Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Bruit Boite Ou Embrayage Douteux ?


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
44 réponses à ce sujet

#16 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 22 juillet 2009 - 22:33

apres degraissage soigneux (acetone, diluant,etc) bloc press 638 (voir section article technique) , çà ne bougera plus...(demontage impossible ou presque sans chauffer/abimer la piece)

#17 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 23 juillet 2009 - 18:57

Salut Elco...


Tu vas me tuer mais ... J'ai rien trouvé sur "bloc press 618" dans les articles... :(


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#18 super-beetle

super-beetle

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 455 messages

Posté 23 juillet 2009 - 19:06

loctite 638 bloc presse. ;;)

#19 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 23 juillet 2009 - 19:08

Salut Elco...


Tu vas me tuer mais ... J'ai rien trouvé sur "bloc press 618" dans les articles... :(


ici, tu n'a pas bien cherché :p

#20 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 23 juillet 2009 - 19:27

Le moteur de recherche ne donne rien pour "bloc press", je pouvais pas deviner :p :p :p


Loctite 638 : "frein filet tres fort: loctite 638 à la limite de l'indemontable..."


Donc ça ça peut être tip top...



Le souci c'est que y'a le joint spie dans cette pièce. Si ça tient trop bien, j'suis pas dans la merde pour le changer le jour ou il fuit... :rolleyes: Y'a pas un truc qui tient bien quand même, mais sans être obligé de chauffer etc pour l'enlever ? (je sais j'suis casse couille :D)


PS : ça se trouve ou ce produit ?


Merci Elco :D

Modifié par j-en-sai-rien, 23 juillet 2009 - 19:28 .


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#21 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 28 juillet 2009 - 17:23

ptit up :)


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#22 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 30 juillet 2009 - 17:27

Pas de réponse ... j'aimerai le faire demain ...


Merci !


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#23 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 01 août 2009 - 18:31

Salut à tous.

Bon aujourd'hui grand démontage : résultat : de l'huile de boite partout sur l'embrayage et dans la cloche de boite, et le guide de butée qui s'était encore barré, et qui se déplaçait avec la butée ... Flippant.


Du coup, comme préconisé ici même, j'ai dégraissé le tout bien comme il faut au dégraissant qui va bien, et j'ai refixé le guide grâce a la loctite 638.


Ensuite remontage... Bilan mitigé :

Le bruit de frottement est toujours là, 100 fois moins fort, 100 fois moins souvent, mais il apparait toujours de temps en temps, notamment au rétrogradage 3 > 2.

Je suis donc un peu desperé... oui le bruit est moins fort et moins souvent, mais il est là quand même, et je sais pas d'ou ça peut venir :angry: :angry: :angry: :angry:

Merci


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#24 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 13 août 2009 - 20:22

Whouuaaaa comment tout le monde s'en fout de mon problème, pourtant j'ai tout bien fait comme on m'a dit :p


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#25 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 13 août 2009 - 21:07

je pense donc que c'es un souci avec le guide
donc conseil trouve une boite guidée d'ocas et monte la en lieu et place
1303 in progress

#26 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 13 août 2009 - 21:10

je pense donc que c'es un souci avec le guide
donc conseil trouve une boite guidée d'ocas et monte la en lieu et place



Salut, tu penses à quoi comme problème avec le guide ?


J'ai dans l'idée effectivement de passer en boite guidée toute façon... Mais en attendant je comprends pas car avant il n'y avait pas ce bruit, pourtant le guide était déjà là etc...


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#27 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 14 août 2009 - 10:10

elle est dans quel etat ta butée???
elle grogne quand tu la manipule à la main??
si tu as juste mit un peu d'huile dessus çà sert à rien

#28 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 14 août 2009 - 10:39

elle est dans quel etat ta butée???
elle grogne quand tu la manipule à la main??
si tu as juste mit un peu d'huile dessus çà sert à rien



Salut Elco, voici ce que j'ai fait précisément :

(la butée date de novembre 2008, et elle ne grogne pas a la main)


- Démontage du moteur, là je me suis aperçu que le guide s'était barré et qu'il était "collé" a la butée, ainsi les deux se déplaçaient ensemble quand j'appuyais sur l'embrayage...
- Dégraissage de l'embrayage (coté moteur donc) au dégraissant en bombe qui dégraisse bien
- Dégraissage de la cloche de boite, mécanisme de butée etc
- Remontage du guide a sa place avec la loctite bloc press 618
- Remontage de la butée sur le guide avec graissage a la graisse en tube au lithium
- Tests : la butée se déplace bien sur le guide sans forcer grâce à la graisse
- Remontage du moteur
- Test : Ben ... ça le fait moins fort, peut être moins souvent, mais ça le fait toujours, particulièrement au retrogradage...

Donc je me demande si ça ne vient pas de l'embrayage, qui peut être commence a merder (test fait en 4e : la voiture avance...). Puis t'façon j'vais passer en boite guidée, mais bon peut être pas toute suite quoi donc...

Modifié par j-en-sai-rien, 14 août 2009 - 10:39 .


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#29 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 25 septembre 2009 - 16:49

Salut,


Je déterre le topic, parce que j'suis tombé en panne hier... D'embrayage, évidemment.


J'allais faire un créneau, et la voiture s'est mise à brouter, puis caler. Du coup, je redémarre, mais impossible d'embrayer, quand j'appuyais sur la pédale, rien ne se passait, impossible de passer les vitesse. J'ai toute suite pensé au câble d'embrayage.

Aujourd'hui rapatriement, vérifications... Le câble fonctionne très bien, aucun problème visuellement. J'attaque donc le démontage du moteur, pensant que le guide s'était encore fait la malle...

Eh bien non, le guide a pas bougé, par contre le problème vient de la fourchette d'embrayage, cette merde s'est cassée au niveau d'une soudure, du coup forcement ça marche toute suite moins bien.

Pourtant la fourchette a été changée il y a moins d'un an, par une neuve...

Je pense donc en acheter de nouveau une neuve, mais la recharger en soudure. Pensez vous que c'est l'embrayage Alfa qui est trop dur pour la fourchette d'origine, et qui du coup l'a cassée, ou c'est de la pièce de repro merdique ?


Par contre du coup j'ai toujours pas trouvé pourquoi ça fait ce bruit de frottement. Si ça se trouve, la soudure avait déjà peté il y'a un bout de temps, mais seulement en partie, du coup elle prenait du jeu, et la butée n'appuyait pas de manière uniforme sur l'embrayage, d'ou le frottement... Enfin j'dis ça ...


Merci


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#30 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 27 septembre 2009 - 13:09

Salut,


Je déterre le topic, parce que j'suis tombé en panne hier... D'embrayage, évidemment.


J'allais faire un créneau, et la voiture s'est mise à brouter, puis caler. Du coup, je redémarre, mais impossible d'embrayer, quand j'appuyais sur la pédale, rien ne se passait, impossible de passer les vitesse. J'ai toute suite pensé au câble d'embrayage.

Aujourd'hui rapatriement, vérifications... Le câble fonctionne très bien, aucun problème visuellement. J'attaque donc le démontage du moteur, pensant que le guide s'était encore fait la malle...

Eh bien non, le guide a pas bougé, par contre le problème vient de la fourchette d'embrayage, cette merde s'est cassée au niveau d'une soudure, du coup forcement ça marche toute suite moins bien.

Pourtant la fourchette a été changée il y a moins d'un an, par une neuve...

Je pense donc en acheter de nouveau une neuve, mais la recharger en soudure. Pensez vous que c'est l'embrayage Alfa qui est trop dur pour la fourchette d'origine, et qui du coup l'a cassée, ou c'est de la pièce de repro merdique ?


Par contre du coup j'ai toujours pas trouvé pourquoi ça fait ce bruit de frottement. Si ça se trouve, la soudure avait déjà peté il y'a un bout de temps, mais seulement en partie, du coup elle prenait du jeu, et la butée n'appuyait pas de manière uniforme sur l'embrayage, d'ou le frottement... Enfin j'dis ça ...


Merci



personne....?


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.