Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Help, Je Suis Perdue!


2 réponses à ce sujet

#1 Armelita

Armelita

    Pilote de base

  • Membres
  • 2 messages
  • Localisation:Alsace

Posté 15 août 2015 - 13:45

Bonjour, alors voilà, j'ai en ma possession une vieille cox allemande mais comme parfois dans la vie on aime compliquer les choses...les papiers de vente, où n'apparaît que le nom du vendeur (pour le moment) n'est pas daté, or le prix est encore en Deutschmark...500 pour être précise! Bref et l'Abmeldebescheinigung date de 1995, cette cox est donc sortie d'Allemagne en 1995 et aucun papier n'avait été fait puisqu'elle ne roulait pas. C'est mon oncle qui l'avait récupéré, par je ne sais plus quel moyen, pour me l'offrir à mes 18 ans, il y a...17 ans, hé oui quand je disais que c'était pas simple. Bref comme elle ne roulait pas et qu'à 18 ans on ne se préoccupe pas des papiers, elle a traîné dans un coin, jusqu'à ce qu'il y a 2 ans je m'occupe de la faire réparer. Donc j'en suis à cette étape, elle est en état de passer le ct! Mais du coup Est-ce que ça pose problème que les papiers date de 1995? J'ai lu sur un forum qu'à priori ils s'en fichent mais bon dans le doute si qq'un en sait plus...je suis preneuse! J'ai l'ancienne carte grise aussi (ouf)!
Autre question, (oui je suis gourmande), je suis en phase de remplir le certificat de conformité, du coup sur mon châssis le n° est à 10 chiffres or on me demande un à 17 chiffres. Donc en regardant ici et là, j'ai compris que ça doit commencer par WVWZZZ mais après euh ben j'ai pas tout compris...le n° actuel est 1142287068. Donc j'ai saisi que le 11 du début correspond au fait que ce soit une berline, mais après c'est un peu flou...si qq'un sait??? Merci d'avance! :blushing:


#2 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 15 août 2015 - 20:27

Pas de soucis pour la date de vente, car tu peux très bien la stocker et la restorer plus tard même beaucoup plus tard.

 

Pour ton numéro, c'est bien le numéro que tu as sur ton chassis et sur la carte grise, et avant il n'y avait pas de lettre que des chiffres et donc ta cox est d'octobre 1973.

 

N'hésite pas à créer un post dans la section resto pour la présenter.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#3 Armelita

Armelita

    Pilote de base

  • Membres
  • 2 messages
  • Localisation:Alsace

Posté 16 août 2015 - 10:25

Merci de ta réponse lamouche!

En fait, je voulais demander le certificat de conforité via internet mais du coup sur internet c'est absolument 17 chiffres???

Bon du coup je vais demander un dossier alors et l'envoyer par la poste, je pense que c'est le plus simple!

En tous cas pour la date ça me rassure, donc je mettrai mon nom sur l'acte de vente même si j'avais 15 ans à l'époque! :shok:

Et oui je vous la présente dès que je l'aurai à nouveau sous les yeux, là elle est dans un hangar en attente des papiers pour passer le ct!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users