Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Remplacement Spi Queue Boite


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5 réponses à ce sujet

#1 Protofuria57

Protofuria57

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 96 messages

Posté 08 octobre 2008 - 17:48

bonjour à tous,

je dois changer mon joint spi de queue de boite (celui ci "baille" ) sur ma boite de cox a butée non guidée.

comment faire pour le sortir sans abimer la portée du joint dans la cloche de boite?

comment faire pour le remettre en place correctement?

j'ai lu que quelqu'un conseillait de vidanger la boite et demonter la cloche. je suppose qu'il doit y avoir un joint entre la cloche et la boite, je ne l'ai evidemment pas, donc je prefererais eviter de devoir demonter...

Modifié par Protofuria57, 08 octobre 2008 - 18:19 .


#2 GUIGUI68

GUIGUI68

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 100 messages

Posté 08 octobre 2008 - 20:53

si il baille, il doit être trés sec.
Sort le oint délicatement sans abimer les portés extérieures[la cloche],il va ce déficter puisse qu'il est bien sec, tu vas trouver une bague qui semble être une double portée. C'est la structure du oint spy, tu l'as vire touours délicatement mais en forçant un peu. Là miracle le oint spy neuf rentre tout seul.

Le - ne fonctionne plus sur mon clavier.

#3 2hot4u

2hot4u

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 906 messages

Posté 08 octobre 2008 - 21:02

je viens de changer celui de la boite de mon 181, heureusement que le différentiel était ouvert, car il n'est pas venu sans mal....




Image IPB

comme la queue de boite n'y était pas, j'ai sortie le vieux joint avec un arrache-roulements à inertie sans abimer la boite de vitesse, après nettoyage et huilage le neuf a été replacé a l'aide d'une douille, une longues vis et un écrou...

comme sur les photos...

quelques images par là...

Modifié par 2hot4u, 08 octobre 2008 - 21:07 .

Hugues.tipi <-Ma page Web mes objets passion avec des roues... ;-)

#4 Protofuria57

Protofuria57

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 96 messages

Posté 09 octobre 2008 - 19:12

bon, certes le joint etait sec, mais merveilleusement colla a la pate a joint :angry:

j'ai donc severement usé du marteau / tournevis sur le joint pour le deformer suffisement pour pouvoir glisser un tournevis entre le joint et la portée sans abimer celle ci et le faire sortir doucement.

apres quoi, j'ai huilé le joint neuf et l'ai mis en place doucement.

#5 GUIGUI68

GUIGUI68

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 100 messages

Posté 10 octobre 2008 - 22:01

Rah, pas de bol la colle...
Cool que t'y soit arrivé.

#6 1200RSR

1200RSR

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 49 messages

Posté 14 octobre 2008 - 22:18

Rah, pas de bol la colle...
Cool que t'y soit arrivé.


Sinon, tu vis une vis parker et tu tire
13.532 @ 160km/h