Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Cox Électrique...


27 réponses à ce sujet

#1 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 03 novembre 2016 - 15:16

Hello,

 

En zonant sur TheSamba je tombe sur une annonce pour une cox électrique ! je me renseigne, et apparemment il existe des kits de conversion de votre 1200 préféré vers un moteur elec : http://www.evwest.co...products_id=168

 

Bon c'est pas donné, certainement pas homologué en France, je ne sais pas si c'est réversible, mais bon c'est intéressant... Enfin moi ça m'amuse parce qu'on pourra toujours rouler en cox après.. :)

 



#2 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 03 novembre 2016 - 18:28

:bad:

 

Je suis très mitigé sur ce genre de système. Premièrement parce que c'est à cause de l'électrique qu'on va perdre notre patrimoine automobile, mais c'est aussi avec ce genre de modifications qu'on pourra continuer à rouler dans nos VW dans le futur si les moteurs à combustion sont supprimés.

 

On va surement y arriver, l'Allemagne envisage déjà de passer entièrement à l'électrique d'ici 2030. Vu le pays dans lequel on vit et où l'argent passe avant tout, on va vite y arriver !

 

Faut penser à l'environnement je suis le premier à le dire, mais je pense qu'il y a bien pire polluants sur terre mais vu que ça fait tourner le commerce... J'espère qu'ils laisseront le peu d'anciennes en circulation. L'électrique c'est bien, mais si tout le monde s'y met vous imaginez l'électricité à produire (et la pollution en conséquence) ?  :shok:

 

Bref, désolé pour le petit coup de gueule un peu hors sujet sur l'électrique ;) Mais travaillant chez un mandataire auto, je fais une sérieuse overdose des mots "électrique" et "connecté" qui composent 99% des articles autos. Où sont passées les 130 ans de l'automobile ?


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#3 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 03 novembre 2016 - 19:27

Ben vlà la prix.

De toute façon de nos jours un voiture électrique n'est vraiment pas rentable du tout.

Quand on voit le prix d'achat ou la location.

Et après ils veulent arrêter les centrales, mais malheureusement c'est sa qui produit électricité et pas le solaire ou l'éolien.

Mais bon c'est un autre débat.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#4 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 04 novembre 2016 - 07:28

moi quand je lis electrique, j'ai une seule image en tete: celle des forets primaires que l'on rase pour extraire le mineret necessaire a la confection des batteries. Que nous restera t il de notre heritage d'un point de vue nature?



Il faut intégrer aussi que selon le type de batterie, on ne sait pas les recycler.



Alors qu'il serait si simple de monter un systeme Pantone. Je crois qu'il existe un post a ce sujet sur Flat4.



allez voir sur econologie.com et quanthomme et vous verrez que la solution au probleme de pollution, ce n'est pas le FAP, les EGR, les trucs et bidules, sauf si l'on se place d'un point de vue constructeur/actionnaire. Que l'on commence a supprimer les 16 plus gros portes containers au monde qui polluent autant que tous nos véhicules réunis!



Je rejoins Aiglichon, comment produire de l'electricité propre pour tous nos véhicules? A l'heure actuelle avec nos types de reacteurs, impossible.

Modifié par 29200, 04 novembre 2016 - 07:31 .


#5 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 04 novembre 2016 - 09:06

Euh, ne vous trompez pas je suis d'accord avec vous pour dire que l'énergie propre ça n’existe pas encore, que l'électrique enfin comme EDF la voit, ce n'est pas propre, que les batteries c'est plein de terre rares et que ça pollue, que l'empreinte carbone de toutes ces énergies alternatives n'est pas réellement et totalement prise en compte, que....., mais là c'était juste pour rire... et je trouvais techniquement intéressant ce genre de chose, mais bon...

 

Ce qui est dommage c'est qu'en fait on ne peut plus s'amuser de rien... :ermm:



#6 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 04 novembre 2016 - 10:11

Je viens de me renseigner sur le systeme pantone, et ça a l'air intéressant avec certains inconvénients. Il y a même un post sur OD : http://www.old-dropp...?showtopic=4678que je vais lire attentivement.

 

EDIT : bon apparemment il a rincé son moteur et c'est a cause de ça...


Modifié par paf, 04 novembre 2016 - 11:00 .


#7 Florm

Florm

    VW Addicted

  • Membres
  • 666 messages
  • Localisation:Centre (41)
  • Interets:Old Stuff, Sex Drug & Rock n'Roll

Posté 04 novembre 2016 - 13:15

Surtout que l'électrique ce n'est PAS "propre".

Un bon ami à moi travail au CNRS de Bordeaux, il est chercheur sur les batteries.
Le Lithium c'est une vrai merde, les composants sont multiples et dangereux et je ne vous parle même pas du recyclage de ces dernier...

Il dépose actuellement des brevets sur des nouvelles batteries au Sodium, moins gourmand en matériaux rare mais la meme merde à recycler.

C'est n'importe quoi, quant on voi les Américains détruire les montagnes à coup de TNT pour extraire le charbon, la Chine on n'en parle pas, c'est abjecte tout ça.

536060IMG106025.jpg


#8 dduck

dduck

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 819 messages
  • Localisation:Dans le béthunois (Pas de Calais)

Posté 04 novembre 2016 - 13:39

Je partage ton intérêt et ta curiosité pour cette conversion, il m'étonnerait que je n'y vienne pas un jour, ne serait ce que pour faire autrement ...

 

Mais ce sera quand les batteries auront évolué ... Elles couteront moins cher et seront plus performantes ce qui permettra d'augmenter l'autonomie et de diminuer le budget.

 

Je suis EVwest depuis quelques années ...

 

Il reste à voir l'adaptabilité de ces kits à acheter sans batterie ... les gens de chez  Zeletricmotors utilisent ces kits (Néanmoins, je trouve qu'ils abusent sur les prix ... les premières cox modifiés voiture comprise coutaient 35000$ au début ... plus de 60000$ aujourd'hui ). Les batteries au plomb au "format classique" des premières adaptations commencent à être remplacées par des batteries Tesla ...


Modifié par dduck, 04 novembre 2016 - 13:43 .


#9 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 04 novembre 2016 - 15:09

Il ne faut pas tomber non plus dans le tout ou rien. L'électrique n'est pas propre, mais certainement pas pire que certaines autres énergies fossiles. Dire le contraire c'est rester dans le statu quo que veulent (voulaient, car la pénurie a venir et l'opinion public tend a faire bouger les lignes) instaurer les principaux intervenants de l'énergie fossile et de l'automobile, car tout dépend de l'indicateur que les pouvoirs publics définissent comme marqueur de cette "propreté", comme on a pu le voir sur le diesel. Tout n’est pas rose, mais si nous devions attendre le tout rose, on ne devrait pas rouler avec nos caisses qui ont une efficacité proche de 0.. (plus de 7 litre de 98 pour une caisse de 700kg avec un 1200cc... c'est ridicule). Mais bon, la passion  est l'ennemi de la raison, et je roule quand même (un peu : 3500km en 2 ans c'est pas énorme non plus).

 

Bien sur que le lithium est une vraie merde (d'ailleurs c'est ce que je mets dans mon post précédent), et qu'on évacue des populations entières du Pérou pour pouvoir l'exploiter, comme au meilleur temps du pétrole, et que l'on compte assujettir ce pays a la grande cause et puissance de Tesla... Tout est dans la mesure, et l'électrique seul ne peut suffire car pas stockable au niveau individuel, hormis dans ces purées de batterie.

 

Encore une fois tel n'était pas le propos de mon post, mais juste de dire qu'il y a des alternatives, d'autres existent d'ailleurs aussi (pile a combustible ou autre). Pour paraphraser Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ", on vit dans une boite fermée, et toute modification a un endroit a un impact a un autre endroit, donc la pollution est inévitable, le tout étant d'être le plus modéré possible. Après tout la meilleure économie d'énergie est celle qu'on utilise pas.

 

En tout cas c'est dommage qu'un  sujet que je voulais juste faire partager sans aucune arrière pensée, parce que je trouvais ça techniquement sympa, génère ce genre de réaction. J'aurais plus cru ça de l'autre forum d'excités...

 

EDIT pardon le Lithium c'est plutôt Bolivie apparemment.


Modifié par paf, 04 novembre 2016 - 16:14 .


#10 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 04 novembre 2016 - 15:57

Je viens d'aller sur le site de Zeletricmotors, c'est vrai que c'est n'importe quoi au niveau prix : 49000$ la conversion en apportant sa VW...



#11 Florm

Florm

    VW Addicted

  • Membres
  • 666 messages
  • Localisation:Centre (41)
  • Interets:Old Stuff, Sex Drug & Rock n'Roll

Posté 04 novembre 2016 - 16:07

Le soucie c'est effectivement "le raisonnable".

Et malheureusement les différents pays de la planète ne tomberont jamais d'accords.

Personnellement je calquerai toutes les grandes villes sur le modèle Hollandais, les transport en commun "propre" et le vélo.

Et sans parler de "théorie" du complot, ca fait bien des annees que des moyens de "combustion" (même si ce n'est pas le bon terme du coup) existent mais que nos dirigeants les passent sous silence, le lobbying, la finance s'en fou d'avoir une planète propre tant qu'il y a de l'argent à se faire. En revanche faire culpabiliser les habitants de la planète ca, ca ne les dérangent pas.

536060IMG106025.jpg


#12 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 04 novembre 2016 - 17:56

C'est le prix moi qui me dérange le plus.

Car mettre plus de 50 milles euro pour mettre un voiture en électrique faut pas abuser non plus.

 

Et en plus la pollution des voitures, c'est moins de 5%, c'est surtout les entreprises qui polluent le plus. 


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#13 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 04 novembre 2016 - 17:56

Je ne disais pas ça méchamment ni pour que ça parte en cacahuète paf ;) Mais je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti.

 

Je suis entièrement pour le fait de préserver la planète. Mais de TOUT passer à l'électrique je vois pas l'intérêt en sachant qu'il y a des choses bien pires à supprimer. Le seul moyen serait d'avoir chacun chez soit de quoi recharger rapidement en solaire et que la batterie tienne le coup aussi longtemps qu'une voiture à combustion. Actuellement il faut beaucoup trop de temps pour recharger et rouler quelques kilomètres, tu fais comment pour partir en vacances ? Ah oui ils veulent mettre des bornes rechargeables tous les 80km, va falloir faire la queue à la station ! Si tu prends la Zoe par exemple, faut compter minimum 30mn pour une charge complète, tu attends combien de temps si tu as 5 personnes avant toi ?  :yahoo:

Pour les batteries qui vont être améliorer je pense qu'il ne faut pas être pressé, il y a juste à regarder les smartphones. 7 ans qu'ils s'arrachent les cheveux pour que les batteries tiennent plus d'une journée et c'est toujours pareil.

 

Pour moi l'avenir c'est l'hybride. Même si ça me plait pas forcément.

 

Pour en revenir à ton sujet principal pourquoi pas. Si ça plait faut foncer ! Bon, à ce prix là je préfère me prendre une autre ancienne ! (Ou un gros 4x4 de moins de 10 ans pour aller rouler à Paris puisque c'est autorisé :bootyshake: )


Modifié par Aiglichon, 04 novembre 2016 - 17:58 .

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#14 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 04 novembre 2016 - 18:42

Non détrompes toi Ludo, je ne passerai pas a l'élec surtout a ce prix la comme le mentionne Lamouche. Ce qui m'intéresse c'est la conception d'alternatives au moteur a combustion interne dans nos anciennes. Du coup je me dis que ces marchés peuvent intéresser et donc que les prochaines alternatives pourront peut-être voir le jour en remplacement de nos vieux moteurs fatigués et polluants. Enfin polluants, si on prend en compte que nos moteurs sont généralement mieux entretenus et roulent moins que le reste du parc automobile, ce n'est pas vrai en valeur absolue. C'est tout ce que je trouvais cool dans ce cas la.


Modifié par paf, 04 novembre 2016 - 18:43 .


#15 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 06 novembre 2016 - 18:34

Non détrompes toi Ludo, je ne passerai pas a l'élec surtout a ce prix la comme le mentionne Lamouche. Ce qui m'intéresse c'est la conception d'alternatives au moteur a combustion interne dans nos anciennes. Du coup je me dis que ces marchés peuvent intéresser et donc que les prochaines alternatives pourront peut-être voir le jour en remplacement de nos vieux moteurs fatigués et polluants. Enfin polluants, si on prend en compte que nos moteurs sont généralement mieux entretenus et roulent moins que le reste du parc automobile, ce n'est pas vrai en valeur absolue. C'est tout ce que je trouvais cool dans ce cas la.

 

Le jour où on ne pourra plus rouler à l'essence je mettrais des pédales comme sur les vélos  :spiteful:


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users