Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Réglage Carburateur 1Xdellorto Drla 36

cox dellorto carburateur drla 36

8 réponses à ce sujet

#1 aircool44

aircool44

    Pilote de base

  • Membres
  • 6 messages

Posté 26 juin 2013 - 09:59

Salut à tous.

Un amis m'a apporté une coccinelle ne démarrant pas. J'ai commencé par refaire les branchements de la bobine, écartement des visses platinées, l'allumage et aussi changer les bougies. La cox démarre.

 

Maintenant le problème est qu'elle a l'air de chauffer, le ralenti est rapide, elle tourne rond si on ne touche pas à l'accélérateur. Dès que j'accélère (assez rapidement) elle s'étouffe, si je relâche l'accélérateur, elle revient au régime d'avant. si j'accélère progressivement elle accélère plutôt normalement.

 

Ceci étant dis je vais donc procéder à un réglage carburateur et à l'affinement de l'avance à l'allumage.


Avant de continuer les vérifications et les réglages, j'ai besoin de plus d'informations car je ne connais pas vraiment les cox.

la coccinelle est un 1600cm3, elle possède un carburateur central Dellorto drla en 36. Grace aux forums j'ai pu apprendre son fonctionnement et sa composition, en revanche j'aimerais savoir sur quels réglages je peux partir pour ce simple carburateur.

J'entend par la que ce carbu possède des gicleurs qui étaient utilisés sur un moteur possédant 2 dellorto 36.

J'aimerais donc savoir si je dois changer les gicleurs et surtout quels sont les réglages "par défaut".

Je suis aussi à l'écoute de tout conseils sur ce réglage. (je précise que j'ai parcourus beaucoup de forum en trouvant très peut de montage 1XDellorto drla36, la seul personne que j'ai vu en ayant parler à dis qu'il était difficile de régler ce carbu). Merci à vous.


Modifié par aircool44, 26 juin 2013 - 10:02 .


#2 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 26 juin 2013 - 19:45

Alors tout d'abord non ce carbu n'est pas difficile à régler, pas plus compliquer qu'un carbu d'origine et avec de bons résultats en général.

 

Qu'est-ce qu'il y a comme gicleurs actuellement et la taille de la buse ? A combien est réglé l'allumage ? tu as réglé les culbus ? Le moteur est un 1600 d'origine, AAC, rampes etc... ?

 

Pas de mal de question, histoire de mieux connaitre cette cox.

 

D'aprés la calculette flat4 pour une buse de 28 ca donne gicleur principal 112, air 180, ralenti 60, 50 ralenti. C'est une première base, il faudra affiner ensuite.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#3 aircool44

aircool44

    Pilote de base

  • Membres
  • 6 messages

Posté 26 juin 2013 - 20:01

Merci pour la réponse, pour ne pas dire de bêtise et ne pas répondre par petit bout je vais répondre demain après démonter pour avoir toutes les informations. Merci !



#4 aircool44

aircool44

    Pilote de base

  • Membres
  • 6 messages

Posté 27 juin 2013 - 20:40

Alors les soupapes sont réglés, l'allumage est à 10°, le moteur est un 1641cc acc rampes d'origines. je n'ai pas eu le temps de démonté le carbu pour voir les gicleurs et la taille des buses. j'ai simplement démonté le filtre à air, et j'ai remarqué qu'en bouchant un peu l'entrée d'air, le moteur accélère normalement et plus de trou.

Je pense donc à trop d'air ou pas assez d'essence. Est faux de raisonner comme ceci:

Dans mon cas pas assez d'essence car comme ce carbu était monté pour alimenter 2 cylindres au lieu de 4, les gicleurs sont peut être plus petits ? ou alors ca n'a rien à voir c'est juste le pourcentage air/essence qui n'est pas bon.

je reviendrais pour préciser la taille des gicleurs et des buses.



#5 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 30 juin 2013 - 20:38

Oui tout a fait, ta config gicleur n'est pas adapté. Relève le diamètre de la buse. Tu le verras en relief sur le haut de la buse, (28, 30, 32, etc...). En retirant le filtre à air et avec une lampe tu pourras le voir.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#6 aircool44

aircool44

    Pilote de base

  • Membres
  • 6 messages

Posté 02 juillet 2013 - 19:23

alors voici quelques photos de la configuration actuelle:

mcbp.jpg

 

gvjw.jpg

 

 

9r3u.jpg

 

vig3.jpg

 

désolé pour la taille des images un peu grosses.



#7 aircool44

aircool44

    Pilote de base

  • Membres
  • 6 messages

Posté 04 juillet 2013 - 15:02

quelqu'un peu me conseiller une configuration pour ce carbu pas en double ? Merci.


Modifié par aircool44, 04 juillet 2013 - 15:02 .


#8 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages
  • Localisation:Caen - 14 -
  • Interets:Développement mécaniques automobiles

Posté 04 juillet 2013 - 16:19

passe en buses de 28mm c'est quasi indispensable sur ta configuration.

en admettant que tu ais un préchauffage de pipe d'amdission focntionnel.

Passe les ralentis en 60

les reprise en 70

les ajutages d'air en 160

les gicleurs principaux en 140

 

si tu veux conserver tes 180 en air essais des 145 en principaux mais avec des buses de 28mm


Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#9 aircool44

aircool44

    Pilote de base

  • Membres
  • 6 messages

Posté 04 juillet 2013 - 21:13

ok merci beaucoup !







Also tagged with one or more of these keywords: cox, dellorto, carburateur, drla 36

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users