Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Quid De La Boîte Automatique?


17 réponses à ce sujet

#1 PhilB

PhilB

    Pilote de base

  • Membres
  • 4 messages
  • Localisation:Saône et Loire

Posté 03 février 2007 - 12:57

Bonjour,

nous ne possédons pas (encore) de Coccinelle, mais cela viendra le jour où.

Notre question est la suivante :
qu'en est il de la boîte automatique sur les cox et de la fiabilité de celle ci?
Question subsidiaire : est il facile de trouver une Cox automatique (je crains la réponse!)?



Je sais que d'aucuns considèrent la boîte auto comme peu performante ou contraire à la nature, mais ma femme étant handicapée, c'est la seule solution pour elle de pouvoir conduire la voiture de ses rêves.

Merci de votre aide et de vos lumières.

P&L

#2 Invité_Kronk_*

Invité_Kronk_*
  • Invités

Posté 03 février 2007 - 14:55

oui moi aussi je veux bien entendre ce que "les pros" ont à dire sur ce sujet...

pouvez-vous aussi nous parler de l'entretien de ces boites? et pendant l'achat...à quoi faut-il faire attention?

#3 alf

alf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 225 messages
  • Localisation:Rouen

Posté 03 février 2007 - 15:13

Bonjour,

nous ne possédons pas (encore) de Coccinelle, mais cela viendra le jour où.

Notre question est la suivante :
qu'en est il de la boîte automatique sur les cox et de la fiabilité de celle ci?
Question subsidiaire : est il facile de trouver une Cox automatique (je crains la réponse!)?
Je sais que d'aucuns considèrent la boîte auto comme peu performante ou contraire à la nature, mais ma femme étant handicapée, c'est la seule solution pour elle de pouvoir conduire la voiture de ses rêves.

Merci de votre aide et de vos lumières.

P&L


Des automatiques il en existe et des peu chères car peu recherchées.

Le souci majeur de ce type de boites est le manque de pièces de rechange et surtout le peu de gens compétents pour y toucher.
Si tu en achètes une mets toi en chasse de pièces de rechanges spécifiques pour toujours avoir un peu d'avance (boite et pompe à huile).

Je suis un fan de boitoto, donc pas du tout objectif sur le sujet, mais c'est vraiment sympa à utiliser.

Par contre il faut manier le levier de vitesse quand même donc tout dépend du handicap de ta femme pour savoir si ça peut convenir.

bon courage pour tes recherches et tiens nous au courant

alex
Pensez écologie, ne gaspillez pas de papier : N'imprimez pas mes messages

#4 Invité_Kronk_*

Invité_Kronk_*
  • Invités

Posté 03 février 2007 - 15:32

Si tu en achètes une mets toi en chasse de pièces de rechanges spécifiques pour toujours avoir un peu d'avance (boite et pompe à huile).

Par contre il faut manier le levier de vitesse quand même donc tout dépend du handicap de ta femme pour savoir si ça peut convenir.


tu peux développer un peu STP?

#5 ISA

ISA

    Gros LoLo

  • Ancien Modo
  • 3 764 messages
  • Localisation:vendée 85

Posté 03 février 2007 - 18:02

attention à ce que tu dis !
il n'existe pas de boite automatique sur les cox, mais seulement semi automatique, càd que tu passes les vitesses mais sans pédale d'embrayage.

je possède un type34 entièrement automatique, et les types3 et les bus ont eu ces types de boite.
parcontre je ne peux pas te parler de la conduite ni de l'entretien, le 34 est à restaurer et n'a pas repris la route depuis que je l'ai acheté.
Image IPB
Il faut vérifier le niveau d'huile de boite, il y a une jauge supplémentaire qui se trouve en haut on la vois au dessus du filtre à air.
Image IPB

isa :D


Image IPB Image IPB


#6 PhilB

PhilB

    Pilote de base

  • Membres
  • 4 messages
  • Localisation:Saône et Loire

Posté 03 février 2007 - 18:06

Merci, Alf.

C'est donc une boîte semi-automatique.
Pas d'embrayage, mais on change les vitesses quand même.
OK, ça n'est pas un problème dans le cas qui nous occupe.

Et pour ce qui est des pièces de rechange à avoir, n'est ce pas là tout le charme d'avoir un Old Timer :p :p ?,

Par contre en France, j'en ai vu assez peu, alors qu'en Allemagne, ça se trouve un peu plus. Je me trompe?

#7 alf

alf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 225 messages
  • Localisation:Rouen

Posté 03 février 2007 - 20:57

tu peux développer un peu STP?


Comme l'a dit isa c'est du semi auto (pas d'embrayage au pied).

Pour les pièces, j'ai un popo boitoto (qui avait au départ été aménagé pour un handicapé accélérateur à gauche).
Pour trouver des pièces c'est la misère en France, et personne ne connait.
Bref, j'ai trouvé toutes les pièces qui m'intéressaient sur eBay.de.
Tarifs intéressants, mais une boite coûte 150€ à ramener en France.
Donc je suis toujours à la recherche de pièces pour pouvoir réparer en cas de soucis (que je n'ai pas :mdr: ).
Pensez écologie, ne gaspillez pas de papier : N'imprimez pas mes messages

#8 BUG

BUG

    VW Addicted

  • Membres
  • 688 messages
  • Localisation:au volant d'une VW

Posté 03 février 2007 - 21:03

ouf les cox a boite auto j'ai failli etre le pocesseur d'une de c'est spécimen et ben niveau conduite c'est assé bizarre mais on si fait assé vite

#9 PhilB

PhilB

    Pilote de base

  • Membres
  • 4 messages
  • Localisation:Saône et Loire

Posté 03 février 2007 - 21:09

C'est un point de vue.

Les opinions sur les boîtes automatiques divergent de personne à personne, même sans tenir compte de la nécessité dans certains cas, pour certaines personnes, d'avoir recours recours à un boîte auto ou semi-auto.

Personnellement, j'ai eu les deux, et je pense que, manuelle ou auto, les différentes boîtes ont leurs avantages et leurs inconvénients...


Sauf que pour les boîtes autos, je cherche toujours les inconvénients :mdr: :mdr: :mdr:

#10 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages
  • Localisation:Paris

Posté 03 février 2007 - 21:13

Sauf que pour les boîtes autos, je cherche toujours les inconvénients :mdr: :mdr: :mdr:



L'inconvénient, c'est la disparition de l'immmense plaisir d'accelerer violemment en enchainant les vitesses quand le petit point rouge s'allume !


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#11 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 948 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 03 février 2007 - 21:14

ce modèle etait à vendre à rambouillet, completement d'origine et dans son jus
Image IPB

Image IPB

Image IPB

par contre le levier de vitesse n'est pas comme celui du 34 d'isa :huh:
Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#12 Invité_Kronk_*

Invité_Kronk_*
  • Invités

Posté 03 février 2007 - 23:47

merci beaucoup pour toutes ces reponses...c'est bien plus clair...!!! :good:
:faux:

#13 PowlsOne

PowlsOne

    VW Addicted

  • Membres
  • 476 messages
  • Localisation:Orléans
  • Interets:A votre avis ??????

Posté 04 février 2007 - 20:11

par contre le levier de vitesse n'est pas comme celui du 34 d'isa :huh:


C'est normal : Isa possède un T34 boîte auto, donc sélecteur avec les positions P, R, N, D...
La cox a l'inverse est une semi auto, c.a.d que tu passes toujours tes 4 rapports + MA , mais SANS pédale d'embrayage...

C'est klasse, hein?? Ben oui, c'est VW... :rock: ;;)

#14 caza

caza

    Le Maitre de section

  • Membres
  • 1 456 messages
  • Localisation:Biarritz les bains de pieds
  • Interets:TOUT........ce qui est positif!!!!!

Posté 19 février 2007 - 00:16

contairement à ce qu'a dit "j-en-sai-rien" tu peu utiliser 1 BA en enchainant violement les rapports ...
la grille des BA ce décompose comme ça :
P pour la position parking
N pour neutre =point mort
D pour drive = la boite enchaine toute seule les rapport sucséssifs en fonction de la vitesse et de l'accélération
3 = la boite enchaine les 3 rapports sucséssivement
2 = la boite n'enchaine que 2 rapports sucséssivement
1 = la boite reste sur le 1er rapport
par contre , rien ne t'empeches de démarrer en position 1 , d'accélérer jusqu'à ce que le petit point rouge s'allume pour passer en position 2 et ainsi de suite........!!!!
une chose est sur et valable pour toutes les BA c'est quelles n'aiment pas la surchauffe ... l'huile est "brulée" donc aussi éfficace que de l'eau!!!!
en ville , la BA , c'est 1régal , fini embryage/débrayage
au niveau entretien c'est minimal , surveiller le niveau d'huile et son odeur c'est tout et en usage normal 1 BA c'est quasi indestructible !!!
les signes d'usure d'1 BA se réveles quand les rapports ne passent plus franchement , si ça patine au moment du changement de rapport c'est ou qu'il manque de l'huile (donc fuites) ou que les disques qui la compose sont usés ... dans tous les cas c'est une perte de préssion d'huile qui occassionne ce problème!!!
1 BA , l'éssayer , c'est l'adopter ... ça c'est sur! :good:
......si tu n'aimes pas quelque-chose , n'en dégouttes pas les autres !!! .....

#15 Ludovisme

Ludovisme

    Pilote de base

  • Membres
  • 2 messages

Posté 04 mai 2008 - 14:27

Salut ISA; je tombe sur ton message aujourd'hui, désolé du retard... mais mieux vaut -tard que jamais. Je vois que tu parles de boite auto pour les Type 34, type 3, et bus !
J'ai trouvé ce qu'était une type 34, mais pas les autres.
Qu'est-ce donc ces abréviations ?
merci de tes réponses éclairées à un débutant.
Car je recherche un véhicule type Cox, Deuche, Méhari... en boite auto mais je ne sais pas quel véhicule ils éxistent.
J'ai eu un accident de moto où j'ai perdu mon bras droit, et je ne peux que conduire des boites auto.
Merci, merci, merci.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users