Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Coût des travaux de carrosserie / peinture


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
33 réponses à ce sujet

#1 FAST4

FAST4

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 75 messages

Posté 11 mars 2006 - 12:29

Salut à tous !

j'ai remarqué qu'une question revient souvent sur old droppers : QUEL EST LE COUT D'UNE RESTO CARROSSERIE / PEINTURE ?

Celle-ci trouve rarement une reponse claire car soit elle est trop ciblée ou à l'inverse trop vague.

Je propose donc de faire appel à votre expérience pour obtenir des réponses à des questions précises pour bien cadrer le sujet.

Ensuite je ferais un résumé des toutes vos réponses pour avoir une sorte de base de données afin que quand nous faisons le tour des professionels, nous puissions avoir une idée du coût moyen des travaux et ainsi des billes pour discuter le prix.

Bien sur je parle de travaux réalisés chez des pros et non au black. :lol:

Merci de ne pas citer le noms des pros pour des raisons que nous connaisons tous.

1. Quelle est la base du projet ( cox, combi.... )

2. véhicule fourni au pro : démonté, décoqué, complet...

3. Travaux détaillés de carrosserie ( sablage, redressage, changement d'éléments..)

4. Travaux détaillés de peinture ( préparation, peinture type métallisée ou brillant direct, polie miroir, quantité de peinture utilisée ...)

5. reception véhicule : remonté ou non

6. quelques photos des travaux ( avant, pendant, aprés )

7. Coût de la réalisation

Voilà, merci de votre participation car je pense que vos réponses vont aider beaucoup de passionnés et :faux:

Yohann :D

#2 FAST4

FAST4

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 75 messages

Posté 12 mars 2006 - 12:53

ça ne motive personne de connaitre quelques tarifs de resto carrosserie :(

C'est bien dommage :...:

#3 Invité_killbill_*

Invité_killbill_*
  • Invités

Posté 12 mars 2006 - 12:58

moi , je veux bien participer , mais la seule fois où je me suis adresser aun carrossier pro , ( pas de black ) je me suis mis 8000 frs dans le fion , donc je ne pourais pas etre objectif ....


redressement d une face avant de bay ( tres mal fait ) ....
changement de bas de caisse et d une aile arriere pour 8000 frs et il a fallu tout reprendre apres mais voila ca donne une idée et tu sais de quoi il en retournes ...


voila , :D

#4 FAST4

FAST4

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 75 messages

Posté 12 mars 2006 - 13:04

merci bien Mr Killbill,

ça donne un peu d'eau à mon moulin.

tu es le seul à bien vouloir parler d'argent ou quoi ? :rolleyes:

#5 Invité_killbill_*

Invité_killbill_*
  • Invités

Posté 12 mars 2006 - 13:09

systeme demerde , je pense , et puis parler d argent ne me derange pas , c est le nerf de la guerre ... si t en as pas un minimum , c est quasi impossible de vivre cette passion ... ;;)

#6 FAST4

FAST4

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 75 messages

Posté 12 mars 2006 - 13:29

il y en a plein qui font faire par des pros ,c'est sur mais c'est tabou en France de parler d'argent.

Les projets ça s'étale sur plusieures années, on le sait tous, je connais pas de millionnaires qui roulent en VW aircooled.

Et mettre 5000 ou 6000 € de carrosserie peinture sur une voiture, ça arrive plus vite qu'on ne le croit.

Je pensais aussi que ce post pourrait servir à montrer pourquoi des VW restaurées d'origine se négocient certaines fois assez chere car le coût de l'heure de carrosserie est élevé et qu'une belle voiture, c'est aussi la coque et pas seulement un énorme moteur et des jantes.

Mais si ça n'interressent personne une petite base de données, on ferme ce post et on dira aux prochains qui se pose cette question : démerdez-vous !

c'est dommage, ça partait d'une bonne intention.

A+

yohann

#7 Invité_killbill_*

Invité_killbill_*
  • Invités

Posté 12 mars 2006 - 13:37

ca va le faire yohann, faut etre patient , je pense que beaucoups n ont pas vu ton topic et que chacun , est enfermé dans son garage .... :D

t auras plus de reponse ce soir , en espernt que les gens veulent parler bourzouf .... ;)

#8 Seb'66

Seb'66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 119 messages

Posté 12 mars 2006 - 13:42

Pour ma part, ma cox (1966) fut livrée a la carrosserie démontée, restait à décoquer) Les travaux fait dessus (voir dans projet resto pour le dossier complet) : décoquage, sablage du chassis + soubassements de la coque, changer les 4 passages de roues + supports pc arrières, redresser les 4 ailes + capots + quelques spécificités (passage pour train avant racourci, jupe démontable, lissage de l'aeration du tdb). Pour la peinture (apprêt époxy + mat reverni, quantité environ 8 kg). J'ai pu pas mal bosser dessus, j'ai fais toute la prépa avant tolerie. Idem pour certains poncages.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Devis de 4800 e pour 1 client X (le boss est un ami donc prix en baisse)

#9 Invité_killbill_*

Invité_killbill_*
  • Invités

Posté 12 mars 2006 - 13:45

merci seb pour cet exemple concret , ca fait plaisir :good: ;;)

#10 FAST4

FAST4

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 75 messages

Posté 12 mars 2006 - 14:25

Un grand merci Seb, je commençais à desespérer ! :rolleyes:

Une réponse claire et quelques photos pour illustrer le tout, c'est nickel. :good:

Au passage, superbe réalisation, bravo !

#11 cobart

cobart

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 249 messages

Posté 12 mars 2006 - 17:45

pour ma cox,

livrée au carrossier, sur chassis mais pas de décocage,
avec jupe arriere coupée et passages de roues net, jupe AV et fond
de jupe idem, entierement démontée, sans faicseau elec.

travail effectué: ponçage total, adaptation découvrable, soudures
bloc avant, croissant arrieres, et trappe a essence, mastic, apret, peinture de la caisse
interieur/exterieur, epoxy chassis int/ext.

j ai récupérer la cox démontée et j ai payé 9000 frs en 2003

remontage a ma charge, plus toutes les finitions a mes frais.....
changement de jantes et freins, cout total: 10000 frs

plus sellerie TMI montée par moi meme avec sieges et panneaux
5000 frs

tous les joints neufs de chez WCM: 2000 frs

plus quelques conneries a 2000 balles.....

total de la resto: 28000 frs et j ai pas touché mon 1641 !!!!
qui m avait couté 5000 balles quelques années avant :)

@+

#12 FAST4

FAST4

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 75 messages

Posté 16 mars 2006 - 20:25

un petit up

#13 GARBUS 12

GARBUS 12

    Pilote

  • Membres
  • 285 messages

Posté 16 mars 2006 - 21:03

Salut ,
moi aussi j' aimerais que ce post fonctione ; car c' est la question que je me pose en ce moment . Je viens de recuperer un karmann en mauvais etat et j' aimerais avoir une base de prix pour les traveaux carrosserie peinture 2000e 3000e 5000e ???

Image IPB


MERCI pour vos reponces :good:

#14 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 16 mars 2006 - 21:13

Salut ,
moi aussi j' aimerais que ce post fonctione ; car c' est la question que je me pose en ce moment . Je viens de recuperer un karmann en mauvais etat et j' aimerais avoir une base de prix pour les traveaux carrosserie peinture 2000e 3000e 5000e ???

Image IPB


MERCI pour vos reponces :good:

compte 5000.
mais ça serai dommage de le benner

#15 LECID

LECID

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 59 messages

Posté 17 mars 2006 - 08:44

Salut ,
moi aussi j' aimerais que ce post fonctione  ; car c' est la question que je me pose en ce moment .  Je viens de recuperer un karmann en mauvais etat et j' aimerais avoir une base de prix pour les traveaux  carrosserie peinture   2000e 3000e 5000e ???

Image IPB


MERCI pour vos reponces            :good:

Salut Garbus,

pour info mon kg de 63 était mangé sur 30cm en partie basse...autant dire qu'il était "défiguré"...mon carrossier m'a pris environ 5000€ peinture comprise... :(
il devrait d'ailleurs bientôt sortir.....à suivre..... ;)