Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Amortisseurs Gonflables


20 réponses à ce sujet

#1 Lowrider

Lowrider

    Pilote

  • Membres
  • 365 messages
  • Localisation:SENS dans le 89

Posté 05 mars 2011 - 13:27

Bonjour à tous, ;)


J'aimerai connaitre vos avis sur les amortisseurs gonflables pour rabaisser une cox de l'avant .
Et si possible avoir des photos pour me rendre compte du rabaissement.
Merci & A+

#2 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 05 mars 2011 - 13:28

:huh: c'est quoi ça?

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#3 Lowrider

Lowrider

    Pilote

  • Membres
  • 365 messages
  • Localisation:SENS dans le 89

Posté 05 mars 2011 - 13:40

Ce sont des amortisseurs gonflables qui ont les mêmes effets que les boudins d'un kit air ride.
Tu supprimes les écrous et les plaquettes de ton train avant réglable pour le laisser libre ( tu peux garder les lames ), tu mets les amortisseurs gonflables, un peu d'air et le tour est joué.

Modifié par Lowrider, 05 mars 2011 - 13:41 .


#4 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 05 mars 2011 - 13:49

tu supprime la suspension alors? puisque tu empêches les lames de faire leur boulot; tu met tout le poids de l'avant sur les amortisseurs? <_<

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#5 Lowrider

Lowrider

    Pilote

  • Membres
  • 365 messages
  • Localisation:SENS dans le 89

Posté 05 mars 2011 - 14:15

tu supprime la suspension alors? puisque tu empêches les lames de faire leur boulot; tu met tout le poids de l'avant sur les amortisseurs? <_<

oui comme un kit air ride

#6 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 05 mars 2011 - 14:24

:) juste pour le "show" alors.

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#7 Lowrider

Lowrider

    Pilote

  • Membres
  • 365 messages
  • Localisation:SENS dans le 89

Posté 05 mars 2011 - 14:37

:) juste pour le "show" alors.


En fait mon problème, j'ai un train avant puma rétréci+fusées décalées et je touche constament dés que la route est déformée, donc je suis à la recherche d'un système pour pouvoir être un peu plus haut lorsque je roule et plus bas à l'arrêt.
Donc je me demandais si avec un train avant rétréci beaucoup plus et en le réglant un peu plus haut que celui que j'ai à l'heure actuelle si je n'aurai pas l'illusion vu que les roues rentreraient plus dans les ailes que ma cox serait aussi basse.
Qu'en penses-tu ?

#8 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 05 mars 2011 - 14:49

le probleme avec ce type de cartouche d'amorto, c'est que çà ne suffit pas pour assurer l'amortissement...
d'où la réponse "pour du Show seulement" :D

#9 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages
  • Localisation:Puiseux en France // 95380
  • Interets:Les vieilles caisses !

Posté 06 mars 2011 - 14:55

Je ne te conseille pas de garder les lames avec ce genre d'amortisseurs car même libérées du sway elles vont garder une certaine flexibilité qui va se répercuter sur l'amortissement et faire interagir les 2 extrémités et ça va provoquer un phénomène de rebondissement sur des routes en mauvais état ou pas très lisse par exemple.
Sur mon train je les avais remplacé par 2 barres filetées à leurs bouts auxquels j'avais boulonné les bras.
De cette manière les 2 côtés étaient indépendant et les chocs de la route étaient absorbés de façon plus régulière et au niveau confort c'était forcement plus agréable.
Mais j'ai laissé tombé ce sytème (l'air ride en fait) car j'y ai trouvé bien plus de contraintes que prévu finalement.
Tu ne peux pas rouler bas car quasi plus d'amortissement et suivant la hauteur le pincement change beaucoup trop ce qui a pour effet de rendre la cox instable en ligne droite (et oui mine de rien la géo bouge beaucoup d'une hauteur à l'autre à moins d'avoir une crémaillère à la place du boitier). Tu as aussi le fait qu'il faut prévoir un système de gonflage indépandant doite /gauche sous peine de te retrouver avec une cox qui te donne l'impression d'être sur un bateau dans les virages. Et aussi une pression d'air toujours réglée précisément pour la position "route" ce qui n'est pas si simple à obtenir avec un système de gonflage mécanique et un mano.
Bref beaucoup trop de négatif à mon gout du coup j'ai opté pour un châssis sur train à pivots (le mieux à mon sens pour les gros rabaissement) et un droppage à l'ancienne :D
Cela dit tu peux toujours tenter le coup pour te faire ton propre avis ;)
Et pour le train rétréci, je dirais avec ma petite expérience que plus tu rétrécis, plus tu dois dropper, sinon tu vas te retrouver avec un aspect visuel dégueulasse.

#10 Lowrider

Lowrider

    Pilote

  • Membres
  • 365 messages
  • Localisation:SENS dans le 89

Posté 06 mars 2011 - 20:08

Je ne te conseille pas de garder les lames avec ce genre d'amortisseurs car même libérées du sway elles vont garder une certaine flexibilité qui va se répercuter sur l'amortissement et faire interagir les 2 extrémités et ça va provoquer un phénomène de rebondissement sur des routes en mauvais état ou pas très lisse par exemple.
Sur mon train je les avais remplacé par 2 barres filetées à leurs bouts auxquels j'avais boulonné les bras.
De cette manière les 2 côtés étaient indépendant et les chocs de la route étaient absorbés de façon plus régulière et au niveau confort c'était forcement plus agréable.
Mais j'ai laissé tombé ce sytème (l'air ride en fait) car j'y ai trouvé bien plus de contraintes que prévu finalement.
Tu ne peux pas rouler bas car quasi plus d'amortissement et suivant la hauteur le pincement change beaucoup trop ce qui a pour effet de rendre la cox instable en ligne droite (et oui mine de rien la géo bouge beaucoup d'une hauteur à l'autre à moins d'avoir une crémaillère à la place du boitier). Tu as aussi le fait qu'il faut prévoir un système de gonflage indépandant doite /gauche sous peine de te retrouver avec une cox qui te donne l'impression d'être sur un bateau dans les virages. Et aussi une pression d'air toujours réglée précisément pour la position "route" ce qui n'est pas si simple à obtenir avec un système de gonflage mécanique et un mano.
Bref beaucoup trop de négatif à mon gout du coup j'ai opté pour un châssis sur train à pivots (le mieux à mon sens pour les gros rabaissement) et un droppage à l'ancienne :D
Cela dit tu peux toujours tenter le coup pour te faire ton propre avis ;)
Et pour le train rétréci, je dirais avec ma petite expérience que plus tu rétrécis, plus tu dois dropper, sinon tu vas te retrouver avec un aspect visuel dégueulasse.

Et pour pour un train rétréci à pivot, quelles sont les modifications à prévoir au niveau du chassis ?
Faut-il changer le nez de chassis ?
Merci.

Modifié par Lowrider, 06 mars 2011 - 20:08 .


#11 resto67

resto67

    Pilote

  • Membres
  • 201 messages
  • Localisation:0

Posté 06 mars 2011 - 20:08

;) yes Gérald , tu a tout bon ,niveau amortisseur tu peux mettre les monroe gonflable MA 785 , j avais mis ça sur ma 67 ;)

#12 resto67

resto67

    Pilote

  • Membres
  • 201 messages
  • Localisation:0

Posté 06 mars 2011 - 20:16

o pire lowrider , va voir la presentation de ma 67 , le titre es "J Me Presente Je M Appelle ......"

#13 Lowrider

Lowrider

    Pilote

  • Membres
  • 365 messages
  • Localisation:SENS dans le 89

Posté 06 mars 2011 - 20:27

o pire lowrider , va voir la presentation de ma 67 , le titre es "J Me Presente Je M Appelle ......"

Ou pour voir ta 67 ?

#14 Subaru

Subaru

    Pilote

  • Membres
  • 225 messages
  • Localisation:Ardennes
  • Interets:Voiture, Moto, Music, Moteur Pantone, Menuiserie....

Posté 06 mars 2011 - 20:47

hello,
j'ai installer ce modele sur mon Karmann :
Image IPB

Image IPB

j'ai conserver les lames d'origine, j'ai juste remplacé mes amortisseur d'origine.

Des photos de mon premier essai :

Image IPB

Image IPB

#15 Lowrider

Lowrider

    Pilote

  • Membres
  • 365 messages
  • Localisation:SENS dans le 89

Posté 06 mars 2011 - 20:51

Salut,
En es-tu content ?
Tu as viré ton sway ou pas ?
Tu n'es pas plus bas avec ce genre d'amortisseurs ?
Merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users