 2004 - 14:55

Ahhh nostalgie... Mon premier programme en CN! J'ai oublié de couper la lubrification pendant la phase de test! Le capot du tour était ouvert... Je me suis retrouvé avec une tache d'huile du haut de la braguette jusqu'aux genoux! Après ça, va faire comprendre à tout le monde que tu ne t'es pas pissé dessus! Grand moment de solitude...

:D :D :D


pour le montage, ca calme :p

#25 gege59

gege59

    Modérateur section miniatures & collections

  • Membres
  • 4 940 messages
  • Localisation:Douai (59)

Posté 23 novembre 2004 - 15:26

Eh, bin, je vois qu'il à beaucoup d'expert en productiqur ici :p
Gege59 alias Hasegawa Taiki d'après: http://rumandmonkey....ys/namegen/969/

#26 Belgemir

Belgemir

    Président et Admin

  • Administrateurs
  • 5 627 messages
  • Localisation:St Symphorien (79)
  • Interets:VW, V8 US, informatique, divers et varié ...

Posté 23 novembre 2004 - 15:31

Et avec autant de connaisseurs, il y a si peu de moteur perfo ou un peu booste ... ET ben BRAVO :D


En tout cas Elcobaye bravo, j'en connais un qui aimerait bien pourvoir faire pareil (n'es ce pas Thom ... :p )

#27 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 23 novembre 2004 - 15:44

merci,merci,je merite pas...

soyons honnete,sans mon pote usineur,son matos au top et ses connaissances (euh et sa patience aussi,parceque çà fait un certain temps que je lui casse les roubignoils avec mes moulins) tout ceci me serait pas aussi accessible,tant au niveau de la realisation que des finances.

cela meritait d'etre souligné....c'est plus un coup à boire que je lui doit mais une cave entiere..... :p

#28 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 23 novembre 2004 - 15:50

el cobaye si je comprend bien tes puits de cylindre sont réalésé a la fraise et pas au burin comme l outil BERG

pour repondre à thomas,l'outil berg c'est bien,
une fraiseuse c'est mieux,surtout si elle est equipée d'une bonne tete à aleser.
l'outil berg est une alternative quand on a qu'une bonne persceuse à colone,ce qui est deja pas mal. :p
à noter qu'une perceuse n'a pas la meme rigiditée qu'une fraiseuse.
beaucoup n'on que çà pour faire des moteurs et il fonctionne tout aussi bien. :D

#29 Invité_SamC_*

Invité_SamC_*
  • Invités

Posté 23 novembre 2004 - 15:52

merci,merci,je merite pas...

soyons honnete,sans mon pote usineur,son matos au top et ses connaissances (euh et sa patience aussi,parceque çà fait un certain temps que je lui casse les roubignoils avec mes moulins) tout ceci me serait pas aussi accessible,tant au niveau de la realisation que des finances.

cela meritait d'etre souligné....c'est plus un coup à boire que je lui doit mais une cave entiere..... :p

C'est vrai que c'est le panard, moi c'est la même chose, j'ai des copains usineurs qui me font ça a temps perdu, j'en ai même un qui bosse dans la réparation de moteur électrique il me fait donc l'équilibrage de tout l'équipage mobile

Tout ça me coute une bouteille de temps en temps ou une petite séance de mécanique sur leur caisse

#30 The Virus

The Virus

    VW Addicted

  • Membres
  • 637 messages
  • Localisation:Semblançay County (37)

Posté 23 novembre 2004 - 19:42

CITATION (Thomas @ mardi 23 novembre 2004, 13:56)
el cobaye si je comprend bien tes puits de cylindre sont réalésé a la fraise et pas au burin comme l outil BERG

pour repondre à thomas,l'outil berg c'est bien,
une fraiseuse c'est mieux,surtout si elle est equipée d'une bonne tete à aleser.
l'outil berg est une alternative quand on a qu'une bonne persceuse à colone,ce qui est deja pas mal.
à noter qu'une perceuse n'a pas la meme rigiditée qu'une fraiseuse.
beaucoup n'on que çà pour faire des moteurs et il fonctionne tout aussi bien.  


Sache tout de même que l'outil Berg peut se monter sur deux types de supports, ou sur le support "perceuse à colonne", ou sur le support "fraiseuse"......... qui s'avère etre assez précis et de surplus très rapide !!!!!

Au fait combien de deck hight ?????
Copper head gasket or not ????

++
We remember Mark Herbert 1959 - 2006 R.I.P.

The VIRUS is there...




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users