Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Pb Demarrage 1200 Cox


29 réponses à ce sujet

#1 mysfit

mysfit

    Pilote

  • Membres
  • 229 messages

Posté 21 mars 2017 - 12:21

Bonjour a tous,

 

J'ai réinstallé dans ma cox son 1200 d'origine stocké depuis 10ans et non bloqué.

Je lui ai offert 4 bougies neuves, un faisceau tout neuf , un nettoyage carbu (28 pict 2) passé a la soufflette et bon un bon nettoyage de la tête et du doigt d'allumeur (je n'ai pas de tête ni de doigt en spare).

Allumeur d’origine a depression. J'ai aussi un 009 qui fonctionnait sur un 1776 mais non testé sur le 1200 .Je crois qu'il y a des soucis avec la depression accouplé au 009 non ?

 

Mon allumage d'origine a dépression est réglé à 7,5°. Le doigt pointe vers moi sur le repère de l'allumeur :shifty: .Les vis platinées s'ouvrent et se ferment. Légère étincelle contact mis et tête demonté lorsque les vis sont en contacts. Donc çà dedouane le condo puisque présence d'étincelle au rupteur !

 

Vis platinées réglées a 0,4mm

 

La pompe a essence  fonctionne la batterie est neuve, le démarreur actionne bien le moteur MA COX NE TOUSSETTE MEME PAS !!

 

A part l'allumeur sur lequel je n'ai effectué qu'un nettoyage (tête et doigt au WD40) que faire ???

 

Je me dis qu'elle devrait au moins toussotter !!!

 

Tous vos avis et conseils sont les bienvenus pour entendre de nouveau mon katraplat !!

 


Modifié par mysfit, 21 mars 2017 - 13:02 .


#2 mysfit

mysfit

    Pilote

  • Membres
  • 229 messages

Posté 21 mars 2017 - 12:29

:ermm:


Modifié par mysfit, 21 mars 2017 - 12:32 .


#3 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 21 mars 2017 - 13:45

Fil de bougie branchés dans le bon ordre? tu as essayer de mettre un peu d'essence dans le puits des cylindres?



#4 mysfit

mysfit

    Pilote

  • Membres
  • 229 messages

Posté 21 mars 2017 - 16:16

Bougies branchées dans le bon sens réglées à 0,7mm cuve du carbu pleine et peu d'essence en direct sans le filtre a air.

400px-10.png

 

+12V a la bobine et à l'etouffoir.

 

Peut être carbu bouché quelque part ??Quand je mets l'essence en direct il pisse mias bon ca devrait demarrer ou toussoter quand même non ?

 

Démontage de la bougie 2 pour la tester directement a la masse verdict PAS D'ETINCELLE et toute propre !

Donc pas d'allumage et pas d'essence pourtant j'ai l'étincelle au rupteur !!

Je suis un peu perdu

Si j'essayais le 009 calé à 10 PMH bonne ou mauvaise idée ??


Modifié par mysfit, 21 mars 2017 - 16:52 .


#5 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 21 mars 2017 - 16:56

c'est pas l'étouffoir qui merde justement?

 

http://www.flat4ever...ctromagnetique/



#6 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 21 mars 2017 - 17:49

Ton allumeur est bien réglé car s'il est trop décalé, cela va pas démarrer. 


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#7 mysfit

mysfit

    Pilote

  • Membres
  • 229 messages

Posté 21 mars 2017 - 17:58

Ton allumeur est bien réglé car s'il est trop décalé, cela va pas démarrer. 

J'avais une autre bobine et un doigt d'un 1600 j'ia des essais croisés toujours pas d'étincelle en mettant la bougie a la masse !!

 

Je viens de me rendre compte que lorsque je règle les vis platinées à 0,4mm une fois la cam ouverte et que je serre avec l'effet ressort je n'ai plus les 0,4mm!!!Sachant qu'il faut que ca coulisse gras....

Voila comment je procède: je fais tourner le vilo (tête d'allumeur sorti bien sur ;-) jusqu' à l'ouverture de la came je desserre la vis je mets la cale de 40 et je resserre mais des que j’enlève la cale d’épaisseur le réglage est faussé!!Comme s'il fallait regler plus grand pour pouvoir avoir le 0,4mm réel!!! J'ai loupé un truc ???

 

J'en suis a me demander si le condo est bon? Ma bobine?Mes vis platinées....Je suis un peu perdu



#8 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 21 mars 2017 - 18:07

Oui mais ton doigt d'allumeur est bien tourné sur le cable du cylindre n°1 et ta poulie est bien sur le PMH du cylindre n°1.

Faut vérifier que tu es bien sur le PMH de ton cylindre n°1.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#9 mysfit

mysfit

    Pilote

  • Membres
  • 229 messages

Posté 21 mars 2017 - 20:02

Oui mais ton doigt d'allumeur est bien tourné sur le cable du cylindre n°1 et ta poulie est bien sur le PMH du cylindre n°1.

Faut vérifier que tu es bien sur le PMH de ton cylindre n°1.

Oui ca c'est bon. Je peux éventuellement faire une photo demain de l'allumeur de de la poule aligné sur le plan des 2 demi carters


Modifié par mysfit, 21 mars 2017 - 20:06 .


#10 mysfit

mysfit

    Pilote

  • Membres
  • 229 messages

Posté 22 mars 2017 - 11:24

Ci  joint quelques photos

36558920170322104556.jpg

67352920170322105212.jpg

32307620170322105225.jpg

21897920170322110203.jpg

65961920170322110252.jpg

 

Toujours pas d'étincelle en mettant la bougie a la masse!!!

 

Même si le réglage a la lampe témoin est approximatif elle devrait quand même démarrer !!

Mon pb ne serait pas situé ailleurs que dans le réglage ?? Condo?vis platinées a changer?

 

J'ai mesuré ma boine 3,7 Ohms valuer correcte ma deuxieme bobine a une valeur de 3,5 Ohms

 

Donc pour récapituler:

bougies neuves NGK réglées à 0,7mm

Faisceau neuf d'origine allemande

Bobine OK

 

Reste le condo?les vis platinées ? Et/ou le réglage basique de l'allumage qui reste a confirmer mais il me parait correcte sur les photos non ??Lampe témoin qui s'allume au passe des repere sur la jonction des carters....J'ai ressorti mon VW Tech pour l'occasion :D


Modifié par mysfit, 22 mars 2017 - 11:56 .


#11 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 22 mars 2017 - 12:02

J'ai eu récemment un pépin d'allumage, come toi tout paraissait bon et l'allumeur avait été changé 300kms avant par un neuf.

Hé bien c'était le condo (tout neuf puisque livré avec l'allumeur) qui avait lâché.....

 

Donc pourquoi pas lever le doute en remplaçant le condo, au pire ça t'en feras un d'avance, de toute façon c'est une pièce à remplacer régulièrement.


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#12 mysfit

mysfit

    Pilote

  • Membres
  • 229 messages

Posté 22 mars 2017 - 12:20

Oui je me doutais aussi .....On peut le tester ?

Quid des vis platinées ??

Sinon je vais essayer mon 009 calé a 10° pour valider au moins la présence d'étincelles


Modifié par mysfit, 22 mars 2017 - 12:46 .


#13 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 22 mars 2017 - 16:57

Oui on peut tester un condo, mais j'avoue que je n'ai pas la méthode en tête.

Les vis platinées, si les surfaces de contact sont propres et ne sont pas creusées, transmettent le courant.

 

Après changer l'allumeur oui, ça permet de lever le doute.


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#14 mysfit

mysfit

    Pilote

  • Membres
  • 229 messages

Posté 22 mars 2017 - 19:35

J'ai monté mon 009 calé à 10° ETINCELLES OK du coup j'ai ajouté un condo et un jeu de vis platinée sur ma prochaine commande en attente...

Elle n'a toujours pas démarré mais il y a du mieux on ditait qu'elle voudrait mais non.....

 

J'alimente en circuit court avec un fond de bouteille rempli d'essence à l'entrée de la pompe....et un peu d'essence en direct dans le caru pour l'amorçage

 

J'ai redémonté mon 28 pict 2 les gicleurs ne sont pas bouchés, etouffoir ok,la cuve se remplit correctement au niveau du flotteur.

 

 

Que faire de plus ???Est ce que l009 est INCOMPATIBLE (non présence de la depression) avec le 28 pict 2 et ne permet même pas un démarrage? Ou le moteur DOIT démarrer est peut etre ne pas tourner rond ou



#15 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 22 mars 2017 - 20:35

Tu as vérifié les étincelles de toutes tes bougies.

C'est bien branché dans le bonne ordre.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users